Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Quizz, un possible divorce de sa part me paraît improbable (sans être impossible), la famille, sa famille, lui est primordiale, enfants ET mari.

Mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche entre eux, c'est à peu près évident maintenant. Je verrais bien si elle me parle de la soirée qu'ils ont passé tous les deux hier soir. Ils ont fait garder les enfants, ils avaient besoin "d'aller prendre l'air".

Alors, sur ça, j'en connais un rayon. J'étais super attaché à mon confort matériel, maison, aux enfants, etc.... mais, car il y a toujours un mais.

Moi aussi et mon Ex aussi on trouve que la famille c'est primordiale, let a famille, c'est les enfants. Le mari, c'est différent, ne pas oubier qu'être adultère cache un vrai pb de couple(dans bcp de cas). Comme tu le dis, un truc cloche.

J'ai tout quitté, sauf ma famille, j'ai mes enfants un we sur 2 et une partie des vacances, et ça me va très bien. Mon ex nouvelle famille fait partie de l'équation familliale, c'est sur, c'est aussi un driver important, même si tu quittes ta femme pour toi et non pour ta maitresse. Mon Ex, même discours. elle a tout quitté, repris un boulot, etc... mais la famille est toujours là.

pour la soirée d'hier entre mari et ex, peut-être une grosse mise au point, des décisions de couple, va savoir, une séparation programmée de façon intelligente, tout est possible. alors ne pas gamberger, tu plongeras dans ses yeux pour voir si les étoiles brillent un peu plus, elle te dira alors ce qu'ils se sont dit.

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sapias

Serais je de taille à te donner le moindre conseil,toi dont les messages sont emplis de tant de recul et de sagesse. Néammoins, je vais essayé.

J'ai presque envie de te donner un coup pieds au c...Rapelle toi que tu es un HOMME. Je suis sur que tu connais plus ou moins tes forces et tes faiblesses. Concentres toi sur tes forces, regarde autour de toi et essaie de séduire( n'oublie pas de montrer quyelques unes de tes faiblesses à cette ocasion-:)). Tu te suprendras sans doute toi même. Il s'agit simplement de remettre les choses en perspectives.

Mesdemoiselles, ce message peut, peut-être vous choquer, j'en suis navré , mais j'essaie de recommander à Sapias l'action à la réflexion.

Rel

Le passé est passé et personne ne peut revenir en arrière.

Julz (et Albane) : je n'aime pas spécialement le poker et je suis quasi persuadé qu'elle ne bluffe pas. Vous liriez ce qu'elle m'a écrit ou écouteriez ce qu'elle m'a dit que votre conviction serait emportée, probablement.

Albane, ton "je vous laisse à votre poker les mecs je sors faire les soldes" m'a fait sourire, il y a quelque chose de (volontairement ?) cocasse dans ta phrase ! :)

Tout en espérant que quelqu'un a répondu favorablement à "et puis il fait beau chez moi alors une jolie ballade dans paris ça tente qq1?" ?! Je serais à Paris que j'aurais répondu présent !!

Merci Quizz, ta situation est assez spatiale aussi et l'on sent combien elle a dû te faire gagner en maturité et combien tu sembles plutôt serein maintenant ?!

Enfin Rel, ne sous-estime pas ton intervention, tu seras toujours le bienvenu ! Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre sa raison en regard de ma situation ?! Je n'ai aucune envie de séduire une autre personne, sauf à aimer l'ingérable total ! De plus, elle m'apporte bien plus que je ne pouvais en rêver, en tout cas pour la période considérée. Elle suffit amplement (et même plus) à mon équilibre actuel, je suis un homme heureux et davantage accompli, chaque jour faisant.

Pour finir, j'ai eu le droit ce midi à deux messages sur mon portable, je m'étais absenté. Elle m'a rassuré, le ton de sa voix très doux et serein. Elle est allée faire une sérologie ce matin, j'irai faire la mienne en début de semaine prochaine. Et, j'avais oublié que l'on en avait parlé la nuit d'avant, on se voit vendredi...dès le matin, 9h ! :o C'est sa journée de repos, elle ne sera au SAMU que le soir, on a donc la journée pour nous. Me reste à poser dès lundi la journée, avec un énorme sourire et une émotion à peine contenue !

Bonne continuation de week-end, les ami(e)s... ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Merci Quizz, ta situation est assez spatiale aussi et l'on sent combien elle a dû te faire gagner en maturité et combien tu sembles plutôt serein maintenant ?!

bof bof, je ne constate qu'un truc pour le moment, c'est que je suis encore en mode panique de ses réactions, et que je cogite trop à ce qu'elle va penser ou faire ou ...

enfin, pas très serein en résumé

Sapias,

Tout d'abord , je crains de n'avoir pas forcement realisé ta situation précisement ce qui m'a conduit à cette intervention.

Tu as ce sourire beat, si c'est bien celui-la, alors sache que je t'envie.

Mais n'oublie pas que tu es un homme, c'est à dire celui sur lequel une femme vient se reposer. Je crois que je l'ai oublié personellement. C'est peut-être un cliché mais tout de même, je pense qu'il s'agit d'une donnée importante ce qui ne cautionne nullement des comportements excessifs et irrespectueux de type "macho", bien au contraire.

Je te souhaite sincèrement de garder ce sourire tres longtemps .

Le passé est passé et personne ne peut revenir en arrière.

oui rel, sapias a ce sourire là ... on est d'accord et on lui souhaite de le garder longtemps... mais sa situation n'est pas évidente alors .... croisons les doigts, et tout ce qu'on peut ;) pour lui

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Sapias, c'est parce que je t'apprécie énormément que je vais me permettre de te rappeler quelque chose que tu sais mais que tu as tendance à oublier: en cessant de te protéger, sexuellement parlant, tu te mets à la merci d'une partenaire (et elles sont mutiples) de son mari qui par exemple serait porteuse d'un virus quelconque et l'ignorerait ou le lui cacherait, c'est de l'inconscience pure et simple. Tu peux faire "confiance" à ta belle mais comme dans votre cas la confiance ne suppose pas l'exclusivité sexuelle, te protéger n'a rien à voir avec la confiance, tu ne peux pas faire "confiance" aux amantes de son mari ni être certain qu'elles sont toutes en bonne santé ou non porteuses de virus. prendre des risques pour être heureux, je suis "pour" à 100% mais prendre des risques inconsidérés non mesurables et donc non mesurés c'est de la folie.

Et non, les thérapies qui soignent les MST ne sont ni sensuelles, ni sexy.

Prends soin de toi!

ma chère Elea,

merci de t'inquiéter pour moi, tu as bien raison j'ai fait une "boulette". Ou plutôt, nous l'avons faite à deux.

Bon, frayeur sans frais car nos résultats d'analyse respectifs sont parfaits et pour son mari, on en a discuté. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est un flippeur de première concernant la maladie en général. Elle a même ajouté : "pas pour rien qu'il s'est marié à un médecin".

Et donc concernant les relations que lui a, il est extrêmement précautionneux et ne prend aucun risque.

Je pense que tout cela est vrai, pas de raison qu'on se mette en danger les uns les autres, même si on a fait preuve d'inconscience, j'en conviens (presque) honteusement.

Tous mes vœux, au fait ! Je te souhaite sincèrement une très belle année 2009, qu'elle t'apporte ce que tu souhaites ardemment et que tu mérites complètement !

Sinon, tout va bien pour toi ?

Ma tendre et douce Toi !

je ne t'ai jamais parlé de ce lieu, que nous appelons entre nous JRME.

Je suis maintenant persuadé qu'il me faudra t'en parler, ne serait-ce que pour me montrer à la hauteur de ta franchise et de la vérité que tu m'as toujours destinée.

J'espère que tu ne seras pas déçue ou en colère et que tu pourras comprendre que sans ce lieu également, nous ne nous serions probablement pas rencontrés. Côté confiance ou discrétion, je n'ai aucun doute quant à ce que ce soit le cas : personne ne peut me reconnaître à partir d'ici, toi non plus. Surtout, les membres de cette communauté sont dans leur globalité sains et respectueux, ne jugeant pas l'autre, apportant empathie et écoute, ce qui est tellement rare, surtout sur le Net ! Un peu comme le milieu que tu fréquentes en temps normal, un autre jardin secret qui a ses propres règles et coutumes. Ici, c'est pareil.

Je veux que tu saches que je savoure combien tu m'apportes et combien tu me rends heureux. Je suis toujours étonné de t'entendre me dire la réciproque et me le prouver, comme par exemple il y a deux jours (un éternité ! :roll: ). Un moment supplémentaire et tellement fort où tes grandes et petites attentions me font me sentir vivant et complet. Meilleur aussi, ma quête sans fin depuis toujours ! Enfin quelqu'un qui m'apprécie pour qui je suis, pas plus, pas moins ! Un vrai rêve éveillé que je souhaite à toutes les personnes d'ici (et d'ailleurs).

Et comme tu me l'as écrit en décembre : "Je crois surtout que lorsqu'on désire fortement quelque chose, on finit par en voir le bout ..."

Je n'en reviens toujours pas que chaque moment passé ensemble est plus fort que le précédent ! Question que nous découvrirons : jusqu'où cela peut-il aller ? Rassure-toi : je ne suis pas impatient et j'ai l'impression que nous risquons d'aller de surprises (agréables) en surprises (très agréables).

Je sais qu'il m'est interdit (ou du moins proscrit) de tomber amoureux de toi tout en sachant que je peux néanmoins me laisser aller au sentiment amoureux, un moindre mal.

Pour ta part, tu as évoqué à deux reprises ta crainte de devenir "accro", ce que je n'arrive pas à définir par rapport à ton référentiel sémantique ?!

Je sais que tu aimes intensément ton mari, tes enfants et ta famille et qu'il n'y a pas de place pour tout autre sentiment qu'une attirance (très) forte à mon égard et de la tendresse. Je l'accepte même si cela m'aurait paru impossible il y a encore peu. Je l'accepte en espérant (et je ferais tout pour) ne pas trop en souffrir, ayant appris de mes histoires précédentes et progressant très fortement grâce à ta pédagogie et ta grande connaissance de l'être humain.

Et même si je ne peux être amoureux de toi, sache que je t'Aime pourtant, bénédiction et amitié indéfectible étant du voyage. Pour finir, toi seule comprendras : "fais un vœu !". ;)

Sapias,

Quand tu écris que tu désires lui parler de JRME, tu veux dire que tu voudrais en faire mention, qu'elle soit au courant... ou que tu veux carrément lui montrer ? Si c'est la première option, pourquoi pas. Je trouve normal de se confier à la personne qu'on aime. La 2e, je dirais : mauvaise idée. C'est aussi ton jardin secret, l'envers du décor, ta Batcave... (Medio spéciale dédicace ^^).

A part ça, je suis fort heureux pour toi que tu le sois, comme cela transparaît dans cette lettre et dans tes messages depuis votre rencontre. Et je suis content de pouvoir te le dire alors que la situation que tu vis ne correspond pas à quelque chose dans lequel je pourrais me projeter, que j'aurais peut-être promptement jugé et classé il y a quelques années de cela... avant que je ne perde le bonheur. Mais après tout, il n'existe sûrement pas de chemin exclusif vers la joie d'être et d'aimer. Dans un nombre de possibles tendant vers l'infini, il y en a autant qu'il y a de relations et d'individualités.

Fais attention à toi quand même. :)

Bonsoir Sapias !

Comme ce que tu as écrit pour elle est beau.... C'est du grand toi, comme d'habitude...

Je n'avais jamais osé intervenir sur ton post... mais ce soir, je tenais à te dire que je lis avec attention les conseils que tu donne à tout le monde et que j'apprécie vraiment ton analyse et aussi ta façon d'écrire et de décrire les choses.

Je souhaite sincèrement que l'histoire que tu vis actuellement sera positive pour toi et que tu n'en souffrira point. Dans ce cas, en effet, notre passé (souvent douloureux) peut nous aider à ne pas nous perdre dans ce labyrinthe que sont nos Emotions et l'Amour.

Ne perd pas ton fil d'Ariane.... ;)

Bonne soirée

Choupette

PS : comme je suis curieuse, serait-il possible de savoir ce que veut dire la phrase en bas en signature ?? :mrgreen:

en gros cela veut dire

sois sage, filtre ton vin, et puisque la vie est courte, perds en l'espoir de l'éternité, le poeme se finni par les fameux mots Carpe diem: prifite du jour présent

voilà , dslé pour les latinistes éminents, j'ai traduit à la va vite

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...