Aller au contenu

Et les EX Sagittaires???


Messages recommandés

:roll: :roll: :roll: je ne sais pas s'ils ne se remettent jamais en question... Je sais qu'ils reviennent rarement (jamais?) en arrière dans une décision..... :? :idea: D'un autre côté, mon ex gardait un oeil sur moi et vérifiait si j'avais ou non quelqu'un donc... Mais plus au cas où je pense.... Plus par orgueil aussi :roll:


Mais par contre, pour ce qui est du côté ne pas supporter de ne pas contrôler, mon ex ne supporte pas d'être lié par un contrat, un engagement, ou une quelconque obligation :lol: :lol: :lol: :idea: Bref : il veut tout contrôler d'une certaine façon lol :lol: :lol: :lol: et rien du tout en même temps (tout, tout cuit sur un plateau!)....

Là, c'est sa nouvelle qui tire toutes les ficelles et cela lui plaira tant qu'il pourra ne rien faire, découvrir de nouveaux endroits, se "montrer" à plein de gens,.... mais le moindre reproche va le faire fuir... Donc tant qu'elle en est bleue, ça ira... Sinon :mrgreen: bon courage :lol: :lol: :lol:


Mais je maintiens : vis ta vie, et si justement tu fait tes voyages et autres, elle va s'intéresser et venir voir ;) :idea: mon ex n'a essayé les derniers mois avant son départ de me voir que lors de mes voyages :-King :-King :-King J'étais auréolée de ça : je suis partie seule, ce qui n'étais pas "normal" à ses yeux :-Party (ça par exemple, il n'est jamais lui parti sans que d'autres n'organisent tout ^^ Il le disait lui même en plus : pas sans connaitre surtout la langue du pays lol)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Houpala!

Je suis sagittaire, bande d'enfoirés! Et ce que je viens de lire me mets en rage!


Les sagittaires sont calculateurs : tellement calculatrice que j'ai suivi au bout du monde l'homme que j'aimais pour me retrouver le bec dans l'eau avec mes 3 valises! Mon seul parachute était un contrat de pacs et croyez bien que ça ne sert à rien, cela n'engage pas les sentiments. Si j'avais su alors qu'il avait dit "qui a parlé d'amour après le contrat", sachez bien que jamais, au grand jamais je n'aurai laché ma vie pour le suivre.

Mais je l'ai fait, j'ai tout quitté pour ne pas perdre l'homme que j'aimais, sans calcul, juste par amour.


Je confirme cependant que les changements trop brutaux me font péter les plombs. J'aime non pas contrôler, mais ne pas perdre pied. Je dirais que j'apprécie d'avoir une carapace pour me protéger parce que derrière je sais que c'est plus fragile qu'en apparence (mais je suis fière et je cache mes faiblesses).


Oui, j'ai la mémoire tenace et je suis têtue (mais je suis aussi bretonne ascendant verseau, alors je cumule!). être une femme de caractère n'a rien à voir avec mon signe astrologique.


Nous autres sagittaires sommes juste des passionnés.


ps :

Quant à notre pseudoégoïsme, je me suis tellement oubliée pour lui que je me suis perdue.

ps2 :

C'est vrai j'ai regardé ses mails :-Liar car il refusait de communiquer et que je sentais que cela n'allait pas. J'ai été servie :-Bam : il envisageait de me quitter mais il n'a pas eu le courage de le faire. Alors c'est moi qui suis partie pour me protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, sisi les sagittaires se remettent en question.J'ai lu des tas de trucs sur les relations de couple, la dépendance affective, la déprime, l'expatriation...Par contre lui (gémeaux...)n'a jamais accepter de parler tant avant qu'après la rupture, alors me remets en question d'après ma seule impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhapsodie : le côté passionné, c'est ce que j'adorais chez mon ex ;)

Quant à suivre l'autre au bout du monde :roll: :idea: c'est ce que mon ex fait actuellement pour sa nouvelle compagne donc.... :roll: :idea: Il en est peut-être simplement amoureux ;)


Mais bon, je ne pense pas que tous les sagittaires ont tous les défauts dont on parle ici, ni aussi fort (et ils ont beaucoup de qualités sinon je n'en serais pas aussi amoureuse lol :mrgreen: :idea: )....


Tu me fait plaisir en parlant de remise en question...Car j'ai l'impression que mon ex continue sur sa même ligne de conduite qu'avec moi en profitant d'une autre :shock: :? :idea:

Et finalement j'ai peur (pour lui) qu'il en arrive au même point : qu'elle finisse par en avoir marre et qu'il aille voir ailleurs :roll: :idea:


D'ailleurs le créateur de ce post est sagittaire aussi si j'ai bien lu :-Blue :-Blue :-Blue donc....

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre post il me dégoute des sagittaires :lol: Déjà j'avais eu un ex sagittaire et je le reconnais bien là dans vos propos !!!


Ah sinon rien à voir mais j'ai fait faire mon theme astral et celui de mon ex par un ami.... Et surprise bien qu'il soit balance et moi poisson : on suit tous les deux exactement le même cycle. Et cette année était une année super nulle pour nous deux car c'était la fin de notre cycle. ( L'année de la destruction. Pas étonnant qu'on pouvait même plus communiquer.


Le nouveau cycle repart pour 9 ans de "bonheur". entre guillement, disons que c'est une bonne période qui redémarre.


Donc pour mon ex aussi. Dommage que notre couple aient pas résisté à l'hiver !! c'est vraiment la merde !!


Et si vous avez l'occas de faire votre thème astral, c'est encore plus révélateur de votre personnalité que le signe en lui même.

Par exemple moi je suis faite pour les métiers de la comm'. Donc mon ami était rassuré que je me sois pas trompée de voie.


En tout cas ça m'a bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois Villon est un Lion ascendant Balance.


Malgre les affinites qui existent naturellement entre les sagittaires et les lions, il a pris cher et a suivi sa Sagittiaire de l`autre cote de la grande eau, car elle aime les grandes distances.


Elle a dit, en vrai passionee " Encore, deux ans et je te suivriai partout" et puis meme pas six mois plus tard elle a pris sa decision et depuis il s`en tete a etre plus tetu que sa Sagittaire d`ex. Francois Villon aime Barcelone et povuait y rester se remplir les poches avec des billets de couleurs differentes, mais il a prefere suivre sa Sagittaire pasionee dans les contrees de grand froid. Sa Sagittaire lui est bien rentre sous la peau et il a souvent eu l`occassion de l`admirer cette sacree amazone.


Malgre la fierte et la carapace eriges en remparts contre lui, sa Sagittaire s`en tete a lui repeter que jamais, mais absolument jamais ils vont partager quoi qu`il soit. Sa Sagittaire aime voyager, tout comme lui. Chacun de son cote ils voayagent en bonnes et mauvaises compagnies et puis s`en fouissent de ses dolereux souvenirs qu`ils ne veulent plus partager car sa Sagittaire essaye de lui faire comprendre qu`elle ne l`a jamais aime, Francois, que sa Sagittaire s`est forcee pendant trois ans a rester a ses cotes en vraie passionnee, et punaise, quelle conne elle a ete.


Alors, Francois il est embete: se perdre ou se retrouver avec une Sagittaire? Il a peur qu`il ne saura jamais.



PS.

Desole pour la troisieme personne de singulier, c`est un exercice de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@françois : merci pour ta réponse. Je vais me plonger dans les références que tu m'as donné et te répondrai dans quelques semaines. Si mon avis t'interesse bien sûr. Nan personne n'est forcé de croire en l'astro je sais que tu as pas dis ça. Mais quand je lis certains post avec des généralités énorme qui repose sur pas grand chose de tangible je me dis quand même achtung ! On peut y croire mais avec modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sagittaire et je me reconnais dans certaines de vos descriptions...


Un peu "butée", parfois calculatrice (mais j'aurais plutôt dit "trop réfléchie"), qui a besoin d'être rassurée et fait peu de pas en avant (surtout lorsque je me sens faible = au début ou a la fin d'une relation), mais en même temps étouffe vite si l'autre est trop proche... (j'ai besoin de mon espace pour revasser)


Par contre pas du tout égoiste : en amour, je suis prête à TOUT donner. Mais ca peut me rendre exigente car je suis déçue si l'autre ne me le rends pas...


Ah et aussi : goût prononcé pour les choses compliquées :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, appart qu`on a enerve legerment Rhapsodie avec notre vison des Sagittiaires et kisscool s`est legerment reconnue dans nos propos et bien sur, qu`on a partage nos experiences diverses, concluantes ou pas (ouf)... on ne sait toujours pas comment on recupere un sagittaire :lol:


Enfin, il est evident que nous devons nous recuperer nos memes avant de recuperer quoi qu`il soit, qu`il faut les surprendre les Sagittiaires et leur donner leur pleine liberte qui leur est si chere, il parait qu`un/e Sagittaire ca s`interroge beuacoup pendant qu`il/elle soit en couple, mais la remise en question de Sagittaire-largueur/se, reste pour le moins douteuse...


...et puis ils sont vraiment adorables, car c`est vrai qu`ils/elles sont pasionne/e/s. se donnent a fond et toutti quanti... mais apparement quand ils decident de montrer l`envers de la medaille a quelqu`un... eh, beh, ils sont tout aussi investis dans la deconfiture, la destruction, l`ignorance et l`abandon de tout dialogue... Grosso modo, peser, emballer et envoyer petre si le moment et venu on peut pas les arreter et les Sagittaires ne reviennent pas sur leurs decisons ou rarement, tellement rarement que personne s`en souvient :)


Je veux avoir tort sur tout ces points, je veux! et a propos de memoire de jeremiste y-a-t-il quelqu`un qui a reussi a recuperer un/e ex Sagittaire dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le sagittaire se récupère comme les autres.

D'abord après t'être reconstruit, ensuite en discutant de vos problèmes et en faisant table rase de votre passé pour avancer vers une nouvelle relation (tu reconstruis mais sur des bases saines où dialogue et sincérité trouvent leur place, où la place de chacun dans le couple est assurée).

Enfin et surtout en lui disant que tu l'aimes et qu'elle peut avoir confiance en toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infiniment merci rhapsodie, pour cette encouragement...je crois que mon ex Sagittaire a quand meme beaucoup de mal a faire tabula rasa sur le passe, car:


primo: rancuniere telle quelle est, lors de la rupture elle m`as sortie des vieilles histoires tellement pousiereuses que je me suis mis a tousser avec toute cette poussiere dans la guelle...justement je me demande pas si cet nuage de poussiere n`etait pas une diversion de sa part, mais je doute un poil car dans sa derniere communication apres que j`ai rompu le SR le plus reussi depuis la rupture (presque 7 semaines youpiii, tout le monde peut!!!) elle a remis exactement les memes choses sur table.

Maintenant ca date d`il y a quatre (4) ans. Il n`y a absolument aucun evenement d`il y a quatre ans dont je porte encore la trace et franchement il ne s`agit pas de choses aussi graves que ca, elle a eu de mal a gerer la premiere relation a disatance qu`elle a eu pour a peine, quoi 5 mois, c`est vrai que nous etions loin (6000 km= pas moyen de se voir), mais ayant deja vecu un relation qui, appart le debut, fut maintenue a distance pendant plus de 4 ans, avant celle qui m`amene a connaitre JRME je suis reste serin, un peu trop a son gout apparement


secundo: elle m`affirme et elle a affirme a quelques amis communs qui ont oses de s`interposer entre nous deux avec nos reputations de caracteres durs, qu`elle ne reviendra jamais sur sa decision.


tertio: je fus remplace avant d`etre quitte et jamais il n`y a eu de dialogue depuis. Appart un dialogue de sourds. Heueuresement, que je vais avoir encore plus de boulot et de responsabilites et beaucoup plus de paperasse a partir de mi-janvier, sinon retourner en SR sera dur, dur...Mais j`ai deja un probleme avec un sur-investissement dans mon boulot alors, zut a part pour le compte en banque ca sera pas bon de tout...et finir en workaholic (comment vous dites ca en francais?) c`est pas exactement ce que j`appele un avenir radieux...


anyway, desole pour ce post qui m`a l`air d`etre legerement off-topic (hors sujet, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut trouver le bon moment pour parler à ton ex, bon moment pour toi et pour elle(ça c plus difficile à savoir).

Perso, j'ai traversé une phase de grosse colère, de tristesse où j'ai déversé tous azimut tout ce que j'avais gardé au fond de moi. C'était ma façon de montrer que lui aussi avait ses torts, de lui faire payer ma souffrance aussi je pense. Mais, la colère apaisée, je crois que j'aimerai discuter vraiment maintenant.

Cependant, je crois que dans mon cas aucun espoir n'est permis, j'ai choisi de sortir de sa vie parce qu'il ne m'aimait plus. Force est de constater qu'il ne m'aimait plus (il semble même aux dires de certains qu'il ne m'a jamais aimée...) et qu'il n'a eu aucun mal à m'oublier, en s'appuyant sur les personnes que je lui ai fait connaître en plus :-Uzi .

Voilà pour le gros horssujet, parole de sagittaire!


ps : on dit accro au taf en français je crois, ou surinvestissement professionnel... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...