Grand_Manque Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 [quote="Peyo"]ppff ben dis donc on peut pas dire que tu résumes, toi!!!![/quote] Non effectivement. D'ailleurs, je ne résumerais jamais, ce sujet me permettant de poser les choses, de recadrer mes idées, mes pensées, ce qu'il s'est passé et dans quelles conditions. Sans compter qu'un maximum de détail peut permettre à des éventuel lecteurs (ceux que la longueur des posts ne dérange pas) de donner leur avis :) [quote="Peyo"]je penses que tu n'as pas bien intégré le fait qu'elle est dépressive, et le pb de tiroïde n'aide pas.[/quote] Possible. Probable même. Mais je m'en veux de l'avoir vu et de n'avoir rien fait. J'avais bien vu qu'elle n'allait pas bien, mais je n'ai rien fait, supposant sur le moment un "coup de mou", une fatigue passagère. Je m'en veux énormément, à me haïr en réalité. Mais ce qui est fait est fait. Je ne peut changer le passé, mais je peux travailler sur l'avenir, sur moi, afin de l'aider. [quote="Peyo"]son attitude est typique du dépressif. Le fait que tu te sois écroulé devant elle > grosse boulette...[/quote] Attitude typique? C'est à dire? Si tu pouvais développer ce point :) Quant à ma boulette, comme je l'ai dis, c'est sa façon de me faire partir, le fait de me retrouver dans cet appartement avec elle (qui reste pour moi *notre* appartement), le fait de passer la St Valentin avec elle, le fait de faire l'amour avec elle. Bref, un mélange de tout ça, qui fait que j'ai eut un moment de déprime. La goutte d'eau ayant été sa façon de me faire partir. Je n'ai pu rien retenir, selon le principe du fleuve en crue qui déborde et détruit toutes les digues sur son passage. [quote="Peyo"]La dépression est une maladie, pas un pb psy. Se soigne t'elle? il le faut absolument. Elle aurait grand intérêt aussi à aller voir un bon homéopathe, qui pourrait l'aider à passer ce cap difficile et aussi avec son pb de tiroïde, c'est pas inutile du tout. (30% des dépressions pourraient être évité en passant par l'homéopathie) Saches que le stress te fait bouffer ton magnésium à grande vitesse, et quand tu me manques de magnésium tu vas vers la dépression ! c'est le cercle vicieux.[/quote] Non, elle ne se soigne pas (aux dernières nouvelles), mais semblait vouloir se prendre en mains de ce côté là (endocrinologue, bilan complet etc etc). [quote="Peyo"]Pour toi, il faut que tu aies le comportement qui convient à une dépressive (je ne suis pas psy, renseignes-toi)[/quote] Je vais me renseigner, cependant, si tu as des idées/conseils, je suis preneur :) [quote="Peyo"]Bon courage et sois fort, tu en as pour un moment, mais ton amour est là.[/quote] J'essaie chaque jour, chaque heure, chaque minute de l'être. Mais parfois difficile, tant mon amour pour elle peut me submerger facilement... J'espère tant pouvoir l'aider, pouvoir recréer une relation avec elle, je l'aime tant. A tel point que c'en est rageant parfois. Je suppose que cette rage est un "réflexe" normal d'auto-protection contre ma douleur, ma souffrance. [quote="Peyo"](la mère de ma fille aussi a fait une dépression. j'ai tenu bon. mais çà l'a changé et quand tout est redevenu normal, je l'ai quitté, peut-être pas que pour çà, mais je ne la reconnaissais plus..)[/quote] Je suis désolé pour toi, j'espère ne pas en arriver à cet extrême... Merci de ta réponse et de ton aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 quand tu as dis qu'elle ne voyait plus trop ses parents, même pour l'anniversaire de son père, qu'elle passait son temps devant le pc... un dépressif s'isole et n'a plus goût à rien. C'est très difficile d'aider un dépressif, à part en le soignant, en veillant à ce qu'il mange équilibré pour avoir des vitamines (attention, les vitamines de synthèses (en médicaments) ne sont pas assimilable par l'organisme, c'est une arnaque des labo), oligo éléments, oméga 3 etc... Si son état est récent, tu peux l'en sortir avec un peu de chance par l'homépathie (n'écoute pas ceux qui disent que çà marche pas, çà rapporte pas aux labo c'est pas pareil!), surtout que par rapport à son pb de tiroïde çà peut bien aidé. Tu peux aussi pour vous deux, trouver en pharmacie un complément de remise en forme "4G" (ginseng, gingembre, guarana et je sais plus quoi). Bref il faut la prendre en main, mais en douceur et çà c'est pas facile car les dépressifs par définition ne veulent rien... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand_Manque Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 A priori, le problème de l'isolement commence à se régler de lui-même. JE veux dire, la semaine dernière, elle a passer 2 jours chez une amie, cette semaine, elle dois aller se faire un restau avec une autre (m'a-t-elle dit), ce weekend, elle redescends vers chez nous, comme elle a fait il y a 2 semaines... Quant à la prendre en main... Je ne demande que ça. Mais encore faut-il qu'elle accepte ma présence, mon aide. Ce qu'elle semble faire mais sur une courte période (24h en fait, pour le WE de la St Valentin). D'un autre côté, je commence a douter, a me demander si moi-même je n'ai pas besoin d'aide. Je suppose que, de mon côté, passer du temps à l'aider, la voir aller mieux et re-sentir son amour pour moi m'aiderai grandement, voire me guérirai. Je me sens totalement dépendant d'elle sur le plan affectif. Sur tous les autres plans, j'arrive très bien à m'en sortir, me semble-t-il. C'est l'affectif qui ne va pas et me mine mes instants d'inactivité. Du coup j'évite au maximum ces instants, pour m'éviter le cogitage, la réflexion trop intense, m'évitant quelque peu la souffrance. J'ai regarder rapidement sur internet, comment aider une personne dépressive. L'écoute. Mon point faible, la chose que je n'avais jamais réussi à faire. Encore que depuis ma rupture, je m'y suis mis, je commence tout doucement à voir les bienfaits. Je vais regarder, me renseigner pour ces compléments 4G dont tu parles. Merci encore de ton aide Peyo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand_Manque Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Plop à tous. Je continue (comment tous les mercredi je constate, lol !) mon histoire. Depuis le lundi 15/02... pas de nouvelles. J'ai patienté tout le weekend (non sans mal d'ailleurs) après elle, après son appel. Jusqu'à dimanche en début d'après midi. Je l'ai appelée involontairement. Enfin, officiellement, bien sur. Oui, je suis faible. J'ai appelé à l'appartement, prétextant m'être trompé d'une ligne dans mon répertoire, voulant appeler "max" et tombant sur "maison". C'est ainsi que j'ai su qu'elle n'était pas rentrée vers chez nous. Du coup, pas rentrer... pas appeler bibi. Du coup je joue le surpris au téléphone lorsqu'elle décroche, lui expliquant que je voulais appeler le fameux max pour prendre des nouvelles de son gros achat. Elle rigole et me demande finalement comment va le couple de cet ami (couple qui tangue un peu beaucoup en ce moment). Je lui explique mon point de vu, disant que lui fait exactement les mêmes erreurs que moi, ne réalisant pas qu'il est en train de perdre sa moitié (avec qui je parle énormément, tant pour mon couple que pour le sien). S'en suis une discussion la-dessus, ou j'ai du mal à retenir mes larmes, le parallèle des deux histoire me faisant mal. Bien sur elle l'entends (j'aurai pourtant juré avoir bien caché!) et me demande si je tiens le coup. Je lui dis que c'est très dur sans elle, qu'elle me manque (pour la 30eme fois). Elle me dis qu'elle sait tout ça, mais que pour l'instant elle est toujours perdue. Que si on doit revenir ensemble, ça se fera "naturellement", sans trop se poser de questions. Elle me demande si je souhaite une réponse immédiatement. Je lui réponds que non, que je peux tenir encore, que je peux attendre, que je garde espoir et que ça me permet d'avancer d'une certaine façon. Et là... elle me demande pourquoi je cherche pas quelqu'un d'autre. J'ai été surpris de cette question, qui pour moi est bien loin de se poser pour l'instant. Je le lui signifie, lui disant que je l'aimai [b]elle[/b] et pas une autre, et que tant que j'aurai un soupçon d'espoir, je patienterai. Elle n'a rien dit. Elle aurait pu tuer cet espoir sur le champ. Mais non, elle n'a rien dit. Mais j'ai eut une peur animale, je lui ai demandé si elle même avait trouvé quelqu'un d'autre, ou avait quelqu'un en vue. "Non non, je n'ai et ne cherche personne". Ok. Ca rassure quand même. Je lui demande pourquoi elle est pas descendue, elle me réponds qu'elle avait eut la flemme. Je demande si elle comptait descendre, elle me dit que c'était possible dans la semaine ou le weekend prochain, mais qu'elle savait pas. Lui ai dit de m'appeler si elle descendait, que ça me ferait plaisir. Puis je lui ai demandé si elle sortait un peu, elle m'a dit qu'avec son amie, elle avaient décider de se voir tous les jeudi midi pour manger ensemble. Et puis après deux ou trois banalités, nous avons raccrocher. Voilà. c'est tout pour l'instant. J'attends toujours. Et cet attente me consume petit à petit. Mais la récompense peut être si grande, si magnifique que... Que tant qu'il me restera un soupçon de force pour tenir, je tiendrais. Ou jusqu'à ce qu'elle tue cet espoir d'elle même. Mais jusqu'à maintenant, elle ne le fait pas. Et comme ce n'est pas le genre à jouer avec les gens (c'est mon avis ainsi que celui de tous ceux qui la connaissent, famille, amis...), je ne crains pas de coups de savate. Elle restera honnête. Tant qu'elle ne sait pas, je ne peux ni ne veux la brusquer. Je l'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 je suis bien d'accord avec toi sur tout. même si elle tuait ton espoir, je ne la croirais pas trop. Tu devrais essayer de la metre en position de plus te parler, c'est pas facile je sais; De crée des occasions, aussi de te voir, avec des amis aussi. il ne faut pas la harceler, mais pas trop non plus la laisser seule. lui faire sentir que tu es là pour elle et que ce qui compte pour toi c'est elle pour elle. C'est ce que tu peux lui apporter et moins ce qu'elle peut t'apporter, même si tu aimes beaucoup çà bien entendu... un dépressif à envie d'être seul, mais il faut pas trop le laisser faire non plus. Si tu lui proposais d'aller faire les boutiques avec elle? bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normacool Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Salut grand manque, saches que je compatis pleinement a ta souffrance, car je vis a peu pres la meme chose en ce moment : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9710.html bienvenu au club "mon ex est depressive". Pour ma part, je me doutais qu'elle etait (mal-etre, anorexie etc) mais sans jamais le regarder en face. C'est en lisant la reponse de Peyo que je me suis apercu de ca! La vraie question nous concernant c'est : "est on capable de supporter ca a nouveau si elle revenait?" Car un depressif qui ne se soigne pas, c'est sur, il rechutera. Perso c'est la question que je me pose, et je ne suis pas sur de la reponse... Courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand_Manque Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 [quote="Peyo"]Tu devrais essayer de la metre en position de plus te parler, c'est pas facile je sais; De crée des occasions, aussi de te voir, avec des amis aussi.[/quote] Pas facile, effectivement, surtout sachant que l'on a 80km entre nous maintenant... Enfin... Peut etre rentrera-t-elle ce weekend... On verra bien. [quote="Peyo"]Si tu lui proposais d'aller faire les boutiques avec elle? [/quote] Bonne idée. J'y penserai, vu qu'elle est sur Toulouse, ce serait plus pratique, effectivement. Bonne idée à creuser. Mais mes finances sont au plus bas (la prise d'un appartement, frais d'agence, achat d'électroménager... Plus le fait que je paye encore la moitié du loyer de l'appartement que nous avions ensemble, appartement ou elle vit !) [quote="Normacool"]La vraie question nous concernant c'est : "est on capable de supporter ca a nouveau si elle revenait?" Car un depressif qui ne se soigne pas, c'est sur, il rechutera. Perso c'est la question que je me pose, et je ne suis pas sur de la reponse...[/quote] "A nouveau"... Je ne l'ai pas aider alors que je m'en été aperçu. Je n'ai rien fait, supposant un mal-être passager, comme tout un chacun a dans sa vie de tous les jours... Sauf que non. Et j'ai laissé filé. C'est sur ce point que je me haie. N'avoir rien fait alors que j'avais tout vu. Ne pas avoir osé demander. Je m'en veux terriblement. Je l'aime. Merci de votre aide les gars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand_Manque Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Et oui, c'est Mercredi. Et le mercredi... :) Elle n'est pas descendue (encore) le weekend dernier... Une fois de plus quoi. Je lui avais envoyé un texto vendredi soir, lui disant que je pensais en elle, qu'elle me manquait, et que j'aimerai la voir. Pas de réponse. Je l'ai appelée dimanche pour prendre des nouvelles. En guise d'entrée en matière, elle m'a dis qu'elle avait vu mon texto le lendemain, mais que son téléphone s'est éteins quand elle a voulu me répondre... Bref, elle ouvre les yeux je crois. Elle s'aperçoit qu'elle passe ses journées et ses nuits sur le jeu et que ce n'est pas bien. De plus il semblerait que le jeu l'ennuie fortement maintenant. Je lui ai alors demandé pourquoi elle continuait, si elle savait que c'était mal et qu'en plus, elle s'ennuyait. Elle m'a répondu, légèrement énervée, qu'elle n'avait rien d'autre à faire de ses journées. Je lui ai dit qu'elle avait pourtant prévu de voir des amies pourtant. Elle m'a répondu qu'elles étaient pas dispos tout le temps. Bref... Je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas venue, elle m'a répondu un truc du genre "pas envie", "pas motivé" enfin... voilà. Mais elle ajoutée qu'elle viendrais probablement le WE qui arrive (6/7 fév). Je dois bien avoué me méfier de sa parole sur ce point maintenant, après 2 fois de "peut-être que je viendrais, je sais pas" et puis finalement... rien. Mais cette fois-ci, elle avait l'air d'être presque sure d'elle, alors que les deux fois précédente, c'était vraiment qu'elle savait pas. Enfin, il me semble... Peut-être que je me trompe. Puis, à force de papoter sur le sujet, je lui ai proposé de venir passer une semaine (ou quelques jours du moins) vers chez nous, qu'elle pourrait voir du monde au moins, vu que la majorité de nos amis sont dans notre bled d'origine. Je lui ai dit que ça lui ferait du bien de les voir, ainsi que sa famille. Ce a quoi elle a répondu qu'elle ne voulait justement pas voir ses parents. Je lui ai répondu qu'elle avait qu'a descendre la semaine dernière, vu qu'ils n'étaient pas là. Elle n'a rien répondu. J'ai ajouté que les copains seraient contents de la voir, qu'ils commençaient à s'inquiéter. Là, par contre, elle s'est énervée. Elle a répondu que peu de monde prenait de ses nouvelles, qu'ils venaient jamais, qu'ils appelaient pas. J'ai répondu que c'était normal qu'ils appellent pas, vu qu'elle s'énerve pour un rien, ils ont pas envie de se faire jeter, ou alors ils ont l'impression de la gêner alors qu'elle est sur le jeu. Quant au fait qu'ils n'aillent pas la voir, je lui ai rappeler que tous les copains avaient un travail et que donc, faire 1h de route aller et 1h retour (pour prendre le risque de se faire allumer), c'était pas le mieux. Puis je suis retourné sur le sujet de ses parents, lui disant que je la comprenais, vu que ses parents sont continuellement sur elle chaque fois qu'ils la voient, mais que si elle le souhaitais, j'étais prêt à l'héberger. J'ai bien signifié que s'il le fallait, je dormirai sur le canapé, que ça ne me gênai pas. Mais que je ne voulais pas que ses parents soient un frein a un petit "retour aux sources". Elle a hésité, puis dis qu'elle verrait. J'ai continué sur le fait que quoi qu'il arrive, tous les soirs à partir de 16h, elle trouverait systématiquement quelqu'un parmi les copains pour faire un truc, boire un coup quelque part, faire un bowling... Mais que ça ne changerai pas le problème pendant la journée. J'ai donc ajouté qu'elle pourrait toujours s'occuper à chercher du travail dans le coin, sait-on jamais. Elle n'a rien dit. Puis j'ai dis que je pensais que ça lui ferai du bien de revenir par chez nous. Et ... elle a répondue qu'elle avait peur d'être jugée. Elle a peur de se que pense(ront) les autres d'elle. Je lui ai bien dit que je pensais pas qu'ils la jugent, du moins pas devant moi. Je lui ai aussi bien rappelé que s'il y avait bien une personne qui ne l'avait JA-MAIS jugée, c'était bien moi! Tout ce que je dis n'est que mon point de vue, mais jamais, ô grand jamais, je ne l'ai jugée. Puis a un moment dans la conversation, j'ai glissé qu'il fallait que j'aille chez ses parents. Je n'ai pas eut le temps de continuer qu'elle m'a immédiatement demandé, un peu énervée, ce que j'allais faire chez ses parents, enchainant sur le fait que j'allais leur dire qu'elle passait 24h/24 sur le jeu etc etc. Je lui ai répondu, étonné, que ce n'était absolument pas ça, c'était pour prendre des nouvelles, en donner, bref rien de spécial. J'ai continué en lui disant que si mon objectif avait été de la "plomber" auprès de ses parents, ce serait déjà fait depuis un bon moment (au moins 1 mois 1/2) et que de toute façon, ce ne serait pas malin, sans compter que je respectais son choix de s'isoler. Je lui ai aussi demandé pourquoi elle s'énervait comme ça, pour un rien. Et elle ne sait pas. Et, le comble mais c'est justifié, ça l'énerve de s'énerver pour un rien ! Elle s'aperçoit qu'elle a des réactions injustifiées, et ne pas savoir pourquoi elle réagit comme ça la met en colère (contre elle-même je suppose). Plusieurs fois au cours de la conversation, j'ai du lui dire de ne pas s'énerver, de rester calme, parce qu'il n'y avait aucune raison valable de s'énerver. Puis le téléphone a coupé, le fixe sur lequel je l'appelais étant tombé en rade (semble-t-il). J'ai essayer de l'appeler sur son portable : éteins. Je me suis connecté au jeu, ou je lui demande ce qu'il se passe, elle m'explique le souci avec le fixe. Je lui dis que si elle a envie, je peux la rappeler sur son portable, mais elle refuse, me disant qu'elle n'avaient pas envie de réentendre encore une fois les mêmes choses. Je lui ai dit que je comprenais et lui ai demandé de penser à ma proposition (celle de descendre vers chez nous quelques temps) et de m'appeler quand elle aurait décidé et ce, quelque soit sa décision. Elle a accepté. Je lui ai bien dit que je ne faisais pas ça pour moi (je suis quand même prêt à dormir dans mon canapé chez moi...) mais que je le faisais pour elle, pour l'aider à se sortir de ce monde virtuel et finalement solitaire. Lundi, j'ai essayer de la rappeler, pour lui demander si elle avait un peu réfléchi a tout ça, et si elle pensait descendre dans la semaine, vu que le lundi, je fais mes courses, ça m'aurait évité d'y retourner. Pas de réponses sur le portable. Je laisse un message, lui demandant de me rappeler. Pas dé rappel, tant pis, je fais mes courses comme d'habitude, quitte a y retourner si elle décide de descendre. Plus tard dans la soirée, je vais sur le jeu (histoire de papoter avec des copains de jeu) et "la" croise, je lui demande donc si elle a eut mon message, ce a quoi elle réponds non et qu'elle va écouter. Après écoute, elle me dit qu'elle avait pas compris que la proposition tenait pour cette semaine. Je lui dis que non, pas forcément, mais que c'était pour savoir pour les courses. Elle me demande quel est le rapport avec les courses, je lui réponds que j'avais compris qu'elle ne voulait pas aller chez ses parents (du moins manger/dormir systématiquement). Elle me dit qu'elle n'a pas envie de parler de ça maintenant, mais que s'il me fallait une réponse immédiate, pour l'instant c'était "non". Je lui ai répondu que je voulais pas de réponses immédiate, que j'avais juste appeler pour savoir pour les courses. Et fin de conversation. Voilà ou j'en suis. Toujours perdu, toujours amoureux fou d'elle. Même si chaque jour loin d'elle est comme un étau qui se resserre sur mon cœur. Nous sommes mercredi. Je n'ai aucune nouvelles. Nous verrons comment se passe la fin de semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruor Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Bonsoir, Je peux me tromper, mais tu me sembles un peu trop présent et insistant, même si le fait qu'elle ne soit pas très claire avec toi ne doit pas te faciliter la tâche. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normacool Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Salut, ecoutes mec, j'ai vecu a peu de chose pres la meme chose que toi il y a pas longtemps. Mon etat d'esprit après ca : t'es vraiment dans la periode pas marante = trop de souffrance. Tu risque de peter un plomb. Alors fais ce que tu refuses de faire : admettre qu'il n'ya pas d'espoir. Moi quand j'ai fait cette demarche difficile, je me suis senti libéré. Je n'etais pas au top, mais rien a voir avec le sentiment d'avant, horrible, a ce triturer l'esprit. Elle deprime, oui t'es la personne le mieux placé pour l'aider, mais NON tu ne pourras pas l'aider (pas dans ce cas en tout cas), car elle t'ecoutera pas. C'est une maladie vicieuse ou une partie de son étre est contre elle. Et tu peux pas TEST avec ca. Alors c'est ptetre la raison de votre rupture. Mais ptetre pas. Dans le doute (trop de doute) laisse tomber et passe a autre chose. Elle te mene et te menera en bateau. Et ca te mets dans un etat second, tu n'es plus TOI meme... "Un peu de fierté merde" comme dirait mon pote. Ce n'est que mon avis Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés