Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ariane, j'intègre ton harem si tu intègres le mien ? :o :)

Sinon comme disait chouchou j'ai eu le déclic fondamental ces dernières semaines et je viens d'en avoir un autre ce soir !

J'ai compris que j'avais servi de point de départ et de base "solide" à la reconstruction de mon ex que j'ai accueilli bien mal en point (elle). Elle n'avait plus confiance en elle, ne se sentait plus séduisante, ne savait plus ce que voulait dire "plaire".

En cela, je suis d'accord quand elle m'a dit que je faisais partie de sa vie, je rajouterai même de manière essentielle ! Je sais donc que nous pourrons devenir ou redevenir amis, un jour.

En repensant qu'il y a presque un an (dans une semaine, jour pour jour, j'attends de voir ma réaction ou pas ?!) elle surgissait dans ma vie, subitement, après 1 an 1/2 de "disparition" soudaine, je me revois hésiter à ses "assauts" et, méfiant à juste titre, me demander ce que cela signifiait. Je ne regrette pas, bien-sûr, j'aurais juste dû être encore plus vigilant et moins facilement succomber à l'appel des sens.

Mais l'attraction physique qu'il y a/avait entre nous deux est sans commune mesure avec ce que je connaissais jusque-là. Et c'est là où j'ai failli sombrer mais elle a eu le sursaut de lucidité et d'honnêteté morale de tout arrêter avant que je ne plonge davantage. Sur ce point, comme d'autres, elle a été sincère même si elle n'a pas toujours joué franc-jeu.

Qu'elle et moi soyons heureux dans nos vies respectives, c'est le plus important.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Bravo pour le déclic Sapias!

Pourquoi nous accrochons nous à cette certitude que notre ex est irremplaçable.

Alors même que tant d'autres se passent très bien de lui.

Peut-être un peu trop d'idéalisation? Je n'en sais rien à vrai dire...En tout cas je suis contente d'être débarrassé de ce caractère "irremplaçable", je pense que je pourrais retrouver le bonheur et l'Amour ailleurs, avec lui c'est possible, mais sûrmement pas maintenant...ou avec quelqu'un d'autre.

J'en suis plutôt à un autre état de reflexion qui mine de rien me perturbe, à savoir si je vais bien connaître un jour un Amour à la hauteur de mes espérances...

Prisonnière de mon âme passionné...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Bon ben là je me sens nul, j'ai un coup de moins bien depuis hier soir, je n'arrive même pas à savoir pourquoi !!

Une question, en vous encourageant à me répondre si vous la "sentez" : est-ce qu'il vous semble sain/raisonnable/jouable/autre de chercher et trouver un(e) nouveau/nouvelle sur la base d'uniques critères de parcours marital (avec enfants) / de "rythme" domestique / + critères sociaux alors que les sentiments n'existent pas, hormis peut-être une "simple" attirance physique ?!

Je ne peux être objectif n'ayant jamais construit mes différentes histoires sur ce type de critères, j'ai toujours suivi en premier lieu mon cœur.

Merci de m'avoir lu, bon week-end et plein de bonnes choses pour toutes et tous.

je vioens de lire ton histoire.. c'est moche... mais c'est la vie :(

pour repondre à ta question, je te dirai qu'il n'y a pas de regles certaines personnes ne vont voir que certains criteres (le confort, la securité) d'autres l'amour...

toutes relations amoureuses commencent par une attirance physique, apres vient l'amour mais il faut beaucoup plus de temps.

elle se prendra peut etre un autre gadin...

un peu une reponse ni oui ni non, je l'accorde :mrgreen:

Mhm....je me suis posé aussi cette question. On m' a répondu qu'en faite inconsciemment je recherche la même personne qu'auparavant, et que je risque de recommencer mon erreur.

Pour écouter son coeur, ça ne vient pas avec une inconue, sauf coup de foudre, mais j'y crois plus à notre age. Alors, oui, l'attrait physique dans un premier temps peut être suffisant, car c'est un début, et on peut construire beaucoup d'amour ensuite. J'ai bien dit un début, je ne dit pas que c'est un critère suffisant bien sure.

J'ai d'ailleur rencontré une jolie rousse jolie comme un coeur hier, bien habillée, bien classe, mimi comme tout avec son parapluie. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours phantasmer sur les rousses....Je me dit maintenant, pourquoi pas....(surtout que c'est plus l'été, cfr la légende sur les roux :lol: )

J'engage la conversation la semaine prochaine, on ne sais jamais...Comme dirais Jean-Claude Dusse, sur un malentendu, ça peut fonctionner^^

Puis ici, plus le temps passe, plus je me sens mal....faut que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent, j'en peux plus d'attendre un éventuelle signe qui ne viendra pas sauf contact de ma part....Mais je dois la laisser libre, je ne peux être égoiste.

Mais elle reste constemment dans mon esprit....arg...j'ai l'impression de subir un envoutement de pensée ou autre....

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

je me suis peut-être mal exprimé mais ce qui m'intrigue et que j'ai beaucoup de mal à "comprendre" chez mon ex, c'est de décider de sortir avec quelqu'un qui répond à des critères pré-établis, en espérant "que ça marchera", parce que c'est ce dont "on" a envie et besoin !

Et les sentiments là-dedans, ils sont où ? Ils viendront après ? y'a pas quelque chose qui vous gêne là-dedans ?

Non, franchement, c'est un raisonnement bancal auquel je ne crois pas n'y ne souscris !

c'est de décider de sortir avec quelqu'un qui répond à des critères pré-établis, en espérant "que ça marchera", parce que c'est ce dont "on" a envie et besoin !

He he he oui....Sans vouloir m'attiré les foudres de ce forum, c'est typiquement féminin.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Sapias, je suis un peut obligé, "malheureusement", d'aller dans ton sens. Ta question est légitime et je me la pose constament concernant mon ex. Je pense que, arrivé à un moment de sa vie, le choix de la raison l'emporte sur la passion. La fameuse horloge biologique. Le choix de vie que l'on attend (boheme/casanière). Vouloir réaliser à tout prix ce pour quoi on aspire. Et des fois ca peut etre le/la premier(e) venu(e), parceque coup de foudre, parceque lui/elle à les memes aspirations, etc... peut importe les raisons.

Combien de femmes font des enfants "toute seule" ? Combien se marient parce qu'elles en ont toujours "revé" ? Je pense que m'ont ex, pour citer ma propre expérience, à force de trop attendre cet engagement concret de ma part, s'est "rabattue" sur quelqu'un qui, finalement, allait dans son sens (je pourrait d'ailleur, avec tout ce que je sais maintenant, facilement expliquer comment tout cela à pu évoluer/arriver). Et au final tant pis si ce n'est pas avec nous, qui étions "le choix du coeur", l'ideal qu'elles s'en faisaient... au final, c'est un choix de vie qu'elles privilégient.

Je ne sais pas si je suis tres clair mais bon...

sapias, pour répondre à ta question, je te rappelle que pendant des siècles, la mariage a été une affaire entre deux famille aux fins de transmission du patrimoine. Tant meiux si les époux se plaisait et qu'il s'aimait, sinon, ce n'était pas l'important, l'important étant d'avoir les mêmes valeur et d'aller dans le même sens.

Donc pour répondre à ta question, oui cela peut fonctionner, mais il faut que les 2 soit sur le même projet, si l'un s'engage par amour l'autre par raison, l'amoureux, à force de donner sans réel retour risque de se lasser et de partir.

Et tu sais, on peut être raide amoureuse d'un homme tout en se rendant compte que ce n'est pas du tout le père que l'on voudrait pour ses enfants et vice versa. Alors c'est parfois compliqué d'expliquer ce qui motive l'attraction.

j'espère avoir répondu à ta question

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Hum vous mettez tout le monde dans le meme sac les gars, que de préjugés, arrgg ça me deçoit un peu venant de vous je l'avoue....

Le choix de la raison, beaucoup d'hommme le font aussi, par lacheté aussi parfois....

Alors vous voyez il ne s'agit pas d'une question de sexe masculin ou feminin, juste l'histoire de 2 etres qui ne sont pas en phase en meme moment....

Ne mélangez pas tout par pitié!!

Je sais qu'il est humain de faire d'une generalité une théorie basée sur notre experience personnelle...Seulement voila, notre experience doit aussi nous permettre de nous ouvrir aux choses et aux autres et non au contraire se renfermer dans des clichés et des theories négatives.... ;)

Moi meme j'ai tendance aussi à tomber dans ce travers, je sais nos blessures du coeur sont encore fraiches et se sont elle qui parlent.... ;)

Ouvrons nous aux autres, soyons tolérents ce n'est pas parce que nous avons croisé sur notre chemin quelqu'un d'incohérent qu'il faut tenir ce genre de discours...

Maintenant nous avons toutes les cartes en main pour eviter de retomber dans le meme shema et puis il y a pleins de gens normaux, equilibré et qui sera sur la meme longueur d'onde que nous à un moment donné....

Faisons confiance à la vie et ouvrons l'oeil et surtout ne restons pas dans le negatif :mrgreen:

Badock, pour une fois, je ne sais si tu as raison ou si tu es tombé à côté ? :? ;)

Mr Endorphine, oui tu as été clair par rapport à ton histoire ! :mrgreen:

Albane, ton intervention me semble juste et terriblement à propos quant à mon histoire. Bien qu'il faille la moduler par l'effet "tu es loin de me laisser indifférente" et "à chaque fois que je te vois j'ai envie de t'embrasser". (comprendre autre chose par embrasser ! :? ;) )

Bref, l'attraction physique ne fait pas tout ? Non, mais j'avais cru comprendre que c'était une base plutôt incontournable ?

chouchou, je suis déçu que tu soies...déçue ! ;)

Donc je persiste : vouloir construire sur des critères raisonnés et répondant à un besoin conjoncturel (peur = besoin accru de sécurité) ne répondent aucunement à l'envie de construire du solide sur des besoins structurels. Ce qui me fait penser à l'analogie utilisée à plusieurs reprises sur JRME : au lieu de s'attaquer aux fondations, nos ex refont la peinture.

Articles du blog en lien avec ce sujet