Aller au contenu

à combien de jours de SR en êtes-vous?

Messages recommandés

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Angea et Louix
pour vos encouragement
J'ai pourtant une copine mais je trouve que c'est pire car je compare sans arret mon ex avec elle, et bien sur mon ex comme je l'aime encore gagne a tout les coups.
Ca me rend fou :-Bam c'est long...tres long...trop long, vivement le bout du tunnel :!:
Courage a tous

alors continues et penses à toi! moi 18 jours, il est passé juste hier me mettre un courrier dans la boite au lettre, bien sur pas de remerciement par texto, et là c'est bientot mon anniversaire, de toute façon meme si c'est dur je suis et resterai un fantome... bonne chance à tous.

Mais comment faites vous?
Le plus dur n'est pas de ne pas tenir le SR, mais c'est de voir que l'autre ne donne pas de nouvelles et indirectement perpétue votre SR jusqu'à qu'il daigne donner un signe de vie.
Comment gérer vous ça? On ne sait pas combien de temps durera le SR, 1 semaine, 1 mois 6 mois, 1 an...
Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
j'aimerais bien des conseils.
A force ce n'est plus un SR c'est un je m'en foutisme subi de la part de l'autre...

[quote="luciece"] Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
A force ce n'est plus un SR c'est un je m'en foutisme subi de la part de l'autre...[/quote]
Justement, as-tu vraiment espoir de retrouver quelqu'un qui s'en fout de toi ?
La victoire dans le SR n'est pas de voir l'autre revenir (enfin bien sur ca compte) mais surtout de pouvoir vivre sans lui, de se dire que l'on est fort et pas dependant d'une personne pour vivre sa vie.

courage

oui c'est dur mais malheureusement il faut penser à soi sinon tu n'avances pas. Tu sais moi au début de notre séparation, je suis partie mi janvier, j'étais anéantie, envie de rien, obsédée par lui et c'est vrai que plus les jours passes, je me reconstruis comme je peux, je vais courir et ca fait du bien le sport tout le monde me le dis et je redeviens indépendante je n'ai meme plus d'angoisse quand je prévois rien le soir et le week end, je m'occupe. je me suis lancée dans une série dvd et je sors voir mes amis en couple!!! ensuite je ne suis pas toujours toute seule j'ai une petite fille quand elle n'est pas chez son père, ça aide beaucoup. En ce moment, j'ai une colère contre lui, je me dis quand meme plus de 15jrs sans news et de toute façon ça changerai rien si je devais en avoir c'est pour ça que je ferais tout pour l'éviter (soirée chez nos amis communs, on habite tout près .....).. malheureusement il faut en passer par là. bon courage

Alors dans ce cas, ce n'est plus un SR. On raye l'autre de notre vie définitivement sans pour autant espérer qu'il revienne.
On coupe les ponts, on rompt définitivement tout lien et dans ce cas le silence radio n'a plus lieu d'être.
Pas mal de témoignages sur ce forum montrent que les gens sont à leur 6eme mois de SR voir plus. Mais ce n'est plus crédible de parler de ça ainsi. A ce stade c'est l'ex qui a décidé définitivement de couper toute communication car il/elle vit sa vie.
Je trouve qu'à présent le silence radio est un moyen de garder espoir. Soit on rompt définitivement toute communication avec l'ex sans en attendre quoi que se soit et dans ce cas ce n'est plus un SR ou soit on prend le risque de se confiner dans un espoir qui sera peut-être en vain en "se leurrant", avec 1an, 2 ans, 10 ans de SR...

[quote="luciece"]Mais comment faites vous?
Le plus dur n'est pas de ne pas tenir le SR, mais c'est de voir que l'autre ne donne pas de nouvelles et indirectement perpétue votre SR jusqu'à qu'il daigne donner un signe de vie.
Comment gérer vous ça? On ne sait pas combien de temps durera le SR, 1 semaine, 1 mois 6 mois, 1 an...
Comment faîtes-vous pour ne pas perdre espoir...?
A force ce n'est plus un SR c'est un je m'en foutisme subi de la part de l'autre...[/quote]
je trouve que c'est une excellente question que je me pose aujourd'hui...
tout ce que je peux répondre c'est que l'on évolue énormément! je ne suis absolument plus dans l'état d'esprit dans lequel j'étais en découvrant ce site!! je me demande si je veux vraiment le récupérer, on arrête d'idéaliser l'autre aussi! je dirai que c'est un sentiment particulier qu'est le mien, tout est question d'équilibre, j'ai le sentimement d'avoi pris le contrôle car il m'a appelé, mailer plusieurs fois, je n'ai mm pas répondu, plus l'envie ou besoin de plus, besoin de preuve, besoin de certitude chez l'autre, bref je sens que ce n'est pas le moment....mais arrivera t-il ce bon moment???

ce qu'il faut comprendre c'est que le sr est pour nous reconstruire, je me suis reprise, je suis à nouveau moi! et je sais ce que je vaux! à partir de là je crois que j'ai tout gagné!! ou re-gagné!!
qu'il revienne.... peu importe, je sais que je peux continuer sans lui ! et toc!

17 jours de SR aujourd'hui et aucune nouvelle de lui si ce n'est une photo sur FB de lui enlaçant de très près une fille lui faisant un bisou sur la joue...
Il sait très bien que je vais avoir accès a cette photo même en n'étant plus amie avec lui.
Comment au bout de 4 ans on peut agir ainsi?
Il se venge peut -être parce que c'est moi qui l'ai quitté? Mais oh je l'ai quitté car je l'ai surpris en train de draguer une fille sur internet!

Enfin je crois qu'il faut peut-être que je tire définitivement un trait sur lui...ou que je prépare une petite vengeance... :x

Des avis sur le sujet??

Jenny,
dis en un peu plus.
Tu l'as quitté parce qu'il était infidèle?
Que t'as t il dit quand tu l'as pris la main dans le sac (enfin, si je puis dire)?
La photo, c'est peut être juste pour te faire rager!!
Après la vengeance, n'est js une bonne chose.
Moi, je rêve, non pas de lui faire du mal à lui (je l'aime trop pour ça) mais l'autre p****, j'ai limite des envies de meurtre!!Pour l'instant, j'arrive encore à me contrôler!
Bon courage à toi

Je comprends bien que si il y a une P... dans les parages çà doit être rageant!
En fait je ne sais pas s'il a été infidèle, lui m'a juré que non(mais bon vu son comportement aujourd'hui j'ai de sérieux doutes...).
Qd je l'ai pris la main dans le sac il m'a dit que ce n'était rien, juste pour séduire, que çà n'irait pas plus loin...Mais pour moi c'était déjà allé trop loin, elle lui avait donné son numéro, il lui avait dit qu'il aimerait bien la voir. Après 4 ans de relation , en ayant fait des projets , pour moi c'est déjà trop.
Et aujourd'hui il semble tout à fait satisfait de sa condition de célibataire!Il sort tous les week -end, boit énormément jusqu'à ne plus se rappeler de ce qu'il fait.

Il est peut être à une période de sa vie où il ressent le besoin de s'amuser et d'être "insouciant"
Il sort bcp et boit bcp, c'est peut être aussi un moyen de ne pas penser et d'avoir l'impression qu'il ne souffre pas.
Malheureusement, les hommes, ont vite tendance à se jeter sur la première jupe venue pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction et pour oublier qu'il souffre aussi!!
Prends soins de toi, fait toi belle, montres lui que ta vie est bien remplie et qu'il t'arrive des choses positives.
Rappelles-toi que le SR est une période pour nous, pour se reconstruire.
Courage

Merci beaucoup Angea pour ta réponse. Je sais que le SR est avant tt une période de reconstruction personnelle, j'y travaille d'ailleurs. Mais je ne peux pas lui montrer puisque je ne le vois pas ! Enfin, il faut que je pense à moi avant tout. Dur dur dans des périodes comme çà.

Et toi où en es-tu?
Que s'est-il passé ce midi?

17 jours de SR, après avoir été un peu forcé de répondre à son mail étant donné qu'elle pensait que j'étais en colère à ne pas lui répondre. Mais je lui ai dit que je prenais une certaine distance. Pas question de rentrer dans la friendzone avec elle comme elle semble le souhaiter !!
Bon courage à tous.

[quote="benoit03"]10 Jours de sr aujourd'hui ! et 10 jours sans aucunes nouvelles d'elles !!

et vous votre ex a reprit contact pendant votre sr ?
moi j'ai l'impression qu'elle ne c'est méme pas rendu compte de mon sr en vrai !!![/quote]
Non aucun contact de sa part, il s'en tape, comme si il faisait aussi un SR de con côté lol.

3 mois de SR Radical, zéro nouvelles... Après 3ans de relation fusionnelle, c'est comme si rien n'avait jamais existé, comme si nous étions des étrangers, et pourtant il n'y a pas eu de gros clash ni rien. Dur de s'y retrouver psychologiquement, mais en tout cas c'est parti pour un SR à vie. D'autant plus qu'elle est avec un autre et moi aussi, alors il va sans dire que je n'attends plus rien.

7 jours et c'est très très dur!! d'autant plus qu'il passe des examens très importants en ce moment et que j'ai envie de savoir comment il s'en sort, de le soutenir (alors qu'il m'a quittée c'est fou ça...)
Et c'est son anniversaire la semaine prochaine!!
Mais courage JE NE CEDERAI PAS!! au moins pas avant la fin du mois...
Courage à vous tous!!

Trois mois, et c'est de moins en moins dur, je vais de mieux en mieux après être passée par tous les stades: l'espoir, la colère, les crises de pleurs et les coups de cafard interminables.
Aujourd'hui, la blessure est toujours là, mais elle est moins douloureuse, je ris de plus en plus facilement, j'apprécie de nouveau les petits plaisirs et les sorties entre amis...
Alors, c'est sur, je n'attends plus rien de lui, je ne le recontacterai pas et ne chercherai pas la rencontre par hasard; je ne veux pas perdre tous les progrès que j'ai fait.