Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

sapias

j ai une question qui me viens en ce moment ...

es que ,tu peux nous d ecrire ta belle ...physiquement !!!

Oui, je peux, mais quel intérêt ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allons mon ami, c'est se faire du mal pour rien et tu sais bien que les goûts de mon voisin...ne sont pas les miens ! ;)

[color=#0000tu sais sapias ,apres tout ,tu dois rendre compte apres ce temps passé sur Jrne,tu as gagné[/color] beaucoup d ami..meme virtuelle BF][/color][/i]

tu as trop du succé sur cette site,mon reve ,c est faire un partie avec tous les gens de jrme :oops:

c est un reve ,merde :cry:

Paupiette vol au vent, je vais y penser.... ;)

Plus sérieusement, Sapias, t'as réaction est vachement saine, j'entends par là que tu arrives seul à déceler tes moments de "replonge", ce qui est le signe que tu est capable de "t'observer" et que tu réagis avec énergie. Je reste persuadé qu'il faut à un moment ou à un autre devenir stratège, c'est à dire savoir provoquer la réaction de l'autre, différemment exprimé, qu'il faut parfois surprendre hors SR.

Je m'explique : bon, dans mon cas, j'adapte les conseils du site en fonction de la ma propre situation. Et je persiste à penser qu'il faut surprendre aussi par le SR et non dans le SR. J'illustre :

1 - après un certain temps de souffrance, je passe à l'action et je pose les bases de ma reconquête éventuelle (oui, Monsieur aime tjrs Mademoiselle, oui Monsieur n'est pas content du tout MAIS il conçoit que le rupture est nécessaire MAIS il se considère désormais comme un prétendant lambda et donc ne s'interdit pas de tenter de la conquérir). A ce stade, la réaction est : "au secours le boulet me court après".

2 - début de SR (Monsieur ne court pas après Mademoiselle, Monsieur est normatif, aucune allusion à la situation ni au futur). A ce stage réaction : j'ai du louper quelque chose, il est pas comme ça normalement, j'ai louper quelque chose et vu ce qu'il m'a dit...

3 - laisser murir en observant

4 - j'ai pas encore de plan ! :mrgreen: Mais j'y crois ! ;)

A ce niveau d'inconnue(s), il vaut mieux garder raison et adopter une saine attitude sinon la folie ne se contentera pas de frapper à la porte ! :roll:

Il est certain que nous devons réagir en stratège, mon ex ne fait pas différemment dans son comportement. Elle est cohérente dans ses ambivalences, je pense qu'elle commence maintenant à s'interroger sur les potentialités de notre histoire, ses sentiments "insuffisants" qui ne changeraient pas sont probablement entrain de...changer !

Pourquoi sinon vouloir changer, me le dire (avec insistance parfois), me le montrer, vouloir continuer ?

Plein d'éléments me reviennent au fur et à mesure, des choses qui paraissaient anodines qui n'en sont pas lorsque je regarde en arrière. Un truc, non, deux trucs tout cons : c'est elle qui m'a reparlé de notre première rencontre alors qu'elle m'en avait pas reparlé depuis...une éternité ! Ce qui peut vouloir dire qu'elle a maintenant une vue globale de notre histoire, de son commencement à maintenant.

Ensuite, c'est son insistance depuis l'été à vouloir passer chez moi. En fait, c'était un souhait ("un rêve caressé") que j'avais exprimé dans le manuscrit dont elle dispose à loisirs depuis fin juillet. Une façon indirecte de dire : "tu vois, je suis capable d'accéder à tes souhaits/rêves, je peux aussi changer" !

Oui c'est encourageant, il va "juste" falloir que je dose bien mes actions et que je me tienne à une stratégie d'ensemble.

Vaste chantier ! :mrgreen:

[color=#0000tu sais sapias ,apres tout ,tu dois rendre compte apres ce temps passé sur Jrne,tu as gagné[/color] beaucoup d ami..meme virtuelle BF][/color][/i]

tu as trop du succé sur cette site,mon reve ,c est faire un partie avec tous les gens de jrme :oops:

c est un reve ,merde :cry:

oh la, qu'est-ce que tu nous fais dirc ? Un coup de calgon ? Mais faut pas : il n'est pas question de succès (qui est éphémère, ne l'oublie jamais !) mais d'entraide et d'amitié, probablement. Tu fais partie de JRME, prends ta place, aide aussi les nouveaux, viens donner tes conseils et distiller ton humour car tu en as, ne t'inquiète-pas, on est ici aussi une sacrée bande de déconnos, même si tous les jours c'est pas rose.

Allez on se reprend, sinon je vais penser qu'en fait, c'était toi le type à carreaux sur la piste de danse ! :lol:

Sapias je ne parlais pas de montrer ses talents, plutôt de se faire un peu de planning pour recevoir ;)

C'est quoi cette video? tu es le gars en marcel ou celui en chemise à carreaux?

Ben le gars en chemise à carreaux, forcément ! :shock: ;)

"se faire un peu de planning" ? c'est du québé-quoi ? :mrgreen:

excuse moi Sapias pour mon français défaillant ;)

Je voulais juste dire que puisque tu l'as reçue une fois c'est à son tour de te recevoir et aussi à toi de prendre ta voiture, ça peut paraitre anodin mais c'est aussi de ce genre d'échange qu'est fait une relation saine!

Ah mais il n'y a aucun souci, en pleine nuit même s'il le faut ! ;)

Non vraiment aucun problème, j'aime aller chez elle, c'est à son image donc je m'y sens bien (oui enfin en y mettant les réserves d'usage, boulette mon ex, belle, mais boulette ! :roll: ), surtout qu'il va bien falloir que je fasse mon "homo-primatus" très prochainement car je change de...voiture, début novembre. Et que je me fais plaisir donc "frime discrète" (oui c'est antinomique, je me rassure comme je peux).

mais non sapias, je suis certaine que même la frime est tout en finesse chez toi :D

pas de soucis donc

et fais toi plaisir :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

La nuit portant conseil et étant revenu à des sentiments plus mesurés, j'ai l'impression tenace que les derniers développements avec mon ex (appel, discussions, messages implicites, visite de samedi) n'ont qu'un but : me donner le feu vert pour aller la "chercher" !

Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre, ça correspondrait au "vrai-faux" démarrage de l'été et au mode d'emploi en filigrane qu'elle m'a donné le week-end d'avant pour accéder à son cœur ! Je sais c'est énorme quelque part mais là, ça me "parle".

Qu'en pensez-vous ?

je crois qu'odyssée a raison sapias...

même si je reconnais que question analyse tu es un vrai pro

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Articles du blog en lien avec ce sujet