Aller au contenu

Sortir du Sr par une lettre es-ce une bonne idée?

Messages recommandés

Je me suis fait largué par mon ex il y a 3 mois, pendant un moi et demi on habitait toujours ensemble, puis elle est partie loin. On s’est quitté sans dispute, seulement avec des larmes. Cela fait un mois et demi que je suis en silence radio. J’ai instauré le silence en la prévenant car elle prenait régulièrement de mes nouvelles et ça me faisait trop souffrir. Aujourd’hui je veux lui envoyer cette lettre, penser vous que c’est une bonne idée ?

"Tu m'as quitté hier. Aujourd’hui rien n’y fait, je t’aime à la folie. J’évite le contact avec toi car je pense que c’est une bonne chose. En tout cas pour ma part c’est comparable à une désintoxication à la drogue dure. C'est terriblement éprouvant, difficile. Cependant j’essaye de rester fort dans les moments ou je suis au fond du trou, je craque, pleure, angoisse et déprime. La dépression que je subi m’encourage à me poser les questions suivantes. Qui suis-je ? Ou est ma vie ? Qu’est ce que je désire ? Qu’est ce qu’on attend de moi ? Pourquoi ai-je agit comme cela ?

Pour me changer les idées, je fais beaucoup de sport, bouge beaucoup, m’ouvre aux autres, m’investie dans mon nouveau travail, fait la fête et tout ce dont j’ai envie. Ca m’aide à avoir le corps et l’esprit léger, dynamique, moins fatigué et moins pantouflard. Ca n’empêche que sans toi, la tristesse, la solitude et l’ennui sont quotidiens et me font beaucoup souffrir. J’essaye d'avoir une attitude plus détachée afin de te laisser tout l'espace nécessaire, j’imagine que t’en a besoin pour te retrouver, faire le point, avoir l'occasion et l'opportunité de réfléchir à ce que tu veux.

J’aimerai pouvoir parler de tout cela à quelqu’un d’autre pour me soulager, mais je n’ai personne. Si j’en parle à ma mère elle se fait du souci, ma sœur à ses problèmes, mes amis s’en foutent, la psy que je voyais est trop chère et indisponible. Je dois donc me confié à moi-même, m’en sortir seul et donner à mon entourage l’image d’un homme heureux.

Argumenter ne sert à rien, l’amour que j’ai pour toi est gratuit, c’est un fait, je ne suis pas un vendeur qui te propose mon amour comme un produit miracle, c’est un cadeau offert avec plaisir, sans rien attendre en échange.

Je tien à insister sur le fait que je réalise le mal être que je t’ai fait subir. Je suis désolé de t’avoir manqué de respect. J’ai agis de façon inconsciente, irréfléchie, immature et je m’en excuse. J’ai compris à quel point je t’ai insécurisée et m’en veux très fort. J’ai été trop pressant, trop collant ça t’as fait du mal. Je me suis servis de l’amour que tu avais pour moi, pour t’imposé mon mode de vie merdique, dans lequel ni toi ni moi n’étions heureux. Avant de me connaître tu rêvais d’une vie aventureuse pleine de jeunesse et d’espoir. Moi je t’ai contraint à une vie répétitive, monotone, pas épanouissante avec mes sauts d’humeurs colérique. Tu as surement, rêvé un jour, d’une futur vie heureuse avec moi, espérant que cela changerai et que nous serions heureux. Je suis conscient de n’avoir pas agis à temps et d’avoir tout gâché. Désolé de m’en rendre compte maintenant.

Nous commettons tous des erreurs et avons tous la faculté de nous les pardonner. Comme tu me l’as dit c’est humain, après tout elles font parties de la vie et nous l’apprennent. Elles m’ont servi à devenir l’homme que je voulais être, en me débarrassant de mes problèmes. Je me sens enfin moi, libéré de ce mal être. J’ai compris que vouloir tout contrôler n’est pas possible et ça n’apporte que des frustrations. Je relativise, accepte la vie et les gens tels qu’ils sont. Je stresse moins et ne me prend moins la tête. Je vie ma jeunesse pleinement. Et surtout je ne me refuse pas d’être heureux.

L’attitude que j’avais avec toi est du à mon enfance, ou plutôt ce que j’ai subit. Je vivais dans un climat tendu, conflictuel, avec peu d’amour. Lors de notre relation tu m’as donné tout ce que j’avais manqué durant mon enfance. Amour, confiance, reconnaissance dans un climat saint. J’avais tout pour être heureux, mais je me forçais à être malheureux. Je voulais tout faire pour retrouver le climat de mon enfance, afin de guérir. Je te provoquais, te faisais souffrir, n’étais jamais satisfait de toi, pour que tu me fasses mal, que tu me rendes mes coups, que tu rentre dans mon jeu. Contrairement à beaucoup de personne, tu n’y es jamais rentré et cela me frustrais. Ce n’était pas moi que tu avais en face, mais plutôt mon enfant intérieur. Maintenant je me suis débarrassé de cette souffrance et je retrouve enfin mon identité.

J’ai compris que je n’ai pas à endosser le rôle de l’adulte bienveillant qui te permettra de grandir pour te voir ensuite t’envoler et partir de tes propres ailes. Tu n’es pas enfant à qui je dois enseigner la vérité. Tu es une femme adulte qui n’a pas besoin, n’y envie de moi en tant que tel.

Plutôt que de t’écrire un roman de cent pages, j’aimerai avoir la permission et la chance de te montrer, autrement qu’avec des mots, de façon naturelle qui je suis.

Tu es un être d'exception, avec des qualités, et des traits de caractère qui me conviennent particulièrement bien, que j’aurais sans doute du mal à retrouver chez une autre personne. Des filles comme toi ça ne cours pas les rues, pour moi t’es unique. J’ai gouté à un dessert, visuellement et gustativement délicieux, après toi les autres plats ont un gout fade et amer. Pas besoin de changer, je t’aime comme tu es et surtout pour ce que je suis quand nous sommes ensemble. Tu n’as pas besoin de me dire « oui » à tout, bien au contraire, le « non » marque les limites et sans limites il n’y a pas de bonheur.

Je ne t’ai pas écris dans le but de mettre la pression, tu es libre de tes actes et décisions. Je te comprends et respecte. Je veux que tu saches que j’ai du mal à vivre sans toi, ma vie est maintenant bien triste, trop triste et toutes les choses que j’aime n’on plus vraiment d’intérêts.

Je ne veux pas inspirer la pitié, pour moi c’est la pire des choses, je tien à rester digne à tes yeux.

J’espère que tu vas bien ainsi que ton entourage. "

Merci pour votre réponse, à bientot

Salut vince85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as bien fait d'écrire cela, ça t'a fait du bien MAIS SURTOUT NE L'ENVOIE PAS, tu te ferais un ara kiri sans l'ombre d'un doute. Moi aussi il m'arrive d'écrire des sms et d'hésiter à les envoyer, alors je les envoie à des potes et ils me répondent toujours qu'il ne faut surtout pas que j'envoie ce genre de truc à mon ex, c'est suicidaire. Je meurs d'envie comme toi, de l'appeler de lui dire que pour moi elle est tout, que je n'arrive pas à l'oublier, etc, etc...mais bien que très sincère il paraît que je serais surtout très repoussant à lui dire ça. Donc il n'y a qu'un seul mot d'ordre ABSTINENCE. SI tu veux écrire et te défouler, fais le ici. Mais surtout fais le mort! C'est dur à croire mais c'est ta seule chance.

slt, Squel quand tu dis fait le mort ca veux dire quoi?
moi depuis le 1er janvier je fais le mort et a force je vais bientot le devenir.
ca va faire 5 mois de sr total vu que j'ai déménagé du nord au sud, et 8 mois qu'on ne vit plus ensemble, mais je pense tjr a elle malgrés toutes les nouvelles connaissances que j'ai fais.
Que faire ??????? dois je encore attendre un signe d'elle ou arrété le sr avec une lettre.
Je suis perdu et ne sais plus quoi penser, tout le monde me dit de continuer le sr mais jusqu'a quand ??? (la vie est trop courte) :?

Oui mais alors comment je sort du SR, vu que c'est moi qui lui ai dit de ne plus me contacter, c'est à moi d'aller ver elle. La lettre me semblai être une bonne chose. Elle de son coté, je suis sur qu'elle pense que je vais bien, avant de me quitter, elle m'a dit que tout le monde se remettais d'une rupture, m'a dit que mon entourage allait m'aider et m'a donner des exemple de personnes qui s'en sont remise. Moi je n'y arrive pas, je me sent mort, je pleure tout les jours, je me force à faire des choses que j'aimais bien avant et qui maintenant me dégoute. Je suis perdu, je vais craquer. Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur.

Si c'est pour sortir du SR, il y a de meilleurs moyen que le lettre, rien ne vaut le coup de fil. 5 mois c'est suffisamment long que pour faire le point, sans doute l'a t-elle fait et c'est pour ça que tu n'as plus de nouvelles donc quelque part tu n'as plus rien à perdre en l'appelant, je pense même que dans ton cas tu as tout a y gagné. Mais ne t'attend pas à des miracles...

Surtout pas!!!
ne brise pas ton SR!!
et cette lettre va la pousser plus loin, encore plus loin ;
c'est bien que tu ai écris cette lettre mais brule là, déchire là, fais en qq chose de symbolique mais surtout ne l'envoie pas!!! c'est pas du tout sexy! et attirant et tu rabâches des choses qu'elle doit soupçonner!!! c'est rébarbatif de répéter le pourquoi du comment 5 mois après la rupture! c'est meme pathétique "dslée mais il faut que tu l'entendes"
reste en SR, c'est elle qui a fait le choix de te quitter, à elle de te recontacter si l'envie en est....!!!
courage!
Shavanna

Ne fais pas la même connerie que moi Vince... Tu pourras regarder dans mon post (adresse dans la signature), j'ai mis également une lettre que j'ai envoyé il y a 3 semaines.
Dedans, j'investis beaucoup moins de sentiments que tu le fais, il ne faut pas, j'ai simplement expliqué ce qui m'a poussé à en arriver à cette situation juste avant que l'on se sépare.

Si cela peut te donner des idées, n'hésites pas à la lire, mais n'envoie pas ta lettre, tu te rabaisses, et tu invoques simplement de la pitié. Même la mienne n'a eu encore aucun effet. Je lui ai donné rendez-vous début juin dans un bar, mais cela m'étonnerait fort qu'elle pointe le bout de son nez. Même si cela ne l'a pas fait réfléchir, cela m'a fait du bien...

CTE.

C'est vraiment facile de dire de garder le silence radio mais franchement c'est horriblement dur. Et franchement je comprend trop que tu es envie de lui envoyer cette lettre mais comme je l'ai lu partout ce serait une erreur. Maintenant je suis mal placé pour te conseiller car je suis dans le meme cas que toi triste et désespéré. J'espere que ca s'arrangera pour nous

J'aurais aussi besoin de vos conseils aussi.
Moi en fait elle a rompu à cause des disputes pour rien du tout fin juste parce que je faisait mon jaloux et que je me plaignait de pas la voir assez souvent :( fin en meme temps c'est vrai j'aime être avec elle est fin voilà du coup j'ai tout perdu. J'ai tout fait pour la retenir mais impossible. Elle m'a quitté car peur de l'avenir peur des disputes et elle ne croyais plus en nous pourtant elle m'a dit je t'aime plus que tout et je tiens a toi mais c'est impossible comme ca. Et j'ai pleuré encore et encore et j'ai mal c'est horrible car je tiens a elle plus que tout fin je serais pres a tout pour retourner dans ses bras j'ai pris conscience de tout ce que j'ai fait mal et je suis sur d'avoir appris de mes erreurs. Pensez vous qu'il y a encore une chance de retourner avec elle ? Je fais SR depuis une semaine et je souffre trop j'ai trop envie de lui écrire et je sais que c'est pas bien qu'il faut que j'attende que je sois patient.
Hier soir elle m'a écrit ma dit : "J'espere que tu commencera cette semaine mieu que la précédente n'a fini... que tes larmes sont séchées et que tu va un peu mieux" et j'ai répondu une heure apres car d'apres ce que j'ai lu il ne fait pas répondre direct et j'ai répondu "Oui elle le sera, je ferais ce qu'il faut pour... Toi aussi passe une bonne semaine. merci pour le sms" mon message est poli ? pas trop froid ? Que faire maintenant ? J'en peu plus j'ai mal sans elle.

Et puis meme si je suis en sr avec elle je n'arrete pas d'aller sur sa page facebook et elle laisse tout no com tout no message nos foto et ca fait mal elle ajoute des message mais ne supprime rien de nous pkoi ? :'(
Ca serait peut etre plus simple si elle le faisait non ? jme dirais qu'elle me zap alors que la moi jme fais des idées en croyan que j'ai encore des chances. et vraiment ca mfait tro souffrir car elle est loin de moi

Merci a tous pour vos réponses

C'est vrai, que ma lettre emploi beaucoup le "je" et qu'elle n'est pas du tout sexy. Finalement ce n’est pas une bonne idée.
Je suis désespéré, j'espère trop. Au moment de la séparation elle me contactait tous les jours pour savoir comment j'allais. Au moment de la rupture, elle m'a dit qu'elle voulait venir me voir pendant les vacances, même si elle habite loin, que ce n'étais pas un problème, que l'on pourrait s'amuser. Que ça lui ferais mal de me voir avec une autre fille. Que si elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas vivre sans moi elle reviendrait. Que la séparation c'est pour notre bien et qu'il ne faut pas que je sois triste.
Toutes ses phrases me rendent dingue, en plus au moment de la séparation physique, la dernière fois que je l'ai vu, elle s'est mise à pleurer.
Je n’arrête pas de penser à tout ça, je voudrai avoir une chance de lui montrer que j'ai changé.
Je pense qu'elle m'a quitté car elle a des rêves et projets qu'elle voulait réaliser et j'étais un frein à ça. Et je pense qu'elle a encore des sentiments pour moi.
Alors attendre je ne sais pas si c'est utile, elle s'est dit qu'avec moi elle ne pourra jamais être heureuse et est surement passé à autre chose. Elle ne me contactera pas, ou si elle le fait se sera par simple politesse. J'ai peur que le temps agisse contre moi. Comment lui prouver que j’ai changé autrement qu’avec une lettre maladroite.

Salut !

N'envoie pas cette lettre.

1. tu dis en gros à ton ex : "je t'aime, chuis mal, amuse toi bien tu sais que tu m'as sous le coude".

2. Montre ton desinteret : elle a voulu te quitter ? qu'elle aille se faire foutre, peu importe tes erreurs.

Va lire mon post si tu veux, tu comprendras ce que je veux dire : Ami(e)s largu(é)s, vous avez le pouvoir.

Les gars,

Il faudrait vraiment une rubrique "HOMME". Nous sommes en minorité.

Bon, clairement, vous êtes des hommes.
Les femmes aiment les hommes, pas les fiottes.

Je sais, ca a l'air con comme ca, mais elevez vous : elle a voulu partir, vous lui avez déjà exprimé vos remords, regrets, votre amour plus bleu que le ciel autour...OK.

Stop maintenant.

Oui, c'est le vide intersideral, oui on a mal, on l'imagine se faire cartonner par un autre mec, oui ca pique bordel.

Mais vous êtes des HOMMES : il faut prendre son mal en patience : CHAQUE JOUR SANS CONTACT est un jour de plus vers la GUERISON.

RIen de ce que vous ferez changera quelque chose. Ne faites rien, montrez votre desinteret. Il n'y a que ca qui marche.

SOYEZ DES HOMMES, et reflechissez bien à ce que cela veut dire....

Mon topic "Ami(e)s largué(e)s, vous avez le pouvoir'.

Courage, chaque jour et un jour de plus vers le bonheur retrouvé....

Ouai j'ai vu, Ton article loan il est super il donne de la force mais voila je suis loin d'etre une fiotte mais voilà j'ai 25 ans je suis vraiment un mec serieux j'ai jamais trompé me suis toujours donné a fond dans mes relations. Pendant 2 ans j'etais resté celib par peur de souffrir donc je me suis amusé j'ai profité puis je suis tombé sur elle elle qui m'a fait tout redecouvrir et je l'aime de toute mes forces alors la laisser partir comme ca c'est vraiment dur. Et oui ca fait mal et oui je m'en remettrais c'est sur jvais pas me suicider je sais que ca passsera avec le temps.... comme toujours mais c vrai que c'est elle que j'aimerais retrouver... :-Lov

Platan54,

Raison de plus si tu es un mec droit : elle s'en souviendra crois moi.

Tu es entre la recherche de la serenité et l'abdication.

"Merde, c'est elle et personne d'autre..".

Je connais bien cet etat, c'est le cancer de l'amour.

N'oublies pas que l'on ne maitrise pas le desir d'autrui.

Alors comment j'ai fait pour m'en sortir : j'ai vraiment inverser les roles dans mon esprits, je me suis forcé à sourire, à regarder autour de moi. Tu ne peux pas maitriser tes pensées, donc tu ne peux pas vraiment la chasser de ta tête.

Donc, vis avec, mais en te disant qu'elle t'a perdu, et dis toi aussi qu'elle va revenir.

Oui, c'est etrange, je sais, mais cela aide. Laisse la faire son petit tour de la vie, et dis toi bien qu'elle se dit aussi "il fait sa vie...il en a plus rien a foutre de moi....". Et au premier coup de blues, de chaud, à la premiere deception, elle rappliquera...mais pour ca, il faut que toi tu t'envoles.

Ce qui est interressant dans nos histoires, c'est qu'il n'y a rien de scientifiques, et que nous savons que nous n'oublierons jamais qqun que l'on a aimé si fort.

C'est la même chose pour elle.

Dis toi qu'il faut qu'elle le ressente...elle t'a perdu.

Vois des filles, tu verras, ca aide, même si tu n'as pas envie. Regarde comme elles meritent notre attention, nos mots doux, notre tendresse...

Detestons nos bourreaux et avec le sourire...

Oui merci pour vos conseil, je vais rester silencieu, je m'efforce de passer à autre chose, mais elle hante mes rêves et occupe ma tête à 200%. Je vais continuer en attendant a écrire des lettres merdiques puis les jetter. Vous m'avez remonter le moral et sans doute éviter une connerie, merci beaucoup. Si d'autres personne ont des conseils n'ésiter pas à vous exprimer.

Et selon toi pour facebook je fais quoi ? Est ce que je la supprime ou pas ? Est ce que c'est vraiment important si de toute facon je suis en silence radio avec elle ? Si je la supprime de facebook j'ai peur qu'elle se dise que j'en ai plus rien a faire d'elle (elle laisse encore tout nos messages toutes nos photos tous nos coms alors qu'elle est souvent connecté pkoi ?) et forcement la je n'aurais plus aucune chance surtout que c'est une fille a tres tres fort caractère avec beaucoup de fierté donc pour revenir vers moi c'est chaud de sa part donc je sais pas quoi faire la

Pour facebook je crois plutôt que la garder ne serait pas mal, car c'est malgré tout un outil de communication, parfois le seul entre les ex. Donc si tu veux montrer que tu es heureux sans elle (pour la faire réagir ou non) il n'y a que facebook! Mais c'est à double tranchant: lorsque l'ex affiche son bonheur apparent ça fait mal aussi! Moi ça me fait beaucoup souffrir et je me dis que j'irais sans doute mieux si je ne savais plus rien d'elle mais d'un autre côté facebook est une arme plus forte pour moi que pour elle.

Les gars,

Moi je n'ai jamais été sur FB avec elle, elle n'as pas de compte.
En revanche, je l'ai supprimé m'MSN, je n'en pouvais plus de la voir se connecter.

Ca m'a vraiment soulagé.

Je pense qu'il faut faire pareil avec FB.

On s'en fout qu'elle se dise : "on s'en fout de moi", au contraire !!!

Reflechissez...c'est ce qui les aménera à revenir...

C'est ce que je vis : en coupant tout contact depuis 1MOIS & DEMI, c'est elle maintenant qui revient vers moi...bizarrement, mais elle l'a fait...mon histoire : "Oui, Le SR est efficace".

Si vous voulez me donner votre avis...oui, je fais le malin, mais moi aussi j'aime encore mon ex, mais je ne suis plus en mode "survie"...

suprime la de face book en lui expliquant comme je l'ai fais, surtout que maintenant on peut voir qui visite ton profil et si par hasard elle la, ca va t'enfoncer plutot qu'autre chose, le sr veux dire aussi essayé de pensé a elle le moins possible, perso c impossible mais il faut se changer les idées un maximum

Ecoute, tu as raison de l'avoir écrite, le fait que tu ais employés le "je" fait que c'est bien de toi qu'il s'agit...
C'est un acte courageux car il souligne tout ce que tu n'as pas su lui dire et ce qui est encore mieux, c'est que tu reconnais tes erreurs passées!
Il vrai est que peut-être, ça fait un peu vieille école...
Mais au moins tu lui auras dit tout ce que tu avais à lui dire sans interruption diverse...
Moi j'ai écris une lettre aussi, j'ai eu le courage de l'écrire pas de lui donné...
Cela m'aurai aidé dans mon "sr", bien que je l'ai fait, avant de connaitre ce site...
(Je l'ai connu par hasard...Bref)
Je ne pense pas, que l'ignorance à l'excès marche à la perfection...
Car vois-tu, j'ai une histoire marqué au fer rouge! Le fait que tu puisses t'exprimer de cette façon t'aide déjà à vider ton sac, même si la personne sans fous royalement c'est dit!!!!
Certain me diront: "tsssss pq l'écrire alors? Bla bla et bla"
Et moi je dis:" C'est déjà plus utile que de supplier quelqu'un qui : "NE REVIENDRA PAS!!!!"
C'est comme faire la danse de la pluie ou du beau temps pour les faire venir!!!!!!!!!!
Pour moi après ça, il y aura quelque chose de déjà fait: Celui de te rendre plus léger comme tu dis!
Bisous et bon courage Palichonne ;)

Ton avis m'intéresse, plalichonne. Je ne suis perdu, hier ça allais mieu aujourd'hui je suis au fond du trou. J'ai relu ma lettre, je l'ai écrit non pas pour ressaser, mais plutôt pour ouvir une porte au futur. Je tien vraiment à montrer à mon ex que je suis un nouvel homme, que j'ai fai des erreurs et que je m'en excuses. Le dernier jour ou l'on s'est vu, je lui ai dit que je changerai, elle m'a répondu qu'elle voulais voir ça et que je l'informe. Elle a tout plaqué comme ça du jour o lendemain et je sais qu'en ce moment elle galère, c'est peu être le bon moment. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis pret a attendre encore un peu, mais un jour ou l'autre je vais craquer plus le temps passe plus je déprime.
Merci pour vos réponses.

loan est une grande force pour le forum !

elle est parti pour "x" raison, elle pense que sa vie sera plus constructive sans toi et heureuse sans toi, elle a peut etre raison, mais les tords sont souvent partager !

Laisse la voir ailleur, toi faut absolument que tu te trouves un but dans la vie, dans tout les cas si ta femme est ton but........elle partira très vite !

Soit un homme, reste digne dans ta souffrance, elle va pas la soulager dans tout les cas.

Une femme sa mets du temps à claquer la porte, mais quand elle est claqué, il y a aucune chance pour quelle revienne, donc garde ta dignité !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette phrase "Une femme sa mets du temps à claquer la porte, mais quand elle est claqué, il y a aucune chance pour quelle revienne". Je connais quatre personne dans mon entourage, qui se sont remis avec leur ex femme, après une longue séparation (6moi à 1an) j'en connais d'autre que ne se sont pas remis ensemble certe. Chaque personne est différente. De plus j'ai demandé a mon ex lorsqu'elle m'a largué si je devais espéré ou pas, elle m'a répondu qu'elle ne savais pas. Je ne sais pas comment interpréter tout ces signes (voir les messages précedents). Elle m'a dit aussi qu'elle n'a connu que moi et elle a envie de voir autre chose. Je sais pas quoi faire, j'arrive pas à l'oublier avec tous ses signes contraires. Je devien fou. Je veu sortir de ce calvaire aider moi!

c'est sur que le paramètre de l'age, le temps de la relation, l'intensité de la relation rentre en compte ! Aussi la raison de la séparation, c'est pas une science, mais si une personne part et laisse l'autre dans un état très très mal, c'est que l'image quelle a de vous meme est à un point 0 !

Mais sache qu'une femme laisse des indices avec le temps tu le verras, mais sincèrement faut se poser la question si tu peux faire ta vie avec une personne comme ca? Ne pas regarder que les bon moment, elle les a vite oublié !

Je suis de ton avis, y'a des paramètre à prendre en compte, mais la réalité est qu'il vaut mieux se construire soit meme et passer du bon temps avec un etre chers à son coeur et ces yeux, plutot que de porter un boulé qui vous fait que des reproches !

vince, il y a des mecs qui battent leur nana tout les soir, qui couche avec 20 filles à coté sans capotte, y'en a c'est des dealer, y'en a ces des gros mytho...etc et pourtant ils ont une femme !

Je pense, que la nana que tu avais ne te convient pas, tu ne rentre pas dans ces cases ci dessus? peut etre quelle serait encore avec toi, mais franchement c'est ca que tu veux de la femme de ta vie?

Il y a bien mieux à vivre, tu souffres car ta vie est bousculé, mais tu en rigoleras ensuite !

Réalise que la nana t'a quitté pour des raisons que tu n'as pas l'air de connaitre, elle seul peut savoir ce quelle veut et si c'est toi elle reviendra d'elle meme !

Allé motive toi :-1

[quote="LOAN75"]Les gars,

Moi je n'ai jamais été sur FB avec elle, elle n'as pas de compte.
En revanche, je l'ai supprimé m'MSN, je n'en pouvais plus de la voir se connecter.

Ca m'a vraiment soulagé.

Je pense qu'il faut faire pareil avec FB.

On s'en fout qu'elle se dise : "on s'en fout de moi", au contraire !!!

Reflechissez...c'est ce qui les aménera à revenir...

C'est ce que je vis : en coupant tout contact depuis 1MOIS & DEMI, c'est elle maintenant qui revient vers moi...bizarrement, mais elle l'a fait...mon histoire : "Oui, Le SR est efficace".

Si vous voulez me donner votre avis...oui, je fais le malin, mais moi aussi j'aime encore mon ex, mais je ne suis plus en mode "survie"...[/quote]

Loan, elle t'a recontacté par quels intervalles ?

Moi non plus je ne l'ai jamais eu sur FB, et ma dernière "pseudo-convers' " sur msn avec elle remonte à un mois environ ... depuis, je l'ai supprimée, bloquée, et plus de nouvelles.
Alors ok on n'avait pas grand chose à se dire mais j'ai eu l'impression d'être complètement zen, tellement zen qu'elle m'a senti plus épanoui et qu'elle a même fini par un "bcp d'émotions de te reparler un peu".
Mais dans ce cas là, pourquoi je n'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe dans leur têtes PUTAIN ?!!! :-Uzi lol

Dans sa tete apparemment elle se pose pas autant de question que toi, part contre c'est dans la tienne qu'il faut réagir !

Ok tu l'aimes, mais l'amour c'est à deux..........donc déjà c'est pas de l'amour que tu as ! Ensuite faut accepter ce que l'autre veut, faut plus lui parler et si elle pense à toi, elle te le dira !
Elle a su te faire partir, elle sera te faire revenir, mais sincèrement........pense à toi plutot qu'à elle !

oui quelques jours après la séparation, sa fait trois semaines maintenant et après m'avoir fait culpabiliser, j'ai repris concience et je sais ce que je vaux, c'est pas ma première histoire d'amour.
Maintenant je pense à nos bon moment, mais je sais que j'en vivrai d'autres et que meme sans elle j'en vie actuellement ! Mes amis sont très présent, sa aide beaucoup aussi.

Sache que personne n'a le droit de laisser une personne comme une merde après avoir vécu "x" année et encore quand celle ci fait l'erreur d'etre vrai ! Mais soit content, le meilleur reste à venir :)

J'ai réécrit la lettre de départ, plus pour me défouler que pour lui envoyer. Quoi que. En tout cas ça m'a fait du bien. Vous en penser quoi?

Tu as préféré fuir plutôt que de vouloir résoudre nos problèmes et sauver notre couple. Tu m’as dit avoir essayé, peut être que tu l’as fait, mais dans un couple on est deux et vouloir agir seul ça ne fonctionne pas.

J’ai ma part de responsabilité, je culpabilise beaucoup d’avoir été un frein à tes projet et de t’avoir imposé mon mode de vie. Nous commettons tous des erreurs et avons tous la faculté de nous les pardonner. Comme tu me l’as dit c’est humain, après tout elles font parties de la vie et nous l’apprennent. Encore faut-il les reconnaître.

J’ai beaucoup travaillé et réfléchi depuis notre séparation, l’attitude que j’avais avec toi est du à mon enfance, ou plutôt ce que j’ai subit. Je vivais dans un climat tendu, conflictuel, rejeté avec peu d’amour. Lors de notre relation tu m’as donné tout ce que j’avais manqué durant mon enfance. Amour, confiance, reconnaissance dans un climat saint. J’avais tout pour être heureux, mais je me forçais à être malheureux. Je voulais tout faire pour retrouver le climat de mon enfance, afin de guérir. Je te provoquais, te faisais souffrir, n’étais jamais satisfait de toi, pour que tu me fasses mal, que tu me rendes mes coups, que tu rentre dans mon jeu. Contrairement à beaucoup de personne, tu n’y es jamais rentré et cela me frustrais. Ce n’était pas moi que tu avais en face, mais plutôt mon enfant intérieur. Maintenant je me suis débarrassé de cette souffrance et je retrouve enfin mon identité.

Oui j’ai changé, j’ai maintenant confiance en moi. Par contre ça me blesse d’avoir été abandonné par celle que je croyais être la femme de ma vie. De m’avoir pris pour une chose que l’on jette et que malgré tout on garde sous le coude. Tu m’as dit « t’es fort tu t’en remettras » puis « si je m’aperçois que je ne peux plus vivre sans toi je reviendrai ». Pour finir ce qui me fait le plus mal, c’est que l’amour que t’avais pour moi c’est transformé en pitié. T’as détruit mon cœur, laisse moi ma fierté. Je n’ai pas de haine envers toi, tu libre de tes actes. A dieu.

Ouai, j'y ai été fort, mais en gros, c'est peut être le mieu à faire.
J'ai une question, dans peu de temps c'est mon anniversaire. Je pense qu'elle va m'appeler pour me le souhaiter ou m'envoyer une carte. J'ai des affaires à lui rendre (eh oui, c'est bizzard elle a laissé plein de choses à droite à gauche chez moi). On a deux chiens que j'aime beaucoup elle les a embarqué avec elle. Elle habite à la plage. J'aimerais lui proposer d'aller passé quelque jours vers chez elle afin de me vider la tête à la plage, revoir mes chiens qui me manques et lui rendre ces affaires, je ne ve pas squatter chez elle je vais camper dans les environs. Pensez vous que c'est une bonne idée, se sera l'occasion de lui montrer que j'arrive à vivre sans elle et que j'ai changé.

tu n'es pas assez fort pour le moment, de plus c'est pas une bonne idée.

Je verrai plus d'une autre facon:

tu prépares ton week end, une fois la bas tu l'appels devant chez elle avec les affaires et tu vois la réaction, mais faudrait que dans ta tete tu partes réellement en week end pour te changer les idées et non la voir, car j'ai peur que rien ne se passe comme tu le veuilles !

tout ta fait, moi je suis remonté pour des raison personnel, je lui avais demander de se faire un resto, elle m'avait répondu qu'elle travaillais beaucoup donc elle ne savait pas si elle aurait le temps. Ca m'a fait du mal parce que moi aussi je voulais voir ma chienne que j'adore, elle m'a dit qu'elle se protègais, que je vie m'a vie que pour l'instant qu'elle pouvait pas, que l'on verra plus tard, qu'il y avait beaucoup de couple qui se s'éparai et qui se remette ensemble plus tard, et depuis plus de nouvelle, heureusement que je l'ai pas vu parce que j'étais pas près. Travaille sur toi vince si tu veux la voir, il faut vraiment que tu sois au top

Oui t'as raison je suis pas totalement prêt, je compte faire ça plus tard et que si elle reprend contact avec moi. Débarqué à l'improviste je sais pas si c'est une bonne idée. De plus pour l'instant elle vit chez ses parents, ou je ne sais pas ou, si ça se trouve elle m'a déjà remplacé. Et si je la voit avec un autre, je vais péter un câble. Je compte aller là bas et lui faire comprendre que je n'y vais pas pour la reconquérir, mais juste pour voir nos chiens, lui rendre ces affaires et profiter de la plage. Après, je vais pas entrer dans des discutions du passé, ou tenter quelque chose, je vais juste lui montrer que j'ai changé par des faits. Depuis qu'on s'est quitté je fais du sport, travail beaucoup sur ma personnalité. J'ai perdu 15kg et je suis plus sur de moi. Si j'y vais j'agirai en fonction de sa réaction. On verra bien. Bien entendu le dire comme ça c'est facile, en réalité se sera plus dur. Qu'en pensez vous?

Chers amis,

Effectivement, moi qui me faisait chier à faire 3H de salle de sport par semaine pour perdre 200 grammes, en me faisant largué, j'ai perdu 7 kilo en 3 semaines...:)

Pour repondre à la question que l'on m'a posé plus haut, elle m'a contacté 2 fois en l'espace de 3 jours. Puis elle est partie en vacances.

Lors de notre 2eme echange MSN, elle m'incitait à lui posait la question : "tu vas ou et avec qui?".

Je n'ai pas posé de question, pour être honnête, par peur de la reponse, mais aussi pour encore une fois lui montrer mon desinteret concernant sa life.

Elle a voulu me degager de sa vie, alors OK, j'ai degagé de sa vie.
Qu'a t-elle aujourd'hui à me poser des questions ? Ma vie l'interresse à nouveau ? C'est con, je crevais la bouche ouverte, elle ne repondait pas à mes textos ou juste "arrete de m'envoyer autant de messages, ca m'agace". (oui, periode interdits, 1 mois de perte de controle de ma part, avec des jours sans contacts, mais avec craquage par ci par là..).

Si vous êtes dans cette periode dites "je veux agir sur mon destin, je ne veux pas qu'elle rencontre qqun d'autre, je dois être present, d'une manière ou d'une autre, je vais trouver les mots, etc..."

Ca ne sert à rien, en tout cas, c'est mon retour d'experience.

Le prochain contact avec mon ex ? A son retour de vacances, c'est à dire samedi ou dimanche, elle sera de retour.

Que fera t-elle ? je n'en sais rien.

Soit elle m'ecrit "je te depose les clès tel date, salut".
Dans ce cas, soit elle est repartie en mode "m'en fous de lui", et pas de probleme pour moi : encore une fois, elle fut le sujet de toute mon attention, de tout mon amour, tant pis pour elle, c'est une autre que je ne connais pas encore qui me donnera à nouveau le bonheur d'une belle perspective de vie.

Soit elle continue dans son trip, revient cool vers moi et propose que l'on se voit.
Dans ce cas, il faudra qu'elle m'explique avant quel est l'interet que l'on se voit...

Là, je marche sur une corde, parce que la methode dis bien qu'il faut bien la revoir.

Dans tous les cas, et je me le repête tous les jours : Elle a fait un choix, m'a laissé mourrir, je n'ai rien à faire, juste à laisser la porte s'ouvrir si elle pose la main sur la poignée et la pousse.

Attention : ne pas rassurer l'autre sur l'amour qu'on lui porte toujours, surtout pas....si elle nous veut, elle fera ce qu'il faut pour, les femmes ne renoncent jamais à ce qu'elles veulent.

Quant au sujet "quand elle part, elle a pris son temps pour reflechir, etc...et ne reviendra pas.."

Je connais aussi de nombreux contre exemple.

Oui, même en ayant murement reflechi, elle peut revenir, parce que ce que vous avez representé pour elle, c'est la securité, le confort, et le fait que l'on pouvait compter sur vous.

Si elle ne retrouve pas ses composantes de vie, au moindre coup dur, elle reviendra chercher ce qu'elle a perdu...

Soyez forts : elle a voulu vous perdre, elle vous a perdu.

Salut à tous, Voici le mail que j'ai envoyé a mon ex au moment ou on ne vivais plus ensemble. Elle m'appelait tous les jour et je pleurais o téléphone. Pour rentrer en Sr je lui ai envoyé ce mail. Ça fait maintenant un moi et demi et pas de nouvelle de sa part. Elle m'a juste envoyé un chèque avec un post it disant qu'elle allait bien et qu'elle espérait que moi aussi. Voici notre conversation.

MOI:

Bonjour,
J'accepte et je comprends ta décision qui est mûrement réfléchie. Les raisons de cette décisions tu me les avait exprimées il y a bien longtemps, mais je ne les avais pas comprises et écoutées. J’ai cru que ces problèmes étaient résolus parce que l’on en parlait plus ensemble.
J'ai encore commis des erreurs durant nos derniers moments, j’ai fait des plants sur la comète et je t’ai posé toujours les mêmes questions, qui n’ont pas réponses. J’ai agi sous le coup de l’émotion, je suis désolé.
Je te demande pardon pour cela, de t’avoir considérer comme une chose acquisse, d’avoir manqué de maturité et d’avoir voulu te contrôler.
J'ai besoin de rompre le contact avec toi car je débute un combat contre moi-même, j’ai besoin de temps, de recul. Pour me retrouver et me construire.

Elle:
Salut,
Je pense que tu n'as pas à t'excuser d'avoir réagit en tant qu'être humain mais si tu as besoin que je te pardonne je te pardonne. Je comprend que tu ai besoin de rompre le dialogue, ça ne me dérange pas.
Tiens moi quand même au courant pour le loyer et dis moi les relevés des différents compteurs.
Merci

Pensez vous que je m'y soit pris de la bonne façon pour instaurer le Sr et après ça comment faire maintenant pour reprendre contact avec elle? Soit j'attends qu'elle me contact (peut être jamais) ou je l'appel en lui demandant qu'on se voit pour lui rendre ses affaires et passer un peu de bon temps?