sapias Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 [quote="Ariane"]Sapias : NO SEX (c'est valable aussi pour toi !)[/quote] Je sais pourquoi tu me dis cela, tu n'as pas tort. Cela lui prouverait qu'il lui est bien facile de m'avoir, qu'elle me prend et me jette comme elle veut. Sauf que c'était valable "avant" ! Je considère ce point comme essentiel, même si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent. Il est peut être temps de le faire : je m'étais préparé à ne plus lui donner signe de vie, à me désintoxiquer d'elle, à déconstruire méthodiquement mes sentiments. Cette phase est faite, je peux vous assurer que mes sentiments ne sont plus vraiment au même niveau qu'ils l'étaient depuis la rupture en février jusqu'en septembre ! Ensuite, si vous relisez mon post, j'avais dit que je ne lui laissais pas 6 mois pour que son histoire avec son futur-ex s'arrête et qu'elle me recontacte. J'avais vu large, il lui aura seulement fallu 1 mois. J'avais également écrit que je lui répondrais si elle m'appelait et voulait me revoir. Ces étapes sont faites, on aborde la dernière ligne droite, celle pour laquelle je me prépare depuis plusieurs semaines : la discussion que nous n'avons pas eu les yeux dans les yeux, la vraie, celle qu'elle repousse depuis pas mal de temps, celle qui lui fait peur ! Quel qu'en soit le résultat, je veux le faire car j'ai besoin de finir ma reconstruction/reconquête ! [b]Je crois même que je ne veux plus "réessayer" avec elle[/b] ! Si elle me veut vraiment, il va falloir qu'elle me le prouve et se fasse violence ! Je ne peux ni ne veux me contenter d'approximations et de convenances personnelles, au gré de la "conjoncture". Ce coup-ci [b]on[/b] sera deux ou [b]on[/b] ne sera rien ! PS : donc ça peut être option SEX simplement pour le plaisir et sans enjeu ou calcul "politique" derrière. Du spontané qui n'engage à rien, en quelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ohlala j'avais manqué plein de choses !!! J'espère que tt se passera bien et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Une pensée pour toi Sapais, tu dois être sur des charbons ardents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Sapias va assurer, no problemo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 In medio, on est d'accord, c'est plutôt pour son ex qu'il y a du souci à se faire, car si elle n'est pas convaincante, elle va pouvoir ramer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ramer, ça muscle et ça fait travailler tout le corps, c'est pas mauvais non plus... ok, je sors :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon courage sapias :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon courage et rappelles toi: [b]TU NE LUI DONNE PAS NOTRE CHAMPAGNE!!!! [/b] :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ben voilà, elle vient de partir il y a quelques minutes. Et c'est dur. Dur parce que elle me fait toujours autant d'effet, dur parce que mon cœur bat encore la chamade lorsque nous nous regardons les yeux dans les yeux, dur parce qu'il a fallu être "raisonnable" puisqu'on s'est posé la question. Car c'est moi qui ai craqué le premier et lui ai dis que je voulais l'embrasser. Ce qui l'a fait sourire, me disant "pour une fois, ça change" (ça a toujours été elle). Elle m'a alors demandé où j'en étais, j'ai été bref sur le côté "ma reconstruction" mais lui ai quand même dit. J'ai aussi précisé que je l'avais toujours en moi, qu'elle était en moi. Bref, quelques minutes agréables où nous nous sommes collés l'un à l'autre, nos bouches se cherchant et se trouvant. Mais cela était tellement tendre et tentant (d'aller plus loin), qu'il a fallu penser à arrêter (à sa demande). Elle m'a dit "c'est déraisonnable", es-tu d'accord, comprends-tu ? Pas le choix, je l'ai joué Fatal donc ok, sourire, passons à table. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait ce soir mais elle ne pouvait pas rester car elle passe la fin d'après-midi, la soirée et reste dormir chez un couple d'amis qu'elle a dans la région. Je lui ai dit qu'au risque d'être insistant, j'aurais bien voulu que l'on passe plus de temps ensemble puis on s'est souhaité bon week-end. On s'est quitté en s'embrassant très tendrement. Pas de "à la prochaine" ou autre, je ne pouvais quand même pas faire tous les interdits ! ;) Et elle non plus. Donc j'ai un sentiment mitigé mais je me dis également d'attendre de voir la suite, s'il y a suite. Mais pitain, elle me retourne toujours autant. Et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, ça ?! PS : on n'a pas bu de champagne ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Moi, je trouve que t'as assuré grave comme disent les djeun's ! Chapeau bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Medio, j'ai pas vraiment la même sensation ! Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Humm, j'ai peur quand même que tu te sois fait beaucoup de mal et que ça soit reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. Même si je sais que tu as beaucoup avancé, j'ai quand même peur de la rechute (j'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois). Ce qui m'effraie c'est que maintenant tu n'es pas plus avancé. Et le fait que vous soyez assurer de votre pouvoir de séduction l'un sur l'autre n'aide pas à démêler le fond du truc. Et à te lire, c'est plutôt l'impression que c'est elle qui menait le jeu. Je ne sais pas si je suis claire en fait, mais je comprends que tu sois mitigé. On le serait à moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui tu as assuré, je ne vois pas vraiment d'interdits. Ceci dit, de la voir aujourd'hui va raviver la flamme et te voilà de nouveau dans l'attente en quelque sorte. Et comme dirait l'autre, c'est reparti pour un tour. Espérons que ce soit un tour qui n'en fini pas ;) Donc le mieux c'est de la laisser repenser à ce moment qui fut sûrement agréable pour elle aussi. Je te conseillerai de ne pas la recontacter (vu ma situation suis maso de te conseiller ça), attendre qu'elle manifeste l'envie d'aller plus loin et de recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Parce que malgré tes "envies" que tu as fait - soi-dit en passant - superbement bien comprendre sans jamais insister, forcer, etc, tu es resté un gentleman. Tu as bien fait comprendre tes sentiments tout en la respectant. Tu as respecté son état d'esprit à elle tout en te conformant au tien. Tu as été - je crois - sensible, et je crois qu'elles aiment cela ! 8-) Bref, tu t'es comporté en mec qui assume et qui s'assume. Bref, je trouve que c'est plutôt positif, moi. Mais un avis féminin, ce serait bien aussi. Maintenant, bien sûr, comment voir la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Je pense que tu as plutôt raison Ariane, c'est ce qui m'inquiète...relativement ! Tout n'étant pas négatif, je me sens aussi maintenant suffisamment fort pour continuer à avancer, pour ne pas repartir en arrière. C'est dur, je suis sous le coup mais ça va passer. En fait, je l'ai sentie comme en interrogation (vis à vis de nous ?) et, changement visible de son évolution, beaucoup plus apaisée. C'est déjà un grand pas pour elle, j'en suis heureux. Pour le reste, j'ai comme l'impression qu'elle veut se donner du temps et, sans interprétation ou raccord direct à notre histoire, il me semble qu'elle est entrain de réfléchir à savoir ce qu'elle attend d'une relation, quelle place peut avoir l'amour au-delà de la gestion purement "technique" et domestique ! En fait, elle m'a dit à un moment que sa sœur vivait une histoire avec un nouveau garçon, adorable, très patient (ce qui est mon cas aussi, je n'oublie pas ses interrogations à mon sujet dimanche dernier !) et que peut-être c'était aussi bien et plus solide dans le temps d'avoir un vrai sentiment, sans la passion. Je l'ai sentie aussi émue que moi, ses mains tremblaient légèrement au début, elle n'a pas arrêté de parler (son boulot qui lui "occupe" la tête en ce moment, elle ne sais toujours pas si elle va rester ici ou partir rejoindre sa sœur, son fils, ses vacances cet été, etc.). Pour ma part, je l'ai écoutée, n'ai pas parlé de moi ou changé de sujet quand elle m'a posé la question (encore une fois) de savoir si j'avais eu des aventures, rien dit sur le boulot, ça ne me disait rien en fait. J'étais plus en observation et en prise d'informations et de ressenti. Modifié le 18 octobre 2008 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Odyssée & Medio, vos remarques sont positives, ça fait du bien de savoir que vous ne me voyez pas avoir tant que ça "merdé" ! Je ne la contacterai pas de toute façon ou alors j'attendrai 2/3 semaines. Je me dis qu'elle a voulu que l'on soit raisonnable, probablement pour moi, pour ne pas me faire de mal de nouveau. Maintenant, il n'est pas neutre de son côté tout ce qui s'est passé, dit et fait depuis le week-end dernier. Je n'ai aucune illusion sur le fait qu'elle me lâche de nouveau si elle rencontre un nouveau dans le futur proche. D'aucun me dirait d'agir d'ici là, de profiter de l'acquis de situation, de lui faire la cour, elle y serait probablement sensible. A voir, je ne sais pas en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui y'a du positif Sapias mais ce qui est "gênant", c'est qu'elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation. Elle n'a pas de véritable sensation de te perdre. Je dois dire que pour être dans cette situation très inconfortable , y'a pas de secret, il faut trancher...faire preuve de compréhension et de sensibilité c'est bien mais ne pas oublier tes attentes Sapias. Au stade où vous en êtes, elle devrait tout de même savoir où elle en est, non? Là quelque part tu lui laisses le "champ libre". Et personnellement, une histoire avec des sentiments mais sans passion, bof. Alors peut être qu'elle recherche encore de voir si les deux peuvent s'allier tu vois? Elle a des sentiments pour toi, mais le fait que tu sois là pour elle, sans exigences ni demandes quelconques, fait que tu n'es peut être pas ou plus vraiment un défi pour elle (la passion). Et si ce n'était que ça...Et s'il lui manquait juste ce déclic...? Car là, elle se permet alors de faire ce qui lui plait...quand ça lui plait...avec qui il lui plait...tu vois Sapias, elle a peut être besoin de "règles", de "cadre", et toi aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Tu as parfaitement raison, nous n'avons pas eu de véritable conversation sur nous deux, ou alors un peu, non beaucoup mais en indirect, de sa part, dimanche dernier...par téléphone. Je voulais que l'on en discute mais le temps a passé vite et, finalement, nous n'avons pas parlé de nous. Au moins, je me dis qu'on a peut-être évité les demandes d'explication, les reproches éventuels, etc. mais c'est moi aussi : je sais être très prompt selon la situation mais aussi extrêmement patient, compter sur le temps. De plus, élément anodin (mais tant que ça en fait) dans la discussion qui m'est revenu tout à l'heure : elle m'a dit qu'elle était dans une période où elle faisait le ménage dans sa vie. Ce qui répond partiellement à la question de savoir où elle en est ?! Elle consolide, a réglé nombre de points déstabilisants dans sa vie des derniers mois (son fils, son futur-ex mari, son boulot...en cours), bref, je pense qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute et du temps. Mais pas trop. C'est là où je dois me positionner ou pas. Alors oui, je lui laisse le champ-libre mais parce que je sais qu'elle fonctionne par choix, sans contrainte ou pression. Je la respecte pour qui elle est et le lui montre. Crois-tu qu'elle pense que tous les hommes qu'elle viendrait à rencontrer sont comme quoi : patients et (vraiment) respectueux ? C'est ce qui fait ma différence et laisse à notre histoire la possibilité d'exister. Dois-je essayer de provoquer le déclic ? Là est toute la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Mais toi, où en es tu? Disons que sans ce déclic ça peut encore durer longtemps tout ça. Bien sûr, il ne faut pas lui mettre trop la pression avec une discussion trop lourde (reproches à bannir...), mais cela n'empêche pas que tu puisses prendre ta place (que tu mérites à juste titre). Tu sais, à force d'être compréhensif tu pourrais devenir "transparent". C'est le sort de celles et ceux qui ne demandent rien, et qui sont un peu trop compréhensifs(ves) et patient(e)s avec les autres. Contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attirant...! Elle a des problèmes dans sa vie (qui n'en a pas?), et ils se règlent, super! elle doit faire le point et le ménage, bien! Mais tu n'es pas là pour l'aider à passer ce pont si? Rassure moi, tu as envie d'occuper une autre place dans la vie de la femme qui sera ta bien-aimée ? ;) Désolée si je suis un peu "dure" dans mes propos mais j'ai l'impression que tu lui cherches encore des excuses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je pense pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oh Sapias, j'arrive apres la bataille, je viens de lire tes dernieres news.... Je suis ravie de voir ces rebondissement cependant je ne vais pas repeter ce que t'as dis Odyssée, je partage à 100% son avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Où en suis-je ? Mais où en est-elle également, à part qu'elle est en train d'évoluer et de poursuivre sa "mue" ? Oui, là est bien LA question ! Je n'avais plus envie de la reconquérir et, forcément quelque part, c'est elle qui me semble avoir fait cette démarche ! Êtes-vous d'accord sur ce point ou pas ? Dans ce cas, à mon tour, je ne peux rester "insensible". Elle m'a fait mal, il a fallu que je me reconstruise et là, je la sens revenir l'air de rien sur la pointe des pieds. Tu as évidemment raison Odyssée quand tu écris "[i]elle sait désormais que tu es encore là pour elle mais tu ne lui as pas vraiment montré ce que tu en attends d'elle et de votre relation.[/i]". N'empêche, il aurait été trop facile que je lui parle et lui montre que malgré tout ce qui s'était passé, je suis encore là, à la vouloir, non ?! J'ai tenté évidemment mais doucement, sans me découvrir plus avant dans mes foutus sentiments pour elle. Normal que je me sois refroidi et suis super prudent : je ne sais pas à quelle danse je participe, autant que j'essaye d'en comprendre le principe. Maintenant, je ne vois pas 36 solutions : soit je l'appelle (comme elle le suggéra dimanche dernier, une partie de son "mode d'emploi") régulièrement, l'entoure de mon affection, la rassure. Soit je reste en mode protection, je garde le silence et attends de voir si elle prend de mes nouvelles dans les semaines qui viennent. Dans ce cas, il nous faudra bien parler et tracer les contours d'un cadre possible de notre relation. Mais d'avance, je me surprotège quelque part, je ne veux pas entendre de nouveau "mes sentiments n'ont pas changé, je ne veux pas te faire souffrir encore". A moi de franchir cette difficulté et monter à l'assaut, si je le décide et en ai envie...mais il me faut la preuve, directe ou indirecte, que c'est ce qu'elle veut également ! Ouais, c'est compliqué... [size=85]PS : chouchou, tu arrives après une bataille mais la guerre (amoureuse), elle, continue apparemment ! :? [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 En relisant les dernières évolutions d'Ariane, je comprends ce qui m'a manqué : une vraie démarche de quoi faire / quelles limites. En fait, et c'est une évolution positive aussi quelque part, je m'étonnais hier soir en me couchant de ne pas ressentir d'angoisse ou de stress à la voir aujourd'hui, à me dire "on verra bien", ne prévois-rien. J'ai peut-être été un poil trop "amateur" sur ce rendez-vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Compliqué en effet Sapias.... Ceci dit là tu reflechit encore à chaud... Je suis certaine que dans quelques jours tu y verra un peu plus clair et que l'attitude à adopter s'imposera d'elle meme... A moins que ton ex te reserve entre temps une surprise.... :shock: et oui elle est longue cette guerre amoureuse.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Merci Chouchou, oui j'ai besoin de prendre du recul mais n'empêche, je suis de + en + convaincu d'avoir merdé. Pourquoi lui avoir dit dimanche dernier qu'on verrait lorsqu'elle m'a dit qu'elle voudrait m'embrasser ? Et pourquoi aujourd'hui, je craque comme un faible ?! Merde, c'était quand même pas compliqué de me taire et de ne rien faire. Au moins, peut-être cela aurait-il aiguisé son envie. Oui, le danger est que je cède trop facilement, que je n'arrive pas à m'en tenir à une stratégie, que je devienne transparent. Oui Odyssée, je prends la mesure de ce que tu as écrit précédemment et il va vite falloir redresser la barre avant que je me (re)prenne un mur en béton armé ! Pitain, je suis en colère (contre moi) !! :evil: Modifié le 18 octobre 2008 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 eh oh ça va pas la flagellation??? Ce qui est fait est fait de toute façon..... Tu n'a pas merdé, c'est juste ton coeur qui a parlé avant ta tete.... ;) Et c'est tout à fait humain aussi je te rassure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Tu vois Sapias, tu reparles d'elle et de ce qu'elle veut. Mais c'est à toi aussi de poser tes limites. Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et je crois que comme Ariane (maintenant c'est du passé cocotte ;) ) et comme moi, tu entretiens la confusion dans son esprit. Tu y participes en quelque sorte... Elle a peut être fait un pas vers toi, mais elle n'a pas besoin de te reconquérir, puisque rien ne change, tu es là...:) La reconquête s'avère très facile là...elle vient chercher ce dont elle a besoin, puis piouf, s'en va? Et tu lui as montré que tu étais là, à la vouloir, bien plus que si tu lui avais exprimé tes attentes à TOI dans une relation, et non pas en fonction d'elle. Et qui dit attentes, dit limites...et ainsi, elle doit effectivement s'adapter ou non, mais au moins se positionner davantage. Par exemple, moi là je suis contrariée. Inutile pour moi de faire semblant que tout va bien, puisque ce n'est pas le cas. Bien sûr, suis pas à la ramasse pour autant hein, mais cette histoire avec Homère me contrarie, tant elle n'est pas claire. Ma responsabilité dans cette histoire est que justement quand je suis contrariée par quelque chose, je n'en dis rien.Je dois changer ça, plutôt que d'attendre que lui soit au clair dans sa tête...Prendre ma place, tu vois? Revenons à toi. Tu te poses aussi sûrement des questions sur les intentions de ton ex et probablement que cela te contrarie. Inutile de la cuisiner, elle se sentirait probablement agressée, mais exprimer toi tes doutes, interrogations, contrariétés, reviendraient à te positionner également sans attendre qu'elle ne le fasse...il ne s'agit pas de lui faire la cour, non non, mais de ne pas te faire "petit" à côté d'elle. La rassurer? non! pas besoin, elle l'est déjà trop! quand à la surprotection que tu tiens à mettre en place, je te comprends tu sais, mais je vais te répéter ce que m'ont répétés les JRMEurs cette semaine...le doute vaut il mieux que la vérité? Je rajouterai que tu n'as pas à t'en vouloir, que tu n'as pas mal agi pour autant, et finalement tu es resté fatal, car tu ne t'es pas trop dévoiler. Elle doit douter quand même...Au prochain contact, tu sauras comment agir, j'en suis certaine, car tu as tellement avancé que cette petite rechute n'est là que pour mieux te faire rebondir. Odyssée, fais ce que je dis, pas ce que je fais ;) (pas taper) Modifié le 18 octobre 2008 par odyssée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments ! Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 [quote="sapias"]Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments ! Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow:[/quote] Quel type de comportement Sapias? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est beau ce que tu écris, Odyssée ! Si si, j'insiste, c'est clair et précis, je ne peux rien ajouter sinon garder tes mots en tête et m'en souvenir entre maintenant et la prochaine fois. Je vais attendre d'avoir le recul nécessaire mais je n'écarte pas l'action future d'écrire une lettre pour poser l'ensemble de ma problématique, lui faire comprendre où j'en suis et ce que je veux. Une lettre à la chouchou, en quelque sorte. Mais elle doit être bien rassurée maintenant, j'ai inversé les rôles, c'est pitoyable de faiblesses. Mon instinct m'a desservi sur ce coup, semble-t-il. [quote="odyssée"][quote="sapias"]Oui mais c'est pas ce type de comportement qui va faire évoluer ses sentiments ! Sapias, merdeur en chef (tendance SM : les conseillers sont bien mauvais payeurs). :arrow:[/quote] Quel type de comportement Sapias?[/quote] Le côté compréhensif, à l'écoute, présent et potentiellement transparent à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Non non, pas d'interprétations, t'as pas tout foiré Sapias puisque ça s'est bien passé votre rendez-vous et ça c'est imprimé certainement dans son subconscient. Les tremblements prouvent qu'il y a encore du désir, et ça c'est un facteur très important. Elle aurait été froide comme un glaçon, j'dis pas, mais là ce n'est pas le cas. Mon avis est qu'elle n'est pas si rassurée que ça car elle sait très bien que tu peux te passer d'elle. Garde ça en mémoire aussi...puis tout ne joue pas sur un rendez-vous, hein? Tu continues ta reconquête, c'est tout. Et tu avances, en comprenant certaines choses, qui elle seront acquises pour le futur. C'est pas top ça? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ça sera top le jour où toute cette histoire arrivera à sa conclusion ("enterrement" ou "mariage"), là j'ai du mal à le voir sous cet angle. N'empêche cela me fait du bien ce que tu dis : oui, elle n'était pas rassurée, sûrement que mon attitude au long de la rupture la fait douter. J'espère finalement que ce RdV restera dans son esprit comme un moment agréable, qu'il est bien imprimé dans son subconscient. Et que son subconscient va continuer à faire vaciller ses croyances ?! Détail qui m'a touché, mais je ne lui en ai pas fait la remarque : elle portait les boucles d'oreille en émeraudes que je lui avais offertes à Noël dernier ! Attention charmante ou coïncidence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Sûrement pas ;) un bijou ça se choisi, parole de femme...puis demande à Ariane et Mira, elles te confirmeront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Et dans ce cas, ça signifie quelque chose alors en langage vénusien ? Quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 [color=#0080FF]c'est une intention à ton égard c'est certain et ce n'est pas anodin ! elle voulait te faire plaisir et que tu le remarques c'est certain ! ;) [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ai-je eu raison de ne pas dire que je l'avais remarqué et que cela me touchait ? [size=85](Sapias, en phase catapultage qui pose des questions con sur des détails alors qu'il se perd dans la vue d'ensemble !).[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Aucune importance que tu lui aies dit ou pas! Tu lui as revélé bien plus en lui disant que tu voulais l'embrasser (oui les bijoux sont une parure, mais une parure c'est fait pour séduire et quand tu lui as dit que tu avais envie de l'embrasser, tu lui disais par là même qu'elle te séduisait) donc tout va bien! Et puis ceci dit oui c'est une attention mais une attention qui ne va pas bien loin, je prends soin de porter le collier que ma grand-mère m'a offert à chaque fois que je la vois, pour autant, je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie avec elle, ni de ....enfin bref, on se comprend! :? Maintenant ce que moi j'aimerais savoir c'est si elle a manifesté son envie de t'embrasser, elle, comme elle l'avait suggéré au téléphone, ou bien si c'est plutôt toi qui a initié le rapprochement et qu'elle s'est "laissée" embrasser. Oui ce sont des détails indiscrets, (et c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beau coup!) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Des détails indiscrets ? Je crois que dès que l'on a mis pied sur JRME, les détails et la discrétion en sont réduits à la portion congrue ne permettant pas une identification nominative ! ;) Pour répondre à ta question, c'est bien elle qui en avait parlé au téléphone et c'est bien moi qui le lui ai dit ce midi, sur ma terrasse. Ensuite, on s'est retrouvé dans mon salon, elle est allée aux toilettes et à son retour elle est venue vers moi et nous nous sommes retrouvé à 2 cm l'un de l'autre. Bizarre comment on occulte ce qui s'est réellement passé en restant sur des conséquences ou pseudo-conséquences ! Au final, je lui ai caressé le visage puis nos lèvres se sont rapprochées. Donc il me semble que c'est du moitié-moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;) Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire [b]exactement[/b] comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ca faisait combien de temps que vous étié separé? et si j'ai bien compri l'histoire elle était avec quelqu"un aprés votre rupture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Alice : l'histoire initiale est là ([size=85][url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=457[/url][/size]) et là ([size=85][url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=481[/url][/size]) mais pour te la faire courte, elle est toujours mariée légalement (divorce en cours depuis novembre 2007), on s'est connus en mars 2006. On s'est vu 2 fois entre mars & avril 2006, sans qu'il n'y ait rien de concret. Puis SR à partir d'avril 2006, car problème avec son mari par rapport à moi. Elle m'a rappelé et on s'est revus début octobre 2007. 2ème partie = durée 3 semaines et des brouettes. Se remet avec son mari, 5 jours ! Me rappelle 10 jours après, on ressort ensemble et ça dure jusqu'en février de cette année. SR après rupture d'1 mois (elle me rappelle), puis de 4 mois (je la maile). On se revoit mi-juillet, soirée + nuit. Elle ne veut pas "réessayer". Contacts. Vacances. Je la rappelle le 10 septembre et elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un en août. Là ça m'achève, j'arrête les frais et accélère ma reconstruction en "démontant" mes sentiments pour elle. Elle me rappelle le w-e dernier. On s'est revus cet aprèm. J'ai synthétisé mais je la comprends quand elle me dit que je devrais écrire un livre ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 [quote="Elea"]Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;) Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire [b]exactement[/b] comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti![/quote] Je n'ai suivi l'histoire de Morgane qu'en pointillés, comme tant d'autres ! Ne m'en veux pas Morgane, je vais courir de ce pas car ce que dit Elea est suffisamment éloquent pour que je répare cette "erreur" possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 LOL, oui tu devrais! quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi... Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Alice ne desespère pas! un jour ce fardeau s'en ira. je comprends ta douleur et aussi que tu n'aies plus envie de faire confiance, mais il y a forcément des choses qui t'émeuvent et te plaisent encore et des gens qui t'aiment, pour le reste on y va tout doucement, d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 [quote="alice"]LOL, oui tu devrais! quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi... Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse...[/quote] Je ne sais trop quoi te dire, à part que la jalousie est fortement reliée à un manque de confiance en soi. En voilà déjà une piste intéressante à creuser. Et ça t'occuperait l'esprit de rechercher les articles très intéressants sur le sujet et sur la toile ! Pour le reste, je te lance une invitation virtuelle à venir prendre une coupe de champagne, en ma modeste compagnie ! Bien-sûr, ce sera en tout bien tout honneur, mes favorites me tomberaient sinon sur le coin du visage. A juste raison ! :oops: ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 oui je vais lire des articles sur la jalousie mais j'ai deja bien réfléchi et de ou ca vené mais le probléme c'est que je n'arrive pas a l'estomper cette jalousie, je ne sais pas comment faire!il faudrai vraiment que j'aille voir un psy,le probleme c d'avoir le temps, il faudrait que je me renseigne s'il font des consultations de samedi! oui donc comment on fait pour prendre une coupe de champagne ensemble mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Pas besoin de psy, on peut s'en sortir par nos capacités de [b]résilience[/b] (et hop, de quoi vous occuper 1 heure de plus ! ;) ) décrites et bien expliquées par Boris Cyrulnik. Pour le champagne, allez assume, permets-moi de te resservir ta...4ème coupe ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 mdr, je suis deja saoul! nan mais sérieusement comment je peux m'en sortir car je sais que je suis jalouse, mais pas une jalouse maladive non plus, je n'enfermais pas mon ex du tout! Je ne sais pas comment gérer ca, je sais pas c'est chiant meme pour moi j'avais mal! Et puis il m'a pas aidé non plus a etre moins jalouse, il me faisais jamais de compliment parce que pour lui je m'habillais toujours bien et j"étais belle! mais moi j'aime bien qu'on me le dise quand meme ca rassure! Il a pas fais l'effort de me faire connaitre sa copine de fumette quand on est sorti ensemble donc moi ca ma tout de suite bien cassé et ma jalousie a demarré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ouh là ! En voulant rajouter un lien sur Boris Cyrulnik, je suis tombé sur un entretien de lui. Ma foi, c'est sur la peur et c'est du "lourd". Je pense que je vais ajouter ce lien en partie Psycho (Relations hommes/femmes)... [size=85][url]http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=507[/url][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 [quote="Ariane"]Humm, j'ai peur quand même que tu te sois fait beaucoup de mal et que ça soit reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. Même si je sais que tu as beaucoup avancé, j'ai quand même peur de la rechute (j'en parle pour l'avoir vécu plusieurs fois). Ce qui m'effraie c'est que maintenant tu n'es pas plus avancé. Et le fait que vous soyez assurer de votre pouvoir de séduction l'un sur l'autre n'aide pas à démêler le fond du truc. Et à te lire, c'est plutôt l'impression que c'est elle qui menait le jeu. Je ne sais pas si je suis claire en fait, mais je comprends que tu sois mitigé. On le serait à moins.[/quote] Malheuresement je suis entièrement d'accord avec Ariane, elle mène le jeu et toi tu es dans l'attente. Te revoila reparti pour un tour de doutes et d'incertitudes. As tu réfléchit (bien réflechit) à la régle JRME qui dit: pendant le SR posez vous les questions si votre ex en vallait vraiment la peine? Penses tu vraiment qu'elle est soit si exceptionnelle et qu'elle a le droit de te bouffer ainsi? Quels manques comblent t elle en toi? Elles disent changer et prendre conscience des choses... je demande à voir! Ma belle me dit avoir changé pourtant elle m'a encore posée un lapin (nouvelle excuse: tu dois travailler tes cours ce soir! mdr :lol: ) Si j'avais pas ce manque affectif dans ma vie, comment je te l'aurais envoyé boulé! :lol: Allez au congèle avec les steaks et les poulets! :lol: A tarzan quand tu nous tiens, difficile de descendre de ta liane, difficile d'accepter de se laisser tomber dans le vide, obligé de s'accrocher à la liane suivante. Avoir conscience du problème est peut être un début vers la guérison? En tout cas Sapias, je suis tout de même heureux pour toi d'avoir vécu ses qq instants de bonheur avec ta belle mais n'oublie pas d'ou tu viens, ce n'est pas le moment de rechuter, continue ta belle lancé, rencontre d'autres femmes, ne t'arrête pas à celle-ci qui sait pertinament que tu lui ai conquit et qu'elle n'aura qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques (je devrais me l'appliquer à moi même ce que je viens de te dire! :lol: elle me texto, je répond aussitot, je la texto, j'ai la réponse dans les deux heures qui suivent et à coté du message d'origine... à la tache, le con, je m'aperçois que tout ce qui je lui dit lui prouve que je suis totalement conquis, donc forcement elle en abuse!! pfff le con mdr :lol: heureusement mon coeur n'est pas conquit, juste ma dépence affective.. va falloir que je joue ma fatale! :mrgreen: ) Bon week à tous, la route est longue mais la destination en vaux la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés