Aller au contenu

Abdiquer pour le garder

Zebrouille

Messages recommandés

Salut Zebrouille,

Je comprends mieux, c'est vrai que du coup tes "crises de jalousies" vous replacent dans un contexte amical... Mais je suis réservée, je pense que si tu peux éviter un peu c'est mieux... Comme ça il ne croit pas que tu es complètement accro, etc. Bref c'est une histoire de dosage...

Pour commencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre pourquoi pas, mais attends toi à quelques baffes : souvenirs de l'ancienne relation contre laquelle il faudra lutter, tentation de comparer le nouveau avec l'ancien, et puis, forcément tu n'es pas en meilleure position pour que cette relation marche... J'ai vécu 3 relations plus ou moins durables depuis la grosse rupture, et je suis presque incapable de retomber amoureuse et les échecs sont chaque fois un peu durs à encaisser...Donc tu as raison de vouloir tenter (car ce sont ces erreurs d'aiguillages, après la rupture, qui m'ont permis de mieux me connaître et apprendre sur la rupture...), mais reste aussi sur la réserve, ne tinvestit pas trop dans ces relations "pansements", ne donne pas trop de toi-même, bref ménage-toi. Moi en tout cas, j'ai constaté que même quand j'avais l'impression de donner peu (que je me restreignais beaucoup), ct moi qui m'investissait encore le plus mais tu es sans doute très différente de moi ceci dit, et c'est tout à ton honneur!)...Plus que dans tout autre expérience, dans le domaine affectif, c'est de ses erreurs que l'on apprend : donc vaut mieux te lancer vite...

Bien à toi, et courage, tiens bon!!!

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ;)

Je reviens faire un tour ici...

Le temps avance tout doucement je trouve depuis cette foutue rupture...Vous avez eu ou avez encore cette impression vous?

Pour ce qui est de mes "crises de jalousie" tu as entièrement raison et je me raisonne quand même. Ceci dit je tiens à dire que ça ne consiste pas à lui hurler dessus ou à le fliquer ou à je ne sais pas quoi!! En gros je lui fait des reproches à mots couverts. Oui c'est des reproches en général, avec de l'humour acide vous voyez. Mais j'essaies de ne pas trop en faire même si c'est dur comme vous pouvez l'imaginer...Un truc qui me rassure c'est que mes amies (qui sont aussi les siennes) lui en font aussi en ce moment...il a des nouveaux amis dans sa ville et ça nous rend jalouses!!

Il faut que j'essaies je pense de ne pas être trop là non plus, de trouver le juste milieu pour ne pas le harceler et pour vivre sans lui, tout en le gardant dans ma vie...tout un programme, je vais bien galérer!!

Par ex je lui ai envoyé deux textos hier, d'un côté j'en avais envie, de l'autre c'est surement trop, en même temps j'en ai envoyé bien plus à des copines...bref, c'est pas évident de gérer.

Il y a un truc qui me perturbe, surement dû à sa grande naïveté (je vais pas dire bêtise quand même!). Pour lui ça va de soi qu'on va pas se "perdre" entièrement...il y a deux mois quand j'ai commencé à piquer ma crise en lui disant qu'on était en train de s'éloigner irrémédiablement, qu'on se perdait, qu'on était en train de rompre le lien sans retour du fait de son attitude (dans la fuite) il m'a dit que pour lui ce n'était pas possible qu'on se perde, il s'en faisait pas pour ça!!!!En gros j'avais tord de m'inquiéter! :shock:

Hors il me semble que c'est le chemin pour ne pas se perdre qui est le plus compliqué sur le long terme quand même après une rupture???!!!Non???

Bref, ces garçons parfois ils sont bizarres! Si un gars a une explication à cette vision des choses, ou plutôt une hypothèse je suis preneuse!

voilà, c'était mon pavé du jour, en direct de Jesuismaso.com!!!

Bisous les loulou et les louloutes!

Alors déjà je te soutiens à 100 % car comme tu le sais bien je comprends ta situation. Mais pour mieux t'aider dans ta quête "impossible" c'est à dire adbiquer tout en lui gardant une place prépondérante dans ta vie je vai me permettre de te dire franchement les choses.

Déjà que lui te dise qu'il ne vous voit pas vous perdre c'est quand même bon signe, c'est à dire qu'il est prêt à pardonner certaines de tes actions du au fait que tu n'es pas trés lucide en ce moment ou tes actions passés. Un bon point.

A partir de là même si c'est pas évident il faut que tu lui fasse confiance. Je veux dire pas que tu t'enferme dans ta peur de le perdre car inconsciement , petit à petit, tu vas lui en vouloir pour quelques trucs anodins "tiens il m'a pas apelé aujourd'hui", "tiens en ce moment il sait que j'ai telle chose pourquoi il me demande pas comment ça va", tu lui en voudras car ta peur te tireras la sonnette d'alarme "au secours on s'éloigne" à tout bout de champ !

De son coté à lui, il est évident qu'il tient à toi mais il ne saura surement pas comment gérer au mieux la situation non plus. c'est un être humain comme nous tous donc pas parfait. Un jour il sera trés proche comme avant puis un autre il risque d'être glacial. Pourquoi? simplement parce qu'il se dira "mince il faut pas que je lui donne de l'espoir quand même".

si je te dis ça c'est que cette situation je l'ai vécu pendant de long mois. J'ai décidé finalement de lacher prise, de faire confiance au temps, de faire confiance à lui et à notre lien. Un jour quand on sera débarassé des fatomes de notre relation passée, on se retrouvera pour construire une relation sur d'autres bases mais avant il s'agit d'un chemin tortueux de souffrance et de martyr. Je ne regrette en rien de l'avoir emprunté car finalement ça m'a permis d'avoir la force de tourner vraiment la page.

Si tu choisis ce chemin je pense tout à fait pouvoir te soutenir mais n'oublie pas deux chose:

-Déjà ne te mens jamais à toi même et ne lui mens jamais à lui sous pretexte de garder un lein. Enguelez vous si il faut, ou dis lui merde quand il veut faire un truc et que toi tu n'as pas envie ,mais il faut que le venin parfois sorte.

-Ensuite sois bien clair avec toi même de ce que tu veux quand tu es avec lui, ne te trompe pas de chemin, reconquête amicale amoureuse, redécouverte?

Je te cache pas que tu vas dépenser énormément d'énergie pour gérer ta souffrance, n'imaginons pas le jour où il trouveras quelqu'un... penses bien à tout ça. Es tu sure que tu ne t'oublies pas un peu? n'as tu pas des passions à vivre? des activités? des études? bref une vie merveilleuse à construire.

Ne penses tu pas que le laisser sortir de ta vie ou s'éloigner est le meilleur moyen de ne jamais le perdre? :) imagines toutes les choses que vous aurez à vous raconter tout ça sans ambiguité et sans rancoeurs puisque vous aurez fait ce chemin séparement.

En tout cas je te souhaite bon courage. :)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Coucou!!

Bon alors piper_dine, je suis entièrement d'ac avec toi, et j'ai déjà même vécu ce que tu racontes...Je te remercies de ton soutien ;)

Il est clair que je vais devoir prendre sur moi pour ne pas lui en vouloir toutes les fois ou il va encore me décevoir...ça va être duuuuur...J'en attends forcément beaucoup de lui...trop?

Par exemple je lui ai envoyé deux messages depuis mardi et je suis déjà en train de lui en vouloir de ne pas avoir répondu...Alors j'essaies de prendre sur moi, il a une vie, il n'y a pas que moi dedans, je ne suis plus sa copine, il faut que je me raisonne. Donc je vais essayer de travailler là-dessus...Je pense même que regagner cette confiance en lui c'est la clé...Mais c'est clair que ça ne va pas être évident..Je vais devoir me battre contre moi-même...En espérant que je vais commencer par me forcer puis que petit à petit ça deviendra naturel...

Pour ce qui est de l'alternance chaleureux/glacial...J'en ai déjà fait les frais...Mais je crois que maintenant qu'on en a discuté je comprends mieux sa position, c'est tout à fait ce que tu dis, c'est pas toujours évident pour lui de gérer. On verra bien, là c'est vraiment que le début, je ne sais pas vraiment quel chemin ça prend..

Je pense que j'ai pris la bonne décision, même si ça ne marche pas. Je dois l'expérimenter je pense. Un peu comme ce que tu dis, tu ne regrettes pas car ça a contribué à te faire avancer. Et bien moi je sens que je ne peux pas avancer sans avoir tout tenté dans ce sens. Je ne pourrais couper les ponts que si je n'ai pas de regrets j'ai l'impression. Donc je dois essayer.

Pour ce qui est de la fin de ton message je ne suis pas trop de cet avis. Pour moi si on coupe le lien ce sera irréversible. Je ne sais pas si ça tient à mon caractère excessif ou a la vie en elle même mais quand je coupe les ponts trop longtemps, la complicité s'en va. Et même avec lui je ne veux pas nous laisser devenir des étrangers parce qu'après, de mon côté du moins, ce ne sera pas rattrapable. Et puis si j'arrive à me détacher de lui, du problème finalement, je ne vais pas y retourner une fois guérie...on évite de retourner là où ça a fait si mal non?

Voilà mes impressions à chaud!

Maintenant j'essaies de me retenir de lui envoyer un message pour plutôt l'appeler ce soir. Il m'a reproché de jamais l'appeler...Je pense que lui préfère le téléphone que les textos. Surtout que j'ai tendance à en envoyer à tout le monde pour pas dire grand chose! :mrgreen:

Je veux lui demander quand est ce qu'il serait libre pour qu'on aille faire voler son hélicoptère télécommandé!!(une erreur de cadeau dont il a hérité lol). En plus c'est typiquement le genre de conneries qu'on faisait quand on était amis (je me souviens d'une séance de légo mémorable!!).

Allez, courage tout le monde!!!

• 2 semaines après...

Bon, moment un peu dur ce soir...On a passé la soirée avec des potes, on était 5 en tout donc petit comité...Je pense que je suis plus a l'aise quand on est en tête a tête...La je me suis senti mal..J'en ai même pleuré en rentrant alors que ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré...

Bref mauvaise soirée...J'ai tellemeNt l'impression que lui il est carrément passé a autre chose sans problème..Qu'il va super bien et qu'il a completement changé de vie.J'ai eu l'impression qu'il en a vmt rien à faire de moi...Pfff, ça va pas être facile cette histoire.Je vais voir comment ça tourne, je vous dirais la suite.

Allez, faut que je me ressaisisse et que j'essaies de bien dormir.

Courage Zebrouille :roll: :roll: :idea:

L'année passée, mon ex a complètement zappé cette période de fêtes envers moi.... J'avais l'impression de ne plus exister pour lui sauf par intérêt... Et puis, il a changé :roll: :roll: :idea: Et tu vois, à présent, c'est moi qui m'en désintéresse et lui qui ne comprends pas 8-)

Mais je comprends ta douleur.... :-Lov

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Zebrouille, j'avais ça aussi quand j'étais en "RS". J'avais aussi décidé qu'il pouvait être mon ami (enfin, je pense que tu as un peu suivi ;) ). Et c'était comme toi : quand on était tous les deux, tout se passait bien, on parlait de tout et de rien, comme avant et puis, quand on était en petit comité avec des potes, il m'ignorait tout simplement. Parfois, il venait quand même me parler à la fin de la soirée pour dire "regarde, tu es comme les autres, je te parle aussi" mais sinon, non, il s'en foutait !

Je ne sais pas ce qui est le mieux... J'avoue que je t'envie d'être dans cette phase ! Maintenant, je suis en SR parce qu'il a une copine, ce que je ne supporte pas mais ces moments me manquent et même les moments où on était en petit comité et où il ne faisait pas attention à moi.

Bref, ce que je veux dire, c'est de profiter de chaque instant. On ne se rend compte de ce qu'on a plus quand on l'a perdu !

Tu as décidé de la jouer "amis amis", c'est dur, mais fonce si tu le sens comme ça !

Et comme tu as "abdiqué", tu dois accepter le fait que c'est comme ça ! Dur dur, mais courage ! Fais ce qui te semble être bon pour toi et profite de chaque minute, chaque seconde avec et sans lui !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Alors, il devait venir m'accrocher mon horloge aujourd'hui et finalement il m'a envoyé un message pour me demander s'il pouvait venir manger. J'ai dit oui et ça s'est très bien passé même s'il n'avait pas beaucoup de temps.

Donc bon, c'est un peu ça, en tête à tête ça va et en groupe bof....

Je referais peut être le test en groupe ce soir on verra...

Mais je m'accroche et je continues, même si je sais qu'il me décevra encore et encore, que je vais encore pleurer...mais bon, advienne que pourra!

Alors, des nouvelles du front :

On poursuit notre petit bonhomme de chemin...C'est dur mais ça avance petit à petit.

On s'est revu depuis la dernière fois et ça c'est bien passé. J'avoue quand même que j'ai pas mal pensé à lui pendant le réveillon et que ça m'a pas mal plombé...Un brin de déprime...

Je ne sais pas qui en moi va gagner la bataille en 2010 :

-la part qui lui en veut

ou

-la part qui tient à lui

...Will see...

En tout cas lui est toujours persuadé qu'on va rester amis...il a pas de doutes là-dessus...Moi je me pose beaucoup plus de questions...Parfois j'ai juste envie de lui dire que je veux plus jamais le revoir...En un sens je me dis que ce serait plus simple..Mais dans le fond je ne le pense pas vraiment..j'ai juste envie de le provoquer pour le faire réagir...

Le 31 dans la journée j'ai craqué et je lui ai dis : "au fond ça changerait pas grand chose si on ne se revoyait plus jamais..." par texto. Comme toujours quand c'est un peu provoc, il ne m'a pas répondu et ça m'énerve grave!!!!

Voilà...je reviendrais faire un tour par ici.

Bisous à vous tous!

J'ai l'impression en te lisant que ça complique vraiment les choses de vouloir entretenir un lien avec lui. Je me suis moi-même posé la question de savoir si je voulais le garder même en ami vu qu'il ne voulait plus d'une relation amoureuse avec moi... Et finalement je trouve que dans ce genre de plans ils ont le beau rôle; ils ont l'ex qu'ils gardent quand même en tant qu'amie car ils ne veulent pas plus et à la fois peuvent avoir une nouvelle copine. Je me dis que je ne pourrais pas me détacher de lui si j'essaye de le voir en tant qu'ami et je pense qu'au fond je ne veux pas et je ne peux pas le voir en tant qu'ami... Bref c'est vraiment compliqué je pense de se détacher de quelqu'un et de faire semblant, on souffre beaucoup trop.

Il faut que tu prennes conscience d'une chose zebrouille, c'est que plus tu souffriras plus ce sera la partie qui lui en veut qui gagnera... Bah oui notre cerveau n'est pas mazo petit à petit il cherchera à se protéger de la source de la souffrance.

Hors pour ne plus soufrir il faut abdiquer. La question sur laquelle il faudrait tu travailles c'est comment pourrais tu abdiquer en gardant un lien avec lui sans te détacher?

Il te faut reconstruire une vie, des relations où tu es bien sans lui. Afin de moins soufrir. Au lieu de te focaliser sur lui , c'est à dire ses réactions et attentions vis à vis de toi et de votre amitié en convalescence, il faut que tu reprenne à fond tes passions, travail, études, qui te donneront de l'estime de toi.

Pour ma part ça va faire plus d'un mois que j'ai coupé définitivement les ponts avec lui. Je me sens beaucoup mieux mais il y a encore des phases où je lui en veux à mort de ne pas s'être investit dans notre relation, et d'autres où je suis plus apaisée en réalisant qu'il n'était tout simplement pas le bon mais qu'il m'a aporté des choses positives.

Bref je n'ose imaginer comment je vivrai ces phases si j'entretenais encore une pseudo amitié avec lui. J'attends le jour béni où je serai plus stable dans mes reflexions (à ne pas changer de perceptions tout les deux jours quoi :mrgreen: ) afin d'atteindre le pardon "divin" pour moi et pour lui de l'echec de notre relation. Ainsi ça voudra dire que je suis passée à autre chose et que c'est (enfin) complétement finit. :)

En tout cas bon courage et pense à être heureuse avant tout.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Oui tu as raison Piper_dine, mais je galère un peu à vrai dire...

Je fais pleins de trucs sans lui, je vois mes amies, on s'amuse bien et je tiens à elles plus que tout. Mais parfois ça me revient dans la figure comme un boomerang...

Là par ex je lui avait envoyé quelques messages depuis jeudi, des choses m'avait fait penser à lui etc. Et il ne m'a jamais répondu...Du coup ça me blesse, ça me met en colère et je ne me contrôle plus...Et ce matin, chose que je regrette maintenant, je lui ai envoyé un message provoc' encore, parceque ça m'exaspère de parler dans le vide...Et dans ce moments là je me dis que moi je tiens à lui mais que ce n'est pas réciproque et que je ferais aussi bien de lacher l'affaire...Mais je n'arrives pas à m'y résoudre vraiment...

Maintenant pour être honnête je poste ici les problèmes qui se posent pour moi en gardant le contact, mais je ne dois pas négliger le fait que je vais beaucoup mieux depuis que j'ai pris cette décision...et ça toutes mes amies me l'ont dit...

En conclusion : ce n'est pas si simple...c'est la galère!!!

J'espère qu'il saura répondre à mon message, parce que vraiment je me sens négligée et du coup j'enrage!!

Bravo à piper_dine pour tout ses commentaires, je pense que tout est là.

L'expérience de ceux qui sont passés par là vaut de l'or, on ne refera pas le monde et on ne réinventera pas les interactions entre les êtres...

Je suis contre l'amitié entre ex, post rupture.

Je suis pour l'amitié entre ex, entre qui vous voulez, quand le lien qui se crée est induit par l'envie le ressentit d'être amis tout simplement...c'est con ce que je dis hein ? mais tellement vrai !

C'est dur d'arrêter de fumer ? imaginez garder un paquet de cigarette tous les jours sur vous...

Faut savoir jeter l'éponge et reconnaitre l'échec, d'autres combats nous attendent déjà !

Oui je comprends ton point de vue Franky.

En règle générale et de façon purement théorique j'aurais tendance à ne pas trop y croire on plus...Mais quand même dans mon cas ce n'est pas si farfelu vu la passif.

Cependant je vais peut-être en arriver là bientôt, c'est juste que comme je l'expliquais plus haut, je me devais de tenter cette voie.

Je suis un peu déprimée en ce jour de rentrée...j'ai très peu dormi, je suis malade...Pas facile de se mettre au boulot...

En plus je n'arrête pas de penser à lui et je me demande quelle attitude adopter maintenant.

Je ne sais rien.

Ca y est, minuit est arrivé...C'est mon anniversaire...

Ca m'angoisse un peu...ça me rend triste...Avant on aller au restau, on s'offrait pleins de beaux cadeaux, c'était la fête...Et là c'est juste triste.

Je me demande si il va y penser...Mais je sais que quoi qu'il fasse je serais déçue...

il est bien loin le temps où mon meilleur ami m'offrait toute une nuit dans une librairie pour mon anniversaire...

Voilà, c'était mon petit coup de nostalgie...

Articles du blog en lien avec ce sujet