Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

badock : merci pour ton coup de chapeau, je n'ai rien fait de particulier, mis à part accepter la réalité, appliquer les "gestes élémentaires de survie" dans un tel cas et renforcé le tout par les conseils du site et votre présence à tous.

Bon, en même temps, c'est beaucoup, je le reconnais. Concernant l'état d'esprit, je pense que tu as tous les éléments et la force pour y accéder mais tu restes encore "retenu" par ton histoire d'avant, par le passé. Passe complètement au présent, tu verras, une fois qu'on y est, on est surpris de voir comment l'on progresse.

chouchou : je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "nouvel état d'esprit" puisqu'il fait suite logique à toute l'évolution entamée cet été (grâce au site et à vous). Merci pour ton soutien sans faille, la joie de vivre et le sourire (que j'imagine charmant ;) )que tu apportes sur JRME !

PS : chaque histoire est unique donc ce qui a pu marcher pour moi ne marcherait pas forcément pour d'autres. Je reste néanmoins persuadé (et ne suis pas le seul) que l'application stricte des conseils JRME fonctionne efficacement.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!

Vraiment contente pour toi!

Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?

Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!

c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!

personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..

je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!

Vraiment contente pour toi!

Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?

Merci Elea !

Bien-sûr que j'ai eu raison de suivre les conseils de JRME et d'être entouré par le bel esprit du forum. C'est pour cela que j'ai de nouveau remercié JRME.

Par contre, il me faudra pas mal de preuves de sa part pour valider ses nombreuses inflexions et perches d'hier. Changer, elle a commencé, elle veut continuer ? Oui, à voir.

Et mon rôle là-dedans, c'est quoi ? Encore une fois servir de marchepied pour qu'elle prenne le téléphone du premier clampin qui passe ? Je ne sais où je vais / où l'on va mais je laisse venir, je ne la solliciterai pas même si, a priori, c'est ce qu'elle souhaiterait et surtout il faudra rapidement éclaircir ce qu'elle (me) veut, ce qu'elle vient chercher.

Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!

c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!

personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..

Merci Dirc, oui je pense avoir bien géré. Retourner avec ? Mais je ne me pose pas la question ! Ce serait faire le contraire de ce que je lui disais hier : ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Avec un peu de recul, je m'aperçois que j'ai été cohérent depuis la rupture. Pas de raison que ça change. Mon amour pour elle est allé jusqu'à ne pas la harceler après la rupture, de partir direct en SR car respectant son choix, la laissant assumer sans rajouter un trouble supplémentaire.

Et si notre histoire devait repartir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'accepter dans son ensemble. Avec ses risques et impondérables mais voilà, moi j'ai progressé, elle un peu et semble en avoir envie. Mais ce point ne me semble pas d'actualité, pour le moment.

Voila, fini.

Je viens de relire tout tes post ( d'une manière décroissante), à partir de l'horreur, de la reconquete n°1 , à la fn de reconquete...

pfffiuuu....On peut dire que tu as fait du chemin et que tu es passé par bien des états différents.

Tu dis avoir appliquer les conseils strict de jrme....j' suis pas si sure, tu as quand même toujours tendu une perche, mais tu t'es montré patient et surtout persévérant.

Enfin voila, ce qui serait interressant, c'est que tu essayes de nous faire un bon résumé, et surtout les étapes de ta reconquete, ce qui t'a aidé à un moment donné, quand ta situation s'est dégele, regelé, tes sr, etc.

Pour qu'on y voille plus claire, et ainsi nous aider à mieux appréhender notre démarche et rester persévérant et concret, si tu en as l'envie et le temps bien sure

Sapias, mentor officiel de jrme ! ;) .

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

C'est quand même paradoxal : le jour même où j'écris (parce que je le pense) que je ne veux plus la récupérer, la conversation de soirée débouche sur une grosse surprise. Elle a pris conscience qu'elle devait changer certains aspects de sa vie, elle tient à moi (pas dit comme cela, mais perches assez épaisses : soirée littéraire/manuscrit, notre 1ère rencontre, ma patience, etc.), elle a jeté son ex-nouveau, "la question qui fâche : es-tu toujours célibataire ?", etc.

Depuis longtemps, vous allez rire sûrement, je me demande si elle n'est pas sur ce forum, si elle ne s'en inspire pas, de nombreux comportements ou paroles qu'elle a pu/peut avoir étant frappant de similitudes ! Je vous assure que je me suis posé plus d'une fois la question ! Eh, mon ex, si t'es dans les parages, tu me fais signe ?! :o :mrgreen:

Badock, je vais réfléchir sur la sorte de "check-list" que tu proposes, il va falloir que je relise le tout, tu as été courageux de le faire ! ;) Enfin, je n'y vois rien de particulier, mis à part beaucoup de patience, de foi et d'abnégation.

Dernier point, et cela relie vos différents commentaires : des perches ont été tendues, j'en tends également. Je devais être du côté de Lyon ce w-e mais ça ne se fait pas. Du coup, je l'ai appelée ce midi et laissé un message pour le lui dire et savoir si elle voulait que l'on se voit ce w-e ! Pas de réponse mais pas d'interprétation de ma part ! ;)

Simple et sincère. Il faut p-e commencer par là ?

Tout change, rien ne change !

Pour celles et ceux qui suivent mes pérégrinations dans la vraie vie ;) , j'ai donc laissé un message sur le répondeur de mon ex ce midi. Pour lui dire que mon w-e était annulé, que j'étais dans les parages, qu'on pouvait donc se voir si elle le voulait également.

23h passées : elle ne m'a pas rappelé.

Tant pis, ça sera demain !.. :roll: :mrgreen:

Confirmation par texto ce matin : mon ex me précise qu'elle passera samedi midi chez moi.

J'ai accepté, évidemment. ;)

Bonne journée !

ça bouge de ton côté aussi Sapias...à croire que dès qu'on abdique réellement dans le sens le plus drastique du terme, on a une évolution de leur côté...

C'est génial car du coup on a souvent que du bon à prendre car on ne s'y attend pas. J'aimerai bien savoir également comment tu appréhendes les retrouvailles...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Il y aura sûrement un peu d'appréhension, je ne vais pas me/vous mentir.

Initialement, elle va passer pour prendre un thé donc je ne prévois rien, je n'ai rien calculé.

En fonction du déroulement, j'aimerai pousser le "vice" jusqu'au soir (dîner à 2 au resto) et, idéalement, plus si affinités ! ;)

Je sais juste que je vais me faire "beau", que je vais tout bien ranger et nettoyer chez moi, ensuite place à l'improvisation. Ma seule crainte étant qu'elle me fasse sa "chieuse" et qu'elle me plante le rencard pour une raison ou une autre.

Donc en résumé : un peu de stress (positif), envie de la voir tout en étant plus que réservé et méfiant sur son retour plus ou moins surprenant...mais zen quand même car voulant garder le contrôle (en partie).

Articles du blog en lien avec ce sujet