Aller au contenu

besoin d'un conseil

Messages recommandés

Tu as probablement raison pour la peur.
C'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit samedi soir. Peur que quelque chose cloche à nouveau entre nous, ce qui expliquerait son hésitation à se réinvestir dans la relation, à vouloir recommencer.
Et pourtant quand on se voit, elle est très tendre, laissons le temps agir...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Moi aussi je suis maintenant à l'étape de la reconquête. J'ai un r-v non-confirmé encore pour la semaine prochaine :-Party . (Il était heureux et trouve que ce sera une bonne idée!)

C'est vrai ce que tu dis Sando: moi aussi je suis celle qui fait les 1er pas cette fois-ci, même si c'est lui qui m'a laissé. On dirait que nos ex ont besoin d'être reconquéris, qu'on leur fasse fierté avec notre nouvelle allure (et vie positive) :-Blue . Le plus difficile reste encore l'après r-v... la patience rentrera en jeu encore une fois, mais c'est avec des petits pas que l'on se rend à destination sûrement (à l'opposé lorsqu'on court, on risque de trébucher, non?).

Je te félicite Sando pour ton attitude dans ta démarche de reconquête. Tu devrais en être fière car ta formation en reconquête, tu l'appliques à merveille. :-Clap

Merci Odette pour tes encouragements :D Ca me fait plaisir que l'on me dise que je fais bien lol ça me rassure.

Comme tu dis petit pas par petit pas, on va y arriver. Tu m'as fait rire quand tu dis qu'il faut qu'on leur fasse fierté avec notre nouvelle allure (et vie positive), c'est carrément ça!!! Pour ma part, j'ai bcp changé physiquement que j'ai bien vu au premier rdv qu'il était très étonné par mon allure et surtout ma nouvelle confiance en moi ce qui l'a destabilisé LOL Je crois qu'ils ne s'attendent pas à nous voir autant au top de notre forme (même si à l'intérieur c'est une véritable bataille que l'on mène contre nos sentiments).

Et comme tu l'as dit, l'après rdv, faut être très patient. :?

Pour ton premier rdv, suis les conseils de la méthode et tout devrait se passer comme sur des roulettes :D En plus, si il est heureux de te revoir y'a pas de raison que tu ne fasse pas un carton ^^ Pis si tu as besoin de quelques conseils, n'hésite pas ;)

Sando, ton message redonne confiance à fond ! J'ai prévu d'appeler mon ex la semaine prochaine (ça fer 1 mois et demi de SR). Bon il m'a envoyé un texto la semaine dernière pour prendre de mes nouvelles, je lui ai répondu 3 jours après et il m'a re répondu tout de suite. Et là je n'ai pas répondu. Du coup je pense que là c'est à moi de faire le premier pas. ça me faisait flipper, mais quand on voit comment t'as géré, je me dis qu'il faut vraiment avoir la même attitude que tu as eu......

et comme on dit si bien PATIENCE est le maître mot dans la reconquête (ce qui est difficile quand on veut avoir tout, tout de suite lol).

En tout cas bon courage et j'espère pour toi que ça va bien se finir tout ça

@ ced600f : Bon bah petit SR pour toi, histoire de lui montrer que tu n'as pas besoin d'elle!!! Laisse lui le temps pour réfléchir et y'a rien de plus chiant quand la belle-famille s'en mêle.
Allez courage rien n'est perdu ;)

@ mawoo3 : Faut pas que tu es peur, et comme il te répond c'est très bon signe je pense. Faut que tu lui montre que tu es heureuse, détachée de lui et surtout faut que tu aies confiance en toi, en ton sex appeal, montre lui la femme fatale qui est en toi LOL je pense que ça marche bien comme tactique :lol: (testée et approuvée) . Si ton ex n'a pas d'animosité envers toi, y'a pas de raison que ça se passe mal. Tu m'a l'air bien partie donc continue dans cette lancée ;)

Merci Sando pour ta réponse ! Fatale et sexy, ça devrait aller, surtout que je sais que mon physique est son gros point faible ! lol; Et non on a aucune animosité l'un envers l'autre, on ne s'est pas fâché, ni insulté ni rien !
Et toi ça en est où avec ton ex? des nouvelles? T'es retourné le voir?

Alors moi, on s'envoie des petits sms mais j'évite de trop lui en envoyer genre 2 fois par semaines grand max pour qu'il aille pas croire que je le harcèle, et que je me fasse désirer. Mais à chaque fois, il me répond rapidement. Sinon j'ai prévu de l'appeler ce week-end pour lui redemander un rdv et j'espère qu'il acceptera.

Mais plus le temps passe plus je me dis que si il m'avait zappé ou si il ne m'aimait vraiment plus, il n'aurait pas agit comme ça pour un rdv, qui ressemblait bcp plus à un premier rdv d'amoureux. Il ne me répondrait pas à chaque fois et il irait pas me "foutre" des chansons d'amours ambiguës sur FB. Il a toujours fonctionné comme ça lol pour exprimer ses sentiments pour moi, il le faisait avec des paroles de chanson. Enfin voilà, je ne perds pas espoir totalement mais je pense être sur la bonne voie, et si ça ne marche pas et bah tant pis au moins j'aurai tenter qqch :D

Dis donc on aurait pas le même ex? Le mien aussi est très "titres de chansons" sur facebook. Mais bon desfois c'est compliqué pareque par moment ça va traduire son humeur et par moment c'est juste une musique qu'il aime ! lol
Juste une question c'est toi qui le contacte en premier ou c'est lui qui t'envoie des messages de temps en temps? Et vous discutez de quoi?

Plus la fin du SR approche plus je me fait 10000 scénarios dans ma tête lol

Bon ben ça y est je l'ai eu au tel, 6 minutes très exactement (ça fait un peu flipper parceque généralement la reconquête commence par un appel de au moins 1h lol), bon ça c bien passé, j'ai réussi à rester souriante et enjouée.

Mais bon sinon pas grand chose, il avait surpris que je l'appelle, il parlait très vite, m'a posé qques questions, et pis ben j'ai fini par "bisous" et lui "bye" (mmmmm j'adore lol)

Bon par contre il a pas l'air d'avoir de copine, il m'a dit qu'il se concentrait beaucoup sur son taf en ce moment. Il avait l'air content que j'aille bien, m'a remercié de l'avoir appelé.
Je lui ai proposé qu'on aille boire un coup lundi ou mardi la semaine prochaine ou la semaine d'après il m'a dit oui, qu'il devait regarder ses horaires et qu'il me tiendrait au courant.

Donc bon ça c'est bien passé mais y a rien qui fait sentir qu'il regrette. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je sais que quand je l'aurai en face de moi j'aurai un avantage en plus.
Mais bon, comment dire je ne suis pas non plus complètement enjouée ! (allez restons positives, il a déjà accepté de me voir, c'est déjà ça, il ne faut pas interpréter...arghhhhhhhh)

Bonsoir mawoo3 :)

Pour ton premier message, oui nous avons peut être le même ex LOL, mais tu trouves pas ça bizarre les chansons quand même. Le mien ne mettait jamais rien sur FB et voilà qu'il met des chansons et ça a commencé genre 1 mois après notre rupture quand j'étais en SR. Sinon par sms, c'est moi qui le contacte en premier car je sens que monsieur a encore peur mais je compte bien lui faire la remarque la prochaine fois que l'on se voit qu'il peut m'appeler que je vais pas l'manger!! Par sms on discute pas vraiment, c'est plus des petits délires pour lui rappeler mon humour et combien on pouvait rigoler. Après pour les choses plus sérieuses, je l'appelle comme ça je fais ma voix sensuelle au tel :lol:

Sinon pour ton appel c'est plutot bon signe même si ça n'a duré que 6 min. Surtout si il était surpris et en plus il a dit oui donc banco. Ne t'inquiète pas et comme tu dis ne pas interpréter! Tu as tout le week-end pour te préparer et être au top pour le rdv et à le cuisiner pendant le rdv 8-) J'ai bien réussi alors pouquoi pas toi ;)

Moi j'ai prévu de l'appeler demain pour lui proposer un 2nd rdv, j'espère comme toi avoir une réponse positive :-Blue

Bonsoir à tous!!!

Rappel de mon histoire: lui me quitte car plus assez de sentiments pour lui pour continuer, 2 mois de SR avec 2/3 sms d'interdit post rupture, reprise de contact par tel pour son anniv puis me rappelle pour le mien, sms de sapart pour 1er janvier, 3 semaine de SR, appel pour rdv et rdv effectué il y a 15 jours qui s'est très bien passé, depuis échange de sms à mon initiative et réponse de sa part à chaque fois puis appel de moi ce soir pour nouveau rdv.

J'ai appelé mon ex ce soir (1h) pour avoir de ces nouvelles après 15 jours du 1er rdv et lui proposer que l'on se revoit samedi prochain. On discute de ce qu'on avait fait depuis notre dernier rdv dans une humeur joyeuse et on a bien rigolé. Il me dit qu'il ne travaille pas lundi. Je viens à lui demander qd est ce qu'il déménage et il me répond surement samedi et faut que j'achète les meubles donc je lui fais "ah bah je voulais te voir donc ça va pas être possible, on se trouvera un autre jour et tu me montreras ta colloc." "Lui me répond oui, un jour ou tu seras dispo". J'enchaine par un "si tu bosses pas lundi, on peut peut être se voir?" J'ai bien vu qu'il n'était pas très chaud et j'ai un peu insisté alors que je n'aurai pas du et me répond qu'il a du boulot à faire (études). J'vous dis pas que ça m'en a foutu un coup :|

De plus, je lui rajoute en lui disant "si jamais tu veux m'appeler pour prendre de mes nouvelles tu peux, je vais pas te manger et je suis pas en colère. (parce que c'est tjs moi qui téléphone et fait le 1er pas)" " Lui me répond, j'ai pas trop de crédit et je suis overbooké." Moi qui rajoute: " bah je peux tjs te rapeler (je suis illimitée) et tu peux même pas trouver 10 min le soir pour prendre de mes nouvelles ?" Lui "oui c'est vrai"

Enfin voilà, je suis déçue, j'ai repleuré un coup malgré que la conversation s'est super bien passé et que le 1er rdv me semblait prometteur.

Je suis perdue, je ne sais pas comment agir ni quoi faire, j'ai l'impression qu'après 5 ans ensemble il en a rien à foutre de ma gueule. J'ai peut-être été trop vite...mais il agit de façon très ambigue.

Je pense repartir pour un SR soit de 15 jours puis le recontacter comme dans la méthode pour lui proposer un nouveau rdv ou tout simplement attendre qu'il me recontacte et si il ne le fait pas tant pis pour lui.

Pouvez-vous m'aider car son comportement est si ambigu que je ne sais plus. Que dois-je faire?

J'ai peut-être perdue une bataille mais pas la guerre!!!

Moi je te conseille de repartir dans un SR, plus de messages ni rien, et attend qu'il vienne vers toi. S'il ne te donne pas de news, recontacte le dans 3 semaines, ptêtre que ça va un peu vite pour lui, pis ptetre qu'il pense beaucoup à ses exams aussi. Une fois que ce sera passé il sera ptetre plus ouvert.....

Merci mawoo3 de m'avoir répondu.

Oui je vais attendre et ne pas le contacter, je pense après recul qu'il est juste débordé comme tu l'as dit et que je m'en fais tout un flan LOL Ce qui m'embêche c'est que j'ai trop insisté et que j'aurais pas du, j'ai peur qu'il croit que je lui cours après !!! Ah je te jure c'est pas facile mais je vais pas lâcher le morceau pour le moment :-Uzi

Patience, patience :roll: Je vais bien y arriver LOL