Aller au contenu

à combien de jours de SR en êtes-vous?

Messages recommandés

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le site préconise un mois minimum de SR....
après tout dépend de ton ressenti...! Si tu te sens pret à revoir ton ex sans t'effondrer ou commettre d'interdits....Tu es pret....
personnellement je pense que le SR doit etre brisé par l'ex et non pas par le largué...(c'est l'ex qui nous a largué, à lui donc de reprendre contact!)
L'appréciation est finalement subjective!

Un ami m'a dit a peut prés la même chose il ma dit "il ne reviendras pas l'un d'entre vous est encore mal a cause de cette histoire". Mon petit problème c'est qu'il ma quitter en larme et désespéré parce qu'il m'en voulait d'une bêtise donc j'espère que lorsque moi j'irais mieux lui aussi...Mais sur ce forum certain me dise qu'il faut attendre que sa soi lui ou elle qui revienne mais bon certain attende depuis trés trés longtemps je pense que passé 4 ou 5moi de SR sans aucune nouvelle ce n'est plus la peine non?Autant retenté avant quitte a se faire rembarrer et entamer un deuil définitif après car le bute de la SR c'est bien qu'il revienne non?

[quote="Katwomen"][quote="shavanna"]le site préconise un mois minimum de SR....
après tout dépend de ton ressenti...! Si tu te sens pret à revoir ton ex sans t'effondrer ou commettre d'interdits....Tu es pret....
personnellement je pense que le SR doit etre brisé par l'ex et non pas par le largué...(c'est l'ex qui nous a largué, à lui donc de reprendre contact!)
L'appréciation est finalement subjective![/quote]
Je suis d'accord avec toi Shavanna !
C'est plus logique que se soit l'ex qui casse le SR ! :-Clap[/quote]

Et comment! on s'est fait larguée, c'est déjà suffisant :?
il manquerait plus qu'on leur court après!! Je ne dis pas ca par orgueil ou fierté (quoique ;-) mais plus parce que l'on obtiendra le résultat inverse! à savoir la fuite de nos ex !!

Je suis d'accord, le SR c'est avant tout pour TOI! Tant que tu n'est pas pret(e) à accepter un refus de sa part ( refus de parler, de te voir...), c'est pas la peine d'y aller, tu va encore plus déprimer!

Mais bon s'il ne recontacte pas au bout de plusieurs mois (par fierté ou autre que sais-je...), et qu'on se sent bien, pourquoi ne pas agir ?! C'est toujours mieux si c'est le largueur qui revient de lui même mais bon, parfois il faut prendre les choses en main et ne pas attendre sur les autres.

Oui évidemment que tu peux prendre les choses en mains et agir habilement pour le récupérer...
Encore une fois, tout dépend des personnes....Personnellement, après m'etre faite quittée, il est hors de question que je bouge le petit doigt, j'ai aujourd'hui besoin de savoir ce qu'il a dans le ventre pour me récupérer.... j'en ai besoin pour éventuellement re-commencer qq chose!
Et puis je ne veux pas, en étant à nouveau avec lui, me demander constamment, si il va de nouveau me quitter, s'il est sur de lui ou pas....
Je ne veux pas etre celle qui doit constamment donner du souffle pour que la relation reparte...
Il me faut qqchose des preuves, il me faut qq chose de plus solide pour repartir....

Quand à la fierté de l'ex qui freinerait son retour.... si elle l'immobilise! tant pis! c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle!! Je crois que l'on doit savoir mettre sa fierté de coté en amour...!!

[quote="Katwomen"][quote="p'tite puce"]Je suis d'accord, le SR c'est avant tout pour TOI! Tant que tu n'est pas pret(e) à accepter un refus de sa part ( refus de parler, de te voir...), c'est pas la peine d'y aller, tu va encore plus déprimer!

