Aller au contenu

Messages recommandés

Slt à tous. Lui fêter son anif ou pas?
Petit résumé: mariés tous les 2, voisins et collègues, depuis 8 mois rupture de sa part après une relation de 5 ans (j'aurais pris trop d'importance dans sa vie), rien ne va avec sa femme. Je suis en SR depuis 1 mois, disons qu'il établi des contacts (sms, mails ambigus, visites) mais pas moi. Il contnitue également à m'épier et à tout faire pour me rencontrer.
Pour son annif, chaque année message hyper tendre et hyper matinal, repas surprise + kdo.
Vue la situation, des choix différents s'imposent à moi :
1 - Je ne le lui souhaite pas
2 - Je l'appelle pour le lui souhaiter
3 - Je lui envoie un texto "Joyeux anniversaire" en fin ou milieu de journée.

Merci de me dire svp quel serait votre choix.

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lapouline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Slt FéeClochette, pour l'instant j'hésite entre 3 et 1. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.[quote="FéeClochette"]Coucou lapouline!

Moi personnelement je dirais plutôt la 1... Après la 3 est envisageable si t'as envie de lui souhaiter... à toi de voir! Bisous[/quote]

J'attends encore des avis. [quote="lapouline"]Slt FéeClochette, pour l'instant j'hésite entre 3 et 1. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.[quote="FéeClochette"]Coucou lapouline!

Moi personnelement je dirais plutôt la 1... Après la 3 est envisageable si t'as envie de lui souhaiter... à toi de voir! Bisous[/quote]
[/quote]

Salut pouline non lapouline je te conseil le choix numero 4

Souhaité Mon anniversaire en aout lool

Plus serieusement,

Ne lui souhaite pas, crois moi ca marche et tu hesite parce que tu a peur qu'il te parle vraiment plus si tu ne le souhaite pas mais pas du tout

Non pas que j'ai peur, mais je sais que j'aurai vraiment envie de le faire juste pour moi, mais si tu dis que le SR fonctionne encore mieux ce jour là si j'ai bien compris, alors je vais y réfléchie en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon annif d'avance.[quote="Coldair"]Salut pouline non lapouline je te conseil le choix numero 4

Souhaité Mon anniversaire en aout lool

Plus serieusement,

Ne lui souhaite pas, crois moi ca marche et tu hesite parce que tu a peur qu'il te parle vraiment plus si tu ne le souhaite pas mais pas du tout[/quote]

Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

C'est l'anniversaire de mon ex cette semaine aussi, je meurs d'envie de lui souhaiter et pourtant je ne le ferais pas! Ce n'est pas pour autant qu'il sera faché ou véxé.
Il se demandera pourquoi tu ne lui a pas souhaité, peut être même qu'il en sera triste (et tant mieux pour toi, c'est qu'il tient à toi ;) )

Bonjour lapouline,

moi je dirais réponse 1, ne pas lui souhaiter. Pour lui montrer que la situation est différente désormais vu son choix et que cela a des conséquences. Car j'ai bien peur qu'il se dise "ah ben c'est bon elle est toujours là !!".
Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.

Moi aussi mon ex a son annif cette semaine mais je ne lui souhaiterai rien.
Lui me l'a souhaite en janvier mais je ne le ferai pas.
Pour le largueur cela signifierait qu'on pense encore à lui et qu'il nous a encore sous le coude en cas de gros manque.
Pour le largué, lorsque l'ex souhaite l'annif on a l'impression que cela cache surement quelque chose mais je peux temoigner que mon ex me l'a souhaite uniquement par "gentillesse" mais n'avait aucune idee derriere la tete.

Coucou.Pour ma part je crois que tu sais déja ce que j'en pense,mais dans le doute je le redis : le plus sage serait soit de ne pas lui souhaiter du tout.Bien sur je serais tentée de te dire "fais lui la totale ;)" mais je ne suis pas de bon conseils et que le meilleur moyen de le faire tilter et de continuer a avoir un certain ascendant sur lui est de ne pas lui souhaiter.
Moi aussi son anniversaire approche à grands pas,mais en ce qui me concerne je pense le lui souhaiter,car je ne suis plus en SR (enfin si,aucun contact de ma part comme de la sienne depuis ma dernière soirée catastrophique d'il y a deux semaines que j'avais relaté ici) je sais que d'une part je ne parviendrai d'une part jamais a véritablement me reconstruire et d'autre part ma relation est morte et la reconquête impossible,donc je lui souhaiterais (il ne s'attend pas particulièrement a ce que j'y pense de toutes manières je crois.)

Courage bisous.

Idem pour moi.
Merci pour ton avis, bonne semaine.
et...... joyeux anniversaire à ton ex lol!!! [quote="p'tite puce"]Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

C'est l'anniversaire de mon ex cette semaine aussi, je meurs d'envie de lui souhaiter et pourtant je ne le ferais pas! Ce n'est pas pour autant qu'il sera faché ou véxé.
Il se demandera pourquoi tu ne lui a pas souhaité, peut être même qu'il en sera triste (et tant mieux pour toi, c'est qu'il tient à toi ;) )[/quote]

Tout à fait d'accord. Merci [quote="p'tite puce"]Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

Il se demandera pourquoi tu ne lui a pas souhaité, peut être même qu'il en sera triste (et tant mieux pour toi, c'est qu'il tient à toi ;) )[/quote]

Tout juste.Merci bcp [quote="amantTriste"]Bonjour lapouline,

moi je dirais réponse 1, ne pas lui souhaiter. Pour lui montrer que la situation est différente désormais vu son choix et que cela a des conséquences. Car j'ai bien peur qu'il se dise "ah ben c'est bon elle est toujours là !!".
Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.[/quote]

Pareil pour moi. Merci pour cet avis et bon annif à ton ex. lol!!!!!!! [quote="p'tite puce"]Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

Absolument d'accord. Merci pr ce conseil. [quote="amantTriste"]Bonjour lapouline,

Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.[/quote]

J'en prend bonne note merci pour ce conseil avisé. [quote="luciie"]Moi aussi mon ex a son annif cette semaine mais je ne lui souhaiterai rien.
Lui me l'a souhaite en janvier mais je ne le ferai pas.
Pour le largueur cela signifierait qu'on pense encore à lui et qu'il nous a encore sous le coude en cas de gros manque.
Pour le largué, lorsque l'ex souhaite l'annif on a l'impression que cela cache surement quelque chose mais je peux temoigner que mon ex me l'a souhaite uniquement par "gentillesse" mais n'avait aucune idee derriere la tete.[/quote]

Slt dommage que rien ne s'arange pour toi. Je crois que j'oublierai en effet de le lui souhaiter, je te tiens au courant.
En attendant, je maintien mon SR. Merci et bonne semaine [quote="mademois'hell"]Coucou.Pour ma part je crois que tu sais déja ce que j'en pense,mais dans le doute je le redis : le plus sage serait soit de ne pas lui souhaiter du tout.Bien sur je serais tentée de te dire "fais lui la totale ;)" mais je ne suis pas de bon conseils et que le meilleur moyen de le faire tilter et de continuer a avoir un certain ascendant sur lui est de ne pas lui souhaiter.
Moi aussi son anniversaire approche à grands pas,mais en ce qui me concerne je pense le lui souhaiter,car je ne suis plus en SR (enfin si,aucun contact de ma part comme de la sienne depuis ma dernière soirée catastrophique d'il y a deux semaines que j'avais relaté ici) je sais que d'une part je ne parviendrai d'une part jamais a véritablement me reconstruire et d'autre part ma relation est morte et la reconquête impossible,donc je lui souhaiterais (il ne s'attend pas particulièrement a ce que j'y pense de toutes manières je crois.)

Courage bisous.[/quote]

Bonjour,

Ne le lui souhaite pas.... si tu veux provoquer qqchose, ne fais rien....
Un ex que j'ai largué l'an dernier m'a souhaité mon anniv. 5 mois après la rupture (cela faisait 1 an que ns étions ensemble). Lorsque j'ai eu son message je me suis dit : "j'en ai été sure, il est encore accroché!! pfff"

Merci shavanna. Tu viens carrément de me conforter dans mon choix qui sera assurément celui du SR. Bonne journée [quote="shavanna"]Bonjour,

Ne le lui souhaite pas.... si tu veux provoquer qqchose, ne fais rien....
Un ex que j'ai largué l'an dernier m'a souhaité mon anniv. 5 mois après la rupture (cela faisait 1 an que ns étions ensemble). Lorsque j'ai eu son message je me suis dit : "j'en ai été sure, il est encore accroché!! pfff"[/quote]

Je choisis le 1 : je ne lui souhaite pas.

Dis-moi Lapouline : j'ai suivi ton histoire; et par curiosité, j'aimerais savoir : est-ce que ton mari est au courant pour ton histoire avec ton ex (et la femme de ton ex, est-elle aussi au courant ? ). Je pense que non dans les 2 cas, ou je me trompe ?

Bon courage

s'il l'étaient, ce serait la super cata, des vies brisées et de la souffrance pour nos enfants. Mais nous n'avons pas cherché à nous aimer. Merci d'avoir donné ton avis. [quote="zawa"]Je choisis le 1 : je ne lui souhaite pas.

Dis-moi Lapouline : j'ai suivi ton histoire; et par curiosité, j'aimerais savoir : est-ce que ton mari est au courant pour ton histoire avec ton ex (et la femme de ton ex, est-elle aussi au courant ? ). Je pense que non dans les 2 cas, ou je me trompe ?

Bon courage[/quote]

coucou, alors moi aussi je suis en plein dedans: le 5 Mai ce aurait été nos 1 an et le 10 c'est son anniv !
J'ai donc "sondé" activement et la réponse dans mon cercle est: ne rien faire !
je suis dans le même cas que toi, tu le sais. On a rompu, il reste de l'amour. Par contre loin de l'autre, pas comme toi.
sentimental comme je suis, je vais avoir beaucoup de mal à respecter cette avis, mais je vais m'y tenir. Pour la même raison, je t'aurais bien dit de faire un mot très court.
Mais tu vois bien que tout le monde nous dit de ne pas le faire...
On va ramer, je sais bien!!!!

courage!

Je vais très certainement ramer mais j'oublierai cet anniversaire. Comme tu le dis nous nous croisons tous les jours et ses visites m'encouragent à espérer. Je ne cèderai pas pour autant.Merci d'avoir apporté ta pierre, à bientôt et pas question que tu cèdes. Ok? [quote="Peyo"]coucou, alors moi aussi je suis en plein dedans: le 5 Mai ce aurait été nos 1 an et le 10 c'est son anniv !
J'ai donc "sondé" activement et la réponse dans mon cercle est: ne rien faire !
je suis dans le même cas que toi, tu le sais. On a rompu, il reste de l'amour. Par contre loin de l'autre, pas comme toi.
sentimental comme je suis, je vais avoir beaucoup de mal à respecter cette avis, mais je vais m'y tenir. Pour la même raison, je t'aurais bien dit de faire un mot très court.
Mais tu vois bien que tout le monde nous dit de ne pas le faire...
On va ramer, je sais bien!!!!

courage![/quote]

oh non! je ne céderais pas! je me place désormais du côté du spectateur cynique qui va observer le temps que va mettre sa colère rentrée à exploser. je lui donne 3 jours max, soit une dead line au 13 mai !!
C'est même pas une vengeance, seulement un juste retour des choses...
A suivre!
nyec, nyec, nyec :lol:

PERFECT [quote="Peyo"]oh non! je ne céderais pas! je me place désormais du côté du spectateur cynique qui va observer le temps que va mettre sa colère rentrée à exploser. je lui donne 3 jours max, soit une dead line au 13 mai !!
C'est même pas une vengeance, seulement un juste retour des choses...
A suivre!
nyec, nyec, nyec :lol:[/quote]

Coucou! je peux te taquiner? :lol:
Tu cherches un prétexte pour lui souhaiter quand même ? :D :twisted:

Trève de billevesée, je comprends bien que c'est hyper dur pour toi, un supplice de le voir comme çà, si proche et si lointain.
Tu es dans une impasse, et la situation est forcément ailleurs, ou n'est pas.
Ecoutes, si tu veux, comme on se connait un peu, si tu veux qu'on en parle, si tu as besoin d'extérioriser, tu peux m'écrire, MP , mails, comme tu veux.

Bisou et courage,

Pierre

Ce sera avec plaisir. C très qympa de me le proposer, je te dis donc à très bientôt. Nadia[quote="Peyo"]Coucou! je peux te taquiner? :lol:
Tu cherches un prétexte pour lui souhaiter quand même ? :D :twisted:

Trève de billevesée, je comprends bien que c'est hyper dur pour toi, un supplice de le voir comme çà, si proche et si lointain.
Tu es dans une impasse, et la situation est forcément ailleurs, ou n'est pas.
Ecoutes, si tu veux, comme on se connait un peu, si tu veux qu'on en parle, si tu as besoin d'extérioriser, tu peux m'écrire, MP , mails, comme tu veux.

Bisou et courage,

Pierre[/quote]

Alors là, ça promet. Du rire j'en ai besoin, me défouler aussi, tout ce qui peut me changer les idées est bienvenue. So, don't stop [quote="Peyo"]Super, à nous deux on va pouvoir :D , mais aussi :cry: puis en :lol: , se :-Uzi , se :shock: peut être, avoir qui sait des :idea: l'un sera :oops: , l'autre :roll: ,
quel beau couple de :-Old :-Old :!: :!: :!:

MP[/quote]

Coucou lapouline, as-tu pris une decision finalement?
Moi son annif etait hier et comme je te l'avais dit, je n'ai rien souhaite.
Ce n'etait pas si dur que ca finalement: bon j'avoue j'y ai pense quelques fois sur la journée mais j'ai tenu bon en repensant à toutes les choses pas cool qu'il m'a faites et qui finalement font qu'il ne merite meme pas un "happy birthday", ca aide!

bises, luciie

Slt luciie. Je ne dirai pas qu'il mérite qu'on ne lui souhaite pas. Mais je crois simplement qu'il est préférable que j'établisse avec lui le moindre contact. Nous sommes voisins donc tant que les contacts viendront de lui ok, me concernant, SR non stop. Merci et bonne journée.[quote="luciie"]Coucou lapouline, as-tu pris une decision finalement?
Moi son annif etait hier et comme je te l'avais dit, je n'ai rien souhaite.
Ce n'etait pas si dur que ca finalement: bon j'avoue j'y ai pense quelques fois sur la journée mais j'ai tenu bon en repensant à toutes les choses pas cool qu'il m'a faites et qui finalement font qu'il ne merite meme pas un "happy birthday", ca aide!

bises, luciie[/quote]

je sais que c'est dur, mais il faut être logique avec soi même. Si on fait un régime c'est pas tomber sur le pot de nutella !! Tes sacrifices doivent êtres payants, sinon c'est à ton détriment au final.
Pour ma part, je suis allé au bout. Hier soir, c'était nos un an. A l'heure du 1er RDV, j'ai mis une terme définitif à notre maigre contact qui ne rimait à rien. Elle a pas compris.. tant pis...
Plus sur mon post.
courage et touche pas au nutella! :lol:

Tous sont parvenus à me conforter dans ma décision de ne pas lui souhaiter. Qui sait il pourrait ne pasde répondre et boum : nouvelle déception, chagrin, tu te sentiras encore plus mal alors reste sur ta décision de le ZAPPER. Courage [quote="p'tite puce"]Je me rends compte que c'est beauoup plus facile de donner des conseils que de les suivre^^
C'est son anniversaire, je suis à deux doigt de craquer !! alors je lis vos messages pour me raisonner un peu !
Bon courage à tous![/quote]

Je suis dérerminée à résister. Et je tiendrai; [quote="Peyo"]je sais que c'est dur, mais il faut être logique avec soi même. Si on fait un régime c'est pas tomber sur le pot de nutella !! Tes sacrifices doivent êtres payants, sinon c'est à ton détriment au final.
Pour ma part, je suis allé au bout. Hier soir, c'était nos un an. A l'heure du 1er RDV, j'ai mis une terme définitif à notre maigre contact qui ne rimait à rien. Elle a pas compris.. tant pis...
Plus sur mon post.
courage et touche pas au nutella! :lol:[/quote]

Et bien finalement je ne lui ai pas souhaiter le jour de son anniversaire...mais le lendemain! J'ai cédé! En fin de compte j'étais tellement mal et frustrée de ne rien dire que j'ai préféré lui souhaiter et ne pas avoir de réponse que de rester sans agir!
Car après tout, s'il ne repond pas, c'est qu'il y a vraiment plus rien à attendre de lui, et je tourne la page...
Mais il a répondu, 20minutes après mon envoi "bon anniv' quand même^^" j'ai eu une réponse "merci c'est gentil!!" c'est court, simple mais je en suis pas déçue!!
Je suis même soulagée. Je ne suis pas sûre de vouloir le reconquérir un jour, mais au moins, j'aurais écouté mon coeur!

C'est ton choix. Je serai très certainement frustrée voire malheureuse, mais il n'est pas question de céder. D'autant qu'il a des attitudes étanges. Il m'appelle et me rend visite sous des prétextes bidons, il me surveille, mon SR semble fonctionné dans les 2 sens alors je ne lâcherai pas l'affaire. J'écouterai la raison et non mon coeur. Marci d'avoir posté ici. Bon WE[quote="p'tite puce"]Et bien finalement je ne lui ai pas souhaiter le jour de son anniversaire...mais le lendemain! J'ai cédé! En fin de compte j'étais tellement mal et frustrée de ne rien dire que j'ai préféré lui souhaiter et ne pas avoir de réponse que de rester sans agir!
Car après tout, s'il ne repond pas, c'est qu'il y a vraiment plus rien à attendre de lui, et je tourne la page...
Mais il a répondu, 20minutes après mon envoi "bon anniv' quand même^^" j'ai eu une réponse "merci c'est gentil!!" c'est court, simple mais je en suis pas déçue!!
Je suis même soulagée. Je ne suis pas sûre de vouloir le reconquérir un jour, mais au moins, j'aurais écouté mon coeur![/quote]

ccou p'tite puce,c zoubida. un conseil : quand tu es sûre que tu vas craquer, alors cède mais de manière contrôler, plutot qu'essayer de tenir pour finir par craquer.comme dit la pouline je crois,c comme quand on fait un régime!!!!mieux vaut faire un écart contrôlé (et manger une pomme) qu'essayer de tenir et manger un pot de nutella. là c pire que si tu avais simplement souhaité avec un texto impersonnel "joyeux annif, biz" .Là il a dû deviner ton hésistation, les mecs st pas bêtes,il se dira ha,elle a craqué!!!
mais bon rien n'est jamais perdu mais retiens ça quand tu craques!!!! fait un écart contrôlé plutot !!!!! ;)

Je comprends vos reticences mais je me sens bien!! :-Ban
Je vis très bien le fait d'avoir brisé mon SR! Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sûre de vouloir recommencer une histoire avec lui, mais c'est aussi un ami et je ne me sentais pas de faire "comme si" j'avais oublié son anniversaire!
Je n'ai pas insisté en répondant à son texto (je n'attendais même pas de réponse de sa part) et je ne compte pas le recontacter de suite. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait la fille desespérée en envoyant ce message!
En fin de compte ce n'est plus un SR subit mais un SR voulu que je suis en train de mettre en place! Etre loin de lui ME fait du bien, et LUI fait du bien aussi ;)