Aller au contenu

Les phrases qui aident à tenir...

vicky

Messages recommandés

Salut vicky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
Pour un autre ex ....j'allais seule dans un parc près de chez moi... j'étais triste et je regardais souvent dans le vide... puis un jour un grand père s'est assis sur le même banc, me voyant abattu et triste il m'a récité un poème :

Mignonne, allons voir si la rose de [b]Ronsard[/b]

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vêprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ! Ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

... pendant des samedis nous avons discuté et il me récitait ses poèmes... toujours galant et très gentil, puis un jour la vie nous a séparé ( il n'est plus venu ... et je ne connaissais même pas son nom de famille) ...je remercie cette personne qui m'a beaucoup aidé et qui a été si généreuse... :-Blue

• 2 semaines après...
Trés beau poeme, voilà une autre poésie que je retiendrai ^^.

moi personellement j'ai deux phrase qui me font tenir ce sont des répliques l'une de film et l'autre vien d'un site de l'art de séduire (oui faud bien se cultiver un peux)

"dans la vie il y'a ceux qui subissent et ceux qui agissent"

"la réedition c'est pas notre crénaux" (tiré du film: le maitre de guerre)

Camille, quand je serai vieille, tu crois qu'un homme m'intéresserait encore? La bobonne est tres bien seule, tant que la famille vient la visiter ou une voisine comme moi. Ou une bonne copine. POur ele je suis encoure jeune a 50 ans tu sais. Et je me le suis dit aussi.

• 3 semaines après...
La phrase qui fait tenir! haha

Une de perdue 10 de retrouvé? haha non je pense pas qu'elle ait sa place ici celle la!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Cette phrase si me fait tenir. Pourquoi? Je ne sais pas. Je me suis dit que j'allais abdiquer sur ma relation et c'est ce que je fais. Je travail sur mon présent et moi-même pour qu'ensuite je peux retourner la voir et lui dire: T'es la seule que je veux.

• 2 mois après...
"il n'est pas heureux dans sa tête", disait la belle soeur
"fais-moi plaisir, rend mon ami heureux", disait le meilleur ami de son frère
"pourquoi vouloir discuter avec quelqu'un qui ne sait pas raisonner", me demandait mon docteur
Je suis en plein silence radio et je pense a tout ca
Je fais mon deuil, je crois

En voici une que je vien d'écrire sur mon Twitter... :roll:

[b][size=150]''Je suis maître de mon bateau.
Et jamais plus personne n'embarquera à bord, pour
me faire du mal et repartir sur d'autre quai...jamais...''[/size]
[/b]

[b]Note:[/b] Faut pas le prendre au sens létargique ou fataliste, il faut
le voir comme étant la vérité dans chacune de vos anciennes, présentes
ou futurs relations. Ça l'évite de se racheter un manuel de ''comment se guider
à travers les eaux troubles de la vie'' ! :P

• 5 mois après...
les phrases qui me font du bien en ce moment :

Je mérite d'être aimée, d'être appréciée pour ce que je suis aujourd'hui, ici et maintenant.
J'ai une vie intéressante et des bonnes choses à offrir
Je peux rendre ma copine heureuse et vivre une relation amoureuse satisfaisante
Je suis le trophé!

Ces phrases me revalorisent et me donnent espoir pour le future 8-)

Moi je me dis, que l'on a beau tourner des pages, le livre reste ouvert jusqu'à notre mort. Et que si l'on veut qu'il nous arrive de bonnes choses dans la vie, il faut savoir faire des choix.
Quelque soit nos relations avec nos ex, s'ils sont nos ex aujourd'hui c'est que l'un des deux ou les deux n'avons donné le meilleur de nous même, et que nous n'étions pas faits pour être ensemble.
Bien sur les sentiments n'entre pas en ligne de compte. Bon nombres d'histoires que j'ai pu lire ici ce sont terminées car il y avait un manque. Manque de confiance en soi, en l'autre, etc, etc....
Ce à quoi nous devons penser, c'est réfléchir à comment faire pour ne pas reproduire les même erreurs et grandir. Grandir pour nous, mais aussi pour la personne qui vivra avec nous. Savoir l'aimer, et pas la posseder....

• 3 semaines après...
[quote="prysmatik"]Moi je me dis, que l'on a beau tourner des pages, le livre reste ouvert jusqu'à notre mort. Et que si l'on veut qu'il nous arrive de bonnes choses dans la vie, il faut savoir faire des choix.
Quelque soit nos relations avec nos ex, s'ils sont nos ex aujourd'hui c'est que l'un des deux ou les deux n'avons donné le meilleur de nous même, et que nous n'étions pas faits pour être ensemble.
Bien sur les sentiments n'entre pas en ligne de compte. Bon nombres d'histoires que j'ai pu lire ici ce sont terminées car il y avait un manque. Manque de confiance en soi, en l'autre, etc, etc....
Ce à quoi nous devons penser, c'est réfléchir à comment faire pour ne pas reproduire les même erreurs et grandir. Grandir pour nous, mais aussi pour la personne qui vivra avec nous. Savoir l'aimer, et pas la posseder....[/quote]
Très beau tout ca. :)

• 2 semaines après...
" La haine est ce qu'il y a de plus clairvoyant après le génie. "

" L'Enfer c'est la haine qui luit dans ton ton oeil. "
c'est sensé être négatif mais c'est cette phrase qui fait que je vis à 300% aujourd'hui, que je ne suis plus jamais fatigué, plus jamais feignasse, plus jamais mou, déprimé.

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Les miennes proviennent de deux chansons.

<< [color=#0000BF]Les mots ne sechent pas les pleurs
Les mots ne réparent pas les coeurs
Le reve s'endort
Mais pas l'espoir ...[/color]
>>

<< [color=#0080BF]Un jour on gagne, un jour on perd
Mais je n'ai pas perdu la guerre
On ne pourra jamais m'abattre
Mon corps n'a pas cessé de battre
Il faut que je m'échappe
Et que jamais on ne me rattrape
Je le sais, j'y arriverai
On ne m'emprisonnera jamais

Ne jugez pas vous qui ne me connaissez pas
Je suis libre et sans loi
Jamais je n'ai laissé, jamais je n'abandonnerai non
Je suis comme la riviere je suis fier et libre comme l'air
Seul maitre de mes frontieres
Jamais je n'ai laissé jamais je n'abandonnerai non
Je défendrai ma vie

Comment c'est arrivé
Il va falloir me l'expliquer
C'est quoi tous ces liens
Pourquoi ne suis-je pas parmi les miens
Un jour on gagne, un jour on perd
Mais je n'ai pas perdu la guerre
On ne pourra jamais m'abattre
Hors de mon chemin, écoutez mon corps battre ... [/color]
>>
Modifié par hope70

Notre phrase avec ma meilleure amie quand ca ne va pas....

[color=#BF0080][b]"Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....."[/b][/color] avec le traditionnel "tu sais que je serai toujours là moi, lui c'était un con!!"

Ça me remet toujours la patate!!^^

Moi ma phrase du moment qui me remonte le moral :

"je suis une grosse bonasse et eux ce sont TOUS DES C*****D !!!! mais.... la roue tourne et un jour ils se rendront compte de la PERLE RARE qu'ils ont perdu !!!!! et ce jour la je rigolerais...."

Bon OK ça fait un peu prétentieuse mais parfois ça fait du bien :lol:

• 7 mois après...
  • 2 semaines après...
j'ai horreur qu'on me dise ça:"il ne mérite pas que tu pleures etc.."
Qu'est-ce que les gens en savent??Que savent-ils de ce qu'on a vécu ou de ce que j'étais bien avec lui".Purée,ça me gonfle!!

Il y a des phrases de pensées positives comme celle-çi:Je mérite le meilleur et je l'accepte maintenant!!
A se répéter 20 fois/jour..Mais je ne le fais pas ..:-(

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Mon père m'a envoyé un mail en me disant que j'en trouverai un autre. Il a fini en écrivant : va faire un tour sur le port et regarder les bateaux. Les bateaux sont là, résignés, attachés, à attendre. Toi, tu es libre.

il y a aussi une phrase qui est en tag sur un mur vers chez moi que j'aime, écrit exactement comme ça : la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître qu'il s'est trompé(tte).
Bon c'était une phrase fétiche avec mon ex, mais dénué du contexte de l'ex, elle m'aide à avancer. Car quelqu'un qui se rend compte de ses erreurs est quelqu'un qui grandit.

"je suis libre" m'aide beaucoup, et "la prochaine relation serait encore mieux !" aussi.

Je reprend une phrase déjà dite mais qui m'aide vraiment à tenir:

"Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....."

Après tout c'est vrai à quoi bon se prendre la tête, s'angoisser, s'attrister, laissons faire le temps et en attendant faisons ce qu'il nous semble bon de faire ! :)

Quelques autres que j'aime bien:

« La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent.  »
de P. Ouanich

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.  »
de Proverbe chinois

« L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.  »
de Claude Aveline

« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.  »
de Anne Bernard

[quote]« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. »[/quote] Alors celle là, je dis OUI, mais vraiment.
C'est fou, c'est à croire qu'on est maso un peu.

Aujourd'hui j'ai franchi ce temps nécessaire et je sais qu'elle n'est plus rien pour moi, c'est apaisant.

c'est phrase est criante de vérité, merci de l'avoir écrite !

Toutes ces citations sont tirées d'un petit livre que j'ai lu en une nuit et qui m'a beaucoup aidé : [u]La voie du chagrin d'amour[/u], par Hubert Mansion.

[i]L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.

La seule personne avec laquelle je suis assurée de passer le reste de ma vie, c'est moi. Je me dois donc de devenir mon/ma meilleur(e) ami(e).

Les ruptures ne sont jamais motivées par le rejet, mais par le projet.

La vraie souffrance crée le déchirement et celui-ci crée à son tour une ouverture.

(... ) le meilleur chemin est celui qui fait souffrir.

Nous avons tous appris beaucoup plus par la souffrance que par la douceur de vivre.[/i]

Et il y a celles qui m'ont un peu aidée à passer ma rage (la dernière est un peu longue et elle contient 2 phrases :lol: mais elle vaut la peine)

[i]On ne ment pas aux autres quand on est sincère avec soi.[/i]

[i]En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.[/i]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...