Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

aaah ce fameux blabla de "tu es tout pour moi, mon véritable amour, je n'ai jamais connu ça auparavant, je suis enfin heureuse, je veux etre ta femme et avoir des enfants avec toi, blablabla"

bullshit comme on dirait, gros foutage de gueule!!!

Merci leila. Je pense qu elle se fout de ma gueule. Je veux qu elle comprenne bien que c'est now ou never si elle veut exprimer quelque chose. Mais apparemment elle veut me faire parler. Qu'elle me réponde "oui ok on ne sera plus après ce rdv" et voilà, qu est ce que ça change ptain.

Et elle m'ecris "je ne comprends pas que tu m'agresses au sujet du fait de se revoir ou pas".

En fait, tant mieux si elle comprend pas. S'il y a bien une raison pour laquelle il vaut mieux se ressaisir, c'est d'éviter de lui montrer l'importance qu'elle a encore pour toi.

aie sa pique, tu fais bien pour le mail, c'est n'importe quoi de jouer à l'indiférent à ton stade, tu fermes la porte et continue ta vie !

Elle se rendra compte que plus tard ou jamais de sa connerie, mais les sentiments ne se controle pas, mais si elle te voulait, tu l'aurais dans tes bras, c'est la seul certitude qu'on peut savoir dans nos histoire :-Blue

Jerome,

Je ne sais pas ce qu'elle veut, mais effectivement, si elle me voulait dans ses bras, on y serait.

Qu'elle aille au diable, je crois qu'elle a bien compris pour les clès et pour le fait que je ne la reverrai plus.

J'ai aussi pris un malin plaisir à lui faire comprendre que je partais en vacances, histoire de la faire un peu plus cogiter.

Si cogito il y a.

Ce qui est surprenant c'est que les roles ont changé depuis notre premier re-contact apres SR : c'est moi qui l'agresse en lui disant "on ne se verra plus jamais de la life, que ce soit clair" et elle qui me dit "je ne comprends pas pourquoi tu m'agresses sur le sujet de se revoir ou pas..".

J'ai pas envie de m'accrocher à ca.

Tu as raison, si elle voulait me voir, elle m'appelerait pour passer du temps avec moi.

C'est pas le cas.

Qu'elle degage de ma life pour de bon.

Bon, c'est ma dernière intervention sur ce forum exclusivement masculin :)

Ta colère est légitime, cependant je te conseille de prendre une décision à tête reposée:

Soit tu décides d'aller jusqu'au bout de ta démarche et de faire une reconquête. Oui, elle t'a fait souffrir mais c'est pas un déshonneur de le tenter. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. L'avantage est que tu n'aura rien à regretter plus tard, tu auras tout tenté. Et si tu réussi ta reconquête tu verras bien si tu passes l'éponge ou si c'est impossible. Le truc c'est que si tu te lances dans une reconquête, il faut garder à l'esprit que cette fille, elle n'est pas à toi. Vous n'êtes pas ensemble, tu reprends un plan séduction avec une inconnue. Tu joues le jeu et tu ne te mets pas en colère parce que elle n'est pas dans ta poche d'emblée.

Soit tu décides qu'elle ne le mérite pas, que tu mérite mieux, que ton estime de toi a besoin de l'envoyer paitre un bon coup, pour pouvoir avancer, pour reprendre le contrôle.

Y a que toi qui sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, écoute-toi.

Si tu trouve mon intervention superflue, merci de l'ignorer, :) J'ai pas la forme non plus ;)

Ouais et encore facile à dire, comme tu (nous) le sais, c'est bien difficile de savoir vraiment ce qu'on veut..

Un jour blanc le lendemain c'est noir, je pense que tous ici nous sommes pris de doutes des va et vient..

C'est mon cas , je sais qu'il faudrait tourner la page pour avancé et pourquoi pas un jour re former un couple mais comme tu dis le coeur et la tête sont pas tjour dans la même optique

Salleté de femmes :-Uzi

Courage a tous

Non, ce n'est pas un forum 100 % males.

Et tant mieux, nous vivons tous la même chose, homme ou femme.

La dependance affective n'a pas de sexe. (sans jeu de mot).

Nous comptons sur vos interventions les filles.

Voici les news de mon coté.

J'ai repondu a un de ces mails hier en lui disant "OK, cale la date pour l'avocat, deposes moi les clès comme convenu, te revoir n'etait pas une bonne idée, ca ne t'as fait ni chaud ni froid et moi ca m'a pas fait de bien de te revoir. Apres le rdv chez l'avocat, nous n'aurons plus jamais besoin de nous revoir de notre vie, c'est parfait pour moi".

Ce matin, elle m'ecrit : "j'ai pas encore eu l'avocat, je reessaye cet aprem. Je te depose les clès demain soir comme tu me le demandes, dans une envelloppe sur le palier. Je comprends ta position vis à vis de moi, j'espere que tu ne me detestes pas, je sais que j'ai pas toujours fait au mieux".

J'ai repondu "Tu as gaché ta vie en me quittant, je t'ai tendu une perche samedi soir que tu n'as pas saisie. 5 mois loin de moi ne t'on pas suffit à comprendre que nous etions fait l'un pour l'autre. Si nous devions reconstruire quelque chose, c'est maintenant, pas dans 6 mois. Fais ta vie avec des toccards puisque c'est ce qui te va le mieux, tu me rends surement un tres grand service, @ plus "

J'ai fait expres d'ecrire cela, ca me fait du bien.

Elle me repond : "Quelle prétention.

Tant mieux si je te rends un grand service mais ce que tu dis est nul et puéril."

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela me semble plutot une bonne chose. Je reprends le dessus en lui disant "m'en fout de ta life, va mourrir".

Ce qui est sujet à discussion, c'est qu'elle me repond....

certes mais sa soulage, on n'est pas dans un livre, mais dans notre vie !

Elle lui répond, c'est une salope si elle joue, mais je pense qu'il a eut raison de s'imposer, je ferai la meme chose si elle venait à reprendre contact ! J'ai toujours eu le dessus dans mon couple, jusqu'au jour où j'ai eu la faiblesse de laisser passé des mots, des actes pour m'excuser de mon geste.

A se jour (un mois avant ma séparation), elle a pris le dessus sur moi et c'était finit !

Faut les brusqués les femmes, elles ne veulent pas etre dans le role de l'homme, j'ai peut etre tord, mais c'est mon vécu avec plusieurs nana :-Blue

loan tu as des couilles, tu t'en es servie :-Bra

Et bien sur ce message là mon point de vue diffère du tien. Et je rejoins totalement l'avis de son ex : c'était puéril et prétentieux.

Ce qu'il a fait ce n'est pas s'imposer ni prendre le dessus. Il n'a pas montré qu'il avait "des couilles". Mais plutôt une grande faiblesse... J'espère que ça l'a soulagé car je doute qu'il y ait gagné grand chose.

je suis d'accord avec sany..

ce que je ressent à la lecture du post de loan, c'est une amertume certaine et une grande frustration..

Maintenant je peux comprendre l'envie, le besoin de le faire, mais je pense que ce genre de message est contreproductif.. enfin tout depend en fait de la perspective derriere.. si le but est une reconquete, pas bonne technique..

Si le message reel est de dire qu'il n'en plus rien à faire de sa vie, le message de loan transpire et crie tout le contraire..

mais ceder aux pulsions peut faire un bien fou parfois.. enfin sur le coup en tout cas...

Je suis sorti de la methode la ?

Tout ce qui peut la faire reagir est plutot bon non ?

Et doc a raison : je ne suis pas une fiotte, j'ai tendu une perche, elle ne l'a pas prise.

J'aurais donc tenté.

Quand un mec comme moi tend une perche à une nana qui lui a fait autant de mal, du coup, c'est une opportunité pour elle. C'est ca l'idée les gars.

Et vous savez quoi : je le pense.

C'est moi qui lui dit d'aller se faire f.....

Peut être que je lui mets le doute.

D'ailleurs elle me contacte pour me dire "je n'ai pas eu l'avocat". OK, ben t'as pas besoin de m'ecrire pour ca, m'enfous ca. Contacte moi juste pour me dire quand le rdv est calé.

Donc peut etre que je lui mets le doute.

Je veux qu'elle ressente bien le truc : c'etait sa dernière chance de se rapprocher de moi.

Et je pense que j'ai reussi a faire passer le message.

Je suis sur qu'il y aura un deuxieme effet kiss cool, si elle s'en foutait, elle ne repondrait même pas.

Franchement, je m'en fous là qu'elle revienne ou pas, je fais en fonction de ce que je suis et ca va maintenant, qu'elle disparaisse à jamais si elle est trop conne ou amoureuse de qqun d'autre.

Tout ce que je vois c'est qu'elle n'a pas l'air au top, et qu'elle se posera toujours la question, vu ce que nous avons vecu.

Je suis sur de moi la dessus : a un autre de lui donner autant que moi, de m'investir autant que moi pour qqun.

C'est cela qui est rare.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...