Mais bon s'il ne recontacte pas au bout de plusieurs mois (par fierté ou autre que sais-je...), et qu'on se sent bien, pourquoi ne pas agir ?! C'est toujours mieux si c'est le largueur qui revient de lui même mais bon, parfois il faut prendre les choses en main et ne pas attendre sur les autres.[/quote]
[b]Avis personnel[/b] : le risque quand c'est le largué qui reprend contact c'est de ne jamais être sur que l'ex en avait vraiment envie lui ... c'est quand même lui qui a rompu ... donc le doute est permis, non ? Je sais pas c'est un avis personnel, je n'ai pas dit que j'ai raison ... j'apprends grâce à vous ...[/quote]
je suis de ton avis Katewomen!!
Ravie de voir que l'on a le mm profil! :D

Oui je pense qu'il n'y a pas de solution bonne ou mauvaise, chaque personne est différente et réagit comme elle le sent.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que mon ex me recontacte de lui même (j'espère quand même, on ne sait jamais... :D ) bien que notre rupture se soit faites en toute cordialité, calin, bisous et promesse de "se revoir si ça te dit" BREF

J'ai de la fierté (peut être pas autant que toi certes) mais je n'aime surtout pas attendre sur les gens! Quand je vois que certains sont en SR depuis près d'un an...c'est pas possible! Il faut avancer!
Reprendre contact nous même, c'est aussi se prouver à nous (et à l'ex aussi d'ailleurs) qu'on a mis notre rancune de côté, qu'on est prêt à passer à autre chose.
C'est comme ça que je le vois mais bon chacun est libre d'agir comme il le sent ;)

[quote="p'tite puce"]Oui je pense qu'il n'y a pas de solution bonne ou mauvaise, chaque personne est différente et réagit comme elle le sent.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que mon ex me recontacte de lui même (j'espère quand même, on ne sait jamais... :D ) bien que notre rupture se soit faites en toute cordialité, calin, bisous et promesse de "se revoir si ça te dit" BREF

J'ai de la fierté (peut être pas autant que toi certes) mais je n'aime surtout pas attendre sur les gens! Quand je vois que certains sont en SR depuis près d'un an...c'est pas possible! Il faut avancer!
Reprendre contact nous même, c'est aussi se prouver à nous (et à l'ex aussi d'ailleurs) qu'on a mis notre rancune de côté, qu'on est prêt à passer à autre chose.
C'est comme ça que je le vois mais bon chacun est libre d'agir comme il le sent ;)[/quote]

je suis complétement d'accord avec toi.

Katwomen, depuis quand es-tu en SR?
Combien de temps es tu prête à attendre?

Pour moi, la reprise de contact est nécessaire pour passer à autre chose. Pas seulement pour le récupérer, elle me permet aussi de faire le point sur les sentiments que j'ai encore (ou plus) pour lui! Et ainsi passer à autre chose.

Lol oh ba ça va, vous restez raisonnables quand même, ça me rassure^^
Moi je me laisse jusque la fin de mes partiels donc début juin, ça fera qu'un mois et demi de SR et un mois et demi qu'il a rompu ( et oui j'ai commencé mon SR le jour même)
Peut être que je repartirai en SR après... je ne veux pas forcement recommencer tout de suite avec lui, juste avoir de ces nouvelles! (c'est peut etre pas conseillé mais bon...)

Bon courage à vous, je suivrais vos aventures en ce début d'été ;)

Moi je comprend complétement qe tu es juste envi d'avoir de ces nouvelles. C'est normale et je ne pense pas que ça soit déconseillé au contraire ça peut justement lui montré que tu vie sans lui que tu ne lui cour pas aprés et le faire réfléchir. De plus moi j'attend car je te dit au debut j'ai fait presque tous les interdit :S j'aurais aimé avoir de courage comme toi d'entrer directement en SR alors je pense que 1moi et demi juste pour avoir de ces nouvelles c'est bien, enfin se n'est que mon avi

Moi ça a été plus que chaotique car je me suis rendu conte ke g t enceinte :S
Nous nous en doutions mais cela c'est révélé exacte aprés. J'ai donc literalemen pété une durite car j'ai du me faire avorté toute seule et il ne voulait pas de contacte telephonique car cela lui faisait du mal. 3semaine prés mon avortement j'ai fait une grosse ereur je l'ai piégé j'ai demandé a un pote de l'apelé de lui donner rdv sauf que c t moi ki été au rdv. Je vouait le regarder dans les yeux pour lui faire comprendre en face a kel poin cela m'avait detruite et qu'il n'été qu'un lache. Il m'a dit que lui aussi cela l'avait detruit et qu'il voulait tout oublier, tourner la page et que c'était trés dur pour lui. Mais dans ton cas je pense que si a continué a te dire qu'il t'aimais et tout il ne faut pas trop laissé trainé les choses sinon ces sentiments risque de s'estomper. Je pense que les dates que tu t'es fixes sont bonne. Mais il faut que tu garde en tete qu'il faut que tu te sente bien dans ta tete!!Si tu te sent encore deprimer lorsque le 25juin arriveras repousse de quelque temps l'échéance. Et je me demande qu'es ce tu va faire? juste un texto pour avoir des nouvelles ou lui proposer un café?

haaaa ok je pensais que tu voulais essayé de prendre des nouvelles a partir du 25juin
Moi c'est ce que je vais faire. On ne s'est meme pas rendue nos affaires et je sais qu'il m'aime alors je n'arrive pas a me dire que cela peut etre definitif malgrés tout le ma qu'il m'a fait. Je suis trés admirative des gens qui y arrive comme toi!!

[quote="Katwomen"]Cela fait 1 mois aujourd'hui que je suis en mode SR .... et lui aussi apparemment puisque je n'ai plus aucune nouvelles ... je suis déprimée, ca va passer ... :cry:

On me dit que "les gens qui sont fait pour être ensemble, seront forcément réunis un jour" ... j'ai beau me répéter cette phrase à longueur de journée le fait est que je n'ai pas l'air de lui manquer une seule seconde et sa me rend très triste ....

Pourquoi les choses sont tellement compliquée en amour ?[/quote]
C'est tellment compliqué mais en même temps, se serait ennuyeux si c'était toujours simple nn?
Tu as tenu 1mois, encore trop tôt pour te dire que c'est fini, qu'il n'y a plus d'espoir!! Il y a quelques jours tu nous a dit lui laisser jusqu'au 25 juin...attends encore un peu mais ne déprime pas, pense à ce que tu as déjà accompli pour toi !

Pour ma part je viens de rompre mon SR de 13jours, pour un sms "bon anniversaire". J'avais tenu bon le jour J, mais la nuit et le reveil furent tellemnt difficiles , je me sentais si mal de ne pas m'être écouté que j'ai cédé. Je l'ai donc envoyé, il m'a répondu tout de suite, et je recommence mon SR...

Bon courage!! Tu tiens le bon bout!

3 semaines mais ca va de mieux en mieux jour apres jour !! meme si parfois petit coup de blues ....lol mais ca passe vite !!
c est toujours moi quasiment qui ai rompu mes anciens SR lol !! alors pour une fois je ne le ferai pas !! en plus la derniere fois j avais fait presaque un sr de un mois (sauf 2 textos car il m avait souhaité mon anniversaire donc je lui avait repondu ..) et quand je l ai recontacté au bout d un mois il etait super content et a voulu qu on se voit le soir meme !! lol et m a dit apres s etre vu : ca m a fait trop plaisir....(et apres j ai refait l amour avec soit ! ca c est une autre histoire ....lol) n empeche que je me dis qu a partir d un mois, ils commencent a flipper un peu ...surtout quand on a pas l habitude de faire des SR ca leur fait tout drole ...lol

courage !!! 3 semaines c est rien dans une vie ...j ai TOUTE la vie pour le revoir!! lol c est ce que je me dit pour tenir !! et ca marche !!

et puis y a aussi ma phrase fétiche : quand on est célibataire au moins on peut encore choisir !!! lol ( c est ce que m avait dit une de mes amies mariée ..et j ai trouvé ca pas mal....lol "toi ! au moins tu peux encore choisir !! mdr ")

Je viens de finir mon 3ième jour de SR.

C'est très dur de ne pas penser à lui, le sms me démange, mais en même temps j'ai pas envie de le voir, ni de lui parler.
J'ai peur, je dois le voir lundi au partiel (si il vient). J'ai peur de tout gâcher d'une façon ou d'une autre.

Mon moral fait des montagnes-russes ça alterne entre des "Je suis sur qu'il va revenir" et des "il m'a dit qu'il ne m'aimait plus depuis 4 mois, j'arriverai jamais à le récupérer"

Salut tt le monde,

Je suis à mon 4eme mois de SR et bientôt 5 mois depuis la rupture. Il faut noter que depuis la rupture il n'a pas eu de contact qu'une seule fois et brièvement 3 semaines après.

Je ne sais plus si ça s'appelle encore un SR ou simplement une abdication!!!!!!

Bref demain c'est son anni et unepetite vague de déprime me souffle dessus mais c'est bon JE NE VAIS PAS LA CONTACTER.

Y'a-t-il mieux ? :mrgreen:

Moi je crois que je suis allée trop vite en besogne.... après 15jours de silence radio, il a pris de mes nouvelles.... alors j'ai pensé qu'on pouvait renouer la communication entre nous.... je lui envoyais des textos tous les 2-3jours auxquels il répondait.... je lui ai demandé de se voir, et là bug.... il en a envi, mais ne sait pas quand.... donc retour en SR depuis 1semaine.... j'ai supposé qu'il n'était pas prêt pour me revoir..... et là je désespère..... j'attends qu'il me dise quand on se voit.... (puisqu'il est sensé m'appeler pour ça)

Début du 4ième jour de SR.

J'ai pas le moral du tout. Je me dit que je ne le récupérerai jamais et que si ça arrive comment je vais pouvoir lui faire confiance de nouveau vu qu'il m'a menti et joué la comédie pendant 4 mois.
Je stresse à l'idée de le revoir demain. Toute la promo va nous poser des questions et j'aurai préféré avoir à affronter ça en dehors de sa présence. Heureusement que je bosse cet après-midi et ce soir ça me changera les idées.

[quote="strass"]Mayday ... 6 mois 1/2 de SR pour moi, entrecoupé de textos brefs et détachés, mais jamais à mon initiative ...
Qui dit mieux ? :)

(et pourtant je me sens mal ...)[/quote]
Strass, mon SR est strict, pas de news de ma part ni de la sienne.

Il ya une semaine je viens de la supprimer de ma liste FB, MSN.

[quote="Battante62"]Encore un avantage au fait de n'être ni lui ni moi sur Facebook.

Sur msn, il n'est jamais connecté, je l'ai juste enlevé des favoris.[/quote]
pour MSN, on est tjrs en mode caché moi et elle. je n'ai pas supporté la voir dans ma liste, ça me rappelle trop le bordel dans lequel je suis. De plus, à coté de chez moi un resto qui porte son nom sur une grande enseigne, c'est un passage cotidien obligé quand je prend le bus. Qqn qui me contacte par courriel pour entrevue d'embauche qui porte son nom. Tout ça sans mentionner ma mémoire d'éléphant qui garde même des faits insignifiants d'enfance alors que dire de la perte de la femme de ma vie!!!!

pffff, mais je ne vais pas briser mon SR, je suis un grand tétu

[quote="mayday"]
pffff, mais je ne vais pas briser mon SR, je suis un grand tétu[/quote]
tu vas y arriver j'en suis sur!!! :mrgreen:

A votre avis, le fait que j'ai fait pleins de choses qui sont dans les interdits avant qu'on ne soit plus ensemble est ce que ça renforce l'impact de mon SR ?

[quote="Battante62"] tu vas y arriver j'en suis sur!!! :mrgreen: [/quote] J'en sais rien, je sens que c'est une cause perdue :(

Pourtant il n'y a pas eu de grands interdits ou presque pas de ma part, la rupture et le dernier contact était un genre de "gentelman agreement" bien que ça me faisait trop mal. Elle m'a dit de la recontacter un jour si j'en aurais besoin mais c'était vague sans précision (je le vois plutôt une façon diplomatique de dire adieu). Plus que 4 mois et que dale, comme si je n'avais jamais exsisté...Bref et que quelques mois on était sur le point de s'engager ...pffffff la vie peut faire des tours en un moins que rien

[quote="mayday"] Bref et que quelques mois on était sur le point de s'engager ...pffffff la vie peut faire des tours en un moins que rien[/quote] Je suis bien d'accord avec toi, nous aussi on devait s'engager et ça fait l'effet que ma vie se détruit, que je n'ai plus d'objectif plus d'avenir vu que j'avais pris toutes mes décisions en fonction de "nous" (logique à partir d'un an ensemble).

[quote="Battante62"][quote="mayday"] Bref et que quelques mois on était sur le point de s'engager ...pffffff la vie peut faire des tours en un moins que rien[/quote] Je suis bien d'accord avec toi, nous aussi on devait s'engager et ça fait l'effet que ma vie se détruit, que je n'ai plus d'objectif plus d'avenir vu que j'avais pris toutes mes décisions en fonction de "nous" (logique à partir d'un an ensemble).[/quote] Rien à faire que le SR: SR jusqu'à la victoire ou la mort :mrgreen: