Aller au contenu

à combien de jours de SR en êtes-vous?

Messages recommandés

le site préconise un mois minimum de SR....
après tout dépend de ton ressenti...! Si tu te sens pret à revoir ton ex sans t'effondrer ou commettre d'interdits....Tu es pret....
personnellement je pense que le SR doit etre brisé par l'ex et non pas par le largué...(c'est l'ex qui nous a largué, à lui donc de reprendre contact!)
L'appréciation est finalement subjective!

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un ami m'a dit a peut prés la même chose il ma dit "il ne reviendras pas l'un d'entre vous est encore mal a cause de cette histoire". Mon petit problème c'est qu'il ma quitter en larme et désespéré parce qu'il m'en voulait d'une bêtise donc j'espère que lorsque moi j'irais mieux lui aussi...Mais sur ce forum certain me dise qu'il faut attendre que sa soi lui ou elle qui revienne mais bon certain attende depuis trés trés longtemps je pense que passé 4 ou 5moi de SR sans aucune nouvelle ce n'est plus la peine non?Autant retenté avant quitte a se faire rembarrer et entamer un deuil définitif après car le bute de la SR c'est bien qu'il revienne non?

[quote="Katwomen"][quote="shavanna"]le site préconise un mois minimum de SR....
après tout dépend de ton ressenti...! Si tu te sens pret à revoir ton ex sans t'effondrer ou commettre d'interdits....Tu es pret....
personnellement je pense que le SR doit etre brisé par l'ex et non pas par le largué...(c'est l'ex qui nous a largué, à lui donc de reprendre contact!)
L'appréciation est finalement subjective![/quote]
Je suis d'accord avec toi Shavanna !
C'est plus logique que se soit l'ex qui casse le SR ! :-Clap[/quote]

Et comment! on s'est fait larguée, c'est déjà suffisant :?
il manquerait plus qu'on leur court après!! Je ne dis pas ca par orgueil ou fierté (quoique ;-) mais plus parce que l'on obtiendra le résultat inverse! à savoir la fuite de nos ex !!

Je suis d'accord, le SR c'est avant tout pour TOI! Tant que tu n'est pas pret(e) à accepter un refus de sa part ( refus de parler, de te voir...), c'est pas la peine d'y aller, tu va encore plus déprimer!

Mais bon s'il ne recontacte pas au bout de plusieurs mois (par fierté ou autre que sais-je...), et qu'on se sent bien, pourquoi ne pas agir ?! C'est toujours mieux si c'est le largueur qui revient de lui même mais bon, parfois il faut prendre les choses en main et ne pas attendre sur les autres.

Oui évidemment que tu peux prendre les choses en mains et agir habilement pour le récupérer...
Encore une fois, tout dépend des personnes....Personnellement, après m'etre faite quittée, il est hors de question que je bouge le petit doigt, j'ai aujourd'hui besoin de savoir ce qu'il a dans le ventre pour me récupérer.... j'en ai besoin pour éventuellement re-commencer qq chose!
Et puis je ne veux pas, en étant à nouveau avec lui, me demander constamment, si il va de nouveau me quitter, s'il est sur de lui ou pas....
Je ne veux pas etre celle qui doit constamment donner du souffle pour que la relation reparte...
Il me faut qqchose des preuves, il me faut qq chose de plus solide pour repartir....

Quand à la fierté de l'ex qui freinerait son retour.... si elle l'immobilise! tant pis! c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle!! Je crois que l'on doit savoir mettre sa fierté de coté en amour...!!

[quote="Katwomen"][quote="p'tite puce"]Je suis d'accord, le SR c'est avant tout pour TOI! Tant que tu n'est pas pret(e) à accepter un refus de sa part ( refus de parler, de te voir...), c'est pas la peine d'y aller, tu va encore plus déprimer!

Mais bon s'il ne recontacte pas au bout de plusieurs mois (par fierté ou autre que sais-je...), et qu'on se sent bien, pourquoi ne pas agir ?! C'est toujours mieux si c'est le largueur qui revient de lui même mais bon, parfois il faut prendre les choses en main et ne pas attendre sur les autres.[/quote]
[b]Avis personnel[/b] : le risque quand c'est le largué qui reprend contact c'est de ne jamais être sur que l'ex en avait vraiment envie lui ... c'est quand même lui qui a rompu ... donc le doute est permis, non ? Je sais pas c'est un avis personnel, je n'ai pas dit que j'ai raison ... j'apprends grâce à vous ...[/quote]
je suis de ton avis Katewomen!!
Ravie de voir que l'on a le mm profil! :D

Oui je pense qu'il n'y a pas de solution bonne ou mauvaise, chaque personne est différente et réagit comme elle le sent.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que mon ex me recontacte de lui même (j'espère quand même, on ne sait jamais... :D ) bien que notre rupture se soit faites en toute cordialité, calin, bisous et promesse de "se revoir si ça te dit" BREF

J'ai de la fierté (peut être pas autant que toi certes) mais je n'aime surtout pas attendre sur les gens! Quand je vois que certains sont en SR depuis près d'un an...c'est pas possible! Il faut avancer!
Reprendre contact nous même, c'est aussi se prouver à nous (et à l'ex aussi d'ailleurs) qu'on a mis notre rancune de côté, qu'on est prêt à passer à autre chose.
C'est comme ça que je le vois mais bon chacun est libre d'agir comme il le sent ;)

[quote="p'tite puce"]Oui je pense qu'il n'y a pas de solution bonne ou mauvaise, chaque personne est différente et réagit comme elle le sent.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que mon ex me recontacte de lui même (j'espère quand même, on ne sait jamais... :D ) bien que notre rupture se soit faites en toute cordialité, calin, bisous et promesse de "se revoir si ça te dit" BREF

J'ai de la fierté (peut être pas autant que toi certes) mais je n'aime surtout pas attendre sur les gens! Quand je vois que certains sont en SR depuis près d'un an...c'est pas possible! Il faut avancer!
Reprendre contact nous même, c'est aussi se prouver à nous (et à l'ex aussi d'ailleurs) qu'on a mis notre rancune de côté, qu'on est prêt à passer à autre chose.
C'est comme ça que je le vois mais bon chacun est libre d'agir comme il le sent ;)[/quote]

je suis complétement d'accord avec toi.