Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

j'ai peut être une idée... des pistes de reflexions...

Sapias je ne le connais pas mais il m'a fait l'effet d'être un homme ciltivé et intelligent, primo

deuxio, il sait reflechir et analyser les situation et donc s'adapter...

tertio, on peut aimer profondément, sincèrement son conjoint et ne plus s'entendre physiquement hélas...doit on pour cela remettre en cause un tendresse, une affections, des liens pour cela, certain le pensent... d'autres se disent pourquoi ne pas trouver ailleurs ce qui me manque tant que cela me manque sans remettre en cause la situation fondamentale.

cela compte aussi ce qu'on construit au jour le jour ensemble...

Cela expliquerait pourquoi jusque là elle n'a eu que des aventures d'une fois...

Peut être avait elle choisi des hommes qui ne la satisfaisaient pas pleinement (et je ne parle pas de la bagatelle)

Peut être que là l'entente entre vous lui a donné envie de passer outre la règle qu'elle s'est imposée.

Mais la question c'est est ce que cela ne fera pas voler en éclat le bel équilibre de l'édifice... à voir si la magie joue de nouveau lors de votre prochaine rencontre. il sera temps d'en reparler par la suite

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une femme intelligente et cultivée, certainement exigeante (d'autant plus qu'elle a de l'expérience). Elle a dû trier ses amants sur le volet. Je parierais que n'importe lequel d'entre eux est capable de tenir une conversation intéressante et de lui apporter un minimum sur le plan intellectuel; d'ailleurs son mari doit lui aussi avoir ces qualités. Côté sexuel, il y a beaucoup d'abrutis, mais je ne crois pas à l'existence d'hommes sexuellement extraordinaires. Ce qui fait la qualité d'une relation sexuelle, c'est en grande partie l'expérience et surtout une bonne connaissance et une bonne écoute du/de la partenaire. Aussi doués qu'aient été ses amants, elle ne peut avoir trouvé cela chez eux, avec une seule rencontre. Si depuis des années elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait, au bout d'un moment elle aurait changé de système (les aventures d'un soir, ça va un moment, après c'est de la routine).

Donc en admettant que Sapias l'ait satisfaite sur tous ces plans (ce qui est très probable, sans ça elle n'aurait pas trouvé qu'il "sortait du lot"), à mon avis il y a encore autre chose qu'il lui apporte, qu'elle n'a pas trouvé avant. Autre que purement sexuel ou intellectuel. Probablement il comble un besoin particulier lié à son histoire personnelle et à son caractère...

Bref Sapias, ça serait bien que tu lui demandes, car ici on ne tient pas en place de curiosité... :D

Je m'aperçois que nous sommes plusieurs à être titillés par la curiosité ! ;)

Sans compter les bonnes questions que vous posez, Commejaimerais et Albane, et auxquelles je ne peux donner de réponse(s) satisfaisante(s), ne sachant pas moi-même ce qui la rend si aimable à mon endroit ! Ne manquerait plus qu'Elea et je pense que nous pourrions créer un "club" ! :lol:

Néanmoins, je peux faire les réflexions suivantes. Tout d'abord, elle m'a dit qu'elle n'avait vu personne depuis notre rencontre, ne répondait à aucun des (nombreux) messages qu'elle reçoit depuis lors, tout en les lisant. Elle m'a d'ailleurs surpris à me dire hier soir qu'elle prenait un malin plaisir à lire la détresse ou plutôt l'insatisfaction de la plupart des hommes qui lui écrivent, mariés ou en couple pour la plupart. Ce sujet nous a permis de comparer mais aussi rapprocher nos points de vue concernant l'insatisfaction de nombreuses personnes vivant en couple aujourd'hui.

Autre point sur lequel je m'interroge encore fortement, le fait de me demander si je voulais continuer à ce que l'on se voit seulement tous les deux (vous me suivez, pas la peine de faire un dessin ?! :? ). Je l'ai laissée aborder ce sujet qu'elle m'avait "posé sur la table" par mail 2 ou 3 jours avant et là, surprise !

Elle m'a dit que ça lui ferait bizarre si je l'appelais pour lui dire que j'étais avec une jolie fille et que nous l'attendions. Si je me souviens bien, elle m'a dit qu'elle préférerait m'observer que de participer et que cette autre femme ne serait rien d'autre qu'un objet ! Désolé pour le terme, il n'est pas de moi, ça me fout un peu mal d'ailleurs (suis pudique tout de même !). Par conséquent, elle veut (tout comme moi) continuer à ce que nous nous voyons seulement tous les deux, pour le moment. Je pense qu'elle comme moi savons qu'il y a un beau potentiel à explorer de ce côté ! :shock: :D

Peut être à rapprocher avec les quelques minutes où je lui ai parlé de mon ex pour finalement qu'elle me dise (2 fois quand même !) : j'espère que tu n'as plus l'intention de la contacter ? :shock:

Évidemment, cela n'est vraiment pas/plus mon intention, surtout que j'ai vraiment tourné la page.

Ces deux éléments, je le pense, ne doivent pas être reliés car il ne peut y avoir de jalousie chez elle. Une envie d'exclusivité probablement, ce qui est mon cas également, je crois même le lui avoir dit le soir de notre 1ère rencontre.

Nous voilà donc bien avancés, je ne sais trop pourquoi ni comment et d'ailleurs je préfère ne pas trop y penser, j'ai trop donné ces derniers mois à cogiter, supputer, hypothéquer...pour rien ou si peu !

Je lui ai quand même posé la question, à laquelle elle n'a pas vraiment répondu. Tout juste je sais que je lui plais (dit et écrit à plusieurs reprises), qu'elle aime que je lui écrive, qu'elle aime ma musique (en particulier mon groupe fétiche, Boards of Canada), qu'elle me trouve complexe (et aime cela probablement) et qu'enfin elle a réellement été touchée par les quelques attentions de ma part (elle m'a parlé de "Noël en janvier" ! J'ai pensé qu'elle me taquinait, je le lui ai dit mais elle m'a dit qu'elle était sérieuse ! :shock: ).

J'en saurais peut-être plus demain soir, histoire de voir si "la magie joue de nouveau" comme le dit Albane ! :?: D'ici là, bonne nuitée...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Une manière simple de savoir ce qui lui plaît chez toi est de la faire parler de ses autres aventures... de son passé sexuel et émotionnel en général.

Concernant le fait qu'elle ait laissé tomber toute autre relation pour l'instant, cela ne m'étonne guère. Entre son travail, ses enfants, son mari et ses loisirs elle doit avoir un emploi du temps assez chargé, et toute nouvelle relation prend un temps supplémentaire. Si elle a envie d'explorer celle-ci plus en profondeur, elle est bien forcée de trouver ce temps quelque part. De même, elle sait que si tu fréquentais ton ex, ça risquerait de faire moins de temps pour elle, donc elle peut effectivement souhaiter cette exclusivité sans être jalouse (même si la formulation paraît étrange).

Continue comme ça Sapias, profite et surtout... ne te prends pas la tête, tu l'as assez fait ces derniers mois.

Une manière simple de savoir ce qui lui plaît chez toi est de la faire parler de ses autres aventures... de son passé sexuel et émotionnel en général. .

oui je suis d'accord

Concernant le fait qu'elle ait laissé tomber toute autre relation pour l'instant, cela ne m'étonne guère. Entre son travail, ses enfants, son mari et ses loisirs elle doit avoir un emploi du temps assez chargé, et toute nouvelle relation prend un temps supplémentaire. Si elle a envie d'explorer celle-ci plus en profondeur, elle est bien forcée de trouver ce temps quelque part. .

certes mais pourquoi alors que cela n'est pas dans son mode de fonctionnement a t elle décidé d'explorer cette relation plutôt que de passer à une autre?

là est aussi la question

De même, elle sait que si tu fréquentais ton ex, ça risquerait de faire moins de temps pour elle, donc elle peut effectivement souhaiter cette exclusivité sans être jalouse (même si la formulation paraît étrange). .

Mouais... la complexité de l'âme humaine est telle que je ne serais pas surprise qu'une personne soit exigeante et réclame une exclusivité alors même qu'elle même ne peut donner la même chose.

On a tous besoin d'être unique dans un regard...

Je pense qu'elle veut Sapias pour elle toute seule, et ne veut pas entendre de le partager... l'épisode de la copine et de l'absence de participation à l'acte est révélateur...

La seule chose qui me préocupe sapias, c'est attention à ce qu'elle te donne... s'offrir ce n'est pas se donner et fais attention à toi profite mais ne t'attaches pas ... pas encore

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je cherche toujours la caméra (cachée). Ce qui l'a fait plier de rire quand je le lui ai dit !!

Elle est arrivée vers 21h, ne devait rester que 2 heures et...est partie il y a 1/2 heure, c'est à dire après 1h30 !! Elle ne voulait plus partir, on est resté tendrement enlacés sous la couette. J'ai certaines réponses aux questions posées précédemment mais là, je vais me coucher et (bien) dormir. ;)

Là, j'ai l'impression de ne plus savoir où j'habite ! C'est la 4ème dimension et le plus dur va être de ne pas tomber amoureux. L'épreuve ultime, en quelque sorte. Rassurez-moi, ça ira mieux demain ? :?

J'ai certaines réponses aux questions posées précédemment mais là, je vais me coucher et (bien) dormir. ;)

bon si tu veux les expliciter nous sommes là.

Là, j'ai l'impression de ne plus savoir où j'habite ! C'est la 4ème dimension et le plus dur va être de ne pas tomber amoureux.

Eh oui, c'est exactement ce que je te disais! c'est le plus dur ! fais attention à toi!

tu es libre, ou presque, dans ta tête. Tu as donc toute liberté pour t'attacher à elle, surtout qu'elle est plus qu'aimable et qu'en plus la tendresse et l'entente charnelle sont au rendez vous!

Si tu tombes amoureux et qu'elle garde ce mode de fonctionnement tu seras rapidement un boulet pour elle...

Si elle tombe amoureuse aussi vous allez partir dans une histoire compliquée et potentiellement douloureuse pour l'un et/ou l'autre.

Alors résiste à la pente naturelle encore un peu

après tout ce que tu as vécu, tu es largement armé pour franchir celle-ci

Je le souhaite Quizz, je le souhaite !

courage, on est avec toi...enfin pas sous la couette, mais avec toi

:lol: :lol: :lol:

bon si tu veux les expliciter nous sommes là.

C'est assez "simple" pour ce que j'en comprends : je lui plais (elle aussi, c'est pas nouveau ! ;) ), je fais partie de ce qu'elle appelle "la crème", elle me trouve gentil, agréable, altruiste (!) et surtout je "comble totalement son manque". D'où l'arrêt de toute autre "papillonnage", ne reste plus à savoir de quel manque il s'agit. Mais j'ai ma petite idée : forte libido, peut-être tendresse malgré le paradoxe mais aussi attention(s).

Drôle d'idée à laquelle je pensais quand nous nous tenions dans les bras et que je l'observais pendant que l'on papotait. Je me demande si elle ne pourrait pas tomber amoureuse ? Vous pensez que c'est possible, il y a disons comme des signes !!

Albane, ça veut dire quoi de résister à la pente naturelle "encore un peu" ? Je comprends l'expression évidemment mais peux-tu développer ?

ressens-tu au fond de toi, ces fourrmis qui picotent, cette boule à l'estomac, cette fébrilité de la retrouver de nouveau ?

si oui, alors tu es amoureux.... peut-être faut-il sonder doucement ce type de signes chez elle?

ne pas se laisser embarquer par ces tourbillons sentimentaux qui "brouillent l'écoute" (c'est aussi une contrepétrie).... et risquent de te faire perdre ton cap... rester ton nouveau TOI

Non ça va, je n'ai pas les symptômes décrits, je subodore juste que plus on se verra et plus le risque augmentera.

Les signes chez elle sont une fébrilité qu'elle m'a avoué à attendre mes messages durant les vacances (du genre se connecter 4 fois en peu de temps en commençant dès...5h du mat'), d'avoir voulu m'acheter une jolie parure de draps il y a quelques jours, début des soldes et surtout des blancs. Mais elle était avec son mari et les dimensions des lits respectifs ne correspondent pas ! :roll:

Et je ne parle pas des nombreux témoignages physiques de tendresse, d'attention, de délicatesse. Et les nombreux baisers, réellement sincères.

Dernier point, ne me jugez pas ou ne me/nous pensez pas fou(s) : on a décidé d'un commun accord d'arrêter toute protection (caoutchouteuse) hier soir, en se demandant mutuellement si chacun était sain. Énorme preuve de confiance, j'espère pas d'inconscience, elle va rapidement faire une sérologie et me la présenter et m'envoie une ordonnance pour que j'en fasse une aussi ! Je pense que l'on peut dire que nous sommes maintenant amants. A mettre en perspective avec son mari qui a aussi des aventures, certaines (la plupart) longue durée (elle m'a parlé d'une relation de 2 ans 1/2).

PS : Quizz, jolie contrepèterie ! :lol:

Les signes chez elle sont une fébrilité qu'elle m'a avoué à attendre mes messages durant les vacances (du genre se connecter 4 fois en peu de temps en commençant dès...5h du mat'), d'avoir voulu m'acheter une jolie parure de draps il y a quelques jours, début des soldes et surtout des blancs. Mais elle était avec son mari et les dimensions des lits respectifs ne correspondent pas ! :roll:

arrêter toute protection (caoutchouteuse) hier soir, en se demandant mutuellement si chacun était sain. Énorme preuve de confiance

as-tu eu les mêmes signes de fébrilité qu'elle, et lui as-tu dévoilés ?

pour la protection, ce choix ne regarde que vous, je pense que je ferais de même. mais ne seait-ce pas un signe d'amour ?

C'est assez "simple" pour ce que j'en comprends : je lui plais (elle aussi, c'est pas nouveau ! ;) ), je fais partie de ce qu'elle appelle "la crème", elle me trouve gentil, agréable, altruiste (!) et surtout je "comble totalement son manque". D'où l'arrêt de toute autre "papillonnage", ne reste plus à savoir de quel manque il s'agit.

Oui je suis d'accord

Mais j'ai ma petite idée : forte libido, peut-être tendresse malgré le paradoxe mais aussi attention(s).

Non aucun paradoxe entre une forte libido et un besoin de tendresse et ce ne sont pas celle qui parle le plus crument et ouvertement de sexe qui seront les moins sensibles à la tendresse ou aux attentions.

Le fait que justement, bien que parfaitement informé de la situation tu lui aies offert, tendresse et écoute en plus de la bagatelle au lieu de prendre que le sexe explique très probablement son besoin de te revoir et d'entamer une relation.

Drôle d'idée à laquelle je pensais quand nous nous tenions dans les bras et que je l'observais pendant que l'on papotait. Je me demande si elle ne pourrait pas tomber amoureuse ? Vous pensez que c'est possible, il y a disons comme des signes !!

Excuse la trivialité du propos vous ne seriez pas dans ....

parce qu'il y a quand même le mari et les enfants, la vie sociale, les fêtes en familles, les vacances sans l'autre.... bref back street... c'est selon les goûts!

Mais ni le bonheur, ni la paix de l'âme ne seront à la clée

Albane, ça veut dire quoi de résister à la pente naturelle "encore un peu" ? Je comprends l'expression évidemment mais peux-tu développer ?

Cela veut dire, ne tombes pas amoureux, retiens toi un peu si tu ne veux pas morfler applique la phrase que tu fais figurer en ce moment sous ta signature.

Sapias, vina liques....

Albane, c'est le "retiens-toi un peu", la notion temporelle qui m'intéresse !

Pour le reste, je reviendrai sur ce que tu viens d'écrire...

A titre d'exemple : en été, lors de notre première rencontre suite à mon 1er SR, je l'ai retrouvé suite à une période très dure pour elle (je en parle pas de moi...), diner chez des amis (genre terrain neutre), et le soir dodo ensemble, tout nus comme des vers ... eh bien, textuellement, je lui ai dit que je ne souhaitais pas lui faire l'amour (ou que l'on fasse l'amour), car elle était destabilisée par ce changement "brutal" et qu'elle n'était pas elle même....

c'est pas du grand art ça ?

bon, la suite a été plus douce et plus cahotique... on a repris trop vite....

ne pas retomber trop vite amoureux, plus facile à dire qu'à faire...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...