Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Merci Ariane, Odyssée & Mira, je me sens vraiment nul et pitoyable et je dois apparaître comme tel. Mais bon, c'est pas le plus grave, ça ne touche pas mon ego.

Oui, pas d'interprétations mais il faut quand même que je comprenne les actions entreprises et ce qu'elles sous-tendent. Je balance entre ce que j'ai dit précédemment à savoir qu'elle a de l'affection, tiens à moi et veux me voir heureux sans elle et la possibilité qu'elle cherche une reconquête mutuelle et patiente.

Donc oui, SR forcément mais en me sentant otages de ses actions à elle avec l'impression de ne pas savoir quoi faire pour avancer sur cette nouvelle page qui vient de s'ouvrir dans le long roman de notre histoire !

PS : en attendant, j'ai recommencé à écrire sur notre histoire, le fameux "dialogue à deux" qu'elle m'a suggéré. Ou comment (re)créer de l'attachement et de la dépendance ! :roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Retour de balade, dans la nature et au bord de l'Ariège. Bienfait efficace car je me suis régénéré, suis plus calme et ai pu poser la problématique qui m'intéresse.

J'ai repensé à ce que vous m'aviez dit (Elea, Odyssée, Ariane, Mira) et je me range à votre opinion que les quelques heures d'hier entre mon ex et moi sont plutôt positives.

Évidemment, l'espoir que j'avais mis tant de temps à faire disparaître repointe son nez mais il est trop tôt pour donner une tendance. La raison, simple, est qu'à travers ce qu'elle m'a dit (implicite et explicite), elle est entrain de réfléchir à ses vrais besoins, à ce qu'elle veut de sa vie en général et d'une relation en particulier.

C'est donc positif puisque la réflexion précède les choix donc les actions, elle avance et s'en tiendra peut-être à ne plus mettre la charrue avant les bœufs, comme je le lui ai suggéré.

Maintenant, est-ce que je fais partie de son équation, c'est là que je ne peux fournir de réponse, elle non plus d'ailleurs ! J'y suis comme paramètre évidemment mais je ne sais pas sous quelle forme je vais me retrouver à la fin (tendant vers 0 ou vers + l'infini ! ;) )

Pour l'instant, le mieux est évidemment de repartir en SR mais je pense qu'il faudra que je fasse un geste à un moment ou un autre. Sans interprétation débile, je pense qu'il y avait plus qu'un message à décoder dans son insistance à me parler de mon manuscrit, de le reprendre et de son incompréhension (qu'elle aimerait percer) face à ma patience vis à vis d'elle.

Après tout, c'est elle qui a fait le 1er pas auquel j'ai répondu. Cela avait une symbolique forte dans le fait qu'elle ait voulu venir chez moi à plusieurs reprises : c'était l'un des rêves que j'ai caressé et écrit...dans mon manuscrit !

Donc par petites touches se compose une toile de maître...ou un champ de ruines !

Personne pour en discuter ? Vous êtes dur(e)s là ! :roll:

je suis là!Bon je n'ai pas fait partie de celles avec qui tu avais discuté auparavant mais bon je t'amènes tout de même mon point de vue.

Ton ex est en train de se demander quelles sont ses véritables aspirations et même si tu ne sais toujours pas si tu fais partie de ses nouvelles aspirations et bien je trouves que c'est tout de même très positif. Elle a tenu à te voir plusieurs fois, elle a voulu lire ton manuscrit...Je ne vois pas quoi ajouter de plus...

Maintenant c'est vrai que l'attente est dure, mais elle est bénéfique autant pour toi que pour elle...Mais n'envisage pas un champ de ruines si jamais elle ne te revient pas...Tu as pris assez de recul pour ne pas retomber bas...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Merci fannette, tes mots (me) font du bien !

J'ai oublié de préciser qu'il y a le manuscrit et surtout la soirée littéraire qu'elle a faite vendredi de la semaine dernière et dont elle m'a reparlé longuement.

J'ai été très intrigué par les points sur lesquels elle a insisté mais n'ai probablement pas réagi comme elle s'y attendait peut-être (volontaire de ma part) ? Mais ça me démangeait de lui demander si je pouvais lire le texte qu'elle avait écrit et qui avait été lu par l'amie qui l'a emmenée à cette soirée !

Je me demande s'il n'y a pas un coup à faire : elle m'a parlé d'une autre soirée de ce genre et s'y rendra apparemment avec d'autres copines. J'ai commencé à me renseigner pour savoir où et quand ça aura lieu. L'idée est de me pointer là-bas en simple spectateur.

Cela pourrait potentiellement lui...plaire ?! ;)

Oui, être là où l'autre ne s'y attend pas !

Ce que je précise également, c'est que j'ai l'impression que l'un et l'autre voulions aussi voir de nos yeux les changements (ou pas) de l'autre. J'ai cette sensation, ça suinte des discussions et des non-dits. Cela ne veut pas dire voir plus loin mais c'est un point important. Et puis pourquoi me prendre à témoin de ses changements, m'en parler, me demander conseil si je n'ai pas une petite place dans l'aboutissement de ces changements ? Elle n'est quand même pas tarée ou psycho pour me voir seulement sous l'angle du bon ami ? Si, non ? Pitain, j'ai un (gros) doute là !

Chouchou : j'ai changé la taille de police car je me trouve bien bavard et ça crée un effet "tartine" qui ne donne peut-être pas envie (de lire) ?!

Non Sapias, en te disant ça, forcément elle t'inclus. Mais son travail sur elle n'est pas fini alors fait gaffe.

Pou la police, ben en plu petit c'est là que je lis pas :P

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Non Sapias, en te disant ça, forcément elle t'inclus. Mais son travail sur elle n'est pas fini alors fait gaffe.

Merci Ariane, je suis en plein doutes, ça se voit, je n'ai pas honte de le dire. C'est qu'elle m'a chamboulé ma "belle plante" avec ce changement de cap impromptu et étonnant.

Mais bien-sûr que son travail ne fait que s'engager, le vrai en tout cas (les fondations). Donc je fais gaffe et c'est bien ça qui me rend schizo : comment l'accompagner au mieux, lui montrer que sa vie m'intéresse toujours, que je ne l'ai pas simplement "en moi" ?

Pou la police, ben en plu petit c'est là que je lis pas :P

Ah ben d'accord, je ferai mieux au besoin ! :lol:

Sapias, encore une fois je ne veux pas paraitre trop optimiste et je ne connais pas ton ex, mais toi, tu te pointerais chez une ex que tu as larguée avec les BO euh pardon, la cravate/montre/écharpe offerte par celle-ci des mois auparavant, juste pour parler manuscrits, et encore, ces boucles ont une symbolique particulière! Et vous le sfilles vous feriez ça faire d'un ex un simple pote? moi non en tous cas!

non moi non plus.....

un exemple à ce propos concernant mon histoire avec mon ex ex: le jour ou nous avons été amené à se voir, j'ai pris soin d'enlevé collier et bague qu'il m'avait offert, j'ai évité aussi tout vetement ou parole qui pourrait lui ramener des souvenir, tout cela pour qu'il ne se fasse pas de films.....

Donc....

Exemple très parlant Chouchou!

En plus même en imaginant qu'elle ait voulu juste te faire plaisir en portant les boucles, elle t'a embrassé, et on embrasse pas un vieux pote!!! Et puis te demander si tu as des relations ce n'est pas pour savoir si tu vas mieux, non, non, non, et s'assurer que tu avances sans elle, ça c'est le genre de démarche que l'on a envers un ex pathétique qui nous a harcelé et dont on veut se débarasser (ce qui n'est pas ton cas) donc non, elle se renseigne pour savoir si la voie est libre, je pense!

Eh ben, je ne m'enflamme pas mais mon cœur s'est accéléré à vous lire ! Donc il y a de l'espoir et je dois garder la foi ?

Maintenant, je n'arrive toujours pas à résoudre mon envie d'avancer tranquillement à sa rencontre et la peur qu'elle me replante en beauté ("mes sentiments - pour toi - n'ont pas changé et ne changeront pas", "j'ai rencontré quelqu'un", etc.). Des idées ?

...et encore, ces boucles ont une symbolique particulière!

Oui l'émeraude est symbole d'amour éternel !

:roll: Modifié par sapias

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...