erlena Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Je l'ai donc revu ce soir après un mois et demi que l'on ne s'était pas vu (on s'était donné quelques nouvelles via facebook mais très rarement). Il est donc venu chez moi pour chercher le reste de ses affaires. C'était hyper sympa, on a bu, rit, parlé, tout se passait très bien. Jusqu'à ce qu'on parle évidemment de nos relations amoureuses-flirts... Je savais déjà qu'il était avec quelqu'un d'autre que je connais en plus. Il me dit que ça se passe bien. Il n'ajoute pas de détails. Moi il m'a posé beaucoup de questions sur mes éventuelles conquêtes. L'ambiance devient donc plus tendue, j'essaye de rebondir sur d'autres choses, de lui dire que je ne lui en veut pas, blabla. Mais il sent bien sûr que je me sens mal, je demande sous forme de blague si elle le suce mieux que moi, il me dit que je connais mieux son intimité que lui même, en me disant que j'étais un peu une biatch de dire ça, hahaha Bref, ça détends un peu l'atmosphère mais moyen quand même, après on danse un peu tous les deux, on s'enlace, mais il est tendu. Il me dit qu'il m'écrira demain avant de partir en voyage (il part quelques jours) Sur le pas de la porte je lui dis que ça me fait quelque chose de le revoir, il me dit que lui aussi. Après je lui envoie un texto en lui disant que j'aurais aimé qu'il reste. Il me rappelle en disant que lui aussi bien sûr mais qu'il savait comment ça aurait fini et qu'on doit maîtriser nos pulsions... Quelques heures plus tard il se connecte sur facebook et écrit quelques chose qui je pense à rapport avec la soirée que nous venions de passer. Bref je me disais au départ qu'il fallait que je sois détachée tout ça, ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai vu qu'il y avait quand même cette tension entre nous, que l'on se plaisait et que l'on avait plein de trucs à se dire. C'est hyper décevant cette situation avortée, je sens que l'on se plaît, et que ça se passe bien, mais lui ne veut plus, je sais que je ne devrais pas m'accrocher à quelques petits signes comme ça, mais bon, ça me redonne de l'espoir. Je n'aurais peut-être pas dû le revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut erlena! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoushka Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour, Perso, je pense que tu n'as pas besoin de te comparer à l'autre... Tu es encore très attachée et lui, ne sait pas très bien...donne-lui un peu de temps, essaie de voir s'il revient vers toi sans que tu le relances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Le revoir m'a vraiment troublée et cette nuit en rentrant chez moi je lui ai envoyé un texto (l'alcool aidant) "Tu es l'homme de ma vie, je le sais, je le sens". Je me sens maintenant un peu coupable car ça fait quand même trois mois que nous ne sommes plus ensemble, et je ne veux pas passer pour un boulet qui n'accepte pas. Bref, d'un autre côté je ne peux pas tout le temps me retenir, j'ai souvent des élans, vouloir le rappeler tout ça, comme beaucoup de gens sur le forum. Le fait que l'on se soit plû l'autre soir m'a redonné de l'espoir et ça craint. Je sais que la meilleure chose à faire est de ne pas se voir, plus de contacts. Mais d'un autre côté gâcher toute cette complicité ça me rends vraiment triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Je te comprend tout à fait et me retrouve dans ce que tu dis... Il serait surement plus simple pour nous que lorsqu'on se trouve en présence de l'Ex cela se passe mal, il serait alors plus facile de tourner la page. Sentir que la complicité, l'attirance... etc... sont toujours là fait renaître un espoir qui n'est pas forcément réel. Je pense qu'il faut que tu essayes de ne plus le voir et te convaincre que cette complicité et cette tension n'étaient rien et ne voulaient rien dire. Il n'y a que comme ça que tu réussiras à passer à autre chose (enfin c'est une supposition, je suis en plein dedans et n'ai donc pas vraiment assurance que cela fonctionne, mais je pense que c'est la meilleure solution, tout en n'étant pas la plus simple). Tiens nous au courant s'il y a une suite à tout cela... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Je suis en SR depuis 3 semaines et tout à l'heure il me chatte sur facebook : "salut, tu vas bien? j'ai besoin d'une info, c'est quoi le site internet pour chopper des fringues?" Bref je suis assez déçue il ne me contacte que pour me demander une info, et ce site est le site où je lui ai offert des fringues et à tous les coups il va acheter des fringues pour sa nouvelle qui est tellement classique-GAP... Bref, je lui ai juste répondu le nom du site il a dit cool et voilà. Bon au moins il me contacte car il sait que j'ai bon goût en fringues et qu'on s'accorde bien sur ce point. En tous cas décevant, je continue le SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon maintenant qu'il a reprit contact vite fait, j'ai envie de lui reparler, c'est tellement chiant l'amour. Je ne sais pas pourquoi il me demande des infos aussi superficielles et j'en vient à me dire que c'était peut-être qu'une excuse pour me recontacter. Mais je pense aussi qu'il ne se pose pas six mille questions et que si un truc lui passe par la tête hop il me demande et s'en fout pas mal de ce que je peux ressentir. Le SR est le meilleur remède de toutes façons, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Nan, je ne penses pas que ce soit la solution de le rappeler.. Sois forte... et tu verras bien.. COOUURRAGGE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 merci Noisette, c'est dur mais je crois qu'il le faut. Il faut avancer et arrêter de se lamenter et penser à soi c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilna95 Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 salut sa va tu vois t en a eu la preuve il s en fout de toi il est avec une autre et ca normalement vu qu il ne se gene pas de te parler de sa relation tu dois le pendre comme un manque de respect de sa part alor fais lui comprendre que tu le zappe totalemnt.moi si je largue mon est que j ai encor des sentiment pour elle meme si j ai rencontrer kelkin ben juste par réspect je lui parle pas de ma nouvelle relation et surtout je profite a fond du moment que je passe avec juska qu elle me pardonne de l avoir largu a aucun moment je lui manque de respect j espere que sa t ouvre les yeux. tu a l air géniale et pour sa il te mérite pas biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 salut bilna95, Il m'a parlé de sa nouvelle relation car il me posait des questions sur mes éventuelles aventures et donc je lui ai retourné la question. Il a simplement répondu finalement à ma question, mais n'a rien dit de plus concernant elle et lui. Mais je pense que le plus significatif dans tout ça est qu'il m'avait dit la dernière fois que l'on s'était vu qu'il me recontacterait, que l'on se reverrait très vite, qu'il avait envie mais que finalement la réalité est que plus de trois semaines après pas de news. Je dois vraiment passer à autre chose. Le non-contact est dur mais encore une fois je suis sûre que c'est le meilleur moyen d'être bien. N'oublions pas que l'objectif est d'être bien soi-même et ne plus rien attendre de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ce matin j'ai envoyé un texto à un très bon ami à moi et qui connaît aussi mon ex et qui est également l'ex de la nouvelle de mon ex (vous suivez?). Je me confie souvent à lui. Evidemment il n'a pas ou plus de contact avec mon ex donc je peux me confier en toute sérénité. "C'est encore dur pour moi. J'ai du mal à comprendre pourquoi mon ex ne prends aucune nouvelles de moi depuis un mois. Alors il s'en fout de moi? Je n'existe plus. Il peut me remplacer par elle?! Elle est mieux que moi? Elle me paraît fade. Je sais que je n'ai pas à me comparer mais quand même. Je ne comprends pas comment j'ai pu être avec lui 3 ans , j'ai l'impression que ça n'a jamais existé tellement il m'offre peu de considération." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Bon alors cela fait un mois sans news de lui et j'ai très envie de le recontacter mais pas retomber dans le cercle vicieux de l'attente et des faux espoirs... Mon entourage et ma psy me déconseille de reprendre contact car ça peut faire plus de mal qu'autre chose. Je suis d'accord avec eux mais j'ai toujours cette envie de le recontacter. Je sais qu'il est en couple depuis maintenant près de trois mois et nous ne sommes plus ensemble depuis 4. Qu'en pensez vous? Devrais-je continuer le SR? Si je le contacte, lui dire quoi? Je suis un peu paumée. J'en ai assez marre des stratégies, et j'ai parfois envie de juste écouter mes envies et ne pas me restreindre à chaque fois au silence radio. Mais j'ai aussi peur de me reprendre une grosse claque dans la gueule et d'aller encore moins bien... Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut Erlena, Tu as fait du chemin depuis qu'il n'y a pas eu contact. Pense a ça et surtout à ne pas alimenter les tourments. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 pour ma part le fait que tu ne sache pas quoi lui dire et que tu te dise un peu paumée par rapport au recontacte est clairement un signe que tu ne dois pas le recontacter. Tu as encore inconsciemment ou non trop d'attente. si c'était juste pour avoir de ses nouvelles ou même "tater le terrain" tu te poserai pas autant de questions. Pense à ce que tu attends de lui si tu le recontacte et que probablement tu n'auras pas. si c'est pas clair , je te dirai de continuer à faire ton chemin et à te reconstruire. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
péaire Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Erlena, Je ne sais pas quelle est ta situation exactement (si tu as envie de reconquérir ton ex, si tu sais que c’est vraiment fini…). Je pense qu’il y a deux solutions : - soit tu commences la reconquête - soit tu t’abstiens de l’appeler. Je vais te raconter mon expérience personnelle : il n’y a pas moyen de reconquête car on vit à distance et il s’est mis en couple juste après notre rupture. Comme toi j’avais très envie de l’appeler et je l’ai fait. Résultat : il m’a dit des choses ambiguës et paradoxales. Et maintenant il me manque à mort, j’ai envie de l’appeler tous les jours et je me sens plus mal qu’avant, moins forte. A toi de voir. Je pense que si ce n’est pas pour le reconquérir ça ne sert à rien. Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci pour vos conseils. J'aimerais effectivement le reconquérir, il me manque énormément mais je ne veux pas qu'il me fasse à nouveau souffrir, c'est pourquoi je pense que je ne vais pas le rappeler. Mon ex est lui aussi ambigu, lorsqu'on s'est revu il m'a dit que je lui plaisais toujours autant, et que s'il n'avait pas ce rdv il serait resté et que l'on aurait fait l'amour toute la nuit... Bref, vraiment ambigu mais il a une autre nana depuis presque trois mois. Cela fait quatre mois que nous sommes séparés. Je sais que de toutes façons il n'aime pas être seul et il ne pourrait jamais par exemple être chez lui à lire un livre pendant quelques heures, il a toujours besoin d'avoir des potes... Donc qu'il se recase direct ne m'étonne pas trop. J'ai l'impression que ça marche bien entre eux mais je ne peux pas savoir. En fait tous mes proches et ma psy me déconseille de le rappeler et je pense qu'ils ont plutôt raison. Et puis à priori c'est plutôt à lui de me rappeler s'il se soucie encore de moi, je ne veux plus me faire piétiner et souffrir à cause de lui. Il faudrait qu'il rampe à mes pieds s'il se rends compte de sa connerie, mais bon je n'y crois plus trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Depuis quelques jours, mon ex écrit des trucs sur le mur facebook de mes amis, ou poste des vidéos, je me demande si j'interprète trop... Enfin cette amie à qui il écrit un mot est celle chez qui j'ai passé mes vacances quand il m'a quitté. Et c'est de toute évidence une amie plus proche de moi que de lui, bref je suis toujours en sr mais serait-ce des "signes"? J'attends de voir, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop interpréter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 [quote="erlena"]Bon maintenant qu'il a reprit contact vite fait, j'ai envie de lui reparler, c'est tellement chiant l'amour. Je ne sais pas pourquoi il me demande des infos aussi superficielles et j'en vient à me dire que c'était peut-être qu'une excuse pour me recontacter. Mais je pense aussi qu'il ne se pose pas six mille questions et que si un truc lui passe par la tête hop il me demande et s'en fout pas mal de ce que je peux ressentir. Le SR est le meilleur remède de toutes façons, non?[/quote] Non, ce n'est jamais un hasard ! On ne rappelle pas son ex simplement parce que c'est plus facile que taper sur Google ! Ca le travaille inconsciemment. Culpabilité ? Besoin de te revoir ? Va savoir.. Moi j'ai su que c'était à nouveau possible lorsqu'elle m'a appellé pour une raison parfaitement superficielle.. qui ne nécessitait pas un coup de téléphone. Elle est repartie depuis, mais c'est une autre histoire... Oublie Facebook, cesse d'interpreter ce qui ne t'es pas DIRECTEMENT destiné.. S'il veut te faire un signe, il le fera... Et d'ailleurs pour que ça marche, il faut qu'il le fasse de lui-meme. Il faut qu'il passe à l'acte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 [quote="erlena"]Je l'ai donc revu ce soir après un mois et demi que l'on ne s'était pas vu (on s'était donné quelques nouvelles via facebook mais très rarement). Il est donc venu chez moi pour chercher le reste de ses affaires. C'était hyper sympa, on a bu, rit, parlé, tout se passait très bien. Jusqu'à ce qu'on parle évidemment de nos relations amoureuses-flirts... Je savais déjà qu'il était avec quelqu'un d'autre que je connais en plus. Il me dit que ça se passe bien. Il n'ajoute pas de détails. Moi il m'a posé beaucoup de questions sur mes éventuelles conquêtes. L'ambiance devient donc plus tendue, j'essaye de rebondir sur d'autres choses, de lui dire que je ne lui en veut pas, blabla. Mais il sent bien sûr que je me sens mal, je demande sous forme de blague si elle le suce mieux que moi, il me dit que je connais mieux son intimité que lui même, en me disant que j'étais un peu une biatch de dire ça, hahaha[/quote] Là tu l'as carrément allumé ! J'imagine être à la place du mec... Comment ne pas penser à la bagatelle, dans ce cas là ?? Une phrase comme ça et je démarre au quart de tour !.. C'est un peu vache, parce que tu recadres le problème au niveau de la ceinture.. alors qu'il doit évidemment se situer ailleurs.. [quote="erlena"] Bref, ça détends un peu l'atmosphère mais moyen quand même, après on danse un peu tous les deux, on s'enlace, mais il est tendu. [/quote] Ben voyons ! [quote="erlena"] Il me dit qu'il m'écrira demain avant de partir en voyage (il part quelques jours) Sur le pas de la porte je lui dis que ça me fait quelque chose de le revoir, il me dit que lui aussi. Après je lui envoie un texto en lui disant que j'aurais aimé qu'il reste. Il me rappelle en disant que lui aussi bien sûr mais qu'il savait comment ça aurait fini et qu'on doit maîtriser nos pulsions... [/quote] Dans un certain sens, il a raison. Mais je sais aussi que si je revois ma belle, j'aurais instinctivement envie de la prendre dans mes bras, de l'entrainer sur un lit... et bon. Re-belotte ! Le problème c'est de se faire désirer, de se faire aimer... En baisant on neutralise une tension, mais ça ne résout rien. C'est pas pour ça qu'il revient et la frustration réapparaît plus tard. [quote="erlena"]Quelques heures plus tard il se connecte sur facebook et écrit quelques chose qui je pense à rapport avec la soirée que nous venions de passer. Bref je me disais au départ qu'il fallait que je sois détachée tout ça, ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai vu qu'il y avait quand même cette tension entre nous, que l'on se plaisait et que l'on avait plein de trucs à se dire. [/quote] Evidemment que lorsque la relation physique se passe bien, il en reste une grande nostalgie. ! [quote="erlena"]C'est hyper décevant cette situation avortée, je sens que l'on se plaît, et que ça se passe bien, mais lui ne veut plus, je sais que je ne devrais pas m'accrocher à quelques petits signes comme ça, mais bon, ça me redonne de l'espoir. Je n'aurais peut-être pas dû le revoir.[/quote] Pour moi ça semble une évidence, votre rupture ce n'est pas due à un problème de sexe... C'est ailleurs que ça se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci Rabelais pour tes conseils, Je pense aussi que ce n'est pas une question de désir ou de sexe. Je pense que mon ex n'avait plus les mêmes attentes que moi au fil du temps. Il devenait moins présent, s'intéressait moins à moi et me négligeait un peu... La passion s'est envolée, je pensais pouvoir "construire" quelque chose de plus stable, de l'amour véritable, mais il est passionné, trop instable, trop impulsif pour être heureux dans un couple après le stade "passion". La relation ne fonctionnait plus très bien, rabibochages, coup de gueules, pardons... Il est je pense toujours avec "la nouvelle", et moi je ne rencontre pas de personnes qui me fassent vraiment vibrer. Je pense toujours énormément à lui, et il me manque. Je n'arrive pas vraiment à passer à autre chose, je me dis toujours qu'il me regrettera, que je suis mieux qu'"elle", ou qu'il reviendra, j'attends toujours le moindre signe de lui... Je me sens un peu stupide car il ne semble pas du tout regretter. Il ne vient pas vers moi, je dois me faire une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Cela fait un mois et dix jours de silence radio. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de le contacter. Je le vois tous les jours en ligne sur facebook et je n'ose pas lui parler et puis évidemment ce serait mieux en vrai. Tout le monde me dit de ne pas le faire mais je pense beaucoup à lui ces temps-ci et je ne comprends pas qu'il ne me donne pas de nouvelles lui qui voulait qu'on se revoit fréquemment... Que faire? tenter un texto "pas de nouvelles=bonnes nouvelles?" PPPfffffffff j'en ai marre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobasics Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Non non non rien! 1 mois et 10 jours de SR, c'est bien!Tu vas pas foutre tout ça en l'air pour un sms qui te fera te sentir encore plus mal après! Garde ta position de force... Si lui veut te contacter, il le fera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Erlena, on garde le rythme!!! Je sais que c'est tellement tentant d'aller ouvrir l'énorme paquet cadeau avec un ruban rouge (l'appeler) des fois que dedans, il y aurait vingt mille roses rouges et une déclaration à genoux par terre. Mais pour l'instant ce cadeau ne t'est pas directement destiné. Genre tu l'as trouvé fortuitement. Rappelle toi tous les efforts gâchés. Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu vas beaucoup mieux quand même tu as fait du chemin. T'es à la moitié de la pente boueuse. Et tu risques de dégringoler tout en bas si tu le recontactes. Pourquoi ? Parce que ça ne viendra pas de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci pour vos encouragements, je TIENS bon! Aujourd'hui j'ai reçu un mail de sa part, mais un mail collectif pour faire de la pub sur un de ses mixes qui passera à la radio. Bon ça ne veut rien dire, mais il m'inclue dans sa liste de diffusion. C'est encore super décevant comme mail, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinamorena Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour chère partenaire de galère ; ) J'ai envie de te donner mon avis, surtout pour t'éviter une situation décevante comme la mienne. Après 8 mois d'interdits, de périodes trop brèves de silence radio et de tentatives de reconquête, je me suis cassée la gueule magistralement, quand j'ai appris qu'il fréquentait une fille depuis le début de tout ce cirque (alors qu'il me disait qu'il était seul mais pas prêt à revenir avec moi). J'ai donc eu très mal et je regrette tout ce temps et cette énergie investis au mauvais endroit. En clair, je crois que tu aurais avantage à te centrer sur toi et laisser faire la reconquête pour l'instant. Un mois de SR, c'est court et ton mec est occupé. Laisse sa nouvelle relation s'étioler et focalise sur toi. Je sens qu'il reviendra vers toi, sans intervention de ta part. Ce serait drôlement plus valorisant à mon sens. Alors il n'en tiendrait qu'à toi de décider si tu daignes lui laisser une autre chance. :-Heart Je crois qu'on peut influencer les gens à distance, avec nos pensées et notre énergie. Alors au lieu de l'appeler et de lui faire le grand jeu, pourquoi ne pas le séduire en pensées, en utilisant la loi de l'attraction. Tu ne brises pas ton SR, tu gardes donc le contrôle et tu satisfais ton besoin de le reconquérir. C'est ce qu'une amie m'a conseillée, mais pour l'instant, je n'ai même plus envie de penser à mon ex. Tu peux notamment écrire le scénario du dénouement idéal pour vous deux. Tu peux lui envoyer des pensées d'amour en lui souhaitant tout le bonheur du monde, même en compagnie de sa nouvelle. C'est hyper fort et constructif car ça neutralise la tension et la jalousie. Bref, je t'invite à tenir bon car ton absence est vraiment ta meilleure arme présentement. Garde tes distances, garde le contrôle et éventuellement, tu garderas peut-être ton homme. Big up sister! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muffin Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai l'impression de me retrouver dans les sentiments que tu éprouves et l'histoire que tu racontes. C'est très dur, mais je pense aussi qu'il faut résister. Moi aussi j'ai envie de recontacter mon ex après presque 2 mois de SR. On le sait que c'est une mauvaise idée. Parce que c'est sûr, on va encore rechuter alors que là, la plus grosse partie de la pente est derrière nous. Tu vas l'appeler et tu vas probablement souffrir. Ca en vaut la peine? Laisse-toi encore du temps, tu y verras encore plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Alors quelques nouvelles, J'ai revu hier soir un ami à lui, je pense que ça m'a refait encore penser à lui alors que je voulais m'amuser sans l'avoir en tête... Je ne suis pas très fière de moi mais, l'alcool aidant, encore une fois, je lui ai envoyé un texto "Alors, pas de nouvelle = bonne nouvelle?" Je ne sais pas si j'aurais une réponse, pour l'instant rien, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Tina, je viens de voir ton message et je dis un grand grand :-1 Tu sais (ou pas^^, pas d'importance), je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je fais aussi : envoyer des ondes d'amour, et même si sa nouvelle m'agace au plus haut point, eh bien, tant pis, ça m'arrive aussi de leur souhaiter du bonheur... Je crois très fort aux lois de l'attraction mais je n'arrive pas à encore entrevoir le scénario idéal pour nos retrouvailles. Mais maintenant que je vais mieux, j'y crois encore plus et je me sens hyper puissante ! Merci pour ce message :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Bon alors la suite pour ceux qui suivent... Après ce texto que j'ai envoyé la nuit de samedi, il ne me répondait pas j'en avais marre, je l'ai donc contacté via facebook pour juste demander des nouvelles. On a beaucoup parlé, il m'a dit que j'étais la fille qui avait le plus compté... je lui ai dis que ma situation n'était pas si simple, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas pris de mes nouvelles depuis un mois et demi que j'avais l'impression qu'il s'en fichait totalement. Il me réponds qu' il fallait prendre du recul, qu'il ne voulait pas me faire souffrir, que la dernière fois que l'on s'était vu, c'était "bizarre" (forcément on se plaisait mutuellement) et qu'il avait tenté de me contacter par le message pour le site de fringues et en m'envoyant son mix... Tout ceci était apparemment pour lui des sortes d'approches!? A la fin, j'ai finalement proposé que l'on se revoit, car le chat c'est toujours aussi impersonnel. Il accepte, il me dit mais pas ce soir, je lui dis, non, la semaine prochaine, ... il me dit ou même avant. Il avait l'air plutôt content à l'idée de me revoir. On s'est dit vernissage ou concert et que l'un appelait l'autre si il avait un plan. Suite à ça vingt minutes après il m'appelle pour me dire ah, je pensais que ce texto "alors pas de nouvelle=bonne nouvelle?" était un spam, genre tu dois rappeler et ça te taxe tout ton fric mais non j'ai vu que c'était toi, en fait j'ai perdu tous mes numéros blabla (mais il se rappelait du mien)...Il était ensuite assez confus en train de dire sinon je t'aurais répondu... Bonne journée, bisous... Bref voilà, je sais qu'on s'entends toujours bien et à chaque fois que l'on s'est revu c'était cool, maintenant je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de le revoir et à la fois je ne veux pas retomber dans le piège de me faire de faux espoirs... Il faut que je sois hyper forte et que je me dise que c'est mort, je pense qu'il est amoureux de la nouvelle avec qui il est depuis 3 mois. Mais à la fois toujours cette idée que trois ans contre trois mois je gagne hahaha pppppffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 ne le presse surtout pas,reste distante pas trop non plus mais prend ton temps c'est essentiel que tu sois patiente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Je me suis dit que j'attendrais qu'il me sollicite pour un rdv vu que j'ai fait le premier pas pour le recontacter et qu'il avait l'air content... Mais j'ai peur que ce ne soit encore que des paroles en l'air, il ne m'a pas encore appelé, on verra. Il vaut mieux que j'attende que ce soit lui qui me propose quelque chose à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Ca y est un mail de sa part disant qu'il a perdu ses numéros, qu'il avait dit qu'il m'appellerait la semaine dernière et me demandant si je vais bien. J'ai répondu je vais bien. et mon number ... Donc à lui de jouer. Je ne me fais pas d'illusions, 5 mois sont passés, il faut savoir abandonner l'espoir. Je ne sais pas si je pourrais le revoir en étant bien, j'appréhende pas mal, let's see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Me voilà encore dans l'attente d'un appel de sa part, il me mets en attente, j'en ai marre, je ne le supporte vraiment pas. J'ai peur de parler de ça à mes amis, ou ma famille, ils en ont sans doute marre, et ne comprennent pas forcément cette envie que j'ai de le revoir. Je ne comprends pas non plus pourquoi mon ex qui avait l'air si content d'avoir de mes nouvelles, mets autant de temps pour me proposer un quelconque rdv, j'en viens à lui inventer des excuses; il a peur que l'on se revoit, il appréhende que l'on se plaise... Enfin que des excuses pour me rassurer, peut-être que tout simplement il ne voit plus l'intérêt de me voir et qu'il se passe très bien de moi, vu qu'en plus il est avec quelqu'un d'autre... Bref je ne sais plus quoi faire, je devrais abdiquer mais je n'y arrive pas vraiment, et je me dis, que je perds mon temps en ce moment... Il me manque toujours, et je ne rencontre personne qui "fasse le poids" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 est-ce que vous pouvez me donner votre avis quant à ma situation? J'ai envie de le rappeler car on a renoué le contact, mais j'aimerais évidemment que ça vienne plutôt de lui. J'ai l'impression qu'il m'a vraiment oublié, et que sa relation juste après moi n'est pas une relation pansement, enfin je n'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Alors quelques news, Il m'a envoyé un mail assez nul "bon alors tu vas bien." haha je ne savais pas du tout quoi répondre, et je me suis dit que je n'allais rien répondre parce qu'il se foutait un peu de moi; mettre dix jours à me renvoyer un message alors qu'on avait convenu de se voir et que je lui avais redonné mon numéro... Puis, il me chatte sur facebook quelques minutes après ce mail minable... on a chatté, parlé de quelques news, très brièvement, puis je lui ai dit qu'il avait mon numéro, que je commençais à me dire qu'il ne voulait pas me rappeler... il me dit que non, qu'il n'a pas de temps, qu'il travaille beaucoup...mouais Bref, je lui dis bon, je dois y aller, à plus, il me dit cool de t'avoir parlé un peu. Je reste connecté sur une autre messagerie, sans faire attention, bref, il me re-chatte, genre t'es toujours là... on parle de musique. Je lui donne un lien d'une chanson que sa voisine écoutait sans cesse et qui nous faisait bien rire. Il me dit qu'il me dira ce qu'il en pense. Et quelques minutes après me dit "t'es trop forte!!!" Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunshine Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Salut erlena! C'est bien qu'il soit venu te parler! Il m'a l'air de toujours tenir à toi sinon il ne te contacterait pas surtout qu'il a une nouvelle copine :). Alors essaie de ne pas trop aller vers lui vu qu'il a toujours une excuse pour ne pas te répondre et attend qu'il vienne. J'ai remarqué que quand ca se passe bien et qu'on prend trop de contact régulièrement ca leur fait peur alors ils répondent pas et qq jours plus tard ils viennent vers nous alors vaut mieux ne pas les contacter pour pas se prendre de claque et les laisser respirer en attendant qu'ils viennent. Mais si après ca évolue tu pourras prendre de ses nouvelles bien sur :). Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 merci sunshine de ton conseil, je pense effectivement ne pas le recontacter, et voir ce qu'il me propose. C'est drôle car trois quart d'heure après m'avoir re-chatté, il me reparle encore, pour me dire que c'était bien marrant cette chanson, et qu'il était content. Il me dit ensuite qu'il m'a envoyé un mail pour faire quelque chose ce soir, puis finalement me dit qu'il n'y va pas car il a truc urgent à telle heure ?! je comprends pas trop... On reparle rapidement de choses et d'autres. Donc je suis à la fois contente de lui reparler, ça se passe toujours aussi bien, et je sens que l'on est toujours complices, et à la fois, un peu peur de devenir une "pote" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunshine Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 S'il est revenu te parler c'est que ca lui a plu et ca c'est positif :). Attend qu'il te contacte c'est la meilleur chose à faire et comme ca tu ne risques pas d'être deçue par sa réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai l'occasion de le croiser ce soir à une soirée où plusieurs de mes amis vont, mais il sera avec sa nana, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envie d'y aller mais j'appréhende vachement. Je pourrais y aller avec un gars pas mal qui me plaît un peu mais j'ai peur de me ramasser la gueule en les voyant tous les deux... Votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunshine Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Si tu y vas tu dois être sur que ca ne te rende pas malheureuse sinon cette soirée va être un calvair pour toi. A toi de voir si tu supporteras de le voir avec une autre. Personnellement je sais que je ne pourrai pas mais après tout dépend des sentiments que tu éprouves pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 eh bien, je ne l'ai pas vu depuis 2 mois et demi, je ne sais pas trop ce que je ressentirais en le revoyant. Je sais que ça va être dur, mais je me dis qu'il faut aussi "franchir" une étape, ça fait plus de cinq mois que nous ne sommes plus ensemble et d'un côté, peut-être que ce serait un mal pour un bien. Dans le sens où il faut que j'avance et que j'accepte aussi ce qui se passe, il sait que je veux y aller, et ne pas y aller serait une sorte de "faiblesse" peut-être de ma part. Et puis peut-être que ce serait l'occasion de le rendre un peu jaloux d'arriver avec un autre et de faire comme si je m'amusais vachement... Ouf quel épreuve! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bon, alors ça s'est plutôt bien passé. Il est arrivé et en me voyant j'ai senti une tension, de la gêne. Moi j'étais plutôt à l'aise. J'ai même fait la bise à sa nana comme si de rien n'était. Ensuite il m'a complimenté sur ma coupe de cheveux, puis m'a dit qu'il ne fallait pas que je pense qu'il m'oubliait car il pense beaucoup à moi. On a parlé de se revoir éventuellement enfin, il m'a parlé de ça, qu'il avait envie de me revoir, mais que si il ne franchissait pas le pas maintenant c'est parce qu'il trouvait que c'était encore trop frais la rupture. J'ai revu plein de gens que je n'avais pas vu depuis longtemps, ça m'a fait vraiment plaisir, et je pense que ses amis (enfin les amis que nous avons en commun) m'apprécient plutôt bien. Deux amies m'ont dit que sa nouvelle nana ne dégageait rien, que vraiment elle ne faisait pas le poids, j'étais contente. Et apparemment lui, m'a beaucoup regardé. Je ne l'ai pas vu sourire pendant toute la soirée, lui qui est plutôt souriant, et déconneur d'habitude. Il est parti rapidement, il m'a dit qu'il s'ennuyait un peu, qu'il n'y avait pas assez de monde... Voilà, donc moi j'ai continué la soirée avec tout le monde dont plein d'amis communs, l'un d'entre eux m'a dit que sa nouvelle nana le menait un peu à la baguette, qu'elle était beaucoup plus sérieuse, j'ai dit que ça devait pas être très fun, qu'ils devaient s'ennuyer, il était d'accord. J'ai l'impression que les amis de mon ex ne sont pas super fan de sa nouvelle nana... Bilan, je suis plutôt contente, je crois que j'ai fait un peu mon effet, pour autant je ne pense pas qu'il veuille revenir avec moi, même si au fond c'est ce que je souhaiterais, mais il n'avait vraiment pas l'air insensible à moi, et petit regard sur le décolleté, tout ça. héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Aujourd'hui le blues d'être sans lui... Je l'ai revu, tout s'est bien passé, je n'ai pas pleuré, j'étais souriante, tout ça... Mais rien n'y fait, c'est vraiment lui que je veux. Je vais sur facebook, il commente un lien d'un ami commun, alors que je lui envoyais (à cet ami) une photo juste avant... PPPffff, j'ai envie de le revoir, on a toujours été complices, et je sens qu'on l'est toujours, on a chatté vendredi dernier, il y a donc trois jours, il faut que j'attende qu'il se manifeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 L'attente est vraiment longue. Je sais qu'il ne faudrait pas que j'attende de le revoir dans l'idéal, mais lui-même m'a dit qu'il avait envie de me revoir quand on s'est vu samedi soir. Je le vois en ligne sur facebook et sur d'autres messageries chaque jour vu qu'il travaille sur internet, et moi je suis en vacances donc je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre de voir s'il vient me parler... C'est nul! Arf, c'est tellement long ce deuil, je me sens plus forte qu'avant mais j'aimerais le revoir lui et moi, seuls, je ne sais pas ce que j'espère encore de sa part, c'est vraiment ridicule... Pourtant je sais qu'il y a de la complicité et de l'attirance entre nous, ça me fait penser que ce n'est jamais totalement mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Je viens de chatter un peu avec lui : moi: yo, t'es là? lui: oui! ça va? moi: j'écoutais une chanson hier qu'on a faite ensemble lui: ahah marrant! moi: je me disais que c'était trop con qu'on ne puisse plus faire de musique, moi j'ai envie toujours lui: bah tu dois en faire avec tes copines non? tu montes un band. moi: non, ce n'est pas prévu, mais toi ça ne t'intéresse pas? lui: de faire un band avec toi? moi: pourquoi pas lui: bah en fait, j'ai même pas le tps de faire de la musique pour moi tout seul, donc m'organiser avec qq1 c'est chaud moi: ok, bon tant pis lui: le jour où j'arreterais de taffer oué, franchement j'ai pas le tps, j'ai essayé de faire des band avec plusieurs personnes et à chaque fois ça foire moi: ouais ça demande du temps, mais nos sessions musique me manquent pas mal, je voulais t'envoyer une chanson la dernière fois lui: ok moi: sinon ça va? lui: oué, bien fini la derniere fois? moi: ouais on est resté jusqu'à la fin, puis allé chez X avec X, X et un ami de X tu es parti vite lui: oui, vous avez afterisé jusqu'a pas d'heure? moi: oui, voilà, c'était marrant... je suis toujours dispo pour un vernissage, un verre, un concert, j'aimerais bien qu'on se voit lui: ok mais je t'ai dis l'autre soir, je veux bien mais pas trop souvent non plus moi: ba non, bien sûr, ça fait plus de deux mois qu'on s'est vu en même temps lui: oui c'est vrai, la derniere fois tu as essayé de me pécho moi: hahaha, pppfffffffff, t'étais un peu ambigu aussi lui: ah? moi: non, tu ne penses pas? lui: je sais pas, on n'a pas du se comprendre moi: bref, passons, tu trouves que c'est trop tôt de se voir? lui: je ne sais pas, c'est plus par rapport à toi, moi c'est ok moi: si ça me fait souffrir, je saurais le dire, mais je pense que c'est ok lui: ok, tu verras bien moi: oui lui: bon ça va sinon? moi c'etait un peu chelou samedi pour moi (la soirée où on s'est retrouvé lui avec sa nana et moi avec des amis...) moi: ouais j'ai vu que tu étais gêné, moi ça allait lui: bah oui, oui en même tps c'est moi le salaud dans l'histoire, et aux yeux de tt le monde donc... moi: ba tu n'as pas à culpabiliser, les sentiments, ça ne se contrôle pas, on n'y peut rien lui: hum... moi: anyway, tu as du temps la semaine prochaine? lui: bah on peut essayer oui, je te redirais ça, ok moi: ok, à plus, bonne journée lui: désolé je suis au bureau là en fait, et je galère un peu moi: bon courage lui: oui, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Bon, je continue un peu mon monologue, j'aimerais bien que vous me dites ce que vous pensez de cette reprise de contact, je le vois sans doute la semaine prochaine si il fait comme il a dit :roll: J'attends toujours une sorte de retournement de situation je crois même si cela paraît assez improbable... Je me dis souvent qu'il me manque tellement, lui, que je préfère peut-être devenir en faisant un peu semblant, son ami, plutôt que de ne plus jamais le revoir... Et aussi, l'idée que cette complicité qu'il y a toujours entre nous, je veux qu'elle subsiste. Et une autre question à l'esprit, comment le reconquérir et est-ce possible malgré sa nouvelle relation...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 ça me hante pas mal ces temps-ci, je vois que mon ex mets sur le mur facebook d'amis en commun qu'il se fait des dîners avec sa nouvelle en utilisant "nous..." Ah, c'est l'horreur d'être remplacée si vite! Quand on s'est vu en décembre, je me souviens qu'il me disait que s'il n'était pas avec cette fille, on se serait sans doute remis ensemble, mais peut-être pour re-rompre, c'est tellement chiant, c'est du sadisme je trouve. Il me disait aussi il y a quelques jours qu'il ne pensait pas avoir été ambigu la dernière fois, ou que l'on s'était "mal" compris, je rêve, il m'a quand même dit que si il n'avait pas eu ce rendez vous après notre entrevue on serait resté à faire l'amour toute la nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erlena Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 je me pose une question assez conne aussi ce soir, mais, est-ce possible qu'il lui reste des sentiments amoureux envers moi malgré peut-être son amour pour sa nouvelle meuf?, je sais qu'il n'est pas insensible à moi et je le sens bien, 3 ans ensemble ce n'est pas rien, et la nouveauté d'une relation attire pas mal (quoique 4 mois avec l'autre ce n'est déjà plus si "nouveau")... Je ne comprends pas comment je peux avoir tellement de mal à m'en remettre, je n'ai pourtant pas l'impression de me complaire là dedans, et lui, comment fait-il pour oublier si vite nous?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myosotis Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 tu sais je commence à comprendre que quand on est le largueur (enfin, supposition de ma part : moi je suis la larguée, mais il m'est arrivé de "larguer" mon meilleur ami avec qui j'avais une relation très spé, et ça me permet de mieux comprendre des trucs), on ne se retourne pas sur son passé, au moins les premiers mois... tu comprends c'est pas facile ce genre de choix, mais il a pris cette décision alors s'il commençait à se demander tous les jours s'il a bien fait, ce serait un enfer ! => solution, la fuite. Il doit enterrer vos bons souvenirs, vouloir aller de l'avant, avoir du neuf... ça veut pas dire que votre histoire n'a pas compté autant pour toi que pour lui. Mais pour l'instant il a pas l'air de douter de lui... en tout cas dans votre conv msn il fait le mec qui ne veut pas d'ambiguité et pour qui tout est clair. (après j'ai pas lu toute votre histoire, mais c'est l'impression que j'ai avec le dernier échange que tu rapportes sur msn) si cette fille est insignifiante, soit il va finir par s'en rendre compte... et il reviendra peut-etre vers toi. Soit il s'en contentera et ça voudra dire que c'est finalement quelqu'un de plus "médiocre" que ce que tu croyais. Et tu n'as rien à regretter dans ce cas ! mais je sais que c'est très dur. dans tous les cas t'as pas grand chose à faire, mais à mon humble avis, la conv msn donne l'impression que tu lui cours après, que tu es en attente de qqch. C'est pas une attitude de FATALE ça ! essaye peut etre de te convaincre que c'est fini fini, un genre d'abdication, ça te permettra de te détacher un peu temporairement... même si tout ça est bien fictif parce qu'au fond tu espères toujours. Mais vu son état d'esprit actuel je crois que tu n'as pas intérêt à rechercher sa compagnie... fuis le, ça marchera peut-être ! fais en sorte qu'il apprenne que tout roule dans ta vie, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés