Aller au contenu

Sapias - Phase de reconquête terminée

Messages recommandés

Je crois que tout est dans le titre ?!

J'ai lu tous vos gentils messages d'encouragement et d'ondes positives MAIS :
Nous avons discuté, tout s'est très bien passé. Elle me dit qu'elle comptait peut-être passer chez moi samedi matin, y venant avec son fils à l'un des magasins juste à côté. Là je me dis "cool". Jusqu'au moment où elle me dit qu'elle voulait être honnête avec moi (j'ai compris à cet instant avant qu'elle me le dise) : "j'ai rencontré quelqu'un".

Là j'ai reçu, non pas une claque ou un taquet en plein visage, simplement un bon vieux direct dans le ventre.

J'ai eu la force de lui demander quelques précisions : même âge qu'elle ou moi, même prénom que moi (p***** ! :evil:), 2 enfants.

Cela fait un mois qu'ils sortent ensemble, elle aimerait que ça marche.

Là où ça a fait un peu tilt dans ma tête, c'est que cela correspond au moment où elle est revenue de vacances subitement en se pointant chez moi et y trouvant porte close.

Relation de cause à effets, assurément. Pas la peine d'épiloguer, je lui souhaite simplement d'être heureuse. Je me souhaite de l'être aussi.

Mais c'est dur, bordel !

• Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[color=#0080FF]mince, je ne sais pas quoi te dire d'autre que mince...Je suis sincèrement désolée pour ce que tu viens d'apprendre.
Tu t'apprêtes à vivre des moments difficiles mais si je peux t'apporter quelconque réconfort c'est en te disant qu'au moins tu vas pouvoir avancer. Même si cela te semble dur à l'heure actuelle au final repense à ce que nous disions hier. Etre fixé, ne plus vivre suspendu à l'espoir, voilà ce qui peut nous aider à avancer finalement.
En attendant nous sommes là si besoin...alors n'hésite pas![/color]

:shock:

Sapias....
Je suis désolée et triste de lire ce post...

Meme si ce sont des hypotheses auquelles ont doit s'attendre tous et toutes sur ce forum....

Et bien oui, plus facile d'essayer quelque chose de neuf, plutot que de se remettre en question, preuve qu'ils sont souvent encore perdus et que nous avions raison dans notre raisonnement...

Mais putain quel choc!!!!
En meme temps j'ai envie de te dire une chose: tu sais si elle n'a pas evolué, est ce que cette perspective de vie avec quelqu'un de perdu de fait rever pour le futur?et ce meme si tu as des sentiments tres forts?
Ne faut mieux t il pas etre fixé et tourner la page quitte à souffrir un bon coup plutot que de vivre une relation bancale basée sur des fuites et des non dits???

Je sais que ce que je suis en train de te dire ne te reconforte pas ce soir...
Ce soir cries un bon coup, laisse exploser ta tristesse et ta colere, demain sera un autre jour...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi...

Sapias,
Cest très dur d'en avoir "le coeur net"
et c'est admirable d'entreprendre la démarche qui y mène.
Toi, tu as su le faire.
Cette éventualité, tu l'attendais, et tu t'en ais fait l'écho ici, depuis son refus de soirée anniv'.
tu avais envie de savoir, je crois vraiment que tu étais prêt à ça.
Elle, elle se trompe sur sa vie, c'est clair, elle croit qu'un type dans la même situation qu'elle (père célibataire) la comprendra mieux...
Elle se trompe je pense.
Mais respectons son choix
Elle a su l'énoncer clairement, c'est pas si mal, déjà.
Je viens de creer un post sur les idéees de reconstruction durant le SR, mais toi qui as passé toutes les étapes, tu pourrais nous être de conseils précieux.
je crois vraiment que tu ne vas pas t'éffondrer!
Courage!

Et n'oublie pas que tu es un homme formidable Sapias! Si elle ne veut pas de toi...c'est tant pis pour elle, tu mérites le bonheur en effet!

Raaah...je ne m'attendais pas à cette nouvelle...c'est tellement injuste...J'ai l'impression quand même qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut!

On est avec toi ça c'est clair!

Le meilleur reste à venir Sapias, j'en suis certaine.
C'est dur, c'est clair, mais au moins là tu pourras passer à autre chose pour être heureux.
Je suis sincèrement désolée pour toi. Mais comme tout le monde ici, je crois en toi et en ta capacité à faire face à tout ça, tel un preux chevalier digne, courageux et ...génial ;)
De tout coeur avec toi.

Merci à toutes et à tous pour ces merveilleuses preuves de soutien et d'affection ! Je vous aime, je ne peux rien rajouter sur ce point.

J'aimerai réagir sur quelques points :
- non, je ne m'écroulerai pas, j'ai déjà donné et je ne suis plus maso !
[quote="chouchou"] Et bien oui, plus facile d'essayer quelque chose de neuf, plutot que de se remettre en question, preuve qu'ils sont souvent encore perdus et que nous avions raison dans notre raisonnement... [/quote] Le pire est que je suis gravement d'accord avec toi sur ce point, chouchou. Et vous mesurerez qu'il n'est pas anodin ?! C'est ce que je me suis dit en pensant à son nouveau "putain, il a intérêt d'avoir les airbags, l'ABS et le siège éjectable en option !"
C'est pas ce que je leur souhaite, comprenez-moi, mais pour ceux qui ont suivi mon histoire, je crois qu'elle est loin du compte sur ce coup. Elle veut que ça marche ? Très bien, sauf qu'il reste un paquet de fantômes dans ses placards et là, il n'y personne qui l'aidera à faire le ménage...à part elle !
[quote="Astartee"] Mais en même temps je me pose une question...le site nous dit de nous préparer à cette éventualité, te sens-tu capable d'aller jusqu'au bout malgré cet obstacle?[/quote] Très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse ce soir. Je crois que je n'ai pas envie de la perdre de vue mais je ne veux plus faire les frais de son ambivalence / inconstance / etc.

C'est la vie, j'encaisse, la roue tourne de toute façon...

Purée Sapias...mais ils ont vraiment rien compris nos ex...si on a rien réglé dans sa tête ou tué les fantômes du passé, comment construire quelque chose de neuf si les fondations son pourries à la base ??? la fuite en avant ne sert à rien même dans les bras d'un autre.
Elle le comprendra un jour, mais il sera trop tard !
Je suis de tout coeur avec toi et je ne doute pas qu'un jour tu trouveras une femme saine qui t'aimeras toi et toutes les belles choses que tu as à offrir. Cette femme là aura de la chance et en aura conscience. En tout cas ici on en a tous conscience.

D'accord avec Ariane...

Il me vint l'idée qui puisse exister un forum parallele ou nos ex viendraient discuter entre eux, dont le titre doit etre un truc du genre"j'ai quitté mon ex et j'ai peur d'avancer dans la vie", ou ils se donneraient pleins de conseils de merde...
Ben oui il y a trop de similitudes je commence à m'interroger...Vous pensez que ça puisse exister?Brr le côté obscur, ça fait peur.... :?

Toutes les "belles" choses que j'ai à offrir, elle en a conscience, elle me l'a dit !
Elle a fait un choix, elle a considéré que ses sentiments n'étaient pas suffisamment forts, est persuadée que ça ne changera pas, il n'y a vraiment rien à rétorquer à cela.

Je lui ai cependant envoyé un mail tout à l'heure pour lui dire que j'étais toujours d'accord pour qu'elle passe samedi matin avec son fils. J'ai envie de les voir, peut-être pour la dernière fois. Par la même occasion, j'en profiterai pour lui donner 2/3 babioles que j'ai ici. En particulier l'une de ses chaussettes perdue dans mon canapé durant l'hiver dernier.
Ensuite, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de repartir en croisade ou de me "brûler" bien inutilement.
Non, je veux continuer à rechercher, trouver et partager l'harmonie et une certaine vision de la vie avec celle(s) qui sera/seront dans le même état d'esprit. Ce sera largement suffisant pour survivre puis continuer d'aimer la vie...

T'as raison Sapias. Là tu as mal, mais dans un an qui sait, tu reviendras peut-être ici nous dire que tu es avec quelqu'un depuis quelques mois que tu n'as jamais été aussi heureux que tu viens faire un coucou en souvenir du bon vieux temps, que la lumière est au bout du tunnel, et qu'au final on finira tous heureux avec ou sans ex !

[quote="chouchou"]D'accord avec Ariane...

Il me vint l'idée qui puisse exister un forum parallele ou nos ex viendraient discuter entre eux, dont le titre doit etre un truc du genre"j'ai quitté mon ex et j'ai peur d'avancer dans la vie", ou ils se donneraient pleins de conseils de merde...
Ben oui il y a trop de similitudes je commence à m'interroger...Vous pensez que ça puisse exister?Brr le côté obscur, ça fait peur.... :?[/quote]
chouchou, à ce niveau de ??? et de similitudes, c'est plus d'un site dont nos ex ont besoin !! Il faut quelque chose de bien plus puissant (genre les grosses tartes dans la gueule que la vie se charge de mettre sans crier gare ?). Mais je m'égare.

En passant, je n'étais pas d'accord au début avec ton "j'ai peur d'avancer dans la vie". J'oublie que tu as une certaine expérience en la matière, que tu sais sans doute repérer les points communs.
Bref, elle m'a expliqué qu'elle avait toujours de gros soucis avec son ex, qu'elle avait eu peur le mois dernier (tiens, le fameux "j'ai rencontré...depuis 1 mois") suite à un énième courrier menaçant. Qu'elle avait déposé une main courante.

Peur de ci, peur de ça, peur d'être seule, pas la peine d'être devin, une certaine peur guide certains pas. Ah oui, incertitudes également dans son boulot.

Ben merde : qu'ils partagent leurs expériences de la peur, ça occupera leurs week-ends !

moi suis trop triste!!!! :cry:
Mais, je commence à te connaître sapias et du coup oui, j'ai bonne espoir pour toi... tu vas te relever comme un chef et la roue va tourner!!!! ;) :D

tu as l'air trop chouette! D'ailleurs, tu ne veux pas m'épouser? !!! ;) :lol: :lol: :lol:

sinon, pour moi aussi, il est clair que mon ex n'est pas sur ce site! Déjà, il n'aime pas internet, ensuite, il aime trop sa nouvelle vie de "sorteur-dragueur" comme quand il avait 18 ans et donc, finalement il est bien trop immature, il ne veut rien construire de stable le gayar!!! Vive la belle vie! p'ti c**! il aurrait pas pu le dire avant (il y a 7ans par exemple!!!) :evil: :mrgreen:

OH ben zut Sapias, je te lis depuis quelsques temps et je trouve tes réflexions sages et justes.

Bon courage, même si on se prépare à cette éventualité, ça fait mal, mal de voir aussi que l'autre n'a pas bougé, pas vraiment évolué et que sa réponse c'est la fuite en avant.

tu vas nous manquer, vient nous faire un coucou de temps en temps

[quote="kisait"] tu as l'air trop chouette! D'ailleurs, tu ne veux pas m'épouser? !!! ;) :lol: :lol: :lol: [/quote] Euh kisait, t'as l'air chouette aussi mais ça serait mieux qu'on fasse connaissance avant le mariage, non ?! ;)

Sinon, pour le reste, j'ai pris un peu de recul, rapport à ma situation (je "digère") mais aussi au site. Je tiens le choc, la page se tourne maintenant à grande vitesse, je repasserai bientôt vous faire part de ce que j'en tire comme leçons.
Bien à vous toutes & tous.

Coucou Sapias,

Bon, je vois que les nouvelles ne sont pas bien bonnes... je suis vraiment désolée pour toi :( ...

... mais en même temps, je dirais presque que c'est bien mieux ainsi que tu saches enfin la vérité... et oui, comme tu le disais si bien (et ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point ;) ), les chances de reconquête sont infinitésimales...

Comme les autres, je sais que tu sauras rebondir très vite...

... petit conseil: oublie la reconquête maintenant, faut aller de l'avant maintenant, réellement de l'avant (et non pas jeter un coup d'oeil derrière au cas où...).

Quand à ton ex, que dire... je dirais tout simplement qu'elle a fait son choix... peut-être n'est-elle pas bien dans sa tête mais je pense avec le temps que ce genre d'explication n'est qu'un leurre. Tout le monde a ses névroses et personne ne parvient vraiment à en guérir... Elle n'éprouvait certainement pas les sentiments pour toi que tu aurais voulu et qu'elle aurait voulu d'ailleurs... certaines choses ne se contrôlent pas, c'est bien là le problème mais aussi la magie de l'amour...

... ça n'empêche que tu sembles être un homme très bien... vous n'étiez pas compatibles, voilà tout... inutile de se torturer davantage l'esprit... tu n'auras pas toutes les réponses à tes questions... car comme je l'ai dit, le sentiment amoureux est avant tout irrationnel...

Il reste environ 3 milliards de femmes sur terre susceptibles de te convenir et susceptibles d'être réellement amoureuses de toi... ça serait vraiment pas de bol si tu ne parvenais pas à tirer le bon numéro ;) ... tu te planteras peut être encore, ça, rien n'est garanti... mais au moins, tu auras suffisamment de recul pour éviter que cette même situation se reproduise.

Bon courage à toi Sapias.

coucou sapias, tout d'abord, je suis désolée de réagir si tardivement, je ne passe plus beaucoup par ici...Je ne sais que te dire à part: je suis désolée. J'espère que ça va un peu mieux depuis, même si on sait tous ici que cette douleur est très vive et très grande. Mais au moins elle a été franche avec toi ton ex, elle ne t'as pas menti et manipulé comme l'a été Mrendorphine. Après, ça n'enlève rien à la douleur
Sache qu'on est là et je te souhaite d'être heureux car tu le mérites!Je comptes même pas le nombre de fois où tu as remonté le moral de toutes les personnes de ce forum!Alors bon courage, tu es quelqu'un de très fort, tu sauras être de nouveau heureux, t'inquiètes ;)

coucou à la planète JRME, spécialement à Bibalista et Fannette872 que je n'ai pas remercié pour leurs encouragements et soutien.
J'espère que tout le monde va globalement bien, mieux qu'hier en tout cas ?!
Pas trop mal de mon côté, temps assez merdique sur Toulouse, j'hésite sur la conduite à tenir vis à vis de mon ex. On en reparle plus tard, je finis de déjeuner.
D'ici là, je vous envoie des sourires, de la joie et de la bonne humeur !! Et un ptit bisou aux Fatales...
8-) :D

[size=150]AVIS AUX FATALES!!!!![/size]

Une petite remarque en passant...
j'ai l'impression que certaines se sont voilé la face!!!! c'était moi la première! :evil: d'ailleurs je lui ai demandé sa main, il m'a dit qu'il valait mieux que l'on se connaisse d'abord mais qu'on est des NAMOUREUX maintenant! :twisted:

D'ailleurs, il vient me voir ce soir!!! na! :twisted: :mrgreen:

piqueuse d'amoureux va!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

lalali lalala....

Je suis presque impatient de voir comment la régulation va s'effectuer ?!! :mrgreen:

Parce qu'on est quand même en principe communautaire, option harem. Et que toute violence y est bannie !!
La seule solution que je vois est de faire comme les (singes) bonobo !!
:lol: ;) 8-)

[size=85][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_paniscus[/url][/size] [size=85](partie organisation sociale)[/size]

Bien marrant mais pas d'accord!!!
pas de partage possible!!! Déjà que j'ai peut être partagé mon ex... faut pas déconner... :evil:

Non mais?!!! :evil: pourquoi? Veux tu te ballader à travers toute la planète dans ton pti hélicot à la recherche d'autre(s) dulcinée(s)?!!! je ne te suffit déjà plus?!!! :cry: :cry: :cry:

Ben j'suis devenu un Fatal alors comme tel je suis indépendant, craquant, génial et difficile à dompter (j'suis un étalon ou pas ?! :lol: )
Et si je prends mon hélico c'est pour venir te chercher TOI, ce soir, t'emmener dîner au restaurant (en bord de mer, avec les chandelles) puis finir sur la plage à regarder les étoiles !
:roll: ;)

[quote="Sundess28"]je te souhaite que du bonheur pour la suite Sapias , c'est vrai que c'est dur mais bon le destin nous réserve toujours des suprises !!! bonne chance ( dsl de réagir tardivement )[/quote] Ne sois pas désolé Sundess, merci pour ton gentil message que j'apprécie vraiment ! Et bien-sûr que la vie nous réserve d'autres (très) belles surprises à nous tous qui avons vraiment bien progressé et en sortons/sortirons bien plus forts et avec une meilleure connaissance de nous-même. Là où nos ex ne font que remettre des couches de peinture sur des murs moisis !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...