Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien, même absent quelques temps, on pense encore à moi ! Je suis flatté ! ;)

Effectivement, Odyssée me connaît plutôt bien et a mis dans le mille : j'ai pris du recul ces derniers temps, par rapport à JRME et à la vie en général.

Je reviens d'un excellent week-end du côté de Lyon, qui a passé à la vitesse de l'éclair. Je me sens bien, quoique fatigué par les quelques centaine de milliers de bulles (champagne) absorbées en 48h ! :lol:
Mon ex trotte parfois encore dans ma tête, mais d'une manière différente et, je l'espère fermement, pour s'estomper de plus en plus. Prenez soin de vous et libérez-vous des boulets et autres paupiettes qui ne méritent sûrement pas tout le temps qu'on leur consacre !

Quelques nouvelles de ma "nouvelle" vie.

Je vais bien voire très bien, la reconquête s'est achevée (de moi / elle : j'ai abandonné), je suis donc passé en phase construction ou reconstruction.

On oublie trop souvent que toute crise est salutaire sauf à être létale (et encore, tout dépend de qui et de quoi !). Cela est normal puisqu'après une rupture non désirée et souvent brutale (on ne s'y attend pas ou l'on néglige volontairement les signes évidents), on reste avant tout tendu vers l'autre (l'ex) et l'on vit reclus sur sa douleur apparente.

Je dis bien apparente car tout dépend de la façon d'aborder l'épreuve. On peut choisir de lutter et de s'en sortir en acceptant la réalité grâce à des principes de résilience, on peut tout aussi bien choisir de se fixer un but nous donnant l'illusion et nous permettant de survivre (la reconquête de l'ex), on peut enfin parfaitement se laisser aller et vivre une vraie grosse dépression.

Quelque soit le choix, je considère qu'il faut entièrement s'immerger dans la voie choisie, afin déjà d'éviter toute ambivalence synonyme de perte de temps? Ce que d'autres nommeraient "stratégie" (Medio ?! ;) ).

Je connais les 3 voies, je les ai empruntées. Mon ex histoire s'apparenterait davantage au choix n°2 avec un final en n°1.

Aujourd'hui je m'en suis sorti, avant tout grâce à moi, mais aussi grâce à mes proches (il faut dire, mettre des mots, même si l'on saoule les autres. D'ailleurs, on ne "saoule" jamais vraiment ceux qui nous aiment !). Et beaucoup grâce à JRME. J'ai exploré plein de voies qui ne seraient venues que plus tard ou pas du tout grâce au forum et aux expériences, conseils et encouragements de vous tous. Surtout la "promotion été 2008", celles et ceux que l'on appelle déjà les "Anciens".

Même si je suis bien moins présent sur le site depuis quelques temps, je ne pense pas m'en éloigner avant un certain temps, le temps de créer et d'alimenter un nouveau post qui s'intitulera probablement "ma nouvelle vie" (Chouchou, si tu nous entends ?! :P ).

En épilogue, dîtes-vous que l'on réussit toujours à s'en sortir, qu'une rupture bien intégrée est extrêmement positive et qu'il est plus utile et important de se reconquérir soi en premier lieu que de reconquérir son ex (qui en bénéficiera de toute manière).

Je finis sur une phrase clé du livre déjà évoqué sur le lâcher prise :
"Etre heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur".

sapias heureuse de voir que tu vas bien.

oui ta voie ous montre un chemin que chacun de nous explorera à sa manière tes conseil et ta vision des choses m'ont permis d'évoluer bien plus rapidement que je ne l'aurais fait seule.

Ne nous laisse pas sapias
pas tout de suite

donne nous de tes nouvelles ... et des pistes de lecture.

A bientôt

Vos messages me vont droit au cœur, si si, cela me fait réellement plaisir !

Albane, je ne savais pas que j'avais contribué pour une petite part à ton "mieux-être" ! Je t'envoie la facture à quelle adresse ?! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'en rougis presque même s'il est vrai que les témoignages respectifs des un(e)s et des autres nous sont franchement utiles.

Je ne pense que cela soit mon genre, donc je n'aime pas me vanter mais, petite anecdote croustillante de la journée...

Aujourd'hui (et demain matin) : forum professionnel, c'est à dire que je "fais l'exposant" pour ma société avec d'autres collègues. Forcément j'aime beaucoup, que des femmes (et des très jolies ! ;) j'ai encore dû perdre 2 ou 3/10è par oeil ! :lol: ), principalement de la fonction RH.

L'une d'elles est du QG (Quartier Général, c'est comme cela que l'on dit !) et s'occupe de l'organisation de ce type d'évènements. On s'était déjà vus le mois dernier sur un autre forum, et j'avoue qu'elle m'attire assez fortement. Et qu'il semblerait qu'on aime bien se "taquiner".

Elle est lyonnaise et, lui expliquant que j'allais assez souvent à Lyon il faudrait qu'on se voit là-bas un de ces jours. Elle d'accord (hé hé ! :D ) puis j'embraye sur le "Crayon" (la tour de feu le Crédit Lyonnais, la plus haute de Lyon) où j'avais passé 2 jours en avril (conférences), tout là-haut, à l'hôtel Radisson (la classe).

Et là, la miss : "si on se voit, tu m'amèneras à cet hôtel ?!!" :shock:

Je n'ai pas su quoi dire :oops: , je n'ai même pas osé penser au double-sens (euh, si un peu quand même :D ) le contexte ne s'y prêtant pas des masses, table de 10 collègues, dans le genre discrétion, il faudra repasser ! Je pense, heureusement, peu voire personne n'a entendu cette phrase qui m'a...un peu retourné le cerveau.

Conclusion : je sais à quel hôtel elle est ce soir, je sais qu'elle compte prendre un bon bain pour se détendre mais j'ai fait mon Fatal, je suis parti sans lancer une invitation pour passer la soirée ensemble ! Elle m'a d'ailleurs demandé, sur le ton de la plaisanterie, si je "boudais" :mrgreen: . Ben là, je regrette d'un coup, mon autre soirée étant annulée.

Sapias : Fatal en tongs ! :?

PS : Fanette, voilà ce que c'est de me laisser ainsi seul et de me faire des "infidélités" ! :lol: :lol: :lol:

Tant que ce n'est pas elle qui plonge dans ta baignoire et qui boit mon champagne, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire! ;)
En parlant plus sérieusement, je suis réellement ravie que tu t'en sortes et que tu (re)vives à nouveau, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta lyonnaise ou une autre. Surtout prends bien soin de toi. Kiss. ;)

Forum ce matin jusqu'à 13 heures, petite anecdote avec la charmante collègue (celle qui me demandait si je l'emmènerai à l'hôtel Radisson, à Lyon).
Je la vois avec des lunettes ce matin, fait inhabituel puisqu'elle porte des lentilles. Je le lui dis et lui précise que ça lui va bien (encore plus sexy, quoi). Réponse (est-elle télépathe ?): "parce que ça fait secrétaire cochonne ?!" :shock: :mrgreen:
Spontané, je réponds : "secrétaire je ne pense pas, cochonne je n'en sais rien". S'en est suivi un échange de regard plein de je_ne_sais_quoi et nous sommes vite repartis vaquer à nos occupations !
J'oublie de préciser hier qu'elle m'a dit que j'étais mystérieux et que je l'intriguais. 8-)
Allez hop, au four, on va laisser mijoter et vérifier la cuisson dans quelques temps ! ;)

Voilà. Ce n'est pas parce que je n'en parle plus que je ne pense plus à elle.
La différence fondamentale est que je ne suis plus touché "de l'intérieur". J'ai l'impression qu'à chaque fois que je peux penser à elle (rarement en fait), son visage ou le son de sa voix ne font que glisser ou rebondir sur moi. Et c'est reposant !

Que dire de plus, à part que je lui ai laissé un message voici 3 semaines et que je n'ai eu aucune nouvelle depuis. J'espère simplement qu'il ne lui est rien arrivé de préjudiciable. Pas plus, pas moins.

• 2 semaines après...
C'est une légère différence Nadine, je me fous de savoir comment elle peut aller ou ce qu'elle fait, je lui souhaite simplement qu'il n'y ait rien de négatif pouvant toucher son intégrité physique ou sa relation avec son fils. Je demeure humain et, principe bouddhiste, j'ai de la compassion car j'ai pu m'élever.

Pour le reste, je viens de vivre un moment étrange et excitant. J'ai rencontré une femme il y a quelques temps et nous avons convenu de nous voir pour passer un moment agréable si nous nous plaisions. Le cadre était stricte mais sain, car elle est mariée et ne veut pas d'un amant régulier : pas de deuxième rencontre, pas d'attachement.

Elle est donc venue hier soir chez moi et est repartie cette nuit. Je passe les détails mais c'était beau et divin, avec beaucoup de prévenance et de respect des deux côtés. Une femme absolument ravissante, cultivée et raffinée, et exerçant la profession de...médecin ! Sans faire de mauvais esprit, je garde ce moment en moi comme un jalon fort et instructif. Je crois définitivement que la vie dans le réel peut être encore plus belle que dans les films. Mais il faut l'ouverture, l'état d'esprit, la volonté et les moyens d'action permettant de le réaliser.

Je pense donc avoir clôt de la plus belle des manières l'histoire trouble d'avec mon ex grâce à cette personne que le hasard de la vie a mis sur mon chemin (mais était-ce vraiment un hasard ?). Est-ce à dire que c'est une étape obligée dans la reconstruction ? A mon avis cela dépend des personnes mais je sais que c'est ce que je voulais pour continuer à apprendre sur moi-même et ainsi mieux me connaître. Bon week-end à toutes et à tous, prenez soin de vous, quel qu'en soit le moyen! ;)

Encore un peu de temps pour que je devienne "humaine" Sapias mais j'y arrive tout doucement. J'éprouve parfois de la "pitié" à savoir que sa vie n'est pas des plus roses.

Moi aussi je vis un moment étrange et excitant.
La différence c'est qu'il s'agit d'un ancien amant et d'un ami de toujours, ce qui provoque chez moi des sentiments très ambigus.
Pour l'instant on se cherche et une rencontre "sexuelle" est programmée sauf qu'on n'a pas encore déterminé le jour.
Un homme charmant, cultivé, raffiné mais lui est musicien.
Moi aussi j'ai l'impression que la vie est plus belle que dans les films. En plus moi, je n'ai pas encore eu "ma nuit". Je te raconterai (aussi sobrement que toi bien sûr).
Les hasards de la vie, le rôle de mon ex dans tout cela, j'y crois.
Car cet homme, à l'époque où nous nous sommes connus, était avec une autre femme. Quand nous avons été amants, je n'ai plus voulu le revoir, à cause de cette autre femme. Aujourd'hui, par un étrange hasard, et grâce à mon ex, je me retrouve libre au moment où il l'est lui-même. Jamais rien n'aurait été possible avant.
Je ne sais pas où me mènera cette histoire. En tous cas, je sais désormais que les portes de l'amour ne me sont pas fermées comme je l'ai cru après la rupture. Je sais que je peux encore ressentir des émotions et en susciter chez quelqu'un.
Merci la vie

Cher Sapias,

Je suis ravie de lire cette évolution. Tu me sembles très sage et serien et je vois que tous ces mois t'ont fait évoluer. je ne peux que te dire bravo. J'ai aussi entendu cette phrase" j'ai rencontré quelqu'un" mi octobre mais j'ai eu aussi la suite avec des comparaisons entre elle et moi. Elle, elle aime lire, elle, elle aime aller au musée. On va se marier et avoir des enfants très vite . J'ai accusé le coup quelques jours plus tard en m'effondrant. C'est dur de se sentir comparer à l'autre, elle, elle est tout et surtout elle est formidable.
Aujourd'hui, avec le recul, je le lui laisse à elle, le mariage en grandes pompes, les enfants, la maison dans le New Jersey, l'argent, et le grand avocat. ne cherche pas à avoir de ses nouvelles, ton ex fait sa vie, c'est tout, ou du moins elle essaie de se persuader que cette vie est bien. mais, c'est son choix. Même si tu mettras peut être plus de temps à te construire une autre vie, je crois plus en la tienne. take care my dear!

Sapias, nadine, et ... moi !!! Je pense qu'on vit en ce moment la MEME choses !
Alors pour ma part, j'ai rencontré quelqu'un sur internet, on a beaucoup beaucoup parlé mais j'avais tout de suite mis mes limites, car la rupture ne datant pas, moi je ne me voyais pas dans quelque chose de serieux, lui vit la meme chose que moi (rupture apres 6 ans peut de temps avant moi) ! On se comprend, on a appris a ce connaitre, puis est venu le moment ou on s'est vu, et ce qui devait arriver, arriva ! Moi je ne voulais pas d'histoire serieuse, je ne veux pas souffrir et faire souffrir (je préfere etre a 100 % libre dans ma tete avant de m'engager dans quoi que ce soit), donc on s'est mis d'accord ! Nous nous sommes vu 4 fois, et c'est 4 fois était magnifique, je me sens vivre, nouvelle et libéré ! Ca m'aide beaucoup ! Il ne me plait pas physiquement, mais interieurement, on a pas les meme gout mais il m'apporte ce dont j'ai besoin pour le moment : tendresse !! Je pense qu'on se console mutuellement, donc en faite chacun y trouve son compte ! On s'est mis d'accord : on ne tombe pas amoureux, et si l'un ou l'autre veux arreter on arrete. Mais bon j'avou avoir peur de tomber dans mon propre piege (car je suis a l'origine de tout ca) et je me surprend a etre pressé de le voir connecté, de le voir, ou d'attendre ses messages ... Je pense pour l'instant que ce n'est rien, je me met beaucoup de barrières (et je prefere !) je me sens bien tout simplement.
Enfin bref, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette transition, si les 2 personnes sont en accord, il n'y a pas de probleme ! Mais bon on s'est tres bien, que cela finira bientot par un veritable fiasco ! Donc profitons du moment présent !

je crois qu'on est donc 4 parce que moi aussi je vis la même chose! Ce qui me laisse perplexe tibou86 c'est que tu est impatiente de le voir, de chatter, etc... Il y a à mon sens 2 pièges possible : retomber amoureuse alors que l'autre ne l'est pas puisque barrières clairement exposées comme dit ci dessus, le second une nouvelle dépendance affective!
Oui à la relation pansement si elle est nécessaire! mais il faut ôter le pansement une fois guérie et là soit on tombe amoureux soit on fait souffrir l'autre et je n'ai pas résolu le dilemme
Et toi sapias?

@chouchounyc & tibou86

Je le dis du fond du coeur, vos témoignages m'ont touché et je vous remercie pour ces mots tendres et empreints de beaucoup d'espoir et de volonté, malgré quelques bémols implicites ou non (en particulier, chouchounyc qui souffre encore).

(et @Albane)...
Je reprends le fil de ce que je disais tout à l'heure sur le post de Spirit, à savoir que je vis ces dernières heures une "redescente" paradoxale mais néanmoins assez forte, faisant suite à mon aventure du week-end.

Une anecdote qui me fait sourire et que je ne cherche pas à expliquer : cette personne porte le même surnom / diminutif que mon ex ! Et depuis son enfance m'a-t-elle dit.

Donc cette femme divine et incroyable est une cérébrale qui m'a cerné au fur et à mesure et m'a donné quelques "clés". Au-delà du plaisir des sens, véritable enjeu de sa quête à elle, un peu moins pour moi, j'ai voulu m'étalonner en quelque sorte (et sans mauvais jeu de mots ! ;) )

Je retiens en particulier qu'elle m'ait dit que j'étais quelqu'un de sain, de bien structuré, mais aussi sage (tiens tiens !) et surtout que je "devais conserver mes valeurs et poursuivre mes idéaux". Quelle belle preuve de respect et d'intelligence que celle-ci, ses mots ont été aussi doux à mes oreilles que sa douce sensualité et son incroyable courtoisie et abandon dans nos jeux coquins !

Le plus difficile à négocier dans ce type de relation sans lendemain est de ne pas s'attacher démesurément et surtout même pouvoir tourner immédiatement ce moment suspendu d'éternité pour conquérir le suivant ! En cela j'ai bien confirmation que ce que je soupçonnais depuis quelques années s'avère exact : ne pas savoir exactement ce que j'attends de l'autre dans une relation, mais apprécier au plus au haut point le sentiment amoureux et seulement amoureux. Peut-être ne suis-je pas fait pour un engagement longue durée ou, plutôt, c'est que son intelligence vive et profonde me révèle, j'ai autant de besoin d'une femme saine et équilibrée qui soit en accord avec ses désirs et, vérité oblige, qui soit dotée d'un cerveau un peu hors du commun. Cérébrale comme moi, voire très ! Les plaisirs de la chair ne nourrissent que ponctuellement notre complexité physiologique, l'esprit permet davantage de s'élever et d'intensifier chaque action, même insignifiante.

J'en ai dit beaucoup mais ce que je ressens maintenant et je continuerai à témoigner sur cette transformation ardemment souhaitée et qui a commencé à se concrétiser.
Ce qui est génial même si pas simple à gérer, c'est que mon ex fait maintenant partie du passé et que mon rêve éveillé a pris le pas.

Oui sapias, être attachée au sentiment amoureux, plus qu'à l'amour sur la durée, je comprends... la littérature nous en donne de nombreux exemples et on en est tous un peu là...si nous devons être honnêtes.

Mais vois tu Sapias, même si la femme est belle, intelligente (très), sensuelle, et en empathie avec toi, il semble qu'il te manque quelque chose!
La grande question que je me pose c'est pourquoi les hommes sensibles, intelligents, interessants et SAINS ne tombent amoureux que de femmes qui ne ressemblent pas au portrait que tu dresses de ta nouvelle conquête, dont pourtant il est manifeste qu'elle t'a charmé et conquis... mais manifestement il te manque qqch!

Faut il réellement avoir soigné toutes ses névroses pour pouvoir enfin tomber amoureux de quelqu'un qui nous corresponde vraiment? Avant le sentiment amoureux n'est il là que pour les pallier d'où l'échec, parfois récurrent, et pour les mêmes causes si on avance pas?

En tout cas tu as l'air manifestement sous le charme! c'est génial de voir que tu avances si bien!
continue à nous donner des nouvelles!

[quote="Albane"]...
Mais vois tu Sapias, même si la femme est belle, intelligente (très), sensuelle, et en empathie avec toi, il semble qu'il te manque quelque chose! [/quote]
Bien-sûr qu'il me manque "quelque chose" fondamental et exigeant : la tendresse, le respect, la courtoisie, une communication franche et sincère, les plaisirs de la montée du désir et j'en passe !
[quote="Albane"] La grande question que je me pose c'est pourquoi les hommes sensibles, intelligents, interessants et SAINS ne tombent amoureux que de femmes qui ne ressemblent pas au portrait que tu dresses de ta nouvelle conquête [/quote] Ne voulais-tu pas écrire l'inverse car je ne comprends pas ? C'est à dire tomber amoureux d'une femme comme celle que j'avais en partenaire d'un soir ? Le problème est que l'on ne peut tomber amoureux d'un rêve inaccessible, allez j'ose d'un fantasme réel mais éphémère, sauf l'espace de quelques heures, moment unique qui restera unique.
[quote="Albane"] dont pourtant il est manifeste qu'elle t'a charmé et conquis... mais manifestement il te manque qqch![/quote] Charmé et conquis, peut-être mais j'ai l'impression que c'est un peu différent. L'inverse est un peu vrai aussi (ça fait du bien à l'ego, je sais, mais c'est la stricte réalité), c'est ce qui me fait encore plus savourer ce déjà souvenir car séduire et réussir à plaire à une femme aussi particulière et qui a horreur de se faire "draguer", cela relève presque du tour de force ! C'est une leçon importante pour moi, en toute humilité malgré les apparences et cette part d'intimité que je dévoile plus difficilement que vous ne pourriez le croire !

Au final, s'il me manque une chose, maintenant et tout de suite, c'est de n'avoir pas [b]l'absolue certitude[/b] que l'on ne se reverra plus. Alors que j'en meurs d'envie...

Non sapias je ne me suis pas trompée!

pourquoi ne pas pouvoir tomber amoureux d'une femme comme celle que tu avais l'autre soir entre tes bras! mais tu as répondu! c'est un fantasme un rêve innacessible et si on y accède finalement il manque qqch!

cela dit je te comprends! la certitude que cela ne se reproduira pas permets de fantasmer et d'idéaliser encore plus! recommencer, expose la relation à l'épreuve d'un nouveau rdv et qui sait d'un moment moins intense.

Donc, et je comprends bien ces femmes sont presque condamnées à rester des idéaux!

Instructif en tout cas, ton cheminement, comme d'habitude d'ailleurs!