Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Elea, ma belle. Meilleurs vœux à toi également, surtout la santé et ce satané bonheur !

Je ne t'ai jamais trouvée "parano", du moins à mon égard ;) , c'est pourquoi je considère important ce que tu me dis. Je ne crois pas qu'elle me mente par rapport à son mari ou à ses enfants, elle m'a confié pas mal d'éléments sur son aîné en particulier, ou alors c'est une scénariste (mytho) exceptionnelle ! Je ne sais pas si cela serait une bonne nouvelle, je n'ai aucune envie ou espoir de construire quoi que ce soit avec elle, ce serait de la folie (pour moi) et ça n'est pas ce qu'elle veut.

De toute manière, la vie particulière qu'elle mène a sûrement des motivations lointaines et fortes et je suppose que son mari, géniteur de ses enfants, n'a qu'un rôle social, probablement pour les apparences. C'est ce qui m'intéresse de comprendre chez elle, est-elle "malade" sexuellement parlant (ça existe), est-ce seulement cérébral et intellectualisé (besoin vital de liberté), sans savoir si j'aurais le temps et si elle se laissera approcher plus personnellement. D'ailleurs un gros doute depuis hier car aucune nouvelle depuis 4 jours. J'ai donc envoyé un petit message ce soir, histoire de savoir ce que cela signifie. Autant en avoir le cœur net dès à présent et tourner la page immédiatement s'il y a lieu. Terrain miné, ok, mais je ne veux y laisser aucun morceau ! :roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne année cher sapias !

Tu as totalement raison d'avancer à pas feutrés et de prendre la distance et le temps nécessaire cette histoire. Je te reconnais bien là mon cher :ugeek:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Après 4 jours de SR de sa part (énorme ! ;) ) dû aux fêtes de fin d'année, j'ai eu une énorme surprise hier, en arrivant chez moi (retour de Brest en voiture). Rallumant mon portable, je constate que "quelqu'un" a laissé 6 messages vocaux ! Oui 6, pas un de moins !

C'était elle, je passe sur la teneur des messages mais elle m'a surpris, fait sourire, fait rire, excité aussi ( :shock: ) en un mot elle m'a rendu heureux et c'était son but. Elle m'a (re)confirmé qu'elle arrêtait toute relation autre qu'avec moi (!), a beaucoup pensé à moi durant ces vacances, et pense maintenant en terme de "toi+moi". Pensées réciproques mais comme je gère en Fatal, je reste assez...mesuré ce qui ne manque pas de l'agacer ! ;)

On se voit peut-être cette semaine ou au plus tard le 16 et elle doit m'appeler en début de semaine. Ah oui, petite surprise de ma part : elle trouvera demain à son courrier (à son cabinet médical) une petite carte postale...bretonne. Je ne sais comment elle va le prendre, du mieux possible j'espère ?!

Tu gère comme un chef sapias, comme un Apollon dirais-je même !

Je me réjouis pour toi car tu mérites VRAIMENT ce que tu vies en ce moment.

Je réitère tous mes vœux de bonheur.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Ouh la Julz, Apollon peut-être pas ou alors Bacchus t'abuse ? :lol:

Quant au bonheur, ne dit-on pas qu'il faut le saisir le temps qu'il dure car il s'envole toujours ?

C'est précisément mon cas, celui de cette nouvelle relation un peu particulière. Elle ne durera pas, sera éphémère et pourtant elle est aussi voire peut-être plus enrichissante qu'une relation "classique". Ce qui m'inspire un acronyme : RDL (Relation à Durée Limitée) ! :lol:

Je n'y songe pas plus que cela, j'aurais tout le temps quand le moment de mettre le mot FIN viendra !

je te l'avais dit sapias, qu'elle voudrai certainement maintenir une relation... Les ententes sensuelles ne sont pas si fréquentes... et quand en plus on a la chance d'avoir la tête en plus! pourquoi aller chercher plus loin!

allez bonne année

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Oui Albane, tu me l'avais bien dit, c'est ce qui m'impressionne le plus !

Belle année à toi aussi. ;)

Bonjour Sapias!

Merci pour ta visite sur mon topic, je viens fidèlement voir ce qu'il en est du tien... Je vois qu'il y a du nouveau et j'en suis heureuse pour toi...

Toutefois, j'ai du mal à cerner cette femme... je conçois mal que quelqu'un qui pendant des années enchaîne les aventures sexuelles à rencontre unique en vienne à parler de "toi et moi" et à renier toute autre relation après une seule de ces rencontres...

De même, il me semble étrange que l'on puisse vivre avec quelqu'un en couple libre (ce qui sous-entend une certaine liberté d'esprit par rapport aux conventions sociales) alors que ce quelqu'un ne serait là que pour remplir un rôle social... J'ai du mal à concevoir que la relation avec son mari soit purement de façade. Ca ne correspond pas du tout à mon expérience en la matière...

Certes il y a autant d'expériences différentes que de personnes, mais bon, l'image que tu donnes d'elle ne me convainc pas. Elle ne me semble pas réaliste. J'ignore où est la faille, mais il y en a une, ou je ne connais plus rien aux relations humaines. Peut-être est-ce simplement un malentendu entre la manière dont tu as interprété ce qu'elle a pu te dire et ce que moi j'ai cru comprendre de ce que tu as transmis d'elle. Avec trois personnes impliquées ayant chacune des conceptions différentes, c'est le plus probable.

Bonne chance en tout cas, c'est une expérience qui ne peut que t'apprendre des choses.

Merci aussi de passer par ici commejaimerais ! ;)

Je quitte à l'instant mon téléphone après plus d'1h30 de conversation riche et intense avec elle. Oui, tu as raison, il s'agissait bien d'un malentendu entre la réalité et ce que j'ai pu interpréter. De nouveaux éléments étant apparus depuis et surtout ce soir. Et pour info, elle a réunion avec ses associées jeudi soir ?!

PS : pardon, je voulais dire elle vient chez moi jeudi soir... :mrgreen:

oui forcément sublime...

Je partage quand même l'avis de Comme j'aimerai

Il y a une cause profonde à ce fonctionnement, cause que tu mettras peut être du temps à comprendre ou à voir apparaître.

La relation avec son conjoint avec qui elle a eu 3 enfants si je ne me trompe, ne peut être purement de façade, c'est autre chose, il y a effectivement une faille et c'est pour cela que je te disais que de toute façon, si le courrant était passé, il y aura une suite à votre relation.

Je te fait un MP pour en discuter de manière plus approfondie.

Je te réitère ma mise en garde ne t'attaches pas.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je n'aime pas me jeter de fleur ou être présomptueux mais, d'après elle, je sors du lot ! Elle pense aussi que je suis quelqu'un de "brillant" et j'ai vainement essayé de lui expliquer pourquoi je trouvais ce terme un peu trop fort. Elle n'a pas lâché, m'a simplement dit : "ne sois pas trop modeste".

Le reste de la discussion restera en grande partie sous silence, ne m'en veuillez-pas. J'ai simplement eu beaucoup de plaisir à la sentir enfin se dévoiler davantage, à me parler de l'amour qu'elle a pour son mari qui est sûrement quelqu'un d'extraordinaire. A me parler de plein de petites anecdotes (du passé, de sa journée d'hier) sans rapport apparent mais qui me font mieux comprendre qui elle est.

J'ai l'impression maintenant de glisser dans un rôle d'amant et cela me convient parfaitement. Tu as raison de réitérer ta mise en garde Albane, je me la répète aussi très souvent. Pour l'instant je n'ai aucun sentiment amoureux tout en l'Aimant, ce qui peut paraître paradoxal. Il n'y a rien à construire ensemble, juste à vivre. C'est super agréable mentalement et physiquement et totalement reposant moralement ! ;)

Sinon elle a vraiment mis un point d'arrêt à rencontrer d'autres personnes depuis notre rencontre du 12 décembre, elle veut que l'on profite simplement elle et moi ! Ce qui correspond à ce que je veux aussi pour le moment. Mais on a tout de même commencé à évoquer les nombreuses "idées" que l'un et l'autre avions ! :oops:

Enfin, "test" concluant, elle a bien reçu ma carte postale bretonne qui l'a beaucoup touchée. Elle m'a expliqué qu'elle l'avait eu dans la poche de sa blouse toute la journée d'hier, durant ses consultations. Et qu'elle mettait souvent sa main dans sa poche pour toucher la carte !

Maintenant, effectivement, il me reste à comprendre la cause profonde du pourquoi du comment. Faille(s), probablement mais laquelle/lesquelles ? Un indice, sans lien peut-être : elle m'a redit hier qu'elle était contrariée quand elle avait l'impression que je ne lui faisais pas confiance.

Je ne te demandais pas les détails coquins ou intimes de votre conversation, juste le résumé de ce que ça t'a appris sur elle! :shock:

Bon ben déjà, elle aime son mari: là ça commence à devenir beaucoup plus crédible. Reste à savoir en quoi elle trouve que tu sors du lot, autrement dit qu'est-ce que tu lui apportes que ses autres amants et son mari ne lui ont pas apporté. Je ne sais pas si tu as la réponse, et à la limite elle ne me concerne pas, mais je pense que c'est important que toi, tu puisses répondre à cette question. Sans t'arrêter aux compliments, juste comprendre en quoi ils se justifient pour elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...