Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Non non, pas d'interprétations, t'as pas tout foiré Sapias puisque ça s'est bien passé votre rendez-vous et ça c'est imprimé certainement dans son subconscient. Les tremblements prouvent qu'il y a encore du désir, et ça c'est un facteur très important. Elle aurait été froide comme un glaçon, j'dis pas, mais là ce n'est pas le cas.

Mon avis est qu'elle n'est pas si rassurée que ça car elle sait très bien que tu peux te passer d'elle. Garde ça en mémoire aussi...puis tout ne joue pas sur un rendez-vous, hein?

Tu continues ta reconquête, c'est tout. Et tu avances, en comprenant certaines choses, qui elle seront acquises pour le futur. C'est pas top ça? :)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça sera top le jour où toute cette histoire arrivera à sa conclusion ("enterrement" ou "mariage"), là j'ai du mal à le voir sous cet angle.

N'empêche cela me fait du bien ce que tu dis : oui, elle n'était pas rassurée, sûrement que mon attitude au long de la rupture la fait douter. J'espère finalement que ce RdV restera dans son esprit comme un moment agréable, qu'il est bien imprimé dans son subconscient. Et que son subconscient va continuer à faire vaciller ses croyances ?!

Détail qui m'a touché, mais je ne lui en ai pas fait la remarque : elle portait les boucles d'oreille en émeraudes que je lui avais offertes à Noël dernier ! Attention charmante ou coïncidence ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Et dans ce cas, ça signifie quelque chose alors en langage vénusien ? Quoi exactement ?

ai-je eu raison de ne pas dire que je l'avais remarqué et que cela me touchait ?

(Sapias, en phase catapultage qui pose des questions con sur des détails alors qu'il se perd dans la vue d'ensemble !).

Aucune importance que tu lui aies dit ou pas! Tu lui as revélé bien plus en lui disant que tu voulais l'embrasser (oui les bijoux sont une parure, mais une parure c'est fait pour séduire et quand tu lui as dit que tu avais envie de l'embrasser, tu lui disais par là même qu'elle te séduisait) donc tout va bien! Et puis ceci dit oui c'est une attention mais une attention qui ne va pas bien loin, je prends soin de porter le collier que ma grand-mère m'a offert à chaque fois que je la vois, pour autant, je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie avec elle, ni de ....enfin bref, on se comprend! :?

Maintenant ce que moi j'aimerais savoir c'est si elle a manifesté son envie de t'embrasser, elle, comme elle l'avait suggéré au téléphone, ou bien si c'est plutôt toi qui a initié le rapprochement et qu'elle s'est "laissée" embrasser.

Oui ce sont des détails indiscrets, (et c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beau coup!) ;)

Des détails indiscrets ? Je crois que dès que l'on a mis pied sur JRME, les détails et la discrétion en sont réduits à la portion congrue ne permettant pas une identification nominative ! ;)

Pour répondre à ta question, c'est bien elle qui en avait parlé au téléphone et c'est bien moi qui le lui ai dit ce midi, sur ma terrasse. Ensuite, on s'est retrouvé dans mon salon, elle est allée aux toilettes et à son retour elle est venue vers moi et nous nous sommes retrouvé à 2 cm l'un de l'autre. Bizarre comment on occulte ce qui s'est réellement passé en restant sur des conséquences ou pseudo-conséquences !

Au final, je lui ai caressé le visage puis nos lèvres se sont rapprochées. Donc il me semble que c'est du moitié-moitié.

Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;)

Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire exactement comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti!

Alice : l'histoire initiale est là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=457) et là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=481) mais pour te la faire courte, elle est toujours mariée légalement (divorce en cours depuis novembre 2007), on s'est connus en mars 2006. On s'est vu 2 fois entre mars & avril 2006, sans qu'il n'y ait rien de concret. Puis SR à partir d'avril 2006, car problème avec son mari par rapport à moi.

Elle m'a rappelé et on s'est revus début octobre 2007. 2ème partie = durée 3 semaines et des brouettes. Se remet avec son mari, 5 jours ! Me rappelle 10 jours après, on ressort ensemble et ça dure jusqu'en février de cette année.

SR après rupture d'1 mois (elle me rappelle), puis de 4 mois (je la maile). On se revoit mi-juillet, soirée + nuit. Elle ne veut pas "réessayer". Contacts. Vacances.

Je la rappelle le 10 septembre et elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un en août. Là ça m'achève, j'arrête les frais et accélère ma reconstruction en "démontant" mes sentiments pour elle. Elle me rappelle le w-e dernier. On s'est revus cet aprèm.

J'ai synthétisé mais je la comprends quand elle me dit que je devrais écrire un livre ! :roll:

Hé hé Sapias! c'est bien pour cela que nous sommes là pour nous serrer les coudes, c'est bien naturel d'être troublé après ce premier re "rendez-vous" et puis même si nous tentons d'être objectifs les uns avec les autres, nos moments d'espoir ou de découragement, nous le sprojettons aussi sur les histoires des autres ;)

Et justement, je me dis qu'il faut aller puiser aussi dans les faits et pas seulement dans les interprétations des uns et des autres: je m'explique: il me semble bien que damoiselle morgane a eu un rendez vous la semaine dernière, rendez vous, qui vous en conviendrez avec moi, s'est très bien déroulé et laisse entrevoir une belle reconquète, alors bien sûr, chaque histoire est singulière, mais finalement, notre Morgane ne s'est -elle pas comportée peu ou prou, pour ne pas dire exactement comme ton ex? et n'envisages tu pas de te comporter exactement comme le fait l'ex de Morgane? Je ne veux pas être trop optimiste mais il me semble que c'est plutôt bien parti!

Je n'ai suivi l'histoire de Morgane qu'en pointillés, comme tant d'autres ! Ne m'en veux pas Morgane, je vais courir de ce pas car ce que dit Elea est suffisamment éloquent pour que je répare cette "erreur" possible !

LOL, oui tu devrais!

quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi...

Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse...

Alice ne desespère pas! un jour ce fardeau s'en ira. je comprends ta douleur et aussi que tu n'aies plus envie de faire confiance, mais il y a forcément des choses qui t'émeuvent et te plaisent encore et des gens qui t'aiment, pour le reste on y va tout doucement, d'accord?

LOL, oui tu devrais!

quelle histoire!c'est bien elle revient vers toi...

Ce soir moi je me sens pas trés bien, j'arrete pas de pleurer,je me sens nul je reculpabilise, je me hais!je me demande comment je vais faire pour me reconstruire complétement aprés 5mois je n'y arrive toujours pas!je me fais chié dans cette putain de vie, plus rien ne me motive, meme pas de me retrouver quelqu'un car peur de ne plus avoir confiance aux hommes, peur de redevenir jalouse...

Je ne sais trop quoi te dire, à part que la jalousie est fortement reliée à un manque de confiance en soi. En voilà déjà une piste intéressante à creuser. Et ça t'occuperait l'esprit de rechercher les articles très intéressants sur le sujet et sur la toile !

Pour le reste, je te lance une invitation virtuelle à venir prendre une coupe de champagne, en ma modeste compagnie ! Bien-sûr, ce sera en tout bien tout honneur, mes favorites me tomberaient sinon sur le coin du visage. A juste raison !

:oops: ;) :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet