Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée


Messages recommandés

[quote="sapias"]Bon ben là je me sens nul, j'ai un coup de moins bien depuis hier soir, je n'arrive même pas à savoir pourquoi !!

Une question, en vous encourageant à me répondre si vous la "sentez" : est-ce qu'il vous semble sain/raisonnable/jouable/autre de chercher et trouver un(e) nouveau/nouvelle sur la base d'uniques critères de parcours marital (avec enfants) / de "rythme" domestique / + critères sociaux alors que les sentiments n'existent pas, hormis peut-être une "simple" attirance physique ?!

Je ne peux être objectif n'ayant jamais construit mes différentes histoires sur ce type de critères, j'ai toujours suivi en premier lieu mon cœur.

Merci de m'avoir lu, bon week-end et plein de bonnes choses pour toutes et tous.[/quote]
je comprends ce genre de raisonnement, mais j'apelle ça de la "gestion de vie" donc de la survie; pas de la vie libre. Je pense depuis un bon moment que ton ex est dans ce genre de problématique. Et je comprends qu'on le soit quand on est parent. Surtout quand on est une femme. mais que chaqun assume ses choix. Et ne brise pas la vie des autres (surtout la tienne!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non ça ne me paraît pas jouable.
Je pense te connaître un peu et je ne crois pas que tu puisse te retrouver dans ce schéma de vie.
Comme le dit Elea, ça ressemble à de la survie.
Il faut vraiment ne pas supporter de se retrouver seul.
Personnellement je n'ai pas peur de la solitude et je ne renouerai contact qu'avec quelqu'un qui me fera vibrer tout simplement.
Même (et surtout) si je dois en souffrir un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elea & Nadine, j'ai l'impression qu'on se rejoint sur un constat par rapport à son approche "gestion de vie" ou "survie" qui, pour le coup, ne me correspond bien évidemment pas. Tout comme Nadine, je sais pouvoir rester solitaire sans que cela me pèse. Je ne vis qu'en vibrant à l'autre et cette étincelle ne se produit pas tous les jours.
Merci pour vos opinions, elles renforcent davantage ma détermination à ne rien regretter que de la laisser à ses choix...hasardeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plus la peur que quelqu'un puisse l'aimer telle qu'elle est, c'était trop dur à supporter !
J'en suis sûr, je repense quand elle me disait qu'elle avait apprécié la liberté que je lui avais laissée et combien elle s'était sentie pouvoir être elle, sans crainte de quoi que ce soit.
Ambivalence, quand tu les tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ?

J'ai hésité à créer un nouveau post mais en réalité, cela ne change rien à mon état d'esprit et à mes choix. Mais de quoi tu parles Sapias ?

Simple.

Je suis rentré assez tard ce soir, après avoir vu le match de foot (superbe Gourcuff : les filles il ne vous plairait pas comme steack ? :lol: ), et là message sur mon fixe. A cette heure, un samedi, il n'y avait qu'une seule personne susceptible de le faire : mon ex !

Teneur du message (que je n'interprète pas, plus envie) : "[b]Tu as une voix magnifique sur ton répondeur, elle est toujours aussi belle, toujours aussi distante ! C'est xxx - soupir -. Alors soit tu filtres, soit t'es pas là, soit tu regardes la télé, soit t'es au lit. Ben, bon je t'embrasse, ciao[/b]".

PS : pour info il n'y a PAS de message d'accueil sur mon répondeur, juste le "biiip" et le répondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elea"]elle aurait pas appelé ton portable avant?[/quote] Ben non, je ne sais pas pourquoi mais depuis cet été, ça a été principalement le fixe.

D'ailleurs, je lui avais posé la question lorsqu'elle m'avait fait un coup de speed à mon égard, fin juillet, pensant que je voulais mettre fin à mes jours (quelle idée, c'est bien mal me connaître !). Elle avait laissé quantité de messages affolés sur mon fixe, je l'avais rappelée et lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas essayé le portable ? Réponse totalement improbable : je n'aime pas déranger [b]les gens[/b] !

Je n'ai toujours pas compris mais ce terme "les gens", je l'ai assez mal pris, il m'a fait mal. Pour le reste, tu en penses quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens, c'est logique, si elle a entendu ta voix et que tu n'as pas d'annonce sur le fixe, elle a appelé le portable!
Pour le reste, que d'immaturité de sa part sur toute la ligne! (mais je suppose que c'est aussi ce qui fait son charme ce côté fragile, à protéger, ;) ça procure aux hommes un tel sentiment de puissance d'être rassurant!) là tu as une fois de plus l'occasion de le voir, cette femme a un véritable problème d'égo. je pense cela depuis mon premier passage sur un de tes posts, avant même de m'être manifestée sur le site. je m'en étais fait l'écho quelques jours plus tard en te disant que donner son numéro de téléphone à un "inconnu" alors qu'elle était avec son conjoint était déjà la trace d'une personnalité un peu scindée et peu fiable. Elle ne fait que continuer: elle est peu sûre de ses choix et elle fait ce qu'elle a toujours fait que ce soit avec son ex conjoint ou avec celui ci: se ménager une porte de sortie, ou tenter de le faire. En plus elle joue avec des ressorts vraiment pas très dignes: ta voix, (donc un truc sensuel) et en plus elle l'invente (si vraiment elle n'est pas passée par ta messagerie de portable). je comprends que ce soit charmant d'être le "prince charmant" mais es-tu vraiment encore charmé par tout ce cinéma?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais: si tu veux vraiment t'hasarder à la faire "céder"c'est aussi sans doute le moment (mais pour combien de temps?) mais de ce que j'ai lu ce n'est plus vraiment ta priorité! je ne sais pas jusqu'à quel point tes sentiments à son égard ont évolué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi perspicace, Elea ! Je me souviens effectivement de tes impressions au sujet de mon ex, je pense que tu l'as assez bien cernée.

Néanmoins, je te confirme : pas d'appel sur mon portable.

Et son message sur mon fixe était assez ironique mais dit d'une petite voix, pas très assurée et légèrement...triste ! Je n'interprète pas mais je la connais un peu quand même pour en distinguer les modulations.

Maintenant est-ce factice, joué, réel, je n'en sais rien. Quelque part cela m'importe peu, d'un autre côté je vais devoir la rappeler. J'avais dit que je ne la contacterai pas sauf si elle le faisait. Je me suis suffisamment repris pour m'être guéri des blessures d'ego, par contre, restent un certain écœurement et le sentiment d'avoir été utilisé puis jeté, au gré de la "météo". Et ça, ça ne passe toujours pas.

Je ne ressens pas le côté "sentiment de puissance d'être rassurant". En d'autres lieux, d'autres temps, peut-être. Mais pas aujourd'hui. Surtout lorsque tu parles de "ménager une porte de sortie". Peut-être, peut-être pas ?!
C'est peut-être simplement la possible culpabilité qu'elle traîne à mon égard, surtout depuis qu'elle m'a annoncé avoir rencontré quelqu'un. Le temps commence peut-être à faire jouer les comparaisons, mêmes inconscientes ?!

Ouais, ça me fout un peu les glandes quand même. Pas le choix, grandeur d'esprit et courage font partie de ma panoplie. Je vais devoir aller en reconnaissance avec voies d'évacuation d'urgence ! ;)

PS : la faire céder pour qu'elle me "reclaque" au bout de 2 mois ? Pas question. Mais il reste des sentiments, c'est certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sapias,

J'ai pas tout lu ton post je me suis arrêté au 27 septembre mais tout ça me parle, ton envi du moment de déclarer la « phase reconquête terminé » puis d'annoncer que le recul t'avait fait prendre conscience que la reconquête serait sur du « long terme ».

Tout cela me parle et j'ai envi de te dire que ton ex, tu l'auras tjrs dans la peau tant que tu ne trouveras pas mieux (je sais un peu facile comme raisonnement) d'ailleurs j'ai écris un petit post sur les sentiments homme femme ici ([url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1258&p=27575#p27575]LA en fait[/url]) Si on compare les sentiments aux gouts, tant que tu n'auras pas trouvé le plat ou la boisson qui te fera totalement oublier ton ancien plat ou boisson favoris, ta démarche est jouable. Et puis difficile de désaimer (d'ailleurs le verbe n'existe pas) on ne peut qu'aimer "plus" autre chose. Difficile d'oublier le gout du coca pourtant on arrive parfois à trouver mieux. C'est tout ce que je peux te souhaiter!

Pour ton ex, je viens de lire ton dernier message, une pointe d'humour sur la froideur de ton répondeur, sans doute un besoin de te parler...
N'ayant pas tout suivis sur tes derniers événements je ne sais que dire si ce n'est de la rappeler demain, tu sauras comme ça ce qu'elle voulait.

Rappel toi d'une chose, les femmes te donnent un point à chaque petites attentions que tu fais à leur égard, n'oublie qu'elle est perdu suite à son divorce (j'espère que je ne me trompe pas sur ton histoire) et que toi à force de petites attentions tu rempliras son réservoir d'affection. Un jour elle ouvrira les yeux et se rendra compte que tu es la personne attentionnée qu'il lui faut.


Méfiance tout de même et je rejoins Elea, les personnes aux comportements un peu « space » en période de faiblesse auront tjr ce comportement en période de faiblesse, ils sont en prise à leurs PNL (programmation neuro linguistique) qui les guides, ce n'est pas conscient, c'est une façon pour eux de se protéger. Tant qu'elle ne fera pas de travail sur elle, elle ne changera pas et puis surtout il faut qu'elle ait conscience de son comportement et la ce n’est pas évident à lui faire comprendre.
J'ai rencontré qq un il y 8 ans qui était en plein divorce, son truc était de trouver absolument qq un pour ne pas rester seule. Je fis partis de ses victimes sauf que j'étais le confident de ses agissements ; comme les autres, je fus son sauveur et j’en suis tombé amoureux. Sauf que parmi ses prétendants et connaissant ses agissements, j'étais le seul à essayé de lui ouvrir les yeux, évidement je me suis écarté de sa vie car trop dangereuse et puis finalement 8 ans plus tard, nos vies se sont recroisées, elle me disait avoir changé, avoir pris conscience de certaines choses, sauf que en couple avec qq un qui ne lui convenait plus, elle me disait qu'elle allait le quitter et retourner dans son appart d'ici peu, et vivre seule et heureuse, libéré de son despote ! Seulement moi, sortant de ma relation avec mon ex, lui disant que je ne voulais pas de nouvelle relation, son discourt et son comportement à soudainement changé. Très vite elle a pris de la distance tout en gardant contacte de temps en temps, je lui ai mit un bon SR de 3 mois et puis j'ai repris contacte la semaine dernière après avoir reçu un texto de sa part. On a passé la journée de samedi ensemble avec ses petits. Elle avait l'air d'avoir changé, elle était bcp plus disponible qu’avant mais vivait tjr avec la même personne. Étant sa porte de sortie, je sais qu’elle attend que je retombe dans son filet pour quitter son compagnon. On devait se voir ce soir et bizarrement au dernier moment elle a eu un empêchement. Il y a 3 mois, c’était tous les week end des empêchements au dernier moment (voiture en panne, chien renversé, machine à laver qui a fuit etc etc) et puis tjrs prévenu au dernier moment. Comme quoi, les gens pensent et te disent avoir changé mais ils répondent tjrs à leurs PNL.

Méfiance Sapias, Il y a rien de pire pour tes sentiments qu’une femme qui est perdu dans sa vie. Son « nouveau mec », à ses yeux ne vaut pas mieux que toi, il lui donne ou « lui donnait » juste un peu plus d’assurance sur son avenir que toi (meilleur situation / séparé avec des enfants etc..) concernant ses sentiments, il me semble clair qu’il y a qq chose qui ne l’a délie pas de toi, à toi de voir et d’analyser si finalement c’est ce genre de personne qui te convient

En tout cas, je te souhaite tout pleins de bonheur, avec ou sans elles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cet appel....
Tu as bien raison de rester sur tes gardes Sapias.

Je rejoins l'avis d'Elea en tout cas. C'est à croire qu'elle n'est pas bien avec son nouveau (ah bon?) donc elle essaye peut-être de te ravoir en filet de secours, mais ça reste que de l'hypothèse. Ou tout simplement elle se languit de toi et commence à voir son erreur. Ou encore ça lui manque vos discussions...

Bref, trop de scénarios à interpréter...le mieux: Wait and see!

Un petit coup de fil de ta part et tu verras ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][color=#0000BF]SAPIAS
[i][color=#0000BF]j ai vraiment la meme situation que toi ...une relation ,puis partir avec un nouveau mec...
mais ,moi ,j ai dis carement fini et laisse ton copain s occupe de tout ,tes enfant extera...
maintenant SR ultra ...
j attendrer sa reaction ...si non ,pour moi ,finito [/color]
[/i]
[/color]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots, non en cinq : merci JRME & PUTAIN de MERDE !

Je vous la fais courte, j'y reviendrai amplement par la suite : je viens de l'appeler, plus d'une heure au téléphone et ce que plusieurs d'entre nous pressentions s'est avéré exact !
D'où mes cinq mots d'introduction. Je vous laisse lâchement, il faut que j'aille manger ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que vous seriez presque entrain de m'engueuler ?! :lol:

Je suis encore surchargé d'informations, il ne va pas être évident de synthétiser, surtout que tout dans notre discussion me semble important. [i]Let's go...[/i]

1) Merci JRME !

J'ai réussi tout au long de notre discussion à ne pas y mettre d'affect, à rester détaché (la raison, seulement la raison), à plaisanter, rester léger et profond quand cela était nécessaire, à ne rien reprocher, à être agréable.

Une pensée toute particulière pour Koala : j'ai relu ton post du jour, très juste et étrangement "prophétique" d'une certaine manière. Toi & moi on se comprend, on vit la même histoire avec des rouages psychologiques similaires ! Mais je ne vous oublie pas Chouchou, Elea, Astartée, Fanette et tous les autres...


2) PUTAIN de MERDE !

- Début de la discussion pour savoir comment je vais ("je vais bien mais j'ai la crève"), ce que j'ai fait ce week-end (j'ai changé de sujet - fil conducteur : on n'est plus ensemble, cela ne te regarde pas + en "bonus" un peu de mystère ;) ) puis on arrive au début des choses sérieuses.

- elle m'explique qu'elle a fait une soirée littéraire vendredi soir, "qu'elle avait pensé à moi", que ça m'aurait plu. C'était le début de la discussion et je me rendais compte au fur à mesure, non pas que je m'en foutais, mais que je l'écoutais en étant détaché (demi surprise avec du recul). Je l'ai laissée parler, je pressentais qu'il y avait quelque chose d'important là-dessous, je me suis montré intéressé, sans plus. Je l'ai un peu se laisser se démerder, elle tournait autour du pot mais se rapprochait.
De fil en aiguille, elle en est venue à me demander si je continuais d'écrire ("non" - enfin, j'ai omis JRME ! ;) ), pourquoi je ne le faisais plus ("pour écrire il faut quelque chose à dire et là, je suis vide"), de m'encourager, d'insister pour m'entendre parler, ENFIN, du manuscrit que je lui avais envoyé fin juillet !

- elle m'a suggéré de le reprendre, d'en faire une sorte de conversation à deux, d'imaginer ce que l'autre pouvait dire. Mieux, elle m'a dit d'écrire quelque chose où les deux écriraient de leur coté, sans que l'autre le sache puis en viendraient à écrire ensemble le roman !
[i]Pause : je n'interprète pas, je ne veux pas, même si je sais que c'est lourd (très lourd) en significations.[/i]

- De cette discussion, on arrive sur sa vie, elle en a marre de se lancer à fond dans une histoire pour tout arrêter dès qu'elle n'arrive plus à gérer. Elle voudrait se lancer dans quelque chose mais ne le ferait que si elle était sûre que c'était la bonne histoire. Elle sait qu'elle est trop impatiente, qu'elle a envie de garder intacte sa spontanéité et ses émotions positives mais qu'elle aimerait tempérer les côtés impatience et négativisme.

- Vous pouvez imaginer ce que je lui en ai dit (là je pense à Koala) : qu'elle devait changer, d'arrêter de mettre la charrue avant les bœufs, d'arrêter de chercher la relation "parfaite" et de la placer sous la barre infranchissable du "c'est pour la vie" sinon rien.
Je lui ai expliqué ma vision du sujet, qu'un moment il fallait prendre le risque, sachant que l'on voulait construire avec une personne, en n'omettant pas que personne n'avait l'absolue certitude que ça ne casserait jamais.

- Sur tout ça, elle m'a écouté en me disant que j'avais raison, qu'elle y réfléchissait, voulait essayer de changer sans savoir si elle le pouvait. Mais qu'elle a entamé un travail depuis un moment, qu'elle continue. Je lui ai suggéré qu'elle le faisait peut-être mais ne restait qu'en surface, qu'il lui manquait la profondeur nécessaire. Elle a été d'accord !

- Dernier round, j'ai déjà fait trop long.
Pour finir, elle me dit qu'elle doit peut-être passer samedi prochain par chez moi. Réponse : je ne suis pas là = "tu seras où, qu'est-ce que tu vas faire ?".
Elle espère qu'on arrivera à synchroniser nos agendas car elle est déjà passé [b]3[/b] fois et je n'étais pas là !!! Elle m'a reparlé de cet été, à son retour de vacances alors que j'étais en vacances. Je n'ai pas voulu questionner sur les autres fois, même si je suis surpris.
Enfin, elle m'a demandé si j'avais toujours du champagne chez moi (quelle question ! ;) ).
J'acquiesce, elle me demande si je lui en offrirai. "Oui". Puis "je pourrais faire tout ce que je veux chez toi ?". Réponse : "euh oui, tant que tu ne mets pas le feu et que tu ne casses rien !". "Alors je pourrais aussi t'embrasser ?". Putain, je me suis dit à ce moment-là, on y est ! Et là, réponse à la Fatal(e) : "on verra !" (imaginez le ton de ma voie, j'ai l'impression de m'être entraîné des centaines de fois pour le dire avec la voix qui "tue" ! :evil: )

J'oublie de vous dire également qu'elle m'a répété que j'étais toujours aussi "zen", qu'elle était de nouveau célibataire (ben tiens !) - d'ailleurs c'est une des premières questions ME concernant qu'elle a eu, ça me revient. Elle m'a remercié 2 fois de l'avoir rappelée.

Voilà, c'est tout et c'est trop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'en ai oublié, des trucs me reviennent : "je comprends pas comment tu as pu être aussi patient, ne rien me dire (pendant la rupture) pour m'écrire et attendre si longtemps. Si ça avait été moi, je t'aurais appelé constamment, je t'aurais [b]harcelé[/b] !".

Pffffff :o

Fuis-moi, je te suivrai ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est quand meme toi qui a decroché ton tel ce soir alors le coup de je t'aurais harcelé , permets moi d'esquisser un leger rictus....

Bref, je vois que ta belle est en train de s'interroger, quelle avancée!!!!! :shock:
Tu m'as l'air d'avoir tres bien géré la chose tu vois que ça marche la fatal methode!!! 8-)

Tu sais l'intervention de Koala m'a beaucoup intepelé pour avoir suivi de près vos 2 histoires depuis le début, il est vrai que lui seul pouvais te "pondre" un post collant de tres près à ta situation!!!

Je pense que de ce fait, tu sais rester vigilent aussi et que tu est conscient du chemin qu'il reste à parcourir...

Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Fanette"]Hé tu ne lui donnes pas le champagne qu'on s'est gardé pour nous hein! :lol: [/quote] Je te rassure Fanette, j'ai plusieurs bouteilles ! ;)
[quote="Fanette"] Tu as trés bien géré! Comment te sens tu à l'heure actuelle?[/quote] Etrangement zen. Ni plus ni moins.
[quote="chouchou"] Alors je suis ravie pour toi, je suppose que tu dois etre un peu sonné sur l'instant mais la question est: Que compte tu faire à présent? ;) [/quote] En tant qu'ancien boxeur, je peux te dire qu'est sonné celui qui ne voit pas le coup venir ! Là, c'était pas vraiment le cas, on la sentait venir, non ?
Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, celle de la reconquête. Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial Fatal(e), ça peut servir à celles et ceux qui commencent simplement à se "remettre debout" : à sa question de savoir "et les amours", je lui ai dit que j'étais dans l'état d'esprit où je ne cherchais pas mais où j'étais complètement ouvert et faisais confiance à la vie.

On a parlé "sites de rencontre", je lui ai dit ma façon de voir et que j'en étais revenu des filles avec leur liste d'exigences longues comme un ticket de caisse au supermarché (pif, prends ça dans le nez ! ;) ).

Ah oui, peut-être le "meilleur" : à propos des rencontres sur internet, on était d'accord de dire que rien ne remplaçait les "vraies" relations, les regards, le langage du corps. Et là, elle dérive sur la 1ère fois où nous nous sommes rencontré : qu'elle ne pensait jamais qu'elle rencontrerait quelqu'un à cette soirée, qu'elle était dans sa relation mais que ça lui avait pété au visage ! Elea, je pense à toi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Fanette"][quote="sapias"] Je ne me prends pas la tête, je veux juste continuer sur ma propre voie, [b]celle de la [/b][b]reconquête.[/b] Je la considère comme un élément "périphérique", pas le principal.[/quote] Tu veux te reconquérir toi même ou la reconquérir elle?[/quote] Je veux continuer sur ma lancée, ma propre reconquête. Elle par contre, elle devra aussi se reconquérir (on en a parlé, pas avec les mêmes termes mais elle m'a dit avoir compris que pour vivre une histoire correctement, il fallait qu'elle soit avant tout heureuse et équilibrée en elle-même ! ça progresse, dirait-on ?!).
Par contre si elle cherche à me reconquérir, j'étudierai l'ensemble attentivement ! :roll: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois qu'il y a confusion, l'histoire que je vous ai pondu dans mon dernier post n'est pas l'histoire de mon ex mais de la fille qui s'est repointé ds ma vie après ma rupture :mrgreen: Mais il est vrai que cette fille me semble proche d'un point de vu PNL de ton ex sapias.
JMRE m'a appris pas mal de chose donc j'ai pu analyser le comportement de cette fille et par la même de ton ex.
Pour ma part, son excuse d'hier soir était un gastro soudaine.. ba tient ;) aujourd'hui elle voulait passer me voir.. "et ta gastro ça va mieux? " :mrgreen: "je ne préfère pas que tu passes, le germe reste 2 à 3 jours, ça serait dommage que je tombe malade pour ma formation" :D
La dépendance affective, la peur du vide, des termes que je connaissais pas ou du moins n'imaginais pas que bcp d'entre nous en souffrait, de jour en jour j'en ai la preuve par les texto que je reçois. exemple "tu me manques" "Je ne veux pas être sevrée de toi" expressions si symbolique mais très lourde en signification, dite par des personnes totalement accros, pas de notre personne, mais de l'affection et de l'attention que l'on peut leur procurer. Rappelez vous qu'un drogué ne fera pas de différence entre deux dealeurs, il ira juste vers celui qui lui donnera la plus grosse quantité et la meilleur qualité.
Méfiance à vous tous victime de vos drogués, ils reviendront un jour ou l'autre, pas pour vous mais pour ce que vous leur apportez.
L'amour est il réellement une drogue? A vous de juger
Sur ce, je vous laisse pour la semaine, je repars dans mon monastère ou je n'ai que des réglements à apprendre pfff :?

Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="koala75"] Sapias, tu sais ce que tu dois faire, n'est ce pas? ;)[/quote] Il n'y avait pas confusion de ma part sur ton histoire Koala. Oui, je sais ce que je dois faire, je l'ai exposé clairement juste avant : je continue sur ma lancée, je n'attends rien de la part de mon ex, sauf de la voir engager un vrai chantier de rénovation de ses fondamentaux ! S'il fait partie de mon "karma" de l'aider dans cette entreprise, je le ferai.

Ce qui me fait vraiment plaisir après cette conversation, c'est de ne pas avoir faibli, de ne pas être reparti en arrière. La cure de désintox' a fonctionné ! Et abondant dans les métaphores toxicologiques, la meilleure façon que j'ai de l'aider à se sevrer est de continuer à pouvoir discuter d'adulte à adulte, en occultant les relations intimes qui ont été les nôtres. Presque comme de thérapeute à patient(e).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sapias, bon retournement de situation, chapeau !!

Comme j'aimerai être dans ton état d'esprit actuel....mais c'est pas gagné, j'ai pas eu son fameux coup de tel pour confirmer notre rendez vous de ce soir. Je lui tell tantot en faisant mine d'avoir cru que c'était belle et bien prévu...même si je sens que je vais me faire remballer.

bah , au pire, ça me fera une soirée de libre, pôur relire tout les anciens post de jrme, et de réadapter ma reconquete.

Sur ce , bon début de semaine !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te voir dans ce nouvel etat d'esprit Sapias...Ceci dit j'en doutais pas de ta part ;)
On se sent mieux ainsi hein? :mrgreen:

PS: Koala, bien sûr que je n'ai pas fait l'amalgame, j'avais bien compris de qui tu parlais, tu m'en avais parlé en MP une fois ;) , mais ils y a de grandes similitudes avec certains de nos ex non? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]badock[/b] : merci pour ton coup de chapeau, je n'ai rien fait de particulier, mis à part accepter la réalité, appliquer les "gestes élémentaires de survie" dans un tel cas et renforcé le tout par les conseils du site et votre présence à tous.
Bon, en même temps, c'est beaucoup, je le reconnais. Concernant l'état d'esprit, je pense que tu as tous les éléments et la force pour y accéder mais tu restes encore "retenu" par ton histoire d'avant, par le passé. Passe complètement au présent, tu verras, une fois qu'on y est, on est surpris de voir comment l'on progresse.

[b]chouchou[/b] : je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "nouvel état d'esprit" puisqu'il fait suite logique à toute l'évolution entamée cet été (grâce au site et à vous). Merci pour ton soutien sans faille, la joie de vivre et le sourire (que j'imagine charmant ;) )que tu apportes sur JRME !


[size=85]PS : chaque histoire est unique donc ce qui a pu marcher pour moi ne marcherait pas forcément pour d'autres. Je reste néanmoins persuadé (et ne suis pas le seul) que l'application [u]stricte[/u] des conseils JRME fonctionne efficacement.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!
Vraiment contente pour toi!
Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][color=#0000BF]Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!
c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!
personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..[/color]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Elea"]je suis ravie de ce coup de fil, Sapias!
Vraiment contente pour toi!
Ne te dis tu pas que tu as eu complétement raison de suivre les conseils du site à la lettre? Ne te sens tu pas aussi réconforté par le fait que la belle se soit enfin rendu compte de ses erreurs?[/quote]
Merci Elea !
Bien-sûr que j'ai eu raison de suivre les conseils de JRME et d'être entouré par le bel esprit du forum. C'est pour cela que j'ai de nouveau remercié JRME.
Par contre, il me faudra pas mal de preuves de sa part pour valider ses nombreuses inflexions et perches d'hier. Changer, elle a commencé, elle veut continuer ? Oui, à voir.
Et mon rôle là-dedans, c'est quoi ? Encore une fois servir de marchepied pour qu'elle prenne le téléphone du premier clampin qui passe ? Je ne sais où je vais / où l'on va mais je laisse venir, je ne la solliciterai pas même si, a priori, c'est ce qu'elle souhaiterait et surtout il faudra rapidement éclaircir ce qu'elle (me) veut, ce qu'elle vient chercher.

[quote="dirc"][i][color=#0000BF]Chapot sapias

bien gerer ,mais la question se pose ,es que vous etre pret pour retourner avec ....!!!!
c est facile d ouvrire les jambes pour un nouveau mec ,puis regretter et retourné a l Ex ..!!!
personellement,je l accepterais jamais ,car ,elle peut me refaire le coup ..[/color]
[/i]
[/quote]
Merci Dirc, oui je pense avoir bien géré. Retourner avec ? Mais je ne me pose pas la question ! Ce serait faire le contraire de ce que je lui disais hier : ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Avec un peu de recul, je m'aperçois que j'ai été cohérent depuis la rupture. Pas de raison que ça change. Mon amour pour elle est allé jusqu'à ne pas la harceler après la rupture, de partir direct en SR car respectant son choix, la laissant assumer sans rajouter un trouble supplémentaire.
Et si notre histoire devait repartir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'accepter dans son ensemble. Avec ses risques et impondérables mais voilà, moi j'ai progressé, elle un peu et semble en avoir envie. Mais ce point ne me semble pas d'actualité, pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, fini.

Je viens de relire tout tes post ( d'une manière décroissante), à partir de l'horreur, de la reconquete n°1 , à la fn de reconquete...

pfffiuuu....On peut dire que tu as fait du chemin et que tu es passé par bien des états différents.
Tu dis avoir appliquer les conseils strict de jrme....j' suis pas si sure, tu as quand même toujours tendu une perche, mais tu t'es montré patient et surtout persévérant.

Enfin voila, ce qui serait interressant, c'est que tu essayes de nous faire un bon résumé, et surtout les étapes de ta reconquete, ce qui t'a aidé à un moment donné, quand ta situation s'est dégele, regelé, tes sr, etc.
Pour qu'on y voille plus claire, et ainsi nous aider à mieux appréhender notre démarche et rester persévérant et concret, si tu en as l'envie et le temps bien sure

Sapias, mentor officiel de jrme ! ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même paradoxal : le jour même où j'écris (parce que je le pense) que je ne veux plus la récupérer, la conversation de soirée débouche sur une grosse surprise. Elle a pris conscience qu'elle devait changer certains aspects de sa vie, elle tient à moi (pas dit comme cela, mais perches assez épaisses : soirée littéraire/manuscrit, notre 1ère rencontre, ma patience, etc.), elle a jeté son ex-nouveau, "la question qui fâche : es-tu toujours célibataire ?", etc.

Depuis longtemps, vous allez rire sûrement, je me demande si elle n'est pas sur ce forum, si elle ne s'en inspire pas, de nombreux comportements ou paroles qu'elle a pu/peut avoir étant frappant de similitudes ! Je vous assure que je me suis posé plus d'une fois la question ! Eh, mon ex, si t'es dans les parages, tu me fais signe ?! :o :mrgreen:

Badock, je vais réfléchir sur la sorte de "check-list" que tu proposes, il va falloir que je relise le tout, tu as été courageux de le faire ! ;) Enfin, je n'y vois rien de particulier, mis à part beaucoup de patience, de foi et d'abnégation.

Dernier point, et cela relie vos différents commentaires : des perches ont été tendues, j'en tends également. Je devais être du côté de Lyon ce w-e mais ça ne se fait pas. Du coup, je l'ai appelée ce midi et laissé un message pour le lui dire et savoir si elle voulait que l'on se voit ce w-e ! Pas de réponse mais pas d'interprétation de ma part ! ;)

Simple et sincère. Il faut p-e commencer par là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout change, rien ne change !


Pour celles et ceux qui suivent mes pérégrinations dans la vraie vie ;) , j'ai donc laissé un message sur le répondeur de mon ex ce midi. Pour lui dire que mon w-e était annulé, que j'étais dans les parages, qu'on pouvait donc se voir si elle le voulait également.

23h passées : elle ne m'a pas rappelé.

Tant pis, ça sera demain !.. :roll: :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge de ton côté aussi Sapias...à croire que dès qu'on abdique réellement dans le sens le plus drastique du terme, on a une évolution de leur côté...

C'est génial car du coup on a souvent que du bon à prendre car on ne s'y attend pas. J'aimerai bien savoir également comment tu appréhendes les retrouvailles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement un peu d'appréhension, je ne vais pas me/vous mentir.
Initialement, elle va passer pour prendre un thé donc je ne prévois rien, je n'ai rien calculé.

En fonction du déroulement, j'aimerai pousser le "vice" jusqu'au soir (dîner à 2 au resto) et, idéalement, plus si affinités ! ;)

Je sais juste que je vais me faire "beau", que je vais tout bien ranger et nettoyer chez moi, ensuite place à l'improvisation. Ma seule crainte étant qu'elle me fasse sa "chieuse" et qu'elle me plante le rencard pour une raison ou une autre.

Donc en résumé : un peu de stress (positif), envie de la voir tout en étant plus que réservé et méfiant sur son retour plus ou moins surprenant...mais zen quand même car voulant garder le contrôle (en partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...