Aller au contenu

Je perds pieds


péaire

Messages recommandés

Bonjour,


Comme vous tous, je souffre.


Depuis que je suis une triste celibataire, la solitude me terrifie alors qu'avant j'aimais ca.

Je ressens un vide immense qui m'angoisse, j'ai l'impression que, maintenant que j'ai perdu mon ex, ma vie est finie.

Ca fait 2 mois que je pleure tous les jours et que je fais des crises d'angoisses et mon état s'empire.


J'en ai marre, j'ai l'impression que jvais pas m'en sortir, que jvais finir soit à l'hopital, soit internée ds un asile!


J'ai tellement envie de l'appeler et de lui hurler dessus "regarde ce que je suis devenue à cause de toi!!!"


C'est normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre rupture il a prétendu m'aimer encore. Comment aurait il pu alors survivre à ça? Comment aurait il pu me remplacer si vite et si facilement? Il m'a menti, je lui en veux, pourtant je l'aime encore. Et quand je l'ai eu au téléphone j'ai été incapable de lui exprimer ma colère. Et il veut me revoir, je ne comprends pas, j'ai peur. Que me veut il?


Ensemble on débatait sur notre hypothétique mariage, sur l'éducation des enfants...

Tous ces rêves d'enfants me paraissaient concret, à portée de main.

Je m'étais imaginée maintes fois ces scènes heureuses à ses côtés.

Et maintenant qu'il n'est plus là, tout s'est écroulé. Retour case départ. Comment me reconstruire alors que j'ai l'impression que ma vie est vide, qu'il n'y a plus rien de bon?

Comment croire que ce sera quelqu'un d'autre à sa place?

Comment croire que cette personne me rendra plus heureuse que lui?


Voilà ce qui tourne en boucle dans ma tête. Voilà ce qui m'angoisse. Voilà la raison de ma folie, de ma perdition.


Si seulement je pouvais savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre rupture il a prétendu m'aimer encore. Comment aurait il pu alors survivre à ça? Comment aurait il pu me remplacer si vite et si facilement? Il m'a menti, je lui en veux, pourtant je l'aime encore. Et quand je l'ai eu au téléphone j'ai été incapable de lui exprimer ma colère.


Et il veut me revoir, je ne comprends pas, j'ai peur. Que me veut il?

Retour case départ. Comment me reconstruire alors que j'ai l'impression que ma vie est vide, qu'il n'y a plus rien de bon?

Comment croire que ce sera quelqu'un d'autre à sa place?

Comment croire que cette personne me rendra plus heureuse que lui?

 

Salut, je vis la même chose que toi dans ce passage, je me suis aussi faite remplacer, je me retrouver mots par mots, exepté pour le passage que j'ai effacer. Alors comme ça ton ex aussi veut te revoir? Qu'à tu répondu? Je te demande ça car moi non plus je ne sais pas quoi en penser. Je compatis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pars à l'étranger pour une longue période dans 2 mois.

Quand je lui ai dis il m'a de suite demandé si on pourrait se voir avant et ajoutant qu'il pouvait venir à paris spécialement pour me voir (mais il irait dormir chez des amis je pense - on était en relation à distance).

Quelques minutes avant il m'avait dit qu'il ne pouvait pas y avoir que de l'amitié entre nous.

Tous mes amis me disent qu'il va se passer qqch entre nous. Moi je n'y crois pas trop car il est en couple et est amoureux. Que veut il?


Je lui ai répondu que je ne savais pas si j'en serais capable car je ne suis tjrs pas capable de regarder des photos de lui.


J'attends donc un appel de sa part dans quelques mois. Mais si ça se trouve il n'arrivera pas.

Je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut péaire,


Quoi en penser ??? C'est pas la question à se poser, et pour ton bien, je ne te donnerai aucune réponse.


Si ton état empire, que tu ne vois pas d'amélioration d'ici un mois, il faudra peut être envisager les médicaments. Moi j'ai attendu deux ans et mon état a tellement empiré que je n'ai plus eu le choix... J'essaie pas de vendre quelque chose ou quoi, mais il faut y penser... Moi ça m'a permis de tenir face aux coups durs qui ont suivi... Et à prendre beaucoup de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas normal

ressaisi toi je sais que c'est dure, peut etre meme que je dis ce que je ne fais pas, mais a la fin on est les seul perdant

essaye de regarde les chose en face de te reconstruire

parceque tu sais quoi......dans ce site je crois qu'il y'a que des personne honnete qui merite tous un coin au soleil


remet toi a dieu ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un planning des jours où je vais souffrir plus que d’habitude :

- Aujourd’hui car il retourné dans sa ville où il y a ma remplaçante

- 25 janvier : le pire de tout : il part à New york avec elle

- jusqu’au 5 février où il sera de passage dans ma ville, il va la présenter à tous ses amis très proches.

- puis j’attends son éventuel appel pour se voir ou pas.


PUIS c’est le vide. Il partira vraiment de ma vie, je ne saurais plus rien. Ca me terrifie.


Partout dans le forum il est écrit « on revient toujours vers ceux qu’on aime vraiment ».

S’il ne m’aime pas vraiment il ne reviendra pas (s’il vous plait épargnez moi les « c’est qu’il ne te méritait pas » ou alors il faut m’expliquer pourquoi).

Mais c’est affreux parce que moi je l’aime comme une dingue, devrais-je retourner vers lui un jour ?

Comment on fait quand c’est unilatéral pour survivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je comprend tout à fait ce que tu ressens parce que moi aussi je vie la même chose que toi, sauf que mon ex ne ma pas remplacé (enfin pour ce que je sais...et c'est claire que si cela devait arriver j'en mourrais).

Je suis comme toi, je pleure tous les jours et j'arrive pas à voir le futur comme positif, mes rêves se sont tous effondrés et je ne m'intéresse à plus rien, j'ai plus la motivation, et les quelques moments ou je suis "heureuse" parce que je suis avec des amies s'effacent aussitôt que je me retrouve seule....

Malheureusement pour nous, on est enfermé dans un cauchemar et on ne va pas se réveiller, même si c'est tout ce que l'ont souhaite.

Je ne vais pas te dire ce que tu ne veux pas entendre, moi non plus, j'aime pas qu'on me dise ça.


Je crois que perdre pied, ne plus savoir qui on est, qu'est-ce qu'on fait et où on va, c'est normal parce que l'ont rattachait notre vie entière à l'être aimé. C'est difficile de s'imaginer que l'on va s'en sortir, que l'on va trouver mieux, et je crois que d'une certaine manière on s'attache à notre souffrance pour ne pas oublier et surtout c'est une manière de se venger contre lui, notre plus grande déception.

Moi aussi j'ai envie de le voir et de lui hurler dessus, de lui dire qu'à cause de lui je perds mon temps à pleurer, qu'il m'a trahi, déçu, abandonnée, etc. mais je ne le fait pas, parce que cela ne va pas le faire revenir.


L'impression ou le souhait d'aller dans un hôpital psychiatrique vient du fait que l'on a envie d'oublier, de se perdre dans un autre monde où lui est là près de nous, la réalité semble si fade à coté de ce rêve.


Après 3 mois de séparations, j'ai compris que je m'en sortirai pas toute seule alors je suis aller voir mon médecin, il m'a conseiller de consulter un psy pour pouvoir me reconstruire et surtout me libérer de ce besoin d'affection.... en gros, apprendre à être indépendante et faire face aux hivers les plus rude.... Je vais suivre son conseil.


En attendant, je prie tous les jours pour que la douleur cesse.


Et si la douleur est trop forte je viens me défouler ici, sa me fait du bien.


Courage

Croire c'est pouvoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trouvé. J'ai une liste et je vais prendre contact la semaine prochaine.... mais je crois que après c'est au feeling, malheureusement, à moins d'avoir d'avoir des échos, on ne sait pas sur qui on va trouvé.

Il y a 3 ans, j'ai consulté un psy, elle était vraiment nulle, du coup j'ai été un peu dégouté... mais je retente le coup, cette fois j'espère avoir plus de chance. Et je crois que cela me fera le plus grand bien d'avoir quelqu'un d'extérieur qui m'aide. Je vois bien que toute seule j'y arrive pas.

;)

Croire c'est pouvoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péaire,


Ne lutte pas contre ta douleur, laisse-toi consommée par elle pour qu'elle puisse s'évacuer et laisser la place à quelque chose de positif après...

C'est une étape très normale de la reconstruction, et trois mois c'est peu. Dans les statistiques (qui ne veulent pas dire grand chose je vous l'accorde mais cela aide pour se repérer un peu), les psychologues donnent entre un et deux ans pour se recouvrir d'une rupture...


Garde espoir que le meilleur reste à venir. Essaie de ne plus se poser des questions car à la fin tu te rendras compte que ce sont des questions sans-réponses, mais qui te torturent jour et nuit... Tu es dans un état de vulnérabilité, accepte-le, et lorsqu'on est dans ces états là, il ne nous reste plus qu'une chose à faire : survivre, et ce par tous les moyens. Dans cette survie, il ne reste plus que le présent pour nous aider, le passé ne nous sert plus, le futur ne nous intéresse pas...


Bonne reconstruction à toi, et ne t'inquiètes pas, tu es sur la bonne voie, alors garde le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 389 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...