sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Odyssée & Medio, vos remarques sont positives, ça fait du bien de savoir que vous ne me voyez pas avoir tant que ça "merdé" !Je ne la contacterai pas de toute façon ou alors j'attendrai 2/3 semaines.Je me dis qu'elle a voulu que l'on soit raisonnable, probablement pour moi, pour ne pas me faire de mal de nouveau. Maintenant, il n'est pas neutre de son côté tout ce qui s'est passé, dit et fait depuis le week-end dernier. Je n'ai aucune illusion sur le fait qu'elle me lâche de nouveau si elle rencontre un nouveau dans le futur proche.D'aucun me dirait d'agir d'ici là, de profiter de l'acquis de situation, de lui faire la cour, elle y serait probablement sensible. A voir, je ne sais pas en fait. Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui y'a du positif Sapias mais ce qui est "gênant", c'est qu'elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation.Elle n'a pas de véritable sensation de te perdre. Je dois dire que pour être dans cette situation très inconfortable , y'a pas de secret, il faut trancher...faire preuve de compréhension et de sensibilité c'est bien mais ne pas oublier tes attentes Sapias. Au stade où vous en êtes, elle devrait tout de même savoir où elle en est, non?Là quelque part tu lui laisses le "champ libre". Et personnellement, une histoire avec des sentiments mais sans passion, bof. Alors peut être qu'elle recherche encore de voir si les deux peuvent s'allier tu vois? Elle a des sentiments pour toi, mais le fait que tu sois là pour elle, sans exigences ni demandes quelconques, fait que tu n'es peut être pas ou plus vraiment un défi pour elle (la passion). Et si ce n'était que ça...Et s'il lui manquait juste ce déclic...?Car là, elle se permet alors de faire ce qui lui plait...quand ça lui plait...avec qui il lui plait...tu vois Sapias, elle a peut être besoin de "règles", de "cadre", et toi aussi non? C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Tu as parfaitement raison, nous n'avons pas eu de véritable conversation sur nous deux, ou alors un peu, non beaucoup mais en indirect, de sa part, dimanche dernier...par téléphone.Je voulais que l'on en discute mais le temps a passé vite et, finalement, nous n'avons pas parlé de nous. Au moins, je me dis qu'on a peut-être évité les demandes d'explication, les reproches éventuels, etc. mais c'est moi aussi : je sais être très prompt selon la situation mais aussi extrêmement patient, compter sur le temps.De plus, élément anodin (mais tant que ça en fait) dans la discussion qui m'est revenu tout à l'heure : elle m'a dit qu'elle était dans une période où elle faisait le ménage dans sa vie.Ce qui répond partiellement à la question de savoir où elle en est ?! Elle consolide, a réglé nombre de points déstabilisants dans sa vie des derniers mois (son fils, son futur-ex mari, son boulot...en cours), bref, je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute et du temps. Mais pas trop. C'est là où je dois me positionner ou pas.Alors oui, je lui laisse le champ-libre mais parce que je sais qu'elle fonctionne par choix, sans contrainte ou pression. Je la respecte pour qui elle est et le lui montre. Crois-tu qu'elle pense que tous les hommes qu'elle viendrait à rencontrer sont comme quoi : patients et (vraiment) respectueux ?C'est ce qui fait ma différence et laisse à notre histoire la possibilité d'exister. Dois-je essayer de provoquer le déclic ? Là est toute la question ! Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Mais toi, où en es tu?Disons que sans ce déclic ça peut encore durer longtemps tout ça.Bien sûr, il ne faut pas lui mettre trop la pression avec une discussion trop lourde (reproches à bannir...), mais cela n'empêche pas que tu puisses prendre ta place (que tu mérites à juste titre). Tu sais, à force d'être compréhensif tu pourrais devenir "transparent". C'est le sort de celles et ceux qui ne demandent rien, et qui sont un peu trop compréhensifs(ves) et patient(e)s avec les autres. Contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant...! Elle a des problèmes dans sa vie (qui n'en a pas?), et ils se règlent, super! elle doit faire le point et le ménage, bien! Mais tu n'es pas là pour l'aider à passer ce pont si? Rassure moi, tu as envie d'occuper une autre place dans la vie de la femme qui sera ta bien-aimée ? ;) Désolée si je suis un peu "dure" dans mes propos mais j'ai l'impression que tu lui cherches encore des excuses ;) C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je pense pareil ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oh Sapias, j'arrive apres la bataille, je viens de lire tes dernieres news....Je suis ravie de voir ces rebondissement cependant je ne vais pas repeter ce que t'as dis Odyssée, je partage à 100% son avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Où en suis-je ? Mais où en est-elle également, à part qu'elle est en train d'évoluer et de poursuivre sa "mue" ?Oui, là est bien LA question ! Je n'avais plus envie de la reconquérir et, forcément quelque part, c'est elle qui me semble avoir fait cette démarche ! Êtes-vous d'accord sur ce point ou pas ?Dans ce cas, à mon tour, je ne peux rester "insensible". Elle m'a fait mal, il a fallu que je me reconstruise et là, je la sens revenir l'air de rien sur la pointe des pieds.Tu as évidemment raison Odyssée quand tu écris "elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation.".N'empêche, il aurait été trop facile que je lui parle et lui montre que malgré tout ce qui s'était passé, je suis encore là, à la vouloir, non ?! J'ai tenté évidemment mais doucement, sans me découvrir plus avant dans mes foutus sentiments pour elle.Normal que je me sois refroidi et suis super prudent : je ne sais pas à quelle danse je participe, autant que j'essaye d'en comprendre le principe.Maintenant, je ne vois pas 36 solutions : soit je l'appelle (comme elle le suggéra dimanche dernier, une partie de son "mode d'emploi") régulièrement, l'entoure de mon affection, la rassure.Soit je reste en mode protection, je garde le silence et attends de voir si elle prend de mes nouvelles dans les semaines qui viennent. Dans ce cas, il nous faudra bien parler et tracer les contours d'un cadre possible de notre relation. Mais d'avance, je me surprotège quelque part, je ne veux pas entendre de nouveau "mes sentiments n'ont pas changé, je ne veux pas te faire souffrir encore".A moi de franchir cette difficulté et monter à l'assaut, si je le décide et en ai envie...mais il me faut la preuve, directe ou indirecte, que c'est ce qu'elle veut également !Ouais, c'est compliqué...PS : chouchou, tu arrives après une bataille mais la guerre (amoureuse), elle, continue apparemment ! :? Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 En relisant les dernières évolutions d'Ariane, je comprends ce qui m'a manqué : une vraie démarche de quoi faire / quelles limites.En fait, et c'est une évolution positive aussi quelque part, je m'étonnais hier soir en me couchant de ne pas ressentir d'angoisse ou de stress à la voir aujourd'hui, à me dire "on verra bien", ne prévois-rien. J'ai peut-être été un poil trop "amateur" sur ce rendez-vous... Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Compliqué en effet Sapias....Ceci dit là tu reflechit encore à chaud...Je suis certaine que dans quelques jours tu y verra un peu plus clair et que l'attitude à adopter s'imposera d'elle meme...A moins que ton ex te reserve entre temps une surprise.... :shock: et oui elle est longue cette guerre amoureuse.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Merci Chouchou, oui j'ai besoin de prendre du recul mais n'empêche, je suis de + en + convaincu d'avoir merdé. Pourquoi lui avoir dit dimanche dernier qu'on verrait lorsqu'elle m'a dit qu'elle voudrait m'embrasser ? Et pourquoi aujourd'hui, je craque comme un faible ?!Merde, c'était quand même pas compliqué de me taire et de ne rien faire. Au moins, peut-être cela aurait-il aiguisé son envie. Oui, le danger est que je cède trop facilement, que je n'arrive pas à m'en tenir à une stratégie, que je devienne transparent. Oui Odyssée, je prends la mesure de ce que tu as écrit précédemment et il va vite falloir redresser la barre avant que je me (re)prenne un mur en béton armé !Pitain, je suis en colère (contre moi) !! :evil: Modifié le 18 octobre 2008 par sapias Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 eh oh ça va pas la flagellation???Ce qui est fait est fait de toute façon.....Tu n'a pas merdé, c'est juste ton coeur qui a parlé avant ta tete.... ;) Et c'est tout à fait humain aussi je te rassure ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Tu vois Sapias, tu reparles d'elle et de ce qu'elle veut. Mais c'est à toi aussi de poser tes limites. Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et je crois que comme Ariane (maintenant c'est du passé cocotte ;) ) et comme moi, tu entretiens la confusion dans son esprit. Tu y participes en quelque sorte...Elle a peut être fait un pas vers toi, mais elle n'a pas besoin de te reconquérir, puisque rien ne change, tu es là...:) La reconquête s'avère très facile là...elle vient chercher ce dont elle a besoin, puis piouf, s'en va?Et tu lui as montré que tu étais là, à la vouloir, bien plus que si tu lui avais exprimé tes attentes à TOI dans une relation, et non pas en fonction d'elle. Et qui dit attentes, dit limites...et ainsi, elle doit effectivement s'adapter ou non, mais au moins se positionner davantage. Par exemple, moi là je suis contrariée. Inutile pour moi de faire semblant que tout va bien, puisque ce n'est pas le cas. Bien sûr, suis pas à la ramasse pour autant hein, mais cette histoire avec Homère me contrarie, tant elle n'est pas claire. Ma responsabilité dans cette histoire est que justement quand je suis contrariée par quelque chose, je n'en dis rien.Je dois changer ça, plutôt que d'attendre que lui soit au clair dans sa tête...Prendre ma place, tu vois? Revenons à toi. Tu te poses aussi sûrement des questions sur les intentions de ton ex et probablement que cela te contrarie. Inutile de la cuisiner, elle se sentirait probablement agressée, mais exprimer toi tes doutes, interrogations, contrariétés, reviendraient à te positionner également sans attendre qu'elle ne le fasse...il ne s'agit pas de lui faire la cour, non non, mais de ne pas te faire "petit" à côté d'elle. La rassurer? non! pas besoin, elle l'est déjà trop! quand à la surprotection que tu tiens à mettre en place, je te comprends tu sais, mais je vais te répéter ce que m'ont répétés les JRMEurs cette semaine...le doute vaut il mieux que la vérité?Je rajouterai que tu n'as pas à t'en vouloir, que tu n'as pas mal agi pour autant, et finalement tu es resté fatal, car tu ne t'es pas trop dévoiler. Elle doit douter quand même...Au prochain contact, tu sauras comment agir, j'en suis certaine, car tu as tellement avancé que cette petite rechute n'est là que pour mieux te faire rebondir.Odyssée, fais ce que je dis, pas ce que je fais ;) (pas taper) Modifié le 18 octobre 2008 par odyssée C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments !Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow: Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments !Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow:Quel type de comportement Sapias? C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est beau ce que tu écris, Odyssée ! Si si, j'insiste, c'est clair et précis, je ne peux rien ajouter sinon garder tes mots en tête et m'en souvenir entre maintenant et la prochaine fois.Je vais attendre d'avoir le recul nécessaire mais je n'écarte pas l'action future d'écrire une lettre pour poser l'ensemble de ma problématique, lui faire comprendre où j'en suis et ce que je veux. Une lettre à la chouchou, en quelque sorte.Mais elle doit être bien rassurée maintenant, j'ai inversé les rôles, c'est pitoyable de faiblesses. Mon instinct m'a desservi sur ce coup, semble-t-il. Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments !Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow:Quel type de comportement Sapias? Le côté compréhensif, à l'écoute, présent et potentiellement transparent à force. Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés