Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Salut jfs,

Je suis d'accord avec ton analyse pour les ruptures dues à une baisse de sentiments. Pour les autres souvent les sentiments sont forts et il y a des obstacles à la relation (distance, jalousie, etc) qui ne peuvent être résolus que par un travail en commun.

Quand je parle d'égalité, ça ne veut pas dire avoir exactement le même degré de sentiments, ça veut dire ne pas regarder l'ex de haut ni le mettre sur un piédéstal. Ca veut dire le considérer comme une personne (et non pas comme un dieu ou un démon). Nous sommes fondamentalement égaux en tant qu'êtres humains, sujets aux erreurs, aux faiblesses et doués de raison et de libre arbitre. :-King

Le fait d'accepter la situation ne fait pas vibrer l'ex à lui seul, mais le fait de ne pas l'accepter (reproches, exigences, froideurs...) le fait fuir par contre. :lol:

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Milka, le doute est la voie vers la sagesse :lol:

Ben le SR pour le SR ça sert à rien, soit t'as pas fini de te reconstruire et dans ce cas vaut mieux qu'elle ne te contacte pas encore, soit tu as fini et tu peux passer en mode reconquête et la contacter. Si elle ne rapplique pas, SR.

Me revoila !

"Quejaimerais", effectivement, tes propos sont interressants et me font douter.

Lola, merci, moi aussi j'aime vous lire, merci de vos messages.

Pour info, elle m'a contacté à 19H par MSN :

- Elle : "coucou, tu as eu mon message ?"

- Oui merci

- Elle :J'ai envoyé blablablabla

- Super, merci beaucoup

- Elle :J'espere que l'on aura une reponse vite (pour comprendre = c'est une demande de conciliation avec la proprio que nous avons planté apres la signature de l'appart)

- Oui, si on a pas de news on relance la semaine prochaine

- Elle :Oui, blalblalbla, si tu as qque chose, tu me dis

- Ok

- Elle :bon je te laisse, Bonne soirée

- A toi aussi

- Elle : merci

- elle : a plus tard

Voila, donc bon, j'ai été plutot dans la reponse breve. J'aurais pu lui demander comment s'etait passé un rdv pro qu'elle avait hier, elle m'en a parlé lors du diner. Mais je ne l'ai pas fait.

Si elle avait amorcé une discussion, j'aurais rebondis. Je sais aussi que mes reponses sont peut etre un peu froide, mais disons plutot "neutre".

J'ai ouvert une porte en la voyant hier, en etant gentil, attentif à ses propos.

J'ai payé le resto comme je l'ai toujours fait, sans rien demander à personne. Ce n'est pas une marque de superiorité pour moi, mais plutot de la "gentlemanerie" : je gagne beaucoup plus qu'elle et si une femme veut m'inviter, elle me le dit avant et choisi le resto.

Le truc est simple : je suis reconstruit (enfin presque), et si j'ai bien compris la methode, il ne faut rien proposer, ne pas relancer...alors je ne propose rien et ne relance rien.

Si elle me tendait une perche genre "tu fais quoi ce soir ?" " tu veux que l'on se voit ?" je prendrai la perche. Pour voir.

Mais là, point de perche. Mais 2 approches dans la journée...

Je vais vous avouer que son mail ce matin m'a fait du bien, m'a même donné la patate !

Je navigue entre le chemin de la dignité (genre je me cite ! ) et ce sentiment si profond...bordel je l'aimerai toute ma vie, elle etait ma vie, c'etait elle, la dernière des dernières des femmes de ma vie...celle qui me devait me faire des enfants, que j'imaginais accoucher devant moi en serrant ma main, celle qui devait me voir mourrir, c'est son visage, son sourire qui devait m'accompagner pour mes dernières secondes...

Bon, je me reprends.

Ce qui me fait du bien, c'est qu'elle vient vers moi. Et sans que cela soit obligatoire, neccessaire.

Je veux suivre la methode, pour voir, tout en etant tourné vers l'avenir.

Je ressens une certaine "jubilation" dans ma facon de faire avec elle aujourd'hui, mais je pense que cette souffrance endurée, ces vertiges, cette sensation de chute de mille kilometres, cette sensation de lame traversant nos chairs, ces envies de se foutre en l'air (on a tous eu envie sans vraiment l'envisager, la vie est le bien le plus sacré qui soit, et j'ai 36 ans, je savais par quoi j'allais passer dès le premier jour...Quand j'ai compris qu'elle allait me quitter, je lui ai en m'ecroulant : "tu me mets en prison...j'ai peur de la vie sans toi."

"Tu sens a chaque fois que tu respires

Quand un bout de tissu qui se dechire..."

Francis C. N'ecoutez pas le "encore et encore" de Cabrel si vous n'etes pas bien , le texte est si realiste...

C'est toujours la grande question : Je suis la methode, ou je flanche et vais vers elle.

Je reviens des enfers, je n'y retournerai pas : je reste persuadé que si elle veut se rapprocher de moi, elle le fera et provoquera les choses, j'ai apaisé nos rapports, elle sait qu'elle peut venir vers moi.

Je ne peux rien faire de plus...

Elle a tous les hommes qu'elle veut, mais je ne fais plus parti de ceux là : je ne dis pas qu'elle devra se battre comme une folle, mais ce n'est vraiment pas à moi de faire les choses; elle a voulu vivre loin de moi, elle a eu ce qu'elle voulait, et je continue a respecter ce voeu.

Les amis, je suis en plein dans le cyclone de la methode au stade du 1er rdv après SR.

Je voudrais bien voir ce que cela donne en la suivant vraiment à la lettre.

Une chose est sure : elle ne veut pas de mon amitié, ce n'est pas ce qu'elle desire, ca se sent, on s'est trop aimé.

Je remarque une chose : pour que la complicité revienne, il faut que l'on se parle des choses qui font mal, qui ont fait mal. Sans reproches, juste comprendre l'un et l'autre ce qui s'est passé. J'imagine les choses ainsi. C'est comme un truc sur l'estomac dont il faut se debarrasser...pour pouvoir se remettre à table queques heures après.

Bon, voila ou j'en suis...

Je vois que les avis sont partagés : les partisans de "l'ex doit revenir par lui (elle)-meme" et ceux qui disent qu'il faut que nous les largues reprenions contact de ns meme.

Mais que doit-on faire quand l'ex a retrouvé quelqu'un? S'il est avec cette personne c'est qu'a priori tt va pour le mieux avec elle alors si on doit attendre qu'il prenne une initiative ca peut durer.

D'un autre cote si c le largué qui reprend contact, l'ex peut croire qu'on tente de briser son couple.

Comment trouver un juste milieu? Sachant qui plus est que c'est moi qui lui ai demande il y a plus de 6 semaines de ne plus me contacter. il m' a encore ds ses contacts msn mais ne vient jms me parler du coup. J'ai envie de lui parler mais je n'ose pas mais je ne sais pas si lui n'ose pas aussi ou si ca l'arrange bien d'etre "debarasse" de moi.

J'avoue que ce post me chamboule : d'un cote j'ai envie de lui reparler mais j'ai peur qu'il ne reponde rien. Je ne sais plus quoi faire.

Non mais elle a raison, après la colère et la séparation il faut choisir si c'est finit pour le couple ou tu as encore de l'amour et tu prends la température! Mais faut surtout y prendre la température dans un état d'esprit serein libre sans devoir souffrir d'un refus!

Ce soir je viens de voir que mon ex a fermé le site en ligne quelle avait fait et le commerce sur Facebook. Je pense quelle a pris la décision de continuer à travailler avec ces parents.

Je ne sais plus quoi penser, la semaine dernière elle m'envoit un texto sans superflue et comme a un etrangé pour connaitre l'adresse de mes parents pour m'envoyer du courrier! Sa fait une semaine et toujours rien reçu.

J'ai envie de connaitre la température mais j'ai peur qu'après tous ce quelle ma fait que ça la valorise encore

J'ai réfléchie sur beaucoup de point dont notamment pourquoi avoir l'envie d'une personne qui vous dit texto je t'aime plus, pourquoi j'ai qu'une envie d'etre avec elle, alors que cette personne ne vous mérite pas plus.

_elle me manque, mon coeur lui était réservé, je ne peux regarder une autre

_c'est le sentiment d'échec, peur de se reconstruire, pas sur de soit, se retrouver seul et continuer de batir sa vie.

Voilà, j'ai un mélange des deux, pas vraiment sur que sa soit elle que je veux, j'ai fauté mais l'addition est trop salé. Je pourrai essayer de la re séduire sans me détruire, mais après de la facon quelle m'a largué, aucun signe ne montre se dit quelle a dépassé des limites. Moi dans ma tete j'ai une fille indifférente.

Je suis d'accord sur les points que tu as cité commejaimerai, mais chaque histoire est différente et on ne peut pas vraiment se fier à un livre pour faire sa vie.

je vous invite à m'aider à y voir plus clair sur mon topic, svp.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post227212.html#p227212

Coucou,

En passant, mon expérience de ex -JRMiste…

Fin Août : Jetée par téléphone après un an, aucune crise, c’était le bonheur absolu, comme toi, je l’avais présenté à tous mes amis comme « The One »…. S’il aurait pu me cracher au visage, il l’aurait fait, de toute façon cela revient au même dans le ressenti…

Après deux mois de SR, j’ai revu mon ex…plusieurs fois jusqu’à la fin de l’année, il me demandait à chaque fois de le rappeler ou de se revoir … toujours énormément de feeling quand on se revoyait mais jamais de sa part de relances ou de signes…la distance et le silence permettent de rester dans le « neutre », la porte est entrouverte mais ni l’un, ni l’autre ne s’avançons l’un vers l’autre…J’estimais comme toi en avoir fait assez ....A chaque rendez-vous, des échanges aimables, sympas, drôles, sans aucune effusions des deux côtés (enfin la bise quand même)…

Je pense maintenant que j’ai fait une erreur et qu’il m’a tendu plusieurs fois la « perche »…je n’étais pas prête encore trop blessée de la rupture….et lui pas mieux...j’ai abandonné de comprendre « pourquoi ?»…c’est comme ça…

Le temps passe, je sors à nouveau et me sens mieux…très peu de contacts…Début mars, la seule conversation (au tél) sur la rupture…il n’y a aucune excuse de sa part mais quand même « j’ai été un sale con »…il m’a proposé de se voir pour en parler...j’ai refusé…après huit mois, cela ne me semble pas nécessaire…Il n’y a aucun « je veux revenir ensemble » ou autre, c’est normal, il a rompu…

En revanche, je lui ai dit que je n’en lui voulais pas, il traversait une crise personnelle énorme que je n’avais pas comprise et que de l’autre, le silence et la distance étaient parce que je ne voulais pas aggraver la situation entre lui et moi (on m’a conseillé de l’insulter, de le confronter, pourrir sa messagerie, etc) …Il n’est pas dans l’état d’avoir une relation avec qui que ce soit…

Une page se tourne ainsi pour nous deux…Evidemment je te passe plein de détails, tu pourras les retrouver au fil de mes posts mais je vais à l’essentiel…

Et depuis peu, il me rappelle spontanément, ne me fait plus courir après lui (les fameux messages laissés sans réponses…), décroche quand je l’appelle … je me rappelle encore la première fois où il a décroché en décembre….La première fois où il m’a rappelé spontanément en avril … et là, vient de se proposer de m’aider dans un projet pro…(enfin ce n’est pas fait..). De mon côté, des gros coup de blues mais j’ai tourné la page…Je vois d’autres hommes…

Dans tout cela, que déduire ? Que penser ? Mon ex et moi, on a tous les deux de gros egos, de la fierté, une volonté farouche et une très grande indépendance…Alors, cela n’aurait peut-être jamais fonctionné entre lui et moi …

Pourquoi un ex donne des nouvelles ? On n’en sait rien mais il se manifeste...la décision d’arrêter ou de continuer t’appartient puisque pour l’ex, et bien, c’est clair, non ?

Un ex ne revient pas vers toi s’il ne le veut pas et on ne sait pas ce qui le pousse à le faire…Pour lui en donner l’envie, il faut du temps, pardonner puis faire table rase de la relation précédente…si ton ex se manifeste, il faut lui tendre la main…il faut également arrêter de croire que ton ex reviendra…arrêter de se focaliser, de s’obstiner et de se fixer sur « l’ex »….Tu as ta vie à vivre, avec ou sans, mais ta vie….la douleur va s’estomper au fur et à mesure et la vie reprend toujours ses droits…La porte n’est pas fermée mais il faut se faire une raison, mettre tout derrière soi…ne dit-on pas que le soleil se lève toujours même à la fin des nuits les plus noires…

Bonjour a tous,

Et bien visiblement aujourd'hui je suis dans une bonne passe, mon amie m'a ouvert un peu les yeux hier sur se qui etait le plus important. Et j'ai enfin compris :-Party que les cartes sont en ma possession. Je sais maintenant que je dois faire un choix, a savoir si je veux la recuperer ou non.

La femme qu'elle est devenu depuis plus d'un mois ne me convient pas, et je ne veut rien faire de constructif avec elle. Au contraire la femme qu'elle a ete durant 4 ans merite que l'on s'interesse a elle.

Lorsqu'on se reverra car se sera obligatoire vu nos circonstances, le choix m'appartiendra aussi. Et moralité je ne suis plus dans l'attente aujourd'hui d'un signe aussi petit soit il.

J'ai effectivement mis ma colere et ma recune de coté, il n'y aura pas de repproches mais il est sur que selon ce qu'elle me diera j'accepterai ou pas de donner une chance a notre couple. Je ne suis plus pret a tout pour la recuperer. J'ai fait enormement de concession jusqu'a hier, a elle de mettre de l'eau dans son vin sinon se sera sans moi.

Dimanche petit rencard sympa avec une fille tres gentille, il n'y aura rien, mais ca fait toujours plaisir de savoir que l'on plait encore et que l'on est pas trop rouillé apres une longue relation. Bon moment en perspective j'espere.

Maintenant ma cherie si tu vois ce post un jour, sache que non je ne suis pas a l'agonie de ton absence, au contraire je revis et je me reconstruit plus viote que je ne le croyais. Comme quoi je suis plus fort que je ne le pensais. Si tu lis ceci c'est peut etre que c'est moi qui t'es rejeté aussi, alors un bopn conseil SR strict, et on verra si quelque chose est possible. Va mon amour je ne te haie point, je sais juste se que je ne veux plus.

A tous bon courage

@milka : Vivement que je sois dans ton état d'esprit!

C'est pas pour demain :cry:

Deux semaines que c'est fini et rien , pas de news d'elle :-Uzi

Je vais finir moi aussi par fermer ce livre un jour et si la situation change, a jouer avec le feu on se brûle.

Commej'aimerais :

Oui je vais attendre d'être plus forte.

Au fond de moi je pense que si j'avais retrouvé quelqu'un ce serait plus facile de le recontacter car j'ai "peur" qu'il me voit comme la pauvre fille qui n'arrive pas a s'en remettre et qui n'a personne. Je serais en position "d'inferiorité" vu que lui a trouvé quelqu'un et pas moi.

Ce n'est pas un concours je sais bien mais je ne peux m'empecher de penser ca.

Le probleme c'est que apres 7 mois de rupture je n'ai tjs pas envie de me remettre avec quelqu'un.

Des gars me draguent, je peux les trouver mignons mais je ne m'imagine pas les embrasser ou plus.

Je me demande quand je retrouverai cette petite etincelle qui me donnera envie d'etre avec quelqu'un... c'est long

Salut Luciie,

Que tu sois célib ou pas importe peu, par contre si tu as l'impression d'être en position d'infériorité ça se ressentira. Donc oui je pense que c'est bien d'attendre. Pour les gars mignons, c'est pas grave si tu te sens pas de les embrasser, c'est déjà bien d'être capable de les remarquer et de faire plaisir aux yeux :D

Milka, ton ex n'est pas "deux femmes différentes", elle est un ensemble. Si tu veux revenir avec elle il faut reprendre l'ensemble. Cad qu'elle redeviendra peut-être telle que tu l'aimais mais elle pourrait aussi agir à nouveau comme depuis un mois, voire pire.

Souvent on pense aux ex ou aux partenaires en termes d'objets sophistiqués où on peut choisir les options: "Je veux ce modèle mais en version qui aime pas le foot" ou "je la prends comme elle est sauf le dernier mois". Or les personnes ont un tas d'options certes, mais qui se mettent en marche ou s'arrêtent sans prévenir et parfois sans raison :lol: . Tu n'as aucun moyen de t'assurer que l'option "dernier mois" ne s'enclenchera plus jamais. Tu peux soit assumer la part d'inconnu et de risque, soit ne pas ressortir avec.

Doc, hé, ne flanche pas !

Tu suis mon histoire depuis le debut et tes conseils me font du bien, nous avons les mêmes idées.

Relis moi, tu verras, il n'y a qu'une chose qui fonctionne : le SR, le desinteret.

Je la vois mardi soir, pas de signe de vie de ma part ni de la sienne mercredi, et deux messages de sa part hier....

Ca marche, il ne faut pas faiblir.

Ne faiblit pas, n'oublies pas ce que tu as subi, n'oublies pas que tu es la victime, tu n'as rien decidé, toi tu etais dans le trip.

Tiens le coup. Tu vois, aujourd'hui, je n'ai pas de news, et je ne sais pas quand j'en aurais de nouveau. Peut etre jamais ! (a part pour cet histoire d'appart).

Et bien ce n'est pas grave, je prefère qu'elle soit la dernière a être venue vers moi plutot que le contraire.

Laisse la dans sa life, elle reviendra vers toi justement parce que tu es dans le desinteret...ton SR est recent, laisse du temps. Encore et encore.

merci loan, c'est que je voulais entendre ! 8-)

On va s'aider comme depuis le début à pas perdre le nord !!!

Aujourd'hui après mon retour du travail dans un pays froid et humide (angleterre), je suis allé faire une scéance d'UV et la...............je fond devant la joile brune du comptoir, je redeviens moi en 2 mins, tanquin et séducteur ! Elle est rentré dans le jeu, rigolé et se destabilisé quand je lui fixais le regard !

J'ai repris rendez vous lundi, sa faisait un moment (presque 1an et demie) que j'avais pas bloqué sur une fille comme ca ! En tout cas sa fait du bien :-King

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...