Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais c'est que vous seriez presque entrain de m'engueuler ?! :lol:

Je suis encore surchargé d'informations, il ne va pas être évident de synthétiser, surtout que tout dans notre discussion me semble important. Let's go...

1) Merci JRME !

J'ai réussi tout au long de notre discussion à ne pas y mettre d'affect, à rester détaché (la raison, seulement la raison), à plaisanter, rester léger et profond quand cela était nécessaire, à ne rien reprocher, à être agréable.

Une pensée toute particulière pour Koala : j'ai relu ton post du jour, très juste et étrangement "prophétique" d'une certaine manière. Toi & moi on se comprend, on vit la même histoire avec des rouages psychologiques similaires ! Mais je ne vous oublie pas Chouchou, Elea, Astartée, Fanette et tous les autres...

2) PUTAIN de MERDE !

- Début de la discussion pour savoir comment je vais ("je vais bien mais j'ai la crève"), ce que j'ai fait ce week-end (j'ai changé de sujet - fil conducteur : on n'est plus ensemble, cela ne te regarde pas + en "bonus" un peu de mystère ;) ) puis on arrive au début des choses sérieuses.

- elle m'explique qu'elle a fait une soirée littéraire vendredi soir, "qu'elle avait pensé à moi", que ça m'aurait plu. C'était le début de la discussion et je me rendais compte au fur à mesure, non pas que je m'en foutais, mais que je l'écoutais en étant détaché (demi surprise avec du recul). Je l'ai laissée parler, je pressentais qu'il y avait quelque chose d'important là-dessous, je me suis montré intéressé, sans plus. Je l'ai un peu se laisser se démerder, elle tournait autour du pot mais se rapprochait.

De fil en aiguille, elle en est venue à me demander si je continuais d'écrire ("non" - enfin, j'ai omis JRME ! ;) ), pourquoi je ne le faisais plus ("pour écrire il faut quelque chose à dire et là, je suis vide"), de m'encourager, d'insister pour m'entendre parler, ENFIN, du manuscrit que je lui avais envoyé fin juillet !

- elle m'a suggéré de le reprendre, d'en faire une sorte de conversation à deux, d'imaginer ce que l'autre pouvait dire. Mieux, elle m'a dit d'écrire quelque chose où les deux écriraient de leur coté, sans que l'autre le sache puis en viendraient à écrire ensemble le roman !

Pause : je n'interprète pas, je ne veux pas, même si je sais que c'est lourd (très lourd) en significations.

- De cette discussion, on arrive sur sa vie, elle en a marre de se lancer à fond dans une histoire pour tout arrêter dès qu'elle n'arrive plus à gérer. Elle voudrait se lancer dans quelque chose mais ne le ferait que si elle était sûre que c'était la bonne histoire. Elle sait qu'elle est trop impatiente, qu'elle a envie de garder intacte sa spontanéité et ses émotions positives mais qu'elle aimerait tempérer les côtés impatience et négativisme.

- Vous pouvez imaginer ce que je lui en ai dit (là je pense à Koala) : qu'elle devait changer, d'arrêter de mettre la charrue avant les bœufs, d'arrêter de chercher la relation "parfaite" et de la placer sous la barre infranchissable du "c'est pour la vie" sinon rien.

Je lui ai expliqué ma vision du sujet, qu'un moment il fallait prendre le risque, sachant que l'on voulait construire avec une personne, en n'omettant pas que personne n'avait l'absolue certitude que ça ne casserait jamais.

- Sur tout ça, elle m'a écouté en me disant que j'avais raison, qu'elle y réfléchissait, voulait essayer de changer sans savoir si elle le pouvait. Mais qu'elle a entamé un travail depuis un moment, qu'elle continue. Je lui ai suggéré qu'elle le faisait peut-être mais ne restait qu'en surface, qu'il lui manquait la profondeur nécessaire. Elle a été d'accord !

- Dernier round, j'ai déjà fait trop long.

Pour finir, elle me dit qu'elle doit peut-être passer samedi prochain par chez moi. Réponse : je ne suis pas là = "tu seras où, qu'est-ce que tu vas faire ?".

Elle espère qu'on arrivera à synchroniser nos agendas car elle est déjà passé 3 fois et je n'étais pas là !!! Elle m'a reparlé de cet été, à son retour de vacances alors que j'étais en vacances. Je n'ai pas voulu questionner sur les autres fois, même si je suis surpris.

Enfin, elle m'a demandé si j'avais toujours du champagne chez moi (quelle question ! ;) ).

J'acquiesce, elle me demande si je lui en offrirai. "Oui". Puis "je pourrais faire tout ce que je veux chez toi ?". Réponse : "euh oui, tant que tu ne mets pas le feu et que tu ne casses rien !". "Alors je pourrais aussi t'embrasser ?". Putain, je me suis dit à ce moment-là, on y est ! Et là, réponse à la Fatal(e) : "on verra !" (imaginez le ton de ma voie, j'ai l'impression de m'être entraîné des centaines de fois pour le dire avec la voix qui "tue" ! :evil: )

J'oublie de vous dire également qu'elle m'a répété que j'étais toujours aussi "zen", qu'elle était de nouveau célibataire (ben tiens !) - d'ailleurs c'est une des premières questions ME concernant qu'elle a eu, ça me revient. Elle m'a remercié 2 fois de l'avoir rappelée.

Voilà, c'est tout et c'est trop !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Attends, j'en ai oublié, des trucs me reviennent : "je comprends pas comment tu as pu être aussi patient, ne rien me dire (pendant la rupture) pour m'écrire et attendre si longtemps. Si ça avait été moi, je t'aurais appelé constamment, je t'aurais harcelé !".

Pffffff :o

Fuis-moi, je te suivrai ???

oui enfin c'est quand meme toi qui a decroché ton tel ce soir alors le coup de je t'aurais harcelé , permets moi d'esquisser un leger rictus....

Bref, je vois que ta belle est en train de s'interroger, quelle avancée!!!!! :shock:

Tu m'as l'air d'avoir tres bien géré la chose tu vois que ça marche la fatal methode!!! 8-)

Tu sais l'intervention de Koala m'a beaucoup intepelé pour avoir suivi de près vos 2 histoires depuis le début, il est vrai que lui seul pouvais te "pondre" un post collant de tres près à ta situation!!!

Je pense que de ce fait, tu sais rester vigilent aussi et que tu est conscient du chemin qu'il reste à parcourir...

Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;)

Hé tu ne lui donnes pas le champagne qu'on s'est gardé pour nous hein! :lol:

Je te rassure Fanette, j'ai plusieurs bouteilles ! ;)

Tu as trés bien géré! Comment te sens tu à l'heure actuelle?

Etrangement zen. Ni plus ni moins.

Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;)

En tant qu'ancien boxeur, je peux te dire qu'est sonné celui qui ne voit pas le coup venir ! Là, c'était pas vraiment le cas, on la sentait venir, non ?

Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.

Spécial Fatal(e), ça peut servir à celles et ceux qui commencent simplement à se "remettre debout" : à sa question de savoir "et les amours", je lui ai dit que j'étais dans l'état d'esprit où je ne cherchais pas mais où j'étais complètement ouvert et faisais confiance à la vie.

On a parlé "sites de rencontre", je lui ai dit ma façon de voir et que j'en étais revenu des filles avec leur liste d'exigences longues comme un ticket de caisse au supermarché (pif, prends ça dans le nez ! ;) ).

Ah oui, peut-être le "meilleur" : à propos des rencontres sur internet, on était d'accord de dire que rien ne remplaçait les "vraies" relations, les regards, le langage du corps. Et là, elle dérive sur la 1ère fois où nous nous sommes rencontré : qu'elle ne pensait jamais qu'elle rencontrerait quelqu'un à cette soirée, qu'elle était dans sa relation mais que ça lui avait pété au visage ! Elea, je pense à toi !!

Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.

Tu veux te reconquérir toi même ou la reconquérir elle?

Je veux continuer sur ma lancée, ma propre reconquête. Elle par contre, elle devra aussi se reconquérir (on en a parlé, pas avec les mêmes termes mais elle m'a dit avoir compris que pour vivre une histoire correctement, il fallait qu'elle soit avant tout heureuse et équilibrée en elle-même ! ça progresse, dirait-on ?!).

Par contre si elle cherche à me reconquérir, j'étudierai l'ensemble attentivement ! :roll: ;)

Heu je crois qu'il y a confusion, l'histoire que je vous ai pondu dans mon dernier post n'est pas l'histoire de mon ex mais de la fille qui s'est repointé ds ma vie après ma rupture :mrgreen: Mais il est vrai que cette fille me semble proche d'un point de vu PNL de ton ex sapias.

JMRE m'a appris pas mal de chose donc j'ai pu analyser le comportement de cette fille et par la même de ton ex.

Pour ma part, son excuse d'hier soir était un gastro soudaine.. ba tient ;) aujourd'hui elle voulait passer me voir.. "et ta gastro ça va mieux? " :mrgreen: "je ne préfère pas que tu passes, le germe reste 2 à 3 jours, ça serait dommage que je tombe malade pour ma formation" :D

La dépendance affective, la peur du vide, des termes que je connaissais pas ou du moins n'imaginais pas que bcp d'entre nous en souffrait, de jour en jour j'en ai la preuve par les texto que je reçois. exemple "tu me manques" "Je ne veux pas être sevrée de toi" expressions si symbolique mais très lourde en signification, dite par des personnes totalement accros, pas de notre personne, mais de l'affection et de l'attention que l'on peut leur procurer. Rappelez vous qu'un drogué ne fera pas de différence entre deux dealeurs, il ira juste vers celui qui lui donnera la plus grosse quantité et la meilleur qualité.

Méfiance à vous tous victime de vos drogués, ils reviendront un jour ou l'autre, pas pour vous mais pour ce que vous leur apportez.

L'amour est il réellement une drogue? A vous de juger

Sur ce, je vous laisse pour la semaine, je repars dans mon monastère ou je n'ai que des réglements à apprendre pfff :?

Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)

Il n'y avait pas confusion de ma part sur ton histoire Koala. Oui, je sais ce que je dois faire, je l'ai exposé clairement juste avant : je continue sur ma lancée, je n'attends rien de la part de mon ex, sauf de la voir engager un vrai chantier de rénovation de ses fondamentaux ! S'il fait partie de mon "karma" de l'aider dans cette entreprise, je le ferai.

Ce qui me fait vraiment plaisir après cette conversation, c'est de ne pas avoir faibli, de ne pas être reparti en arrière. La cure de désintox' a fonctionné ! Et abondant dans les métaphores toxicologiques, la meilleure façon que j'ai de l'aider à se sevrer est de continuer à pouvoir discuter d'adulte à adulte, en occultant les relations intimes qui ont été les nôtres. Presque comme de thérapeute à patient(e).

Et bien sapias, bon retournement de situation, chapeau !!

Comme j'aimerai être dans ton état d'esprit actuel....mais c'est pas gagné, j'ai pas eu son fameux coup de tel pour confirmer notre rendez vous de ce soir. Je lui tell tantot en faisant mine d'avoir cru que c'était belle et bien prévu...même si je sens que je vais me faire remballer.

bah , au pire, ça me fera une soirée de libre, pôur relire tout les anciens post de jrme, et de réadapter ma reconquete.

Sur ce , bon début de semaine !!

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Contente de te voir dans ce nouvel etat d'esprit Sapias...Ceci dit j'en doutais pas de ta part ;)

On se sent mieux ainsi hein? :mrgreen:

PS: Koala, bien sûr que je n'ai pas fait l'amalgame, j'avais bien compris de qui tu parlais, tu m'en avais parlé en MP une fois ;) , mais ils y a de grandes similitudes avec certains de nos ex non? :D

Articles du blog en lien avec ce sujet