backtobedlam Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci pour la correction Marinette, j'ai tout refait.Par contre, je me demandais si ce n'était pas mieux de le contacter pour lui proposer un verre et de parler de ça par la suite. En fait, avant le mois de mai notre relation était géniale.J'aimerais insister la dessus, je ne sais pas. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Suis ton coeur,mais encore une fois je pense que si tu veux reprendre contact avec lui par la suite, il a d'abord besoin de sentir que tu ne cherches pas à le récupérer pour te refaire confiance. C'est pour ça que la lettre était pas mal, sinon je crains qu'il n'acceptera même pas ton rendez vous. Et aussi je pense que c'est important de lacher prise au bout d'un moment, d'accepter réellement que c'est peut etre fini pour toujours. Mieux vaut partir défaitiste en se disant il reviendra pas et être suprise si il le fait. Que d'attendre et gaspiller son énergie à tout faire pour le récupérer et qu'au final ça n'aboutisse pas. Alors tu auras perdu bcp de temps dans ta vie. Autre chose ce n'est pas à nous de les récupérer; Tu pourras faire tout ce que tu veux, si il ne veut pas, il ne veut pas. Si il veut , il aura le déclic quoique tu fasses. Et plus tu seras indépendante et heureuse dans TA vie, plus tu t'aimes TOI avant de l'aimer lui, plus tu mets des chances de ton coté : 1: d'aller mieux TOI 2 : de lui donner envie de revenir Evidemment si tu veux vraiment renouer tu mettras plus de chances de ton coté en restant dans sa périphérie, et en améliorant la communication plutot que de commettre 10 000 interdits, de les harceler et de les détester. Mais pense à toi avant même de penser à lui. Pense à ta vie et le reste viendra tout seul. Prend de ses news si ça TE fait du bien, si c'est important pour TOI de garder contact ... mais ne fais plus rien en fonction de LUI C'est la meilleure méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 :-1 :-1 j'adore comment tu parles marinette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 (modifié) J'ai peur de plomber le truc avec mon mail, qu'il se dise elle a pas tourné la page, elle est ps drôle.C'est un peu dramatique ce mail? C'est pour ça que je pensais à un appel qui est plus leger, qui laisse place à la surprise.Il ne va pas se dire elle va me saoulé si je reste detachée lors de notre conversation. Modifié le 1 janvier 2010 par backtobedlam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Voilà la nouvelle version. Je propose le verre ou pas à la fin? je trouve que ça apporte quelque chose de léger et de positif. Vous en pensez quoi ? Hello, Bon, je me lance, j'ai besoin de vider mon sac. Après avoir passé des mois difficiles dans cette relation à me perdre, j'ai réalisé pas mal de choses. Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves. Maintenant, Je continue le dessin, j'ai pas mal de projets. Je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études. Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas été aussi amoureuse avant.Je n'avais pas eu de relation sérieuse aussi.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela. J'étais dans un état d'esprit très sombre à chercher des problèmes, à interpréter des attitudes. Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir. En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps) C'est vrai que de ton côté, tu n'as pas toujours été clair dans l'expression de tes désirs.Je sentais que tu avais besoin de liberté mais de l'autre tu voulais construire quelque chose.Or, lorsque je te proposais de faire des plats ensembles ou de réaménager/décorer ton appart', tu semblais complètement démotivé. Ce sont beaucoup de peurs que je réalise plus ou moins maintenant... Je te souhaite une bonne année 2010 avec plein de bonheur et plein de supers concerts. Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa du côté du Marais. A bientôt, Alexandra Je suis désolée de vous harceler avec mes posts les gens mais j'ai envie de garder ma fierté !!!! j'ai pas envie d'être une carpette!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Moi je le trouve bien ce nouveau mail... beaucoup moins larmoyant que le premier ! Par contre je proposerai pas le verre, ni à bientot, parce que ce qu'il veut c'est que tu ne cherches plus à le récupérer. Donc donne lui ce qu'il veut. Chaque chose en son temps en fait, mieux vaut y aller étape par étape que de tout brusquer, vu le spécimen ton ex aussi lol... Il me semble que le but premier de ta lettre ma belle, c'était d'enlever tes frustrations, de te justifier oui, mais aussi d'évacuer ton ras le bol... Je sais que tu te dit que si tu es pas assez sympas, ou trop méchante ça le fera fuir... mais crois moi, les mecs ne pensent pas comme ça ! Ni les femmes d'ailleurs. Essaie de repenser aux mecs dont tu n'as pas voulu dans ta vie, plus ils te couraient après plus tu les fuyais, et quand enfin ils ont arreté de te harceler, limite même si tu voulais pas d'eux tu te demandais si ils t'avaient oublié ou pas? Ne laisse pas de toi l'image d'une fille "gentille" qui veut à tout prix lui faire plaisir, et arranger les choses..... mais d'une fille qui sait ce qu'elle vaut et qu'on a pas le droit de prendre pour une marionnette ! Evidemment le but n'est pas de changer ta personnalité non plus. Il t'a connu comme une fille sympas et gentille, tu ne vas te mettre à devenir une vrai connasse lol... Mais bon, un peu de fermeté et des remarques justifiés ça leur jamais de mal crois moi ! A un moment donné à eux de comprendre aussi qu'ils ont perdu un fille super, et à eux de se remettre en question. Et dis toi que si il ne revient pas, ben au moins tu te seras imposé, parce qu'encore une fois tu n'es pas la seule fautive, et ce n'est pas un dieu. En imaginant qu'il ne revienne pas, préfere tu lui avoir laissé l'image d'une carpette plutot que celle d'une fille qui a sa fierté ? Et d'ailleurs tu ne dois pas faire semblant, tu dois vraiment le penser au fond de toi. Moi j'avais plus de chance que toi , car mon ex me faisait tellement de mal , que je finissais par le détester vraiment. Le probleme là c'est que toi tu l'aimes trop encore, donc tu oublies le mal qu'il t'a fait, et tu ne gades que les bons moments avec lui... alala on est vraiment toutes pareilles ! :lol: Soit il réagit à rien, et dans ce cas tu as rien perdu. Mais en étant ferme, tu as plus de chances qu'il enregistra l'info qu'il se remette 2 minutes en question lui aussi et en plus ça lui imposera le respect . Et pour la premiere fois depuis longtemps, avec un peu de chance, il va voir que tu penses encore à lui, oui, mais que tu as accepté la rupture, et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et être heureuse. Et avec un peu de chance encore, quand il verra que tu ne lui coures plus après, et si tu veux encore le récupérer, là tu pourras proposer un verre, il se dira, si elle me propose un verre c'est en toute amitié, et non pas pour me reconquérir. Dans tous les cas, Moi je pense que la reconquête soit faut être très forte, car il faut être capable de cacher ses sentiments pour les récupérer : ce qui pour moi est mission impossible honnetement. Je sais pas faire semblant. Ou alors tu décide de passer à autre chose et arrive un moment où tu t'en fous tellement de lui qu'il vient lui même te récupérer :lol:[b] Ce qui à mon avis est la meilleure solution, car au moins tu as tourné la page, pensé à toi, et si il revient c'est un bonus, tu as le choix de le récup ou non ! [/b] En plus de ça, honnetement, tant que tu continuera à croire que c'est l'homme de ta vie et que tu ne peux vivre sans lui... Tu risques de retomber dans les mêmes erreurs si ça reprenait entre vous. Il faut toujours envisager l'avenir sans eux, pour ne pas être déçue, et se retrouver vraiment soi même. Moi ça a pris 5 mois et encore parfois j'ai du mal... Donc les "1 mois" de la méthode JRME... MOUAIS je pense pas que c'est assez pour se détacher d'une longue relation. Bisous :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Pff j'ai encore écrit un roman, désolée :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Mais non c'est jamais trop long. Finalement, j'ai plus envie d'envoyer ce mail, je trouve ça trop lourd et ça donne l'impression que j'ai bloqué dessus, sur cette situation.J'ai pas envie que ça le revalorise encore plus avec ce geste.Je pense le contacter directement, après si il se bouge pas c'est tant pis pour lui ! De toute façon, c'est trop tard, c'est comme ça.si on se revoit c'est pas pour parler du passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Je pense envoyer un sms aujourd'hui et trouver l'excuse de ses affaires à rendre (qui sont toujours chez moi!) pour pouvoir proposer un rendez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 ah moi, j'avais fait ça...Remise des chemises oubliées... Mais bravo pour tout ce que dit Marinette, je lis avec intérêt chaque fois... :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui Marinette a toujours des supers conseils ! en fait mon mail me parait justement trop gentil même en rajoutant des reproches.Je prefere rester ds le mystere, juste proposer de rendre les affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon c'est fait, j'ai envoyé mon mail.J'attends aucune réponse, au moins je me suis exprimé! Je n'ai pas ajouté la proposition de boire un verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 bon et bien au moins c'est fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 J'en suis à regretter ce mail tout simplement car il semble heureux, il n'a ps le besoin de me contacter. Je pense quitter ce site bientôt car j'en peux plus d'être idiote à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Mais tu n'est pas idiote Back...arrètes! J'ai craquée aussi (voir mon post sur Silence Radio) et je m'en veut aussi car biensur aucune réponse de sa part! je suis au plus mal...j'en peut plus, je craque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés