Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

oui je vais lire des articles sur la jalousie mais j'ai deja bien réfléchi et de ou ca vené mais le probléme c'est que je n'arrive pas a l'estomper cette jalousie, je ne sais pas comment faire!il faudrai vraiment que j'aille voir un psy,le probleme c d'avoir le temps, il faudrait que je me renseigne s'il font des consultations de samedi!

oui donc comment on fait pour prendre une coupe de champagne ensemble mdr

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas besoin de psy, on peut s'en sortir par nos capacités de résilience (et hop, de quoi vous occuper 1 heure de plus ! ;) ) décrites et bien expliquées par Boris Cyrulnik.

Pour le champagne, allez assume, permets-moi de te resservir ta...4ème coupe ! :lol:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

mdr, je suis deja saoul!

nan mais sérieusement comment je peux m'en sortir car je sais que je suis jalouse, mais pas une jalouse maladive non plus, je n'enfermais pas mon ex du tout!

Je ne sais pas comment gérer ca, je sais pas c'est chiant meme pour moi j'avais mal!

Et puis il m'a pas aidé non plus a etre moins jalouse, il me faisais jamais de compliment parce que pour lui je m'habillais toujours bien et j"étais belle! mais moi j'aime bien qu'on me le dise quand meme ca rassure!

Il a pas fais l'effort de me faire connaitre sa copine de fumette quand on est sorti ensemble donc moi ca ma tout de suite bien cassé et ma jalousie a demarré!

Ouh là ! En voulant rajouter un lien sur Boris Cyrulnik, je suis tombé sur un entretien de lui. Ma foi, c'est sur la peur et c'est du "lourd". Je pense que je vais ajouter ce lien en partie Psycho (Relations hommes/femmes)...

http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=507

Humm, j'ai peur quand même que tu te sois fait beaucoup de mal et que ça soit reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. Même si je sais que tu as beaucoup avancé, j'ai quand même peur de la rechute (j'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois). Ce qui m'effraie c'est que maintenant tu n'es pas plus avancé. Et le fait que vous soyez assurer de votre pouvoir de séduction l'un sur l'autre n'aide pas à démêler le fond du truc. Et à te lire, c'est plutôt l'impression que c'est elle qui menait le jeu.

Je ne sais pas si je suis claire en fait, mais je comprends que tu sois mitigé. On le serait à moins.

Malheuresement je suis entièrement d'accord avec Ariane, elle mène le jeu et toi tu es dans l'attente. Te revoila reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes.

As tu réfléchit (bien réflechit) à la régle JRME qui dit: pendant le SR posez vous les questions si votre ex en vallait vraiment la peine?

Penses tu vraiment qu'elle est soit si exceptionnelle et qu'elle a le droit de te bouffer ainsi? Quels manques comblent t elle en toi?

Elles disent changer et prendre conscience des choses... je demande à voir! Ma belle me dit avoir changé pourtant elle m'a encore posée un lapin (nouvelle excuse: tu dois travailler tes cours ce soir! mdr :lol: ) Si j'avais pas ce manque affectif dans ma vie, comment je te l'aurais envoyé boulé! :lol: Allez au congèle avec les steaks et les poulets! :lol:

A tarzan quand tu nous tiens, difficile de descendre de ta liane, difficile d'accepter de se laisser tomber dans le vide, obligé de s'accrocher à la liane suivante. Avoir conscience du problème est peut être un début vers la guérison?

En tout cas Sapias, je suis tout de même heureux pour toi d'avoir vécu ses qq instants de bonheur avec ta belle mais n'oublie pas d'ou tu viens, ce n'est pas le moment de rechuter, continue ta belle lancé, rencontre d'autres femmes, ne t'arrête pas à celle-ci qui sait pertinament que tu lui ai conquit et qu'elle n'aura qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques (je devrais me l'appliquer à moi même ce que je viens de te dire! :lol: elle me texto, je répond aussitot, je la texto, j'ai la réponse dans les deux heures qui suivent et à coté du message d'origine... à la tache, le con, je m'aperçois que tout ce qui je lui dit lui prouve que je suis totalement conquis, donc forcement elle en abuse!! pfff le con mdr :lol: heureusement mon coeur n'est pas conquit, juste ma dépence affective.. va falloir que je joue ma fatale! :mrgreen: )

Bon week à tous, la route est longue mais la destination en vaux la peine

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Koala & chouchou : je vais lâcher mon doudou...quand j'irai au lit ! :lol:

Quant à ce que vous me dites, il y a 2 "écoles" qui s'affrontent. Entre les 2, ma raison balance forcément mais j'aurais une légère inclinaison à pencher vers celle d'Elea (rapport à l'histoire de Morgane).

N'oublions-pas de considérer qu'à partir d'un certain moment, il faut adapter de nouveaux principes puisque la période post-reconquête n'est que très peu abordée par JRME. Quand je dis post-reconquête, il s'agit de la reconstruction de soi achevée (ou tout comme) avec retour de son ex qui vient en reconnaissance l'air de rien.

C'est l'inconnu sur le comment gérer cette phase, je pense que nous sommes plusieurs (Mira, Ariane, Odyssée, Morgane, ainsi que Chouchou, Astartée, Fanette, Biba) à écrire cette après, grâce à nos tâtonnements, nos reculades et nos avancées. Disons que c'est décrit dans JRME mais que c'est tellement liés à nos ressentis émotionnels qu'il faut travailler sans filet.

Je continue sur mon chemin, ça a pas mal "turbulé" aujourd'hui mais j'ai repris le contrôle. La preuve, je n'ai envoyé aucun mail/texto ou laissé un message sur son fixe. Il y a un grand progrès depuis notre dernier RdV ! ;)

Pas d'interdit non plus lorsque nous nous sommes quitté (on se voit quand ? etc.), juste 2/3 baisers (tendres & profonds !) avant qu'elle ne referme la porte de sa voiture.

Oui, il fallait montrer quelques cartes aujourd'hui sans dévoiler la plus grande partie du jeu. En mode standard, le/la largué(e) donnerait un signe de vie dans les jours qui suivent pour dire un truc du genre "merci d'être passée, j'ai apprécié, etc."

En mode normal, oui. Pas en mode Fatal(e) ! ;)

Donc là c'est SR, j'attendrai que la miss me montre une carte pour voir si je veux refaire une partie !

PS : tu te souviens chouchou de la chaussette que j'avais retrouvé dans mon canapé ? Je la lui ai rendu, elle était surprise mais souriante. Elle pense avoir jeté l'autre !! :roll:

Modifié par sapias

Allez, questions avant que je fasse des conneries en choisissant la "mauvaise" voie !

J'ai l'impression que mon ex est venue en reconnaissance, pour être rassurée quant à ce que je lui ai dit et écrit (manuscrit) cet été. Vu qu'elle m'en a reparlé le week-end dernier, de manière directe et détournée, et l'enchaînement de la semaine, j'ai du mal à croire que c'était une simple visite de courtoisie.

En plus, le fait de ressortir ensemble et de s'arrêter en bon chemin, on passe du physique au mental, non ? Peut-être qu'elle est restée sur l'une de mes questions con de l'été : "j'espère qu'entre nous, ça n'est pas un simple plan Q ?".

Néanmoins, il semble que le plus sage dans cette situation bien ambiguë est de rester en SR et de se faire discret.

Ce sont des interprétations effectivement ;)

Moi j'dis, faut qu'elle ait la trouille de te perdre...qu'elle sente bien que rien n'est acquis...pas la peine de se demander pourquoi elle est venue, tu devrais t'en tenir aux faits.

Et puis d'abord, pourquoi c'est pas toi qui voudrais un planQ maintenant ;) :lol:

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Pareil qu'Odyssée, faut lui faire peur ! Si elle te sens acquis elle continuera son manège.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Direct en mode plongeon, je suis maintenant persuadé que ces sentiments n'ont pas changé. Elle voulait juste savoir si j'allais mieux mais elle continue son chemin sans que je n'ai de rôle à y jouer sentimentalement.

Pourquoi je pense ça ? Parce que elle a encore insisté pour savoir si j'avais eu des aventures (à chaque fois que l'on s'est vu : hier, en juillet, au téléphone) car elle veut me voir heureux et avancer sans elle.

La vérité se situe là, toute simple, hideuse en fait. Là j'ai mal, de la revoir a réveillé ce que je m'acharnais à déconstruire.

Je fais partie de sa vie, comme elle me l'a dit, mais un parmi d'autres, rien de plus. Ce qui est paradoxal est qu'elle portait les boucles d'oreille que je lui avais offertes et qu'elle m'ait donné une sorte de mode d'emploi de comment lui faire la cour. Est-ce une ouverture, possible. Dois-je creuser ? Je ne sais pas, j'ai vraiment envie d'un côté mais j'ai tellement souffert qu'il m'est difficile de m'investir dans une cause perdue.

Là je ne me sens pas bien. Vraiment pas bien.

Oui enfin ça tu n'en sais rien. Tu interprètes là. Qu'elle ai voulu se rassurer, sûrement, mais qu'elle veuille que tu avances sans elle ? Bof, j'y crois moyen. D'autant qu'elle t'aurait repoussé quand tu l'as embrassé ce qui n'est pas le cas. Et les boucles d'oreilles, ça reste significatif crois moi, une femme met rarement des bijoux au hasard sauf s'il s'agit d'un truc familial ou qu'elle le met tout le temps par réflexe.

Donc ne te tortures pas, mais montre lui que tu n'es pas acquis. Reprends le SR.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Suis ok avec Ariane, si tu étais un parmi tant d'autres, elle ne t'aurait pas embrassé...cesse les interprétations, même si c'est dur, car c'est ça qui te rend mal...

La réalité est parfois très très loin de ce que l'on peut s'imaginer. Ne te fais pas du mal pour rien.

Tout peut encore se jouer.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

je suis d'accord avec les filles ! et je trouve votre rdv plutôt positif...alors SR pour le moent le temps que madame se pose les bonnes questions et qu'elle réfléchisse un peu au fait que tu as fait du chemin de ton coté et que rien n'est acquis...si elle est venue c'est qu'elle le souhaitait, si elle a mis ces fameuses boucles d'oreilles ce n'est pas pour rien, si elle n'a pas refusé ton baiser ce n'est pas pour rien n'ont plus....bref c'est plutôt positif selon moi !

Articles du blog en lien avec ce sujet