Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quels aspects sont concernés par notre âge et la perception des choses ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Du nouveau ?

J'ai hésité à créer un nouveau post mais en réalité, cela ne change rien à mon état d'esprit et à mes choix. Mais de quoi tu parles Sapias ?

Simple.

Je suis rentré assez tard ce soir, après avoir vu le match de foot (superbe Gourcuff : les filles il ne vous plairait pas comme steack ? :lol: ), et là message sur mon fixe. A cette heure, un samedi, il n'y avait qu'une seule personne susceptible de le faire : mon ex !

Teneur du message (que je n'interprète pas, plus envie) : "Tu as une voix magnifique sur ton répondeur, elle est toujours aussi belle, toujours aussi distante ! C'est xxx - soupir -. Alors soit tu filtres, soit t'es pas là, soit tu regardes la télé, soit t'es au lit. Ben, bon je t'embrasse, ciao".

PS : pour info il n'y a PAS de message d'accueil sur mon répondeur, juste le "biiip" et le répondeur.

elle aurait pas appelé ton portable avant?

Ben non, je ne sais pas pourquoi mais depuis cet été, ça a été principalement le fixe.

D'ailleurs, je lui avais posé la question lorsqu'elle m'avait fait un coup de speed à mon égard, fin juillet, pensant que je voulais mettre fin à mes jours (quelle idée, c'est bien mal me connaître !). Elle avait laissé quantité de messages affolés sur mon fixe, je l'avais rappelée et lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas essayé le portable ? Réponse totalement improbable : je n'aime pas déranger les gens !

Je n'ai toujours pas compris mais ce terme "les gens", je l'ai assez mal pris, il m'a fait mal. Pour le reste, tu en penses quoi ?

je maintiens, c'est logique, si elle a entendu ta voix et que tu n'as pas d'annonce sur le fixe, elle a appelé le portable!

Pour le reste, que d'immaturité de sa part sur toute la ligne! (mais je suppose que c'est aussi ce qui fait son charme ce côté fragile, à protéger, ;) ça procure aux hommes un tel sentiment de puissance d'être rassurant!) là tu as une fois de plus l'occasion de le voir, cette femme a un véritable problème d'égo. je pense cela depuis mon premier passage sur un de tes posts, avant même de m'être manifestée sur le site. je m'en étais fait l'écho quelques jours plus tard en te disant que donner son numéro de téléphone à un "inconnu" alors qu'elle était avec son conjoint était déjà la trace d'une personnalité un peu scindée et peu fiable. Elle ne fait que continuer: elle est peu sûre de ses choix et elle fait ce qu'elle a toujours fait que ce soit avec son ex conjoint ou avec celui ci: se ménager une porte de sortie, ou tenter de le faire. En plus elle joue avec des ressorts vraiment pas très dignes: ta voix, (donc un truc sensuel) et en plus elle l'invente (si vraiment elle n'est pas passée par ta messagerie de portable). je comprends que ce soit charmant d'être le "prince charmant" mais es-tu vraiment encore charmé par tout ce cinéma?

ah oui j'oubliais: si tu veux vraiment t'hasarder à la faire "céder"c'est aussi sans doute le moment (mais pour combien de temps?) mais de ce que j'ai lu ce n'est plus vraiment ta priorité! je ne sais pas jusqu'à quel point tes sentiments à son égard ont évolué!

Toujours aussi perspicace, Elea ! Je me souviens effectivement de tes impressions au sujet de mon ex, je pense que tu l'as assez bien cernée.

Néanmoins, je te confirme : pas d'appel sur mon portable.

Et son message sur mon fixe était assez ironique mais dit d'une petite voix, pas très assurée et légèrement...triste ! Je n'interprète pas mais je la connais un peu quand même pour en distinguer les modulations.

Maintenant est-ce factice, joué, réel, je n'en sais rien. Quelque part cela m'importe peu, d'un autre côté je vais devoir la rappeler. J'avais dit que je ne la contacterai pas sauf si elle le faisait. Je me suis suffisamment repris pour m'être guéri des blessures d'ego, par contre, restent un certain écœurement et le sentiment d'avoir été utilisé puis jeté, au gré de la "météo". Et ça, ça ne passe toujours pas.

Je ne ressens pas le côté "sentiment de puissance d'être rassurant". En d'autres lieux, d'autres temps, peut-être. Mais pas aujourd'hui. Surtout lorsque tu parles de "ménager une porte de sortie". Peut-être, peut-être pas ?!

C'est peut-être simplement la possible culpabilité qu'elle traîne à mon égard, surtout depuis qu'elle m'a annoncé avoir rencontré quelqu'un. Le temps commence peut-être à faire jouer les comparaisons, mêmes inconscientes ?!

Ouais, ça me fout un peu les glandes quand même. Pas le choix, grandeur d'esprit et courage font partie de ma panoplie. Je vais devoir aller en reconnaissance avec voies d'évacuation d'urgence ! ;)

PS : la faire céder pour qu'elle me "reclaque" au bout de 2 mois ? Pas question. Mais il reste des sentiments, c'est certain.

Coucou Sapias,

J'ai pas tout lu ton post je me suis arrêté au 27 septembre mais tout ça me parle, ton envi du moment de déclarer la « phase reconquête terminé » puis d'annoncer que le recul t'avait fait prendre conscience que la reconquête serait sur du « long terme ».

Tout cela me parle et j'ai envi de te dire que ton ex, tu l'auras tjrs dans la peau tant que tu ne trouveras pas mieux (je sais un peu facile comme raisonnement) d'ailleurs j'ai écris un petit post sur les sentiments homme femme ici (LA en fait) Si on compare les sentiments aux gouts, tant que tu n'auras pas trouvé le plat ou la boisson qui te fera totalement oublier ton ancien plat ou boisson favoris, ta démarche est jouable. Et puis difficile de désaimer (d'ailleurs le verbe n'existe pas) on ne peut qu'aimer "plus" autre chose. Difficile d'oublier le gout du coca pourtant on arrive parfois à trouver mieux. C'est tout ce que je peux te souhaiter!

Pour ton ex, je viens de lire ton dernier message, une pointe d'humour sur la froideur de ton répondeur, sans doute un besoin de te parler...

N'ayant pas tout suivis sur tes derniers événements je ne sais que dire si ce n'est de la rappeler demain, tu sauras comme ça ce qu'elle voulait.

Rappel toi d'une chose, les femmes te donnent un point à chaque petites attentions que tu fais à leur égard, n'oublie qu'elle est perdu suite à son divorce (j'espère que je ne me trompe pas sur ton histoire) et que toi à force de petites attentions tu rempliras son réservoir d'affection. Un jour elle ouvrira les yeux et se rendra compte que tu es la personne attentionnée qu'il lui faut.

Méfiance tout de même et je rejoins Elea, les personnes aux comportements un peu « space » en période de faiblesse auront tjr ce comportement en période de faiblesse, ils sont en prise à leurs PNL (programmation neuro linguistique) qui les guides, ce n'est pas conscient, c'est une façon pour eux de se protéger. Tant qu'elle ne fera pas de travail sur elle, elle ne changera pas et puis surtout il faut qu'elle ait conscience de son comportement et la ce n’est pas évident à lui faire comprendre.

J'ai rencontré qq un il y 8 ans qui était en plein divorce, son truc était de trouver absolument qq un pour ne pas rester seule. Je fis partis de ses victimes sauf que j'étais le confident de ses agissements ; comme les autres, je fus son sauveur et j’en suis tombé amoureux. Sauf que parmi ses prétendants et connaissant ses agissements, j'étais le seul à essayé de lui ouvrir les yeux, évidement je me suis écarté de sa vie car trop dangereuse et puis finalement 8 ans plus tard, nos vies se sont recroisées, elle me disait avoir changé, avoir pris conscience de certaines choses, sauf que en couple avec qq un qui ne lui convenait plus, elle me disait qu'elle allait le quitter et retourner dans son appart d'ici peu, et vivre seule et heureuse, libéré de son despote ! Seulement moi, sortant de ma relation avec mon ex, lui disant que je ne voulais pas de nouvelle relation, son discourt et son comportement à soudainement changé. Très vite elle a pris de la distance tout en gardant contacte de temps en temps, je lui ai mit un bon SR de 3 mois et puis j'ai repris contacte la semaine dernière après avoir reçu un texto de sa part. On a passé la journée de samedi ensemble avec ses petits. Elle avait l'air d'avoir changé, elle était bcp plus disponible qu’avant mais vivait tjr avec la même personne. Étant sa porte de sortie, je sais qu’elle attend que je retombe dans son filet pour quitter son compagnon. On devait se voir ce soir et bizarrement au dernier moment elle a eu un empêchement. Il y a 3 mois, c’était tous les week end des empêchements au dernier moment (voiture en panne, chien renversé, machine à laver qui a fuit etc etc) et puis tjrs prévenu au dernier moment. Comme quoi, les gens pensent et te disent avoir changé mais ils répondent tjrs à leurs PNL.

Méfiance Sapias, Il y a rien de pire pour tes sentiments qu’une femme qui est perdu dans sa vie. Son « nouveau mec », à ses yeux ne vaut pas mieux que toi, il lui donne ou « lui donnait » juste un peu plus d’assurance sur son avenir que toi (meilleur situation / séparé avec des enfants etc..) concernant ses sentiments, il me semble clair qu’il y a qq chose qui ne l’a délie pas de toi, à toi de voir et d’analyser si finalement c’est ce genre de personne qui te convient

En tout cas, je te souhaite tout pleins de bonheur, avec ou sans elles ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Bizarre cet appel....

Tu as bien raison de rester sur tes gardes Sapias.

Je rejoins l'avis d'Elea en tout cas. C'est à croire qu'elle n'est pas bien avec son nouveau (ah bon?) donc elle essaye peut-être de te ravoir en filet de secours, mais ça reste que de l'hypothèse. Ou tout simplement elle se languit de toi et commence à voir son erreur. Ou encore ça lui manque vos discussions...

Bref, trop de scénarios à interpréter...le mieux: Wait and see!

Un petit coup de fil de ta part et tu verras ce qu'il en est.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

SAPIAS

j ai vraiment la meme situation que toi ...une relation ,puis partir avec un nouveau mec...

mais ,moi ,j ai dis carement fini et laisse ton copain s occupe de tout ,tes enfant extera...

maintenant SR ultra ...

j attendrer sa reaction ...si non ,pour moi ,finito

En deux mots, non en cinq : merci JRME & PUTAIN de MERDE !

Je vous la fais courte, j'y reviendrai amplement par la suite : je viens de l'appeler, plus d'une heure au téléphone et ce que plusieurs d'entre nous pressentions s'est avéré exact !

D'où mes cinq mots d'introduction. Je vous laisse lâchement, il faut que j'aille manger ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet