ptipois Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour, je sais que ce site est dédié aux personnes victimes d'une rupture.... mais je sens bien que dans un futur proche je ferai partie des vôtres.... ça fait 4 mois que je suis avec mon copain, et les problèmes pointent déjà leur bout du nez. depuis un mois, mon amoureux est distant.... j'ai beau comprendre ses préoccupations, je trouve que la distance qu'il m'inflige est trop importante.... mon copain est en saison de compétition, je comprends donc que l'on ne se voit plus du tout depuis quelques semaines (3 pour être exact).... en fait on habite assez loin de l'autre, donc on ne peut se voir que le week-end et parfois la semaine quand je jongle avec mes horaires de mi-temps et la fac.... là on ne peut plus se voir car j'ai pris un temps complet, qu'il a des entrainements tous les soirs, et que le week-end c'est compette..... donc je prends sur moi, accepte le fait que l'on ne se voit plus, profite des copines.... ce que je n'accepte pas en revanche, c'est qu'il ne m'appelle plus.... avant j'avais droit à un petit texto tout mimi tous les jours.... j'ai eu aussi du mal à encaisser le fait que le jour de la saint valentin il me plante pour un entrainement... je lui avais proposé de passer chez lui après son entrainement même si le lendemain j'avais cours... il devait alors m'appeler pour me dire quand il avait terminé.... chose non faite, le lendemain j'ai eu pour explication son téléphone portable ne fonctionne plus... et pourtant j'ai enregistré mon numéro sur son fixe.... mais je crois que le pire fut ce week-end... dimanche il avait une compétition très importante, et samedi il devait travailler... donc je suis aller passer mes nerfs sur ma carte bleue dans les boutique, le soir je l'appelle pour savoir s'il a passé une bonne journée et qu'il ne s'est pas trop fatigué pour la sélection au championnat de france du lendemain... il m'a répondu qu'il n'est pas allé au travail, qu'il est resté chez lui.... spontanément je lui ai demandé pourquoi alors il ne m'avait pas appelé pour que l'on se voit... il n'y a pas pensé... je me suis pris dans la tronche un "je n'ai pas pensé à toi".... énervée je lui ai répondu que je mettais fin à cette conversation pour éviter une dispute... finalement c'est lui qui s'est énervé et m'a raccroché au nez.... depuis silence radio de sa part.... c'est injuste en plus..... je ne sais plus quoi faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Salut ptipois! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour ptipois ! J'ai un peu l'impression que ton ami a ton fait pour créer la dispute. Je te trouve très compréhensive av lui, trop peu être mm, parce que si effectivement il est dans une période dans laquelle il ne peut t'accorder trop de temps, un appel ou un msg, ne demande pas énormément de temps ! je pense, mais je me trompe peu être, que son "j'ai pas pensé à toi" était vraiment pour créer l'embrouille, et en plus il prend l'occas pour te raccrocher au nez :evil: le coup du portable qui ne fonctionnait pas, c'est aussi un peu limite ..... Bon pas mal d'hommes (et de femme également) sont assez lâche pour dire clairement qu'ils préferent mettre fin à un histoire, ce qui n'est peu être pas le cas de ton ami mais bon.... Je pense que tu devrais ne plus le contacter, de plus c'est lui qui t'a raccrocher au nez, et vois son attitude, ou ça l'arrange et faudra te faire une raison, ou il se bouge en popotin en voyant que tu n'est plus la à quémander de son temps. Fais ta petite vie, s'il prend contact réponds avec du détachement, en gros fais lui comprendre que si lui n'a pas de place pour toi dans sa vie, ben toi tu en as fini de courrir derrière !! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Sans vouloir t'enfoncer, c'est comme ca que mon ex a commence a prendre ses distances avec moi.Il me prevenait plus qd il etait libre et c'etait toujours moi qui était en demande pour le voir. Sur le coup je m'en suis pas rendue compte ou alors inconsciemment seulement mais j'ai fait l'oppose de ce qu'on devrait faire a savoir je me suis accrochée jusqu'à en être envahissante et resultat ca l'a saoulé encore plus et puis boum. Donc comme dit dans le message precedent, tu le laisses dans son petit coin vu que c'est qu'il veut apparemment. Laisse le cogiter. Ca l'etonnera que tu courres pas apres lui! Bon maintenant si dans deux semaines t'as toujours pas de news faudra avoir une discussion quand meme. Mais je pense que ta non reaction entrainera sa reaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 merci de vos réponses.... j'espère que pour vous ça va mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikipsi Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Mieux non, disons que je suis stable dans mon mal-être! Et puis je l'ai cherché : au lieu de couper les ponts j'ai garde contact avec lui et resultat je souffre encore plus maintenant que je sais qu'il a quelqu'un en vue. Et toi? des nouvelles? Il t'a contacte ou tu es en sr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 j'ai eu des news lundi.... je l'ai vu sur msn... je lui ai demandé s'il avait réussi sa competition.... et non.... il n'a pas été selectionné au championnat de france.... c'est peut être un peu méchant mais je me dis que c'est bien fait pour lui.... et sinon je me suis mise en silence radio depuis... donc pas de news mardi..... et je le connais suffisament pour savoir que j'en aurais pas ce soir.... tu as lu le livre : mettez tous les hommes à vos pied? il m'a fait beaucoup de bien après une rupture. allez bon courage.... parfois il faut se perdre pour se retouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'ai pété un cable et lui ai demandé quand est-ce qu'on allait se voir.... il m'a dit jeudi.... je suis allée chez lui jeudi, on a passé une soirée monotone.... on aurait dit un vieux couple avec ses petites habitudes.... télé, repas, sexe, dodo..... mais il devait aller au laboratoire d'analyse.... j'en ai déduit que ses problèmes de santé ne s'arrange pas, avant il m'en parlait, maintenant il est super évasif.... évasif sur tout... il est à mon écoute mais il ne me dit presque rien.... j'ai repris toutes mes affaires avec l'intention de le quitter s'il ne manifestait rien..... mais l'attente fut trop longue.... dimanche j'ai crevé l'abcès.... je voulais qu'il me parle.... je lui ai demandé s'il était heureux avec moi.... j'ai eu pour réponse qu'en ce moment il ne pensait plus à nous, il avait autre chose en tête.... alors je lui ai demandé s'il voulait qu'on se quitte.... il m'a répondu fais comme tu veux.... moi je veux pas le quitter car je l'aime mais je vais pas non plus m'accrocher à une branche malade.... que faire??? l'ignorer ou rebooster mon couple??? et puis comment??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 salut ptitpois, comment se passent les choses avec ton copain? tune nous a plus donné de news! Ton post m'a interpellé, car j'ai vécu plus ou moins la même chose avec deux de mes exs. Je tiens tout de suite à te rassurer: il t'aime. Toutefois, ce n'est pas ce qui compte pour lui en ce moment. En cemoment il a de très grands doutes (ptete liés d'autres aspects de sa vie), mais d'une façon ou d'une autre il projette sur votre relation ses problèmes. Comme en général, les mecs n'ont pas une tres grande capacité de discernement (il faut un psy pour ça), il y atres peu de chances qu'il fasse la part des choses, donc il y a de tres fortes chances qu'il rompe. je suis désolée de te le dire comme ça (et j'espere que je me trompe!) mais les frictions vont s'accumuler: ennui, tension, malaise des deux cotés quand vous vous voyez, etcc..; jusqu(a ce qu'il te dise: soit je me pose des questions OU tout simplement on arrete (tout depend de son courage et sa sincérité). mais de toute évidence tu entendras soit l un soit lautre. a toi de voir maintenant et d'éventuellement d'agir, car n oublie pas que tu as une longueur d'avance sur lui, tu as anticipé la rupture depuis une semaine au moins alors que lui se laisse completement aller. bon courage et on est la pour te soutenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 j'espère avoir suffisamment anticiper pour rebooster mon couple.... des idées seraient la bien venue.... merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 help.... je fais koi alors? en plus, maintenant il me boude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 bon et bien je pense que c'est vraiment fini puisque depuis dimanche soir il ne me parle plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour ptitpois: SR SR SR. prends du recul, et mets toi en SR. Il crachera le morceau. ou alors prends le taurau par les cornes et creves l absces, mais saches que de toute façon il cherchera a rompre! Dans les deux cas mets toi en mode SR. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipois Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 et ben j'ai rompu... je l'ai quitté par sms... il ne répondait plus, ni à son portable ni par msn.... et puis je lui ai envoyé un mail, lui disant que de m'ignorer c'était méprisant et que je n'avais pas vraiment le choix, il fallait que je le quitte, car la situation m'était insupportable.... puis je l'ai eu par msn... - tu ne di tjs rien? (moi) - je viens juste de rentrer et je vais repartir rouler, j ai u ton message ; ba oui tu a raison (lui) - tu m'aime pa? (moi) - ca ce passe bien mes c es vrais que n es pas de sentiment (lui) - ca se passe pa bien puiske tu me parle pa ; tu ma ignoré toute la semaine (moi) - c es vrais ; je pensai plus a mes affaires que je m occupe a coter ; desoler (lui) Pour une fois c'est moi qui rompe... mais c'est pas vraiment mon choix.... j'ai l'impression d'y être contraint pour me protéger, ne pas m'accrocher pour rien.... Le truc qui fait le plus mal, c'est qu'il s'excuse de son attitude.... c'est vraiment un mec bien... Qu'est-ce que je fais maintenant? Ne m'aime-t-il vraiment pas, ou il dit ça parce que c'est lui le "largué"? Et pourquoi j'ai toujours ce stupide espoir qui me dis que tout ira, on sera de nouveau heureux.... ou ce voile qui me dit tu rêves, c'est pas vrai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Tu as bien fait. Mets toi en SR et penses bien à ce que tu veux. Il va revenir. Juste n'interromps pas le SR. Mot d'ordre! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés