Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )

Dans la mesure où il garde bien en tête ses objectifs, il peut se permettre de l'appeler.

Mon œil oui...

Sapias, si tu veux mon humble avis tu es en pleine rechute, mon ami.

Je remarque que:

- Tu disais quelques jours avant de la revoir que TU NE VOULAIS PAS LA RECONQUERIR. Et maintenant?

- Tu disais que tu avais réussi à faire diminuer tes sentiments. Et maintenant?

- Tu étais centré sur TA reconquête, et maintenant tu n'arrêtes pas de te demander ce qu'ELLE pense, ce qu'ELLE veut, ce que tu devrais faire par rapport à ELLE!!!!!!!!!!! :evil:

- Tu es complètement perdu! Je note que ton topic a grandi d'une vingtaine de pages depuis dimanche, il a TRIPLE de volume, tout ça parce que Madame est venue et a daigné t'embrasser (oui, car c'est toi qui lui as demandé en plus).

- Tu pars dans une fuite en avant parce que tu es raide dingue d'elle (juste parce que tu l'as revue): dîner entre amis, soirée intime ou je ne sais quoi, tout ça avant d'avoir réglé les problèmes entre vous! Tu veux absolument te rapprocher d'elle et tu en oublies que tout l'amour et le charme du monde ne suffisent pas à faire marcher une relation! :evil: grrrrr

Donc si tu veux mon avis (qui coïncide avec celui d'Ariane et odyssée depuis le début), SR, SR, SR, jusqu'à ce que tu reprennes la maîtrise de toi-même. Peu importe ce qu'elle fait pendant ton SR, il faut que tu puisses à nouveau maîtriser tes sentiments et rester lucide sur ce qu'elle a à t'offrir. Si elle te veut vraiment, elle devrait te CONVAINCRE du potentiel de votre relation avant toute entreprise de séduction, au lieu de jouer lâchement sur l'atout charme pour te faire retomber dans ses bras (on sait bien que là n'est pas le problème entre vous). Elle devrait viser un consentement lucide de ta part et non pas un craquage purement physique (quand je dis physique, c'est large, pas forcément sexuel mais par opposition à intellectuel). Bref elle devrait t'aider à retrouver ta raison et à la mettre d'accord avec ton cœur.

Je suis dure là, mais reprends-toi! Relis ton coup de gueule de lundi dix fois par jour! Allez courage, et surtout ne culpabilise pas, c'est pas le but! Je ne pense pas que tu aies "merdé" samedi, juste que le rendez-vous a montré que TA reconquête sur toi-même est loin d'être terminée. Et qu'il faut que tu te redonnes la priorité.

Et concernant l'appeler ce soir, NON, NON et NON!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Commejaimerais, je trouve ce que tu dis très intéressant et très logique, et loin d'être hermétique à la logique je la suis souvent, mais il me semble d'une part que Sapais n'a pas demandé à son amoureuse de l'embrasser et que d'autre part, si j'allais chez un ex et l'embrassais j'attendrais un signe de sa part pour avoir à nouveau envie de vivre quelque chose avec lui, elle a ouvert une porte tout de même, non? Pour repatir sur des bases saines et équilibrées, il me semble qu'il n'est pas nécessaire que l'un des deux se traine aux pieds de l'autre et de toutes façons, je pense que l'ex de Sapias ne fera jamais cela, voilà pourquoi je trouve tes recommandations un peu drastiques ;)

je ne trouve pas que l'avoir appelée sans laisser de message ait été une bonne chose (et quand je parlais d'ego, je parlais du tien ,Sapias, je trouve que tu as ménagé ton ego parce que tu ne trouvais pas supportable l'idée d'un refus de sa part) mais il faut aussi ménager nos nerfs! la reconquête , de soi même, pour moi ça passe aussi par "j'ai envie de l'appeler, je le fais parce que ça me fait du bien et que je n'aime pas me priver, se priver, c'est mauvais pour moi!" mais je précise que faire cela suppose d'avoir la certitude de pouvoir en assumer les conséquences néfastes ;)

Fais nous confiance Sapias, ne craque pas. Commejaimerais a analysé ta situation avec beaucoup de lucidité. Ne te laisse pas submerger par tes sentiments, ce n'est pas le moment...Tu touches au but Sapias...Cesse de croire que tu as besoin de prouver quoique ce soit à ton ex. Elle connaît tes sentiments, là n'est pas le problème.

Effectivement, ton ex laisse une porte ouverte car, comme le dit Elea, elle ne serait pas venue chez toi, n'aurait pas accepté ce baiser...Mais, c'est justement là qu'il ne faut pas refaire les mêmes erreurs, c'est à dire oublier complètement la raison et te jeter corps et âme dans les bras de ton ex, car les choses n'ont pas été mises au clair, car tu n'as pas exprimé tes attentes clairement. C'est une étape cruciale. Sinon tu repartiras dans les mêmes schémas. Bon sang Sapias, donne toi le droit d'exister, donne toi le droit de vouloir le meilleur pour toi même, donne toi le droit d'exiger un amour réciproque.

Je te conseillerai de te préparer psychologiquement pendant ce SR pour achever cette reconquête. Profite de ce moment pour te recentrer.

Ne l'appelle pas ce soir...courage...

Suis de tout coeur avec toi aussi :)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

J'ai du retard dans la lecture du topic de Sapias...; :roll:

Mais les Fatales ont raison comme souvent. Il serait dommage avec tout le chemin que tu as parcouru de tout gâcher sur un coup d'émotions (bien compréhensible). Prends garde de ne pas tomber dans une nouvelle dépendance.

Plus généralement, il serait bien de faire un SR tactique ;) : déjà,cela te permettrait de bien faire le tour de la question, de reprendre un peu de sérénité et... d'éviter de précipiter les choses. Une porte est ouverte, il semble que oui, maintenant, tu connais la maison mais le nouvel intérieur te convient-il ? (ce soir, c'est image déco...)

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Bonjour à tous & merci de vos témoignages ! Avant tout, sachez que je n'ai pas craqué et, par conséquent, je ne l'ai pas appelée. Elle non plus d'ailleurs.

J'ai passé la soirée chez mon ami récemment arrivé sur la région, on a beaucoup parlé de mon histoire, il m'a remis les idées "en place", ça me fait du bien.

J'ai donc lu vos propos qui m'inspirent même si je suis hésitant sur la conduite à tenir : l'appeler, pas l'appeler, ça devient foncièrement n'importe quoi de ma part, j'en ai vraiment le ras le bol mais je sais aussi que je suis engagé sur le chemin de sa reconquête. Ou tout du moins, d'aller au bout, pour tourner la page définitivement ou en écrire de bien belles derrière !

Je me dis que si je lâche du lest (je l'appelle, je suis mon instinct), je réponds potentiellement à son attente à elle, je la rassure et me montre quelque part acquis. Sous-entendu, reproduction des mêmes schémas, on prend les mêmes et on recommence la boucle sans fin. En même temps, je suppose que c'est un "effort" nécessaire de ma part, un "sacrifice" que je dois accepter (vis à vis de mon ego - Elea ! ;) )

L'autre possibilité, c'est le SR drastique, avec comme risque (que je peux assumer, la reconquête de moi-même étant loin d'avoir volé en éclats !) de la voir repartir ailleurs, d'être déçue que je ne profite pas de son ouverture (a priori, et de manière objective et raisonnée, c'est bien une ouverture de sa part).

Je considère néanmoins que je ne dois pas rester englué dans des choix par rapport à elle (ses possibles attentes, etc.) mais bien par rapport à mes propres souhaits et envies.

En cela tu as raison commejaimerais, tes propos ne sont pas durs, ils sont justes.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Courage Sapias!

Je pense comme les autres qu'elle te fait une ouverture (les boucles d'oreille c'est pas par hasard, naaaaaaan!) mais il ne faut pas que pour autant tu perdes la perspective et que tu te remettes en danger. Et si jamais il te faut un mois avant de décider si tu veux la prendre, cette ouverture, eh ben pour peu que ce soit sérieux de sa part elle devrait comprendre.

Bon alors, du nouveau qui ne me convient pas, mais alors pas du tout.

Je l'ai appelée ce midi, répondeur. Lui ai laissé un message lui disant que j'espérais qu'elle n'avait pas mal pris mon message de mercredi soir puis lui expliquais la soirée de demain.

M'a rappelé mais je déjeunais donc message : "mais non, pourquoi je t'en voudrais pour ton message, bla bla bla ?" " je suis là ce week-end mais je suis crevée, donc je reste à me reposer chez moi, je vais lire" "merci pour ta proposition qui me fait plaisir, bla bla bla".

J'ai rappelé : répondeur donc message : "c'est dommage pour ce week-end, si tu changes d'avis tu sais où me joindre, bla bla bla, je t'embrasse".

Voilà, son retour n'aura été qu'un "pétard mouillé", mon coeur aura battu la chamade inutilement et a frôlé l'infarctus. Là voilà rassurée sur le fait que je sois là pour elle et acquis, super, grosse claque de nouveau, j'ai l'impression d'avoir fait...ce qu'il ne fallait pas faire, justement ! Je repars en SR, j'en ai gros sur la patate.

Putain de mois d'octobre de merde !

PS : désolé pour le juron, ça me soulage.

Oui Sr Sapias, et cette fois-ci tu n'as plus à l'appeler!!!

Lui demander si elle n'avait pas mal pris ton message prouve que tu te soucies encore trop de ce qu'elle peut penser. Ce qui est fait, est fait, pas besoin d'interpréter ce qu'elle peut penser, c'est ça qui te rend "mal".

Donc SR :)

Courage, c'est une petite rechute, mais tu vas rebondir.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Oui Odyssée, je pense que tu as raison mais mon "instinct" m'a suggéré la possibilité d'une action "coup de poing" que je pourrais bien mettre en branle après le boulot, ce soir : me rendre chez elle et lui dire ce que j'ai à lui dire. Qui en pense quoi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...