Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Pas de problème : on se donne rendez-vous ici au moment du prochain fiasco.

Nadine, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu écris ?! :?

c'est en réponse à Tibou qui écrit : "on sait trè bien que cela finira bientot par un veritable fiasco ! Donc profitons du moment présent !"

Si cette rencontre "transition", ou "pansement" venait à mal se terminer, et qu'on ait encore une fois une grosse peine de coeur, rien de plus facile, rendez-vous sur JRME

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis très contente pour vous, en particulier pour nadine dont le post m'a bien touchée. Sapias, que dire de plus sinon ce que tu sais déjà... profite jusqu'à la dernière miette des plaisirs qui s'offrent à toi (y compris celui de spéculer sur les chances d'une seconde rencontre), sans attentes et sans amertume!

Tout ça me rappelle des souvenirs, que ça fait du bien la "guérison" par les mains douces de quelqu'un d'autre après une rupture très douloureuse... ça réchauffe comme le soleil de printemps après un trop long hiver...

Quant à moi, j'ai partagé hier quelques moments de rire avec namour, dans le lit avant de s'endormir... ça fait du bien... et punaise hier j'ai eu droit à un baiser comme j'en avais presque oublié la saveur, à couper le souffle... je vais trimer si je veux égaler ça :o :lol:

Tout le monde n'a pas l'air perdu(e) ou alors il y a échouage collectif sur mon post ! :lol:

D'abord, commejaimerais, merci. Il y a comme cela des moments qui paraissent quotidiens voire anodins mais qui ne le sont pas. Ta présence à mes côtés m'est précieuse, plus que tu ne pouvais imaginer (jusqu'à présent).

Nadine, que te dire de plus, sinon de profiter intensément de ces moments qui nous transportent et font danser les étoiles dans les yeux ! C'est magique, il n'y a rien de plus fort, le problème est de faire durer...ou d'endurer ! :roll:

Sinon, que dire me concernant, depuis ma fameuse aventure de vendredi dernier ? Je me sens bien et apaisé, autant physiquement que mentalement. Oui, la relation pansement, ça a du bon !

Je veille évidemment à ne pas me laisser aller au maelström de sentiments qui s'entrechoquent au fond de moi, sinon je pourrais vite m'écrouler ! Donc je me contrôle et accepte l'idée que c'était un moment merveilleux mais unique, qui a rejoint l'immense galerie des souvenirs.

Quelle méthode, entre autre, utiliser dans ce type de moment ? Simple : les bonnes vieilles recettes de JRME, à savoir la base, le SR. Et, ami(e) curieu(x)(se) et bienveillant(e)s, pour quel résultats concrets au-delà de l'envie déchirante de prolonger ce moment de plaisir et de contentement ? J'y viens, j'y arrive mais je laisse un peu planer le suspense, tortionnaire que je suis ! :shock: :lol:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

...

Je suis Sapias bien sûr, ma lumière, mon phare !

Belle déclaration ma chère Nadine, c'est trop !

Sapias, dans son phare :D , au rapport !

Difficiles journées, hier et aujourd'hui. Mon aventure "sans lendemain" dans la tête, un message d'elle hier, agréable et plaisant, touchant même. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ses premières phrases, le reste demeure protégé ;) : "Toute retournée (!) par notre rencontre, je t'avoue que mon esprit plane encore, léger comme j'aime. Alors que j'étais plongée toute la journée d'hier au xxx, je pensais toujours à ce délicieux moment partagé avec toi."

Au-delà de l'émotion physique, je suis encore surpris par la part d'elle qu'elle m'a dévoilé. Je pense qu'elle ne le fait pas généralement, voire pas du tout ?! Des éléments personnels comme la rupture avec sa meilleure amie, la façon de la (re)trouver (ou du moins de trouver le cabinet médical où elle est associée) donc aussi son nom de famille, une allusion subtile à ce qu'elle soit ma "cavalière" durant une improbable prochaine rencontre, bref, rien d'anodin pour qui sait y lire entre les lignes, en interprétant le moins possible ! Formé à l'école JRME :P , j'ose croire que j'ai progressé de ce point de vue aussi ?!

Et je dois me résoudre à rester ainsi, accepter l'inacceptable, laisser se combattre en moi instinct et raison ? Je me connais suffisamment pour savoir que je suis généralement mes intuitions, surtout lorsqu'elles sont tenaces. Ce qui est le cas. Je vais donc lui proposer de transgresser sa règle première, à savoir ne pas rester sur une unique fois ! Sans peur et sans reproches, si j'ose dire. Et si elle me foudroie sur place, je continuerai mon chemin, sereinement.

J'attends vos réactions et j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous a connu ou connaît une situation un peu similaire ?

ma chère Elea, je suis content de te lire ! Je suis bien évidemment prêt à partager nos expériences croisées mais pour cela il faudrait que tu donnes un peu plus de "matière" !

Sur ton post ou le mien, as you wish...

Sapias,

j'ai vécu un peu la même expérience que toi, récemment :oops:

en revanche c'est moi qui ne voulait pas de suite à la rencontre. Mais comme ton amie j'ai repris contact, et puis... j'ai rompu le pacte et l'unique rencontre à été suivie d'autres....

C'est pourquoi je te disais attention de ne pas te mettre dans une nouvelle relation tant que tes sentiments vis à vis de ton ex ne sont pas partis.

Là je suis un peu coincée... et entre deux voies, m'engager à nouveau ou me réserver pour donner une chance au retour possible de mon ex. (accessoirement le père de mon fils!)

Enfin pour en revenir à ta charmante rencontre! je crois que oui, elle aurait sans doute envie de te revoir.

A toi de voir, mais si elle est telle que tu dis cela en vaut certainement la peine.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Mon cher sapias, ce sera peut être la première fois que je te donne un conseil qui est plutôt un avis, et j'en suis honoré :oops:

Je n'ai pas vraiment vécu de situation comme la tienne mais mon ressenti est de suivre ce que ton cœur te dit et comme tu le dis toi même, tu suis toujours tes instincts qui sont somme toutes très réfléchis te "connaissant".

Tu n'auras aucun regrets si elle te foudroie donc tu pars sans dépendance affective et et le détachement du Fatal ancré en toi. Donc fonce, vole, si tu n'as pas peur d'en souffrir par la suite, ce ne sera que du bonus pour toi. Si elle veux d'une suite à votre histoire qui s'initie et bien c'est jackpot; si elle n'en veut pas, tu lui auras exprimé tes désirs et elle regrettera peut être se décision par la suite car tu lui auras montré la belle histoire qu'elle peut rater.

Je suis de tout cœur avec toi comme tu l'es toujours pour moi ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Albane & Julz, merci pour vos chaleureuses paroles qui me confortent un peu dans mon ressenti même si ma raison me souffle que c'est une folie !

Je pense que ma compagne d'un soir est dans une posture bien différente de ce que tu connais Albane. Elle "pratique" ainsi depuis des années, fidèle comme elle le dit à ses seules envies. Elle m'a bien mis en garde de ne pas m'attacher, de ne pas (trop) penser à elle et qu'elle détestait les "cœurs d'artichaut" et les "collants".

Maintenant, et même si cela peut paraître présomptueux, j'ai l'impression (et un peu confirmation pas son mail d'avant-hier) que ce moment intense l'a "retournée" et lui laisse un souvenir plus qu'agréable. C'est la seule issue que je vois à lui proposer de nous revoir, même si j'ai été un peu (beaucoup) étonné par la discussion de "l'après" que nous avons eue, où je l'ai vue vulnérable et sensible lorsqu'elle me parlait de sa rupture avec sa meilleure amie ou de son aîné qui a eu des problèmes à la naissance.

Peut-être aussi que l'état d'apesanteur favorise naturellement un abaissement de ses règles et de la distance qu'elle met en temps normal (seules les femmes peuvent le dire). Pour ma part, je sais que même après un tel moment, je peux rester dans une certaine distance affective et m'en tenir à des règles que je pourrais m'être fixées.

Que penser également des éléments suffisants et parcellaires qu'elle m'a donnée en plusieurs parties, me permettant de la trouver sur ses lieux d'exercice professionnel (cabinet médical et astreintes aux urgences à l'hôpital le mardi et le...vendredi ?).

Là où je me fais également peut-être des idées, c'est qu'elle pensait partir plus tôt mais notre "joute" a duré et après cette discussion, je l'ai sentie moins déterminée à partir, elle a "subtilement" traîné dans mon couloir d'entrée puis dehors.

Elle aime jouer, c'est évident, elle me l'a dit. Et les éléments que j'ai décrit plus haut ressemblent aussi à une sorte de jeu. Mais je ne pense pas que ce soit dans le sens de jouer pour faire mal, plutôt pour créer de l'envie et du désir. Là est mon pari, là est mon envie aussi, en toute honnêteté. De toute façon, je ne me sens pas du tout dans l'état d'esprit de m'attacher ou de vouloir vivre une histoire "sérieuse" (si cela veut encore dire quelque chose ?).

Je suis dans une période de profonde remise en question et de (re)définition du verbe Aimer et cette femme, d'autres aussi peut-être, est l'une de mes clés !

Edit : après 3 jours d'intenses réflexions et de tâtonnements "scripturaux", je viens de lui envoyer un mail, relativement long.

Si vous me connaissez un peu, vous imaginez bien que je l'ai construit avec différentes strates et en faisant autant appel à l'émotionnel qu'au cérébral. J'ai aussi utilisé 2/3 "combines" afin d'améliorer un tout petit peu l'ersatz de chances que j'ai...

Toutes vos prières seront les bienvenues ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet