Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Z'êtes sûres ?

Parce que là c'est la boule de flipper dans le bide, c'est n'importe quoi, je me filerai bien des baffes !
Et me parle pas de phone SEX, ça m'attriste encore plus ! :?

[size=85]PS : ça ne m'attriste pas vraiment, c'est juste que c'est loin de mes pensées sinon "j'explose" ![/size]

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sapias, je ne sais pas si tu es déjà au tel ou pas mais je sais en tous cas que tu n'as aucune raison de flipper. Imaginons le pire, elle ne veut pas te voir ce week end. Il n'y a pas mort d'hommes, tu as déjà véc pire avec elle, alors je sais c'est pas le but! mais je ne pense pas non plus qu'il y a un risque pour qu'elle te fasse ce coup là (elle est tout de même venue te voir le week end dernier et t'a embrassé!!) ma conclusion c'est surtout que si elle rfuse, ce sera soit parce qu'elle a autre chose de prévu, soit parce qu'elle n'est pas encore assez cohérente pour recommencer avec toi! ;) Mais dans ce cas, tu n'es absolument pas en cause, c'est à elle de se poser des questions!
Avant tout, de la cohérence ;)

Non, je ne suis pas encore au tél., je me prépare mentalement du mieux possible !
Je prends bonne note de ce que tu dis, il y a tellement de bon sens et de perception en toi vis à vis de mon histoire que tu es ma "bonne fée", pour le coup.
Et puis si ça merde, je viendrai me réfugier dans tes bras, je sais que tu sauras m'y accueillir et m'y réconforter !

Oui, avant tout de la cohérence, pour elle comme pour moi ! ;)

J'ai rappelé et laissé un message...qui me fait rire intérieurement !

Si vous vous souvenez de sa reprise de contact et du message qu'elle m'avait laissé, j'ai fait sur le même principe : "Ta voix si profonde, ta voix si chaude, mais ta voix si...absente ! Bonsoir xxx, c'est moi. Tu as dû sortir, ou tu es au lit, ou devant la télé, ah non c'est vrai je crois que tu n'as toujours pas de télé - c'est vrai ! -. J'appelais juste pour savoir comment tu allais. Bonne soirée, bonne nuit, je t'embrasse".

[quote="Elea"]message contre productif (cf ce que tu n'as pas fait quand elle a laissé ce message) [/quote] Contre-productif parce que je n'ai rien proposé ?
Ce que je n'ai pas fait quand elle a laissé son message ? Moi pas comprendre !!
[quote="Elea"] elle n'a pas à rappeler, tu n'as rien proposé! ego de Sapias, couché! j'ai dit couché! :evil:[/quote] Je vais me coucher si je veux, non mais ! :mrgreen:

La faire sourire, pas que, évidemment, mais c'est tout de même mieux d'être détendu, de me montrer pétillant et en forme, c'est mieux que de faire la gueule et d'avoir une voix monocorde, non ?

Elea, j'insiste lourdement : je ne comprends pas bien ta phrase "[i]message contre productif (cf ce que tu n'as pas fait quand elle a laissé ce message)[/i]" et la partie "ego" et "couché" (l'ego, je suppose ?).

PS : c'est pas gentil ça, dirc !

Sapias je t'ai envoyé un MP, (excuse moi, j'étais au tel avec mon ex ;) ) mais je vais répéter ce que j'ai dit: avec ce message que tu as laissé, tu gagnes quoi sauf de lui avoir donné l'assurance que tu penses à elle sans lui demander aucune prise de position ne serait-ce que pour le week-end? Tu ne te protèges pas du tout en laissant un message sans objet, tu l'assures de ton interêt sans rien lui demander! qu'a-t-elle à faire maintenant? RIEN alors que si tu l'avais invitée elle aurait eu à se positionner (ce que tu cherches, l me semble) voilà pourquoi à mon sens ton message étais un peu contre productif, mais ce n'est qu'un avis!

[color=#0080FF]non malheureux !!!! PAS DE MESSAGE !
Surtout pas ! elle va se sentir harceler....

Non non tu as très bien fait...maintenant pourquoi ne pas la rappeler vendredi dans la journée en lui proposant ce fameux diner ???
Mais cette fois si répondeur, tu lui laisse clairement un message comme quoi tu l'a convi à un diner avec des amis...ok ?[/color]

[quote="mira"][color=#0080FF]non malheureux !!!! PAS DE MESSAGE !
Surtout pas ! elle va se sentir harceler....
[/color]
[/quote]
Mais je me demande si ce n'est pas ce qu'elle veut !!!
[quote="mira"][color=#0080FF]
Non non tu as très bien fait...maintenant pourquoi ne pas la rappeler vendredi dans la journée en lui proposant ce fameux diner ???
Mais cette fois si répondeur, tu lui laisse clairement un message comme quoi tu l'a convi à un diner avec des amis...ok ?[/color]
[/quote]
Oui, ne reste que cette possibilité (bien qu'il sera trop tard, elle aura prévu son w-e, c'est même déjà fait à l'heure qu'il est, 'suis sûr).

Sinon solution de faire intervenir une tierce personne (la femme du couple d'amis qui m'ont proposé la soirée)...

Sapias...Tu te demandes si ce n'est pas ce qu'elle veut?

Je trouve que tu inverses les rôles...je crois que le fait que tu sois entourée de nombreuses femmes (fatales certes...;) ) ici, brouille les cartes. Ce n'est pas parce que nous, femmes, souhaitons que nos exs nous "harcèlent" (et encore, moi perso j'aimerais pas) que ton ex veut la même chose! C'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est elle qui a besoin de réfléchir, c'est elle qui doit te désirer, c'est elle qui doit te reconquérir, parce que c'est elle qui a rompu!!

Bon pas de message non plus hein, je rejoins l'avis des autres. A mon avis, elle te rappellera.

Par contre, j'ai peut être pas tout suivi, mais le rendez-vous que tu lui proposes c'est pour quoi au juste? Je veux dire par là, que souhaites tu en retirer? Que comptes tu faire? mettre les choses à plat?

C'est donc apparemment râpé pour ce week-end !
Ok, je repars en SR, là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! :evil:

PS : Sapias qui se met des claques tout seul et qui va aller fumer sa 5ème clope de la soirée (ce que je fume en 1 journée normalement !). C'est bien, continue dans la connerie, mon ami !!!
:arrow:

[color=#0080FF]MAIS OUIIII suis nos conseils à Morgane et moi...appelle vendredi ! qu'elle est prévue quelques choses ou pas elle sera de ttes façons flatée que tu penses à elle !
Et ne fais pas intervenir ton amie...ça ne sert à rien ! c'est ton idée alors à toi de la soumettre à mademoiselle ! ok ?[/color]

[color=#0000BF][i]desole ,mais c est a elle de bouger son Q .
elle a rompu ,ensuite ,elle a trouvé un nouveau mec (un cloun mec) aprés quelques semaines ,fini .
c est a sapias de le convincre pour retourner,c est a lui de tel et tél .. !!!???
c est vraiment le monde a l envers [/i]
[/color]

[i][color=#0000BF]je suis d accord pour mettre une terme finale a cette relation
on contenue la relation ou non ,mais le pb !
si ,sapias ,le montre attentionné ,gentille et tél ..extera ...,elle ponsera surement ,que c est lui le foutif
alors que,c est a elle de rappeler et montre a sapias qu elle a encore des sentiment [color=#0000BF]sincere vers lui non !!![/color]
[/i]
[/color]

[quote="odyssée"]Pas vraiment Dirc...Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )
Dans la mesure où il garde bien en tête ses objectifs, il peut se permettre de l'appeler.[/quote]
Exactement !

dirc, je ne suis pas maso et j'ai toujours appris de mes erreurs pour éviter de les...reproduire !

Quant à vous autres, mes Fatales, je crois qu'une majorité publique ou en MP s'est dessinée alors, soit. Vendredi si pas de nouvelles mais, un tout petit espoir/souhait, me fait dire qu'il existe une probabilité non égale à zéro (!) qu'elle me rappelle avant. ;)

Je vous adore. Vraiment ! 8-)

Du courage je n'en manque pas mais le poison de son retour dans ma vie est dans mon sang !
Je pense que je vais en quelque sorte craquer et la rappeler ce soir au lieu d'attendre demain. Je ne peux pas, elle est trop dans ma tête, elle parasite mon cerveau du matin au soir, je régresse et me retrouve projeté quelques semaines en arrière.

Si c'est une question d'ego, ce que suggérait Elea hier soir, je préfère le laisser au placard et m'agenouiller devant ma belle pour lui dire combien je tiens à elle, combien je la veux, combien je suis raide dingue d'elle !

J'ai honte quelque part mais j'en ai ras le bol et, dans la balance, c'est ce trop-plein qui prend le dessus.

[quote="odyssée"][b]Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair[/b] :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )
Dans la mesure où il garde bien en tête ses objectifs, il peut se permettre de l'appeler.[/quote]
Mon œil oui...

Sapias, si tu veux mon humble avis tu es en pleine rechute, mon ami.
Je remarque que:
- Tu disais quelques jours avant de la revoir que TU NE VOULAIS PAS LA RECONQUERIR. Et maintenant?
- Tu disais que tu avais réussi à faire diminuer tes sentiments. Et maintenant?
- Tu étais centré sur TA reconquête, et maintenant tu n'arrêtes pas de te demander ce qu'ELLE pense, ce qu'ELLE veut, ce que tu devrais faire par rapport à ELLE!!!!!!!!!!! :evil:
- Tu es complètement perdu! Je note que ton topic a grandi d'une vingtaine de pages depuis dimanche, il a TRIPLE de volume, tout ça parce que Madame est venue et a daigné t'embrasser (oui, car c'est toi qui lui as demandé en plus).
- Tu pars dans une fuite en avant parce que tu es raide dingue d'elle (juste parce que tu l'as revue): dîner entre amis, soirée intime ou je ne sais quoi, tout ça avant d'avoir réglé les problèmes entre vous! Tu veux absolument te rapprocher d'elle et tu en oublies que tout l'amour et le charme du monde ne suffisent pas à faire marcher une relation! :evil: grrrrr

Donc si tu veux mon avis (qui coïncide avec celui d'Ariane et odyssée depuis le début), SR, SR, SR, jusqu'à ce que tu reprennes la maîtrise de toi-même. Peu importe ce qu'elle fait pendant ton SR, il faut que tu puisses à nouveau maîtriser tes sentiments et rester lucide sur ce qu'elle a à t'offrir. Si elle te veut vraiment, elle devrait te CONVAINCRE du potentiel de votre relation avant toute entreprise de séduction, au lieu de jouer lâchement sur l'atout charme pour te faire retomber dans ses bras (on sait bien que là n'est pas le problème entre vous). Elle devrait viser un consentement lucide de ta part et non pas un craquage purement physique (quand je dis physique, c'est large, pas forcément sexuel mais par opposition à intellectuel). Bref elle devrait t'aider à retrouver ta raison et à la mettre d'accord avec ton cœur.

Je suis dure là, mais reprends-toi! Relis ton coup de gueule de lundi dix fois par jour! Allez courage, et surtout ne culpabilise pas, c'est pas le but! Je ne pense pas que tu aies "merdé" samedi, juste que le rendez-vous a montré que TA reconquête sur toi-même est loin d'être terminée. Et qu'il faut que tu te redonnes la priorité.

Et concernant l'appeler ce soir, NON, NON et NON!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Commejaimerais, je trouve ce que tu dis très intéressant et très logique, et loin d'être hermétique à la logique je la suis souvent, mais il me semble d'une part que Sapais n'a pas demandé à son amoureuse de l'embrasser et que d'autre part, si j'allais chez un ex et l'embrassais j'attendrais un signe de sa part pour avoir à nouveau envie de vivre quelque chose avec lui, elle a ouvert une porte tout de même, non? Pour repatir sur des bases saines et équilibrées, il me semble qu'il n'est pas nécessaire que l'un des deux se traine aux pieds de l'autre et de toutes façons, je pense que l'ex de Sapias ne fera jamais cela, voilà pourquoi je trouve tes recommandations un peu drastiques ;)
je ne trouve pas que l'avoir appelée sans laisser de message ait été une bonne chose (et quand je parlais d'ego, je parlais du tien ,Sapias, je trouve que tu as ménagé ton ego parce que tu ne trouvais pas supportable l'idée d'un refus de sa part) mais il faut aussi ménager nos nerfs! la reconquête , de soi même, pour moi ça passe aussi par "j'ai envie de l'appeler, je le fais parce que ça me fait du bien et que je n'aime pas me priver, se priver, c'est mauvais pour moi!" mais je précise que faire cela suppose d'avoir la certitude de pouvoir en assumer les conséquences néfastes ;)

Fais nous confiance Sapias, ne craque pas. Commejaimerais a analysé ta situation avec beaucoup de lucidité. Ne te laisse pas submerger par tes sentiments, ce n'est pas le moment...Tu touches au but Sapias...Cesse de croire que tu as besoin de prouver quoique ce soit à ton ex. Elle connaît tes sentiments, là n'est pas le problème.

Effectivement, ton ex laisse une porte ouverte car, comme le dit Elea, elle ne serait pas venue chez toi, n'aurait pas accepté ce baiser...Mais, c'est justement là qu'il ne faut pas refaire les mêmes erreurs, c'est à dire oublier complètement la raison et te jeter corps et âme dans les bras de ton ex, car les choses n'ont pas été mises au clair, car tu n'as pas exprimé tes attentes clairement. C'est une étape cruciale. Sinon tu repartiras dans les mêmes schémas. Bon sang Sapias, donne toi le droit d'exister, donne toi le droit de vouloir le meilleur pour toi même, donne toi le droit d'exiger un amour réciproque.

Je te conseillerai de te préparer psychologiquement pendant ce SR pour achever cette reconquête. Profite de ce moment pour te recentrer.

Ne l'appelle pas ce soir...courage...
Suis de tout coeur avec toi aussi :)

J'ai du retard dans la lecture du topic de Sapias...; :roll:

Mais les Fatales ont raison comme souvent. Il serait dommage avec tout le chemin que tu as parcouru de tout gâcher sur un coup d'émotions (bien compréhensible). Prends garde de ne pas tomber dans une nouvelle dépendance.

Plus généralement, il serait bien de faire un SR tactique ;) : déjà,cela te permettrait de bien faire le tour de la question, de reprendre un peu de sérénité et... d'éviter de précipiter les choses. Une porte est ouverte, il semble que oui, maintenant, tu connais la maison mais le nouvel intérieur te convient-il ? (ce soir, c'est image déco...)