Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Je suis presque impatient de voir comment la régulation va s'effectuer ?!! :mrgreen:

Parce qu'on est quand même en principe communautaire, option harem. Et que toute violence y est bannie !!

La seule solution que je vois est de faire comme les (singes) bonobo !!

:lol: ;) 8-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_paniscus (partie organisation sociale)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien marrant mais pas d'accord!!!

pas de partage possible!!! Déjà que j'ai peut être partagé mon ex... faut pas déconner... :evil:

Non mais?!!! :evil: pourquoi? Veux tu te ballader à travers toute la planète dans ton pti hélicot à la recherche d'autre(s) dulcinée(s)?!!! je ne te suffit déjà plus?!!! :cry: :cry: :cry:

Ben j'suis devenu un Fatal alors comme tel je suis indépendant, craquant, génial et difficile à dompter (j'suis un étalon ou pas ?! :lol: )

Et si je prends mon hélico c'est pour venir te chercher TOI, ce soir, t'emmener dîner au restaurant (en bord de mer, avec les chandelles) puis finir sur la plage à regarder les étoiles !

:roll: ;)

je te souhaite que du bonheur pour la suite Sapias , c'est vrai que c'est dur mais bon le destin nous réserve toujours des suprises !!! bonne chance ( dsl de réagir tardivement )

Ne sois pas désolé Sundess, merci pour ton gentil message que j'apprécie vraiment ! Et bien-sûr que la vie nous réserve d'autres (très) belles surprises à nous tous qui avons vraiment bien progressé et en sortons/sortirons bien plus forts et avec une meilleure connaissance de nous-même. Là où nos ex ne font que remettre des couches de peinture sur des murs moisis !

Mon ex m'a trouvé un remplacent sans m'en parler, m'a redonner de l'espoir et puis finalement m'a avoué qu'elle était bien avec quelqu'un.

Je compatis à ce que tu vis.

J'ai l'impression moi aussi quelle font ça pour cacher la misère mais qu'elle rêgle pas vraiment le problème. C'est pour ça quelle a mis autant de temps à me le dire, comme si il fallait qu'elle se persuade que c'était la meilleure solution.

Pourtant, comme vous l'avez décris, elle m'a dit qu'elle a fait ça par lâcheté, parce qu'elle pouvait pas ne pas rester seul.

Le temps que l'on prend nous, à faire une pause et à se recentrer sur nous même ne peux qu'être bénéfique pour éviter ce genre d'erreur.

Et quoiqu'il arrive, on sera toujours plus fort avec l'esprit clair et libre, que accompagné mais en ayant toujours des questions fourmillant dans le crane.

Ce qu'elle cherche c'est un bonheur instantané mais à mon avis (enfin je l'espère :) ) illusoire sur le long terme.

Moi ça me tue ça, cette précipitation qu'ont vos exs à vous annoncer "jai quelqu'un". :evil:

Merde alors, un peu d'empathie ! ça peut attendre non ? vous êtes pas des confidents !

Quand j'ai quitté mon ex-mari, j'ai très vite été avec mon ex actuel. Ben j'ai attendu UN AN avant de le dire à mon ex mari, parce que je savais que ça lui ferait un coup, même s'il n'était plus amoureux.

Là, cette précipitation a à la fois un côté puéril (nananère je suis pas toute seule) et fait effectivement penser à de la peur.

Bon j'arrête mon coup de gueule :mrgreen:

En tout cas sapias tu réagis super bien, bravo. Et tu mérites mieux que ça (apparemment il y a des volontaires sur le forum, mdr les filles). Me serais bien ajoutée à la liste mais toulouse ça fait loin :lol:

Bon courage pour la suite !

@Bougnagouille

je suis allé lire ton histoire, en effet il y a des similitudes entre la tienne et la mienne. Même si les protagonistes sont différents, les impacts sont les mêmes !

Evidemment que leurs "problèmes ne sont pas réglés, il y a répétition (en ce qui concerne mon ex) dans ses actes et sa façon de commencer puis de terminer une histoire amoureuse.

Je me souviens lui avoir écrit dans le "magnifique" ( ;) ) manuscrit de 38 pages envoyé en juillet, qu'elle était dans une sorte de "prison mentale" et qu'elle tournait en rond !

La preuve que je ne me suis pas trompé, c'est qu'elle m'en a reparlé quelques jours après et voulait en discuter...j'attends toujours ! :mrgreen:

Mais tu l'as bien compris : quoi qu'il arrive, nous serons toujours plus forts et l'esprit plus clair et libre en sortie !

@caramia

je ne sais pas si c'est la précipitation de nous annoncer une nouvelle relation, n'empêche que j'aurais très bien pu ne pas le savoir longtemps si je n'avais pas appelé !

J'ai donc eu raison, maintenant je suis à peu près sûr qu'elle me l'a dit pour que je n'ai plus d'espoir et que j'avance.

Et tu seras toujours la bienvenue à Toulouse, particulièrement chez moi ! ;) :lol:

Moi au contraire je pense que c'est sage de leur part d'annoncer qu'elles vous ont déjà remplacé; Je ne vois pas ça comme étant puéril au contraire ! J'avoue ça fait mal même très mal d'apprendre que notre moitié nous a déjà remplacé mais quelle service cela peut vous rendre ! Ca évite bien des désillusions !!!! Et oui sinon vous serez tjrs dans l'espoir de vous remettre ensemble enfin cela dit je maintiens que tout est encore possible mais ça c'est à chacuih de voir si il est capable d'accepter que son ex ait rencontré qq'un d'autre après et avant de vous remettre ensemble ...

Il est certain (heureusement / malheureusement ?) que tout est possible, dans la vie en général et dans mon (ex) histoire en particulier ! Hier encore, au téléphone, ma meilleure amie toulousaine (celle qui lui avait donné mon n° de tél, après notre 1ère rencontre ! remember...) me disait : "bon dieu, tu sais comment elle est spéciale" !

C'est cela aussi qui m'a attiré en elle, l'inverse un peu vrai également, mais si je n'étais pas celui qui l'Aime, à tout le moins son ami, que ne ferais-je pour lui empoisonner la vie, la faire culpabiliser, l'empêcher de s'accomplir...comme le fait son (futur-ex) mari depuis leur rupture !!

Il serait pourtant facile, vraiment, je la connais bien maintenant, elle m'en a dit suffisamment voire trop pour ne pas savoir où "taper" en y mettant le bon degré d'effets pour atteindre l'objectif !

Je ne suis pas celui-là néanmoins, tenant trop à pouvoir me regarder dans ma glace tous les jours sans honte et même avec fierté !

J'ai toujours cru qu'il y avait des impératifs "supérieurs" auxquels il est impossible d'échapper. Le pire serait que je vous dise qu'il y a des années, j'ai consulté une cartomancienne / médium (une vraie, très impressionnante !) et qu'évidemment je ne peux qu'halluciner rétrospectivement ! Dieu sait pourtant que je suis plutôt cartésien et pragmatique !

Un exemple ? Qu'il se passerait 3 ou 4 ans avant que ma "vraie" histoire avec ma promise ne se concrétise vraiment !! Vers mes 37/38 ans (j'approche les 37), après une "communication" dense et morcelée ! Que nous avions un parcours similaire, étions très indépendant, que ce serait une vraie belle histoire mais non passionnelle ! J'ai plein d'autres éléments, incroyables et avérés, je vous en fais l'économie.

Ben heureusement que l'espoir est mort la semaine dernière et que je ne crois pas vraiment à cette "prophétie". Je suis simplement gourmand de vivre et d'observer les prochains épisodes de ma vie...sans elle !

mais si la prophétie de la catomancienne va se réaliser!

pas avec ton ex, mais avec une fille de JRME! ;)

:lol: :lol: :lol:

Blague mise à part, je tiens à préciser que tout ceci n'a jamais influencé ma perception et mon comportement avec elle pour la simple et bonne raison que j'en ai eu conscience que cet été, après nos "retrouvailles" ! Heureusement car ça aurait été sûrement pire !! :roll:

Je suis donc heureux de vivre ma vie sans en tenir compte, de ne pas être prisonnier des mystères (de la vie) mais de les vivre, tout simplement !

;)

J'ai longtemps hésité avant de faire un "up" de mon post. En plus, je regrette vraiment d'avoir créé un post particulier sur ce qui n'intéresse personne (tout à fait normal, je ne me plains pas, je dis ce que je pense, c'est tout) en rubrique "Papotages" (désolé pour cette pollution et de cette vanité ! Encore une faiblesse d'ego !).

Bon, qu'est-ce qui m'amène à redonner vie à ce post ?

1) J'étais peut-être un peu trop optimiste à appeler ce post "phase de reconquête terminée".

2) je viens de comprendre que ma reconquête n'est pas terminée !

3) j'ai bien évidemment énormément avancé depuis 2 mois, lors des retrouvailles avec mon ex, et jusqu'à ce qu'elle me dise la semaine dernière qu'elle avait rencontré quelqu'un.

4) paradoxalement, l'espoir que j'avais de construire sérieusement avec elle s'est envolé, mais j'ai du mal à "détruire" le sentiment que j'ai pour elle.

5) je pense que nous nous respectons et nous aimons vraiment, chacun à sa niveau, que nous ne voulons pas faire ni voir souffrir l'autre et, fondamentalement, l'un et l'autre voulons avant tout voir l'autre heureux et connaître le bonheur.

6) je distingue qu'il faut séparer le point précédent du souhait que chacun possède/possédait/possédera l'envie d'Aimer l'autre, simplement et pour longtemps.

7) mon instinct, ce soir, me commande de me préparer sur le long terme à toute nouvelle survenue, changement de cap brutal, nouvelle étonnante de sa part.

8) Je regrette si j'ai fait long et si vous me trouvez ridicule.

9) Lynchez-moi si cela vous soulage, je comprendrai ! ;)

Il n'y a rien de ridicule là-dedans, mais je ne sais pas si j'ai tout compris...

Tu t'es rendu compte que ta reconquête n'était pas terminée? Dans quel sens? Que l'étape est encore longue pour ne plus souffrir de la situation ou que tu comptes envisager encore un futur avec ton ex, donc aller jusqu'au bout réellement de la méthode?

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet