Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques nouvelles de ma "nouvelle" vie.

Je vais bien voire très bien, la reconquête s'est achevée (de moi / elle : j'ai abandonné), je suis donc passé en phase construction ou reconstruction.

On oublie trop souvent que toute crise est salutaire sauf à être létale (et encore, tout dépend de qui et de quoi !). Cela est normal puisqu'après une rupture non désirée et souvent brutale (on ne s'y attend pas ou l'on néglige volontairement les signes évidents), on reste avant tout tendu vers l'autre (l'ex) et l'on vit reclus sur sa douleur apparente.

Je dis bien apparente car tout dépend de la façon d'aborder l'épreuve. On peut choisir de lutter et de s'en sortir en acceptant la réalité grâce à des principes de résilience, on peut tout aussi bien choisir de se fixer un but nous donnant l'illusion et nous permettant de survivre (la reconquête de l'ex), on peut enfin parfaitement se laisser aller et vivre une vraie grosse dépression.

Quelque soit le choix, je considère qu'il faut entièrement s'immerger dans la voie choisie, afin déjà d'éviter toute ambivalence synonyme de perte de temps? Ce que d'autres nommeraient "stratégie" (Medio ?! ;) ).

Je connais les 3 voies, je les ai empruntées. Mon ex histoire s'apparenterait davantage au choix n°2 avec un final en n°1.

Aujourd'hui je m'en suis sorti, avant tout grâce à moi, mais aussi grâce à mes proches (il faut dire, mettre des mots, même si l'on saoule les autres. D'ailleurs, on ne "saoule" jamais vraiment ceux qui nous aiment !). Et beaucoup grâce à JRME. J'ai exploré plein de voies qui ne seraient venues que plus tard ou pas du tout grâce au forum et aux expériences, conseils et encouragements de vous tous. Surtout la "promotion été 2008", celles et ceux que l'on appelle déjà les "Anciens".

Même si je suis bien moins présent sur le site depuis quelques temps, je ne pense pas m'en éloigner avant un certain temps, le temps de créer et d'alimenter un nouveau post qui s'intitulera probablement "ma nouvelle vie" (Chouchou, si tu nous entends ?! :P ).

En épilogue, dîtes-vous que l'on réussit toujours à s'en sortir, qu'une rupture bien intégrée est extrêmement positive et qu'il est plus utile et important de se reconquérir soi en premier lieu que de reconquérir son ex (qui en bénéficiera de toute manière).

Je finis sur une phrase clé du livre déjà évoqué sur le lâcher prise :

"Etre heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur".

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias !! :D

C'est super sympa d'avoir de tes nouvelles, surtout que tout a l'air d'aller ! Ton post est plein de justesse et surtout plein de bon sens et d'espoir pour tous !! On attend la suite avec impatience ! ;)

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

sapias heureuse de voir que tu vas bien.

oui ta voie ous montre un chemin que chacun de nous explorera à sa manière tes conseil et ta vision des choses m'ont permis d'évoluer bien plus rapidement que je ne l'aurais fait seule.

Ne nous laisse pas sapias

pas tout de suite

donne nous de tes nouvelles ... et des pistes de lecture.

A bientôt

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Vos messages me vont droit au cœur, si si, cela me fait réellement plaisir !

Albane, je ne savais pas que j'avais contribué pour une petite part à ton "mieux-être" ! Je t'envoie la facture à quelle adresse ?! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'en rougis presque même s'il est vrai que les témoignages respectifs des un(e)s et des autres nous sont franchement utiles.

Je ne pense que cela soit mon genre, donc je n'aime pas me vanter mais, petite anecdote croustillante de la journée...

Aujourd'hui (et demain matin) : forum professionnel, c'est à dire que je "fais l'exposant" pour ma société avec d'autres collègues. Forcément j'aime beaucoup, que des femmes (et des très jolies ! ;) j'ai encore dû perdre 2 ou 3/10è par oeil ! :lol: ), principalement de la fonction RH.

L'une d'elles est du QG (Quartier Général, c'est comme cela que l'on dit !) et s'occupe de l'organisation de ce type d'évènements. On s'était déjà vus le mois dernier sur un autre forum, et j'avoue qu'elle m'attire assez fortement. Et qu'il semblerait qu'on aime bien se "taquiner".

Elle est lyonnaise et, lui expliquant que j'allais assez souvent à Lyon il faudrait qu'on se voit là-bas un de ces jours. Elle d'accord (hé hé ! :D ) puis j'embraye sur le "Crayon" (la tour de feu le Crédit Lyonnais, la plus haute de Lyon) où j'avais passé 2 jours en avril (conférences), tout là-haut, à l'hôtel Radisson (la classe).

Et là, la miss : "si on se voit, tu m'amèneras à cet hôtel ?!!" :shock:

Je n'ai pas su quoi dire :oops: , je n'ai même pas osé penser au double-sens (euh, si un peu quand même :D ) le contexte ne s'y prêtant pas des masses, table de 10 collègues, dans le genre discrétion, il faudra repasser ! Je pense, heureusement, peu voire personne n'a entendu cette phrase qui m'a...un peu retourné le cerveau.

Conclusion : je sais à quel hôtel elle est ce soir, je sais qu'elle compte prendre un bon bain pour se détendre mais j'ai fait mon Fatal, je suis parti sans lancer une invitation pour passer la soirée ensemble ! Elle m'a d'ailleurs demandé, sur le ton de la plaisanterie, si je "boudais" :mrgreen: . Ben là, je regrette d'un coup, mon autre soirée étant annulée.

Sapias : Fatal en tongs ! :?

PS : Fanette, voilà ce que c'est de me laisser ainsi seul et de me faire des "infidélités" ! :lol: :lol: :lol:

Tant que ce n'est pas elle qui plonge dans ta baignoire et qui boit mon champagne, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire! ;)

En parlant plus sérieusement, je suis réellement ravie que tu t'en sortes et que tu (re)vives à nouveau, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta lyonnaise ou une autre. Surtout prends bien soin de toi. Kiss. ;)

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Merci Fanette et ne t'inquiètes-pas pour TON champagne, j'ai une commande en cours !

Et c'est vrai que je revis, je me sens bien, serein à l'intérieur et ouvert sur les autres. Une nouvelle page est en train de s'écrire...

Oh oui Chouchou ! :D

Dorénavant, le monde nous appartient ! Reconstruction + mode Fatal(e) = ???

:lol: :lol: :lol:

Il va falloir que je mettre la main sur mes rangers, ça fera moins touriste ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet