Aller au contenu

besoin d'un conseil

Messages recommandés

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utile et qui m'ont permis de me mettre en confiance.

Donc je l'ai revu aujourd'hui pour déjeuner, ça c'est très très bien passé. J'étais en mode fatale, et j'ai joué le jeu de la séduction et du charme à fond (regard, sourire...), et j'ai pu voir qu'à certain moment il n'était pas indifférent et j'ai moi même été étonnée de ma prestation. Par contre, stress et papillons dans le ventre qd je l'ai vu arrivé vers moi et cette sensation est restée toute la journée. Mais j'ai su rester détachée, heureuse, confiante en moi et surtout pleine d'humour.

On a donc mangé tous les deux, bon au début je le trouvais assez troublé mais petit à petit la complicité est revenue et on a passé un très bon moment à parler de nos vies (lui très curieux de ce que je faisais de mon temps libre). Monsieur a payé l'addition (je ne m'y attendais pas du tout). Au moment de partir, il me demande ce que je fais et je lui dis je vais aller au ciné en attendant l'heure de mon train pour rentrer. Et monsieur me demande si il peut venir avec moi (sachant qu'il m'avait dit qu'il devait réviser ses examens l'après midi). Donc moi je dis oui si tu le souhaite.

On va donc au ciné, il choisit 1 film et moi je lui dis celui là m'a l'air sympa et il me sort, on ira un autre jour! J'avoue que le fait d'être assise à côté de lui et de rien faire c'était assez dur lol. Une fois le film finit, on rentre tous les deux par la même gare. On se dit au revoir, on papote 5 min avant d'y aller, j'ai retenu une phrase qui m'a frappé: "merci d'être venu et de m'avoir proposé de se voir même si à la base c'était pas pour moi". Il m'a fait la bise en l'espace de 10 min, 3 fois et juste avant de partir, je m'approche de lui pour lui coller un bisou sur la joue plus "affectueux" mais lui a cru que j'allais lui donner sur la bouche. Mais j'ai esquivé et lui ai fait sur la joue. Je me fais désirer!!! Et il a eu un geste de rapprochement d'un pas vers moi hésitant mais s'est ravisé. Pis je l'ai regardé avec mes yeux pétillants et lui ai dit "salut" avec le petit signe de la main. Et il me dit envoie moi 1 message qd tu es bien arrivé. Arrivée chez moi, je le remercie et lui dit que ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec lui. Il me répond qu'il me remercie d'être venu le voir.

Voilà, ça n'a pas été facile, mais ça m'a fait un bien fou. J'ai pris plaisir à jouer de mon charme, et de lui avoir montré la nouvelle moi :D J'ai trouvé que ça faisait très 1er rdv d'amoureux du début lol

Ce soir, je suis heureuse et fière de moi. J'avance et j'aime de plus en plus celle que je deviens. Je reste confiante et je garde espoir sinon on fait plus rien dans la vie. Le SR est vraiment bénéfique.

Voilà qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis ? Et surtout que dois-je faire maintenant ?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Sando!

Tout d'abord bien joué!
Pour moi tu t'es comporté exactement comme il le fallait!
Charme, confiance en toi, contrôle de toi. Tu n'as pas parlé du passé... [quote]je m'approche de lui pour lui coller un bisou sur la joue plus "affectueux" mais lui a cru que j'allais lui donner sur la bouche. Mais j'ai esquivé et lui ai fait sur la joue.[/quote] Le monsieur y croyait en plus :lol:
Une vraie Fatale! 8-)

Et globalement je trouve que le rdv c'est bien déroulé.

Maintenant tu dois retourner en SR "stratégique", pour le faire languir un petit peu.

Ah ça m'fait bien plaisir!! Je suis comme soulagée 8-) Merci de m'avoir répondu.

Deerc : Je vais suivre ton conseil est passé en mode SR stratégique pour m'faire désirer :D J'ai lu ton histoire, et j'ai le même état d'esprit que toi donc tout ça pour te dire que tu va y arriver, y'a pas de raison ;)

Adrénaline: Pas de pb miss si tu as besoin, je suis là, si je peux t'apporter qqch ça sera avec plaisir !!

Oui j'avais raconté mon histoire en arrivant ici, la voici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8276.html

Si tu as quelconque avis dessus, je suis intéréssée.

Pour ta reprise de contact, n'abandonne pas et y'a pas de raison qu'elle ne décroche pas au bout d'un moment. Positive attitude!!! Faut croire en nous ;)

Je viens de lire ton histoire, j'ai eu un peu vécu la même chose (bon surement comme tout les gens qui se sont fait quitter :lol: )
Du jour au lendemain ça va plus.
Entendre le "je ne suis plus amoureuse"...

Mais as tu compris ce qui n'allait plus finalement, ce qui a provoqué ce déclin de son amour pour toi?

Oui avec du recul, j'ai compris pas mal de choses. Notamment que j'exprimais bcp plus mon amour que lui ne le faisait et moi je trouvais ça bizarre qu'il ne l'exprime pas comme moi donc je l'interrogeais bcp la dessus et je pleurais bcp. J'étais très dépendante affective. Au final, je crois qu'il est toujours amoureux mais qu'il pense qu'il ne me rend pas heureuse et que ça ne le rend pas heureux lui non plus de me voir comme ça. Y'a aussi le fait de la routine et de la perte d'attraction, je me suis rendue compte que rien n'est acquis et qu'il faut se battre pour garder l'autre. Et pour finir, y'a peut être un peu de peur d'engagement de sa part étant donné que j'ai fini mes études, les attentes ne sont plus les mêmes et ça lui a fait peut être un peu peur.

Voilà, mais je garde espoir. J'avance petit à petit même ci parfois c'est difficile mais je crois en moi et je sais qu'il est possible qu'il revienne auquel cas tant pis pour lui, qqn d'autre m'aimera à ma juste valeur.

• 2 semaines après...
Salut tout l'monde !!

Juste pour donner quelques nouvelles dans ma reconquête.

Alors depuis le rdv, on reprend contact doucement. A son initiative pour le 1er message, et moi j'ai décidé de lui en envoyé quand j'en avais envie mais à fréquence raisonnable (tous les 4 jours minimum). Il me répond à chaque fois et de manière rapide. La plupart du temps, j'envoie des trucs fun (je joue sur ce côté là qu'il aimait chez moi).
Lui continue à mettre ces petites chansons ambiguës d'amour, de désespoir et mélancolique sur son FB.

Je vais continuer à me faire désirer et la semaine prochaine je lui redemande un rdv (ça fera 3 semaines) et je lui dirai que je viens rien que pour lui, comme la dernière fois il m'a fait la remarque que je venais pas pour lui. J'espère qu'il acceptera.

Enfin bref la jouer au feeling et être très patiente (ça c'est super dur :evil: )

Voilà!!

Que pensez vous de ma méthode d'attaque pour le moment ?

Aujourd'hui je suis d'humeur enthousiaste et heureuse alors je vous envoie un peu de ma bonne humeur et n'oubliez pas on est des gens supers, mégas, géniaux!!

Merci pour ta bonne humeur et ta joie.
Je suis dans un mix de SR et reconquête, avec le moral qui fait le yoyo. Car quand on se voit comme ce WE, c'est merveilleux et on sent le couple repartir, mais j'ai fait l'erreur de revenir mardi soir et malgré qu'elle soit cordiale, me répond au tel et m'ouvre la porte, je me suis pris une douche tiède/froide, car je n'ai pas laissé passé assez de temps.
Rien n'est perdu encore, mais ce soir, il y a un concert d'un artiste qu'elle voulait absolument voir, mais elle trouve que ce ne serait une bonne idée d'y aller ensemble (car elle sait qu'elle va finir à nouveau dans mes bras...)

Salut ced600f!!

Je te comprends la phase de reconquête n'est pas la plus simple. Car on revient dans leur vie, et si le premier rdv se passe super bien, on a vite envie de plus et c'est là qu'il faut faire attention à ne pas aller trop vite. Comme tu l'as dit, il faut laisser du temps et ne pas les étouffer au début et surtout leur donner envie de notre présence...

C'est dommage pour toi tu m'avais l'air bien parti. Mais il ne faut pas t'en faire, rien n'est perdu. Pour le concert si elle est un peu réticente je pense que le mieux et peut-être de ne pas insister. Au pire, tu lui demandes quand même mais surtout tu ne regrettes rien si elle te dit non. Puis tu fais un mini SR, histoire de lui montrer que t'es pas non plus à fond sur elle.

C'est pas simple tout ça Lol Nos ex sont des petits êtres fragiles qui ne savent pas ce qu'ils veulent, je te jure!!! Enfin bon la positive attitude est tout ira bien y'a pas de raison :)

Merci Sando,

en fait, je me dis que si elle ne me contacte pas pour le concert, alors j'y vais tout seul. Cela la fera sûrement réfléchir et lui montrera que je ne suis pas non plus à ses pieds.
Tu sais, elle ne fait jamais le 1° pas, mais il faudra bien à un moment qu'elle dise ce qu'elle pense. Je peux te mettre ma main à couper, qu'elle a très envie d'y aller à ce concert, et sûrement aussi envie d'y aller avec moi, mais sa fierté ! :(

Si je la relance en fin d'après-midi, elle risque de me dire oui. Honnêtement, je suis perdu dans la marche à suivre. Si elle attend que ce soit moi qui la relance et je n'en fais rien, comment peut-elle réagir ? Mal ? ou va-t-elle se bouger pour venir ?

Je viens de voir en plus que le concert est complet (sûrement depuis un moment je pense)

Réponse dans quelques heures...

Courage!!! Tu verras bien comment ça va se goupiller au pire comme tu dis va y tout seul, ça lui ferra les pieds LOL

Mon ex aussi pour le moment ne fait pas le premier pas, comme toi j'en suis qu'au début et je pense qu'il n'est pas facile pour eux de le faire étant donner qu'ils nous ont quitté. Je pense qu'ils ont tout simplement peur et qu'ils préfèrent nous laisser venir à eux doucement. M'enfin j'espère que la tendance va s'inverser après. En tout cas, si prochain rdv il y a avec mon ex, je ne manquerai pas de lui souligner qu'il peut lui aussi m'appeler, m'envoyer des messages pour prendre de mes nouvelles. LOL

Tiens moi au courrant ;)