Zebrouille Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci, ça me touche plus que tu ne crois ;) Maintenant, une nouvelle vie commence, une vie sans lui... Je pense quand même il se rendra compte de l'amie fidèle et loyale qu'il a perdu en moi. Demain je fêtes mes 25 ans avec tous mes amis, il y en aura un qui manquera à l'appel, je n'aurais pas pu l'imaginer...mais je ferais quand même la fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecritou Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Je réponds très tardivement mais bon.... Moi aussi mon ex etait mon melleur ami et je perd tout en même temps c est horrible... Tu sais tu ne l apeut être pas perdu en ami c est juste que tu es impatiente !! désolé mais c est vrai !!! une vraie amitié peut être absente pendant quelques mois et c est pas grave !! J ai une de mes meilleures amies qui habitnt à 200 kms de chez moi du coup on ne se voit pas souvent mais l intensité est toujours là quand on se revoit (et j avoue avoir oublier son anniv ! et pourtant j oublais jamais avant!!) ! ce qui te blesse n est pas le fait de perdre la complicité d un ami mais ce qui te blesse c est bel et bien de perdre la complicité de ton ex ! tu souhaites être ami mais tu voudrais avoir des news tout le temps (comme si c etait ton mec) or il faut que tu repenses ta relation autrement !! Je comprends que ce n est pas facile car je suis dans ton cas mais il faut que tu sois patiente et que le peu de fois pour l instant que tu le vois tu sois super bien !! Mon ex m a fait dit qu il avait besoin de temps (ca fait 2 mois qu on est en froid suite a une trs grosse dispute en plus il est avec qqn depuis 1mois et demi...) et qu il ne souhaitait pas me perdre, qu il souffrait de la perte de notre amitié (car je lui avais proposé d etre ami comme avant), que je ne devais pas croire qu il ne pensait pas à moi, qu il avait des chansons à me faire découvrir mais qu il ne se sent pas capable pr le moment de renouer notre complicité cr il se passerait des choses et que c etait pas bien , qu il avait envie qu on se retrouve a dormir cote a cote et délirer comme on faisait mais c etait pas possible pour le moment . Je lui ai dis que je risquait de l oublier si on ne se voyait plus , il m a di : "mais moi ! je ne t oublierai jamais !! même dans 6 mois !!" ce que je veux te dire par la c est que si la relation de complicité est si forte, vous vous rapprocherez en tant qu amis un jour ou l autre et que "personne n oublie personne !! " si tu passes vraiment à autre chose que tu ne souhaites plus le revoir d ici quelques temps alors tant mieux mais c est que ton amitié était fausse.....!! je peux semblait agressive mais pas du tout lol je vis juste ce que tu vis en ce moment...lol courage bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 J'ai aussi des amis qui vivent loin, que je ne vois que quelques fois par an. Mais on se parle plusieurs fois par semaine quand même!! On n'est pas obligés de se voir pour garder contact! Pour ce qui est de mon ex ça fait plus d'un mois que j'ai coupé les ponts. Je ne l'oublies pas. C'est juste impossible pour moi. On a été meilleurs amis pendant 7ans, on se parlait tous les jours, on se voyait même tous les jours pendant 11 ans...et je n'en n'ai que 25. Les bases de notre relation amicale étaient celles-là. Il y a des amis avec qui j'ai des contacts plus rapprochés que d'autres...Ca dépend de la nature de chaque amitié!! Dans mon cas précis,après la rupture, il ne m'appelait que quand il avait "besoin" de moi, quand il était hyper stressé ou pas bien...Et quand moi je lui lâchais à la fin d'un mail que ça allait pas trop il ne cherchait même pas à prendre des nouvelles... Il m'a donc semblé que c'était son amitié à lui qui était fausse... Je pense maintenant avec le recul qu'il a juste voulu m'éjecter de sa vie, peut-être même pas consciemment d'ailleurs, et qu'il n'en n'a pas eu le courage...Il mettait toujours des plombes à répondre au moindre mail, mais quand je lui ai dit que je désirais couper les ponts il m'a répondu dans l'heure qu'il était d'accord!!! On sentait le soulagement dans sa réponse..il me disait même explicitement qu'il me trouvais très courageuse de faire ce que lui n'arrivait pas à faire... Pour ce qui est de mon anniversaire...hum comment dire...quand nous étions amis il est la seule personne qui réussissait à chaque fois à me remonter le moral en faisant quelque chose d'extraordinaire ce jour là...J'ai une autre amie qui l'a oublié cette année, mais notre relation est différente et je ne lui en veux pas vraiment...Lui c'était plus qu'un acte manqué. Alors, s'il te plait, ne juge pas la qualité de mon amitié pour ce garçon, j'en pleures encore rien que de te répondre, il est le meilleur ami que j'ai jamais eu. Il a trahi notre belle amitié en ne faisant aucun effort pour la sauver d'une situation un peu délicate. Je ne le lui pardonnerai jamais. Mais j'en chiale encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Il y a surement une part de vérité dans ce que tu dis, mais les choses n'obeissent pas à des règles prédéfinies je pense. On a grandi ensemble...on a été bien plus longtemps "meilleurs amis" qu'amants.. Et je continues à penser qu'on pouvait conserver de l'amitié l'un pour l'autre même après tout ça. J'étais du mauvais côté de l'histoire, celle qui s'était faite balancer, et pourtant j'étais prête à faire des efforts, à renoncer au reste. D'ailleurs un signe fort, il n'y avait aucune ambiguité entre nous toutes les fois où nous nous sommes revus après la rupture, même en tête à tête. Ca n'a pas beaucoup d'importance maintenant ceci dit, puisque c'est mort et enterré; mais je reste persuadée qu'une amitié était possible, il ne l'a juste pas voulu. Il ne voulait plus de moi dans sa vie, sous n'importe quelle forme que ce soit, j'ai juste été trop aveuglée, trop bête, trop blessée? pour m'en rendre compte. Je pense qu'il n'a même pas osé se l'avouer à lui même... Et malheureusement, je sais que c'est quelque chose de possible!! Mes parents ont divorcés quand j'avais 4ans, ils sont restés mariés 7ans ensemble et ils se sont connus très jeunes avant de se marier. Ils ont chacun refait leur vie et malgré la difficulté du divorce ils sont toujours restés de très bons amis, ils ont toujours pu compter l'un sur l'autre, comme de bons amis, qui se connaissent depuis longtemps. Mais en effet, ça n'a pas été facile tous les jours, ils ont juste fait des efforts, chacun de leur côté, parce qu'ils voulaient tous les deux rester amis. D'ailleurs mon histoire m'a permis de me reconnecter avec la leur, c'est pour ça que maintenant je sais qu'une telle chose est possible, et pourtant ils en ont bavés!! Mais ils étaient deux à faire des efforts... La clé je pense que c'est juste d'être deux à vouloir la même chose...et malgré tout ce qu'à pu me dire mon ex, lui ne voulait pas qu'on reste amis...Et on ne peut pas en arriver là en faisant des efforts tout seul! Heureusement que j'ai fini par le comprendre. Pour la rupture je le redis, il a juste été honnête et vraiment je n'ai rien à lui reprocher. Mais je ne pardonnes pas la trahison de mon meilleur ami, il m'a tourné le dos du jour au lendemain sans même me l'avouer, il a fallut que ce soit moi qui lui fasse comprendre ce qu'il faisait. Ma conception de l'amitié fait que je ne peux pas oublier ça. D'ailleurs ça fait deux mois que j'ai claqué la porte, et hélas je ne me sens pas du tout prête au pardon, je pense que je ne saurai jamais le laisser revenir dans ma vie...Je me trouve vraiment excessive parfois, mais je suis rancunière pour ce genre de chose... :oops: Ce qui me fait bien marrer c'est que je pense que lui n'a toujours pas compris que j'ai claqué la porte...je ne sais même pas si il a compris qu'il m'a sorti de sa vie définitivement. Ca restera une blessure pour moi, il était vraiment mon meilleur ami quoi que vous en pensiez...presque un frère idéal. Mais bon, j'y pense de moins en moins, je continuerai certainement à penser que c'est du beau gâchis tout ça, mais je ne me ronge plus avec tout ça, une page est tournée, je ne l'arracherai jamais mais je la tourne. J'ai un nouveau petit ami, ma vie va très bien, il ne me manque même pas, je le trouve même assez pathétique dans sa nouvelle "version" (mes amies se sentent obligées de me dire à quel point il a changé et pas en bien...), mais ça me prend pas plus de 5min par mois d'y penser! :mrgreen: Cette histoire m'aura permis de confirmer un de mes traits de caractère : je suis excessive et radicale. Je revendique, je pense que ça m'aura servi dans ce passage difficile, surtout ça m'aura servi à ne pas trop me compromettre malgré tous mes beaux sentiments! Et le mieux dans tout ça : je ne regrette absolument pas d'avoir essayé, ça le valait bien! :-Old Vous en pensez quoi vous de tout ça, avec le recul? :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 En fait tu as surement raison...Ce que j'ai peut être oublié de préciser c'est que j'ai bien eu le temps d'y réfléchir et...peut être justement qu'on a confondu être de très bons amis et être amoureux... Après réflexion je pense que nous nous étions peut être trompés, et que comme tu dis amitié+sexe ça ne fait pas pour autant de l'amour. Je pense que ce n'est pas anodin si mon ami me manque plus que mon petit copain...Mais il m'a fallut tout ce recul pour m'en rendre compte... Quant à mes parents : oui le fait qu'il y ait eu moi entre eux a dû jouer. Pour autant ce n'est plus le cas, et ils se voient sans moi. Ils mangent l'un chez l'autre, se voient sans que je sois au courant et je trouve ça formidable. Il n'y avait pas que moi, ils avaient tous leurs amis en commun, et c'est aussi pour toutes ces amitiés là qu'il fallait que ça marche... Je suis dans le même cas, et le partage des amis c'était vraiment une des raisons qui méritait qu'on se batte un peu. Après, je crois en l'amitié entre les garçons et les filles, je fais partie de ces gens là...Et heureusement parce que mon ex n'avait que des amies filles mdr! Et je n'étais pas jalouses, c'étaient mes amies aussi!! C'est quand même idiot de perdre un si bon ami parce que les deux ados que nous étions se sont trompés...Si moi je me sentais capable de vaincre ma blessure et mon égo je me demande pourquoi pas lui...mystère... Dans ma bande de potes, il y a d'autres exemples de gens qui ont commencés par sortir ensemble puis qui ont rompus, et qui sont maintenant bons amis, c'est moins rare qu'on ne pense. Tant qu'il n'y a pas pas eu de grosses crasses niveau rupture, c'est possible entre adultes, avec la distance nécessaire au début bien sur!! et je ne dis pas "même pas mal"..au contraire!!! Cette histoire m'a anéanti!!! Ca restera un souvenir très très douloureux, ça a remis en question toutes mes belles notions d'amitié et je ne suis pas prête de m'en remettre!! Ca va me hanter très longtemps encore!!! J'ai perdu mon meilleur ami que diable!! Je pense qu'il me manquera toujours quelquepart, même si ce n'est plus le "manque" du début. Tout ce que je voulais dire c'est que je ne suis plus dans les remous de la rupture, je vis à nouveau, et cette histoire appartiens vraiment au passé dans le sens où elle n'occupe plus tout l'espace dans ma vie, elle fera juste toujours partie de moi, comme toutes les blessures qu'on se trimballe tous. Maintenant je sais que rien n'est sur, que tout peut s'effondrer, qu'on ne peut vraiment compter sur personne. Je ne suis pas sure que ce soit mieux que je le saches d'ailleurs. Mais bon, je l'ai appris, j'imagine qu'on en passe tous par là! Ca doit être une façon de grandir. J'avoues que ma vision de l'amitié va me manquer, moi bêtement je pensais que ça, même si c'était l'unique chose, c'était pour toujours! naïve? Oui surement...Mais bon, c'est mignon la naïveté aussi, je ne regrettes pas d'avoir appris, je ne regrette pas mon ignorance non plus. Voili voilou, Ce fut un reel plaisir de te répondre en tout cas ;) En un sens ça fait du bien de parler de tout ça de façon plus apaisée. Je ne viens plus ici, j'ai juste reçu un mail me disant que quelqu'un avait posté dans ce sujet et ça m'a intrigué. Ca me change de pouvoir poster sur ce forum sans être en larmes derrière mon écran!! Merci à tous d'ailleurs d'avoir été là dans ce moment si difficile!! Je vous dois beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songeur Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Ces histoires là ne sont jamais simples... Je suis sorti avec une amie de 10 ans. La rupture ne se passe bien. Elle ne veut plus redevenir amie (bien qu'elle m'ait dit le contraire). Elle m'ignore totalement. Ca fait très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Me voici en train de déterrer ce vieux post! :roll: Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de moi ici... Un bisou à ceux qui me reconnaîtrons. Ca fait maintenant un an que mon ex a rompu, c'est bizarre de le dire comme ça. Mon histoire doit être consignée dans ce post plus ou moins... Tout ça pour dire que ça fait plus de 6mois que je ne lui ai plus adressé la parole, de mon initiative, j'ai coupé les ponts, et il me manque toujours, en tant que personne, en tant qu'ami. Je crois que j'ai fait le deuil de notre relation, je n'ai d'ailleurs aucune envie de recommencer quoi que ce soit avec lui, je pense que je n'en serais plus capable, mais je continues à penser que l'ami me manque! C'est bizarre d'y repenser d'ailleurs. Tout ça pour dire que de façon très étrange, un an après, je suis peut être sur le point de commencer une autre histoire. Il y a un garçon avec qui je bosse depuis deux ans qui a fini par se déclarer la semaine dernière. Je craquais en secret pour lui, visiblement c'était réciproque! C'est en soi une bonne nouvelle mais je suis terrorisée... J'ai vraiment peur de tout gâcher, je suis complètement perdue et paralysée. C'est horrible, je pensais m'en être sorti mieux que ça! :mrgreen: Du coup beaucoup de maladresse et d'oreilles rouges... Tout est assez compliqué, nous travaillons ensemble, on ne veut pas que nos collègues soient au courant pour le moment, on est deux grands timides... Du coup on s'est envoyé des mails, on s'est envoyé des textos, on a discuté par écrit, beaucoup et en étant très francs l'un envers l'autre, mais au boulot on fait comme si de rien n'était ou presque, et c'est frustrant, et génant, et embarrassant! On doit se voir en tête à tête ce soir ou demain, pour pouvoir enfin se "lâcher" et j'ai très peur de ne pas être naturelle, j'angoisse à mort! Et puis j'ai peur d'avoir mal, mais aussi et surtout en fait de lui faire du mal, ça peut paraitre étrange.. Quelqu'un a t il vécu une situation compliquée comme celle-là après une rupture? Faut il y aller petit à petit, se précipiter dans le bain? Qu'en pensez vous? Bref, perdue je suis, je dors plus, j'angoisse!! Dire que l'année dernière c'était la même chose pour la raison inverse! La vie est bizarre! :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 oui je me souviens de toi. Content que le fait de couper les pont t'ai permis d'avancer. Je pense pas que ce soit bizarre d'y repenser. Car mon ex était aussi mon ami et cette amitié et la personne me manque parfois. Mais j'ai fait le choix s'y renoncer pour avancer et je ne regrette pas une seconde. En tout cas bon courage pour ta nouvelle histoire. Moi aussi je sais ce que c'est la timidité c'est galère. En tout cas ne restez pas trop dans cette relation " mail , sms" la réalité est pas toujours pareil après faut faire attention ça bousille toute spontanéité :). Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 J'ai croisé mon ex à la gare hier! 6 mois que c'était pas arrivé, la vie a de ces coincidences!! (vous en faites pas je l'ai soigneusement évité!! :mrgreen: ) Bref, j'ai rdv ce soir avec le "nouveau", j'espère que ça se passera bien!! Will see! Merci pour son message blackspiritual ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés