Aller au contenu

HELPPPP ça va pas du tout !

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il a repondu à mon message aussi poliment, je ne m'attendais à rien c'est déja ça.
Bon, j'ai réalisé que j'avais completement oublié tout ce que j'aimais et avec Noel, tout est revenu.Ma relation avec lui m'a fait oublié mes passions et là j'ai l'impression de me disperser.On m'a offert un ukulélé, je suis trop happy :)

bah, moi je dis qu'un SMS de noel poli ce n'est pas rompre le SR!
(surement parce que je l'ai fait aussi!) :lol:

Mais oui, il ne faut alors rien attendre d'autre qu'une réponse polie...

Et ne pas passer a côté des moments entre amis famille à cause des largueurs!

Alors bravo d'avoir redécouvert ce que tu aimes!

J'ai relu tt ça et bon sang je suis barge et complement fixée sur lui.J'ai un peu soufflé ces derniers jours.Je révise pr les exams, je débute le ukulele et ça m'aide pas mal.
Je ne l'ai pas du tout oublié cet ex, je compte d'ailleurs le contacter d'ici mi janvier si je suis dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui.

Bon l'attente, les faux espoirs etc j'en ai vraiment marre.J'ai plein de projets la tête, j'ai vu un ami hier, ça m'a fait un bien fou.
J'en ai ras le bol de rester dans le silence, d'être dans le flou.J'ai décidé d'envoyer un mail bien plus tôt que prevu pour lui proposer un verre, de lui parler de mes erreurs du passé.
J'ai envie de me jetter à l'eau, j'en ai ras le bol, j'ai besoin d'avancer!

Voilà le mail que je veux envoyer, je vous rappelle pour comprendre le contexte que j'ai été très difficile avec lui :

"Hello,

Bon, je me lance pour briser la glace.Je te remercie d'avoir arrêté cette relation car je me suis perdue jusque là.
Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves.
Maintenant, Je continue le dessin, je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études.

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas été aussi amoureuse avant.Je n'avais pas eu de relation sérieuse aussi.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir.

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Résultat: je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps) ;)
Finalement en faisant cela, j'ai crée une routine par les disputes.
Beaucoup de choses que je réalise plus ou moins maintenant.J'espère seulement que mon caractère et que mes névroses ne t'ont pas dégouté.
Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa dans le marais.
A toute maybe !

Alex the crazy girl :)"

Je n'ai pas d'avis parce que toi seul connait ton e et le contexte...

Je sais juste qu'avant de connaitre le site, j'ai commis ce genre d'interdit et que nous avons eu un long échange de mails de ce type.
l'erreur commise pour moi est d'avoir à chaque fois répondu "à chaud" à ces mails ...

mais du coup, l'un l' a assez mis en colère pour qu'il parle franchement de comment on en est arrivé là, de ce qu'il ne voulait/pouvait plus vivre etc.

Et bizarrement cela m'a aidé, une sorte d'éléctrochoc sur le fait que l'hitoire on est 2 à la faire et à la défaire...

Du coup, poursuite des mails et de la réflexionx, mais là autre, erreur: j'ai omis qu'il avait qqn, et ai été dans l'interprétation d'un dernier mail très doux, où il parlait du fait qu'il y aurait toujours un nous, qu 'on avait trop compté l'un pour l'autre (5 ans!), qu'il fallait inventer une forme différente...
Oui, il parlait d'une forme d'amitié, de complicité, se faisait du bien à sa conscience etc.

Et moi, j'y ai vu un retour possible...

Alors avant d'envoyer ton mail, si tu décides de le faire, prépare toi bien a toute éventualité...

Qu'il n'y ait pas de réponse, ou une sèche, ou une sympa qui ne signifie rien...

Prépare ta stratégie d'après...Se mettre en SR notamment...Te dire que après cet envoi, tu te remets à vivre pour toi ...

Voilà,pas de conseils, juste un vécu...

Hello les filles, alors récapitulatif de mon histoire

Il y a un mois je lui ai dit ses 4 vérités, il m'avait demandé de l'oublier à jamais, donc je m'étais énervé jusqu'à le traiter de con...

Je pensais qu'il voudrait plus jamais me parler....
j'avais qd même envoyé un mail collectif pour souhaiter joyeux noel ( avec mon ex dedans )

Et hier soir il ma répondu par SMS ( premier texto depuis la rupture... 5 mois...)
[i]Je te souhaite une bonne année 2010. Je te souhaite une année remplie de bonheur, de prospérité, santé,amour, et réussite dans tous tes projets, merci d'avoir pensé à moi pour noel[/i]

Donc voilà, pour vous dire que parfois ça fait pas de mal de leur dire le fond de notre pensée, et c'est pas pour ça qu'ils nous en veulent, au contraire avec mon ex, à chaque fois que je lui montre que je lui coure plus apres, il redevient tout doux. Et à chaque fois que je lui fait comprendre que je l'aime encore il fuit et devient agressif.

[b]Pour toi back, je ne pense pas que c'est important de reparler du passé, mais ce qui est important c'est de lui montrer que tu as ACCEPTE sa décision de te quitter ( et ce, même si c'est faux). Dis lui tout ce que tu as sur le coeur, en évitant de lui demander de se justifier. Juste le fond de ta pensée. et fais lui comprendre que tu n'attends plus rien de lui !

Ca les remets en confiance à chaque fois. Peut etre il ne répondra pas à ton mail, le mien n'a jamais répondu à mon mail... mais au fil du temps si tu lui montres que tu es tjrs présente dans sa vie, sans pour autant le forcer à revenir, il devrait revenir à de meilleurs sentiments.[/b]

Perso le mien ça marche toujours.

Courage !
Modifié par marinette

AH bravo, moi, effectivement ça a donné lieu à une rencontre, où quoiqu'il arrive,je n'ai parlé que de ce que j'avais analysé, mal fait, sans lui faire un reproche, en évitant ses questions sur le sujet, en disant que ça ne servait plus à rien d'en parler, avec un sourire,mon dieu quelle abnégation!!!

Coucou Back oui Lola a raison, le but n'est pas de lui faire plaisir à lui, mais à toi. Dis toi que c'est ta derniere lettre donc autant vider ton sac. Et franchement si y a des reproches tant pis !
Moi aussi j'ai ressenti le besoin de me justifier du style [i]c'est vrai que j'ai été comme ci ou comme ça ,[/i] mais [i]c'est aussi toi qui m'a poussé à ça, en te comportant comme un lache etc...[/i] Je t'assure que je n'ai pas réfléchi à lui faire plaisir à lui, mais juste lui dire une bonne fois pour toute, tout ce que je pensais, de lui de moi, de nous, de la rupture. Et tant pis si ça ne lui a pas plu ou autre....

Autre exemple moi je lui ai dit que vraiment j'esperai qu'il apprendrai à ouvrir son coeur, à partager le fond de sa pensée avec sa prochaine copine etc... parce que c'est frustrant son mutisme parfois et le fait qu'il se braque au moindre conflit !!! etc etc...

Bref, évidemment il a pas répondu en disant : [i]oui ma chérie tu as raison, d'ailleurs je veux revenir avec toi car au final je t'aime... [/i]Evidemment le tien aussi va continuer a faire son fieros, peu importe ce que tu écris....

mais crois moi au fond ça les fait cogiter, et surtout ils se rendent compte qu'apres avoir été à leur pieds, on leur résiste enfin, et ça ils aiment ! (enfin ils aiment pas qu'on leur résiste, mais c'est ce qui les motive à nous respecter et éventuellement revenir vers nous ).

Je l'ai traité de con sous le coup de la colere, et mon ex est qqn qui déteste les conflits et surtou il est tres poli. Donc voilà ça ne l'a pas empeché de me souhaiter bonne année, 1 mois plus tard...
Alors le but n'est pas d'être insultante ou de faire une liste de reproches dans ton mail, mais juste de dire ce que tu penses; Et si tu penses devoir te justifier fais le, mais si tu penses aussi qu'il a des tords comme être lache etc.. dis lui aussi car il le mérite et il le sait au fond de lui !!!

Faire des interdits n'est pas forcément un mal, c'est juste l'objectif qui change. Braver les interdits est certes néfaste pour une éventuelle reconquête, mais ca permet de se soulager soit meme ! C'est en premier lieu ce que l'on cherche !
Moi perso, ca m'a fait du bien, je n'aurais pas tenu sinon, et je m'en serais voulu à postériori !
Il serait trop réchauffé désormais d'aller lui crier mon amour par lettre, je l'ai fait dès le début, pareil pour les fleurs, les pleurs devant elle etc ...
Elle aura au moins su que la séparation m'aura affecté, et qu'elle ne comptait pas pour du beurre pour moi. A présent, maintenant qu'elle sait tout cela, c'est elle qui a les billes pour revenir (ou tenter de revenir car je ne suis meme pas sur que je l'accueillerai les bras ouvert tellement ca me flatterait qu'elle tente un retour ...). Et je peux maintenant m'attacher à ce SR ... (et surtout partir vers d'autres conquêtes qui seront pour moi la seule voie de la guérison ... )
Alors ne regrette rien. Tu as fais des interdits, c'était bien pour toi. Que se serait-il passé si tu ne les avais pas fait ... t'aurais pété ton cable et fait des interdits encore plus gros ... C'est ce qu'il faut se dire =)

Pour ta lettre voici ce que je dirai ou éviterait de dire

[i]Hello [/i]: [color=#FF0000]OK[/color]

[i]Bon, je me lance pour briser la glace [/i]: [color=#FF0000]ça je mettrai pas, car ça fait la fille qui attend encore quelque chose de lui, c'est à dire que la glace soit brisée entre vous. Au contraire, fais comme si tu t'en foutais qu'il continue à rester dans le silence ou non ! C'est plus ton probleme ! Tu lui écris seulement parce que t'en a besoin.

[i]Bon je me lance, car j'ai besoin de vider mon sac[/i] : me parait mieux ![/color]

Je te remercie d'avoir arrêté cette relation car je me suis perdue jusque là :[color=#FF0000] alors là non, tu le remerciepas, il t'a jeté, on remercie pas !!!! NIET RIEN QUE DALLE il mérite pas ![/color]
[i]Je me lance, car j'ai besoin de vider mon sac, après avoir passé des mois dans la tourmente [/i]( ou un truc du style si tu veux lui montrer que tu étais perdue pendant la relation )

Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves.
Maintenant, Je continue le dessin, je me consacre à l'illustration et au ukulélé et surtout je ne lâche pas mes études : [color=#FF0000]ça c'est parfait ça montre que la vie continue sans lui ! Et que tu es forte, que tu remonte la pente malgré tout ![/color]

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas été aussi amoureuse avant.Je n'avais pas eu de relation sérieuse aussi.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir : [color=#FF0000] Ca aussi super ! [/color]

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Résultat: je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps) :[color=#FF0000] pas tout le temps ; donc là tu devrais lui faire un tit reproche tout de même, histoire de montrer qu c'est pas toi la seule fautive, tu peux lui mettre juste une petite casse, histoire qu'il comprenne que tout est pas de ta faute ! Ca suffit de les prendre pour des dieux !! [/color]

Finalement en faisant cela, j'ai crée une routine par les disputes : [color=#FF0000]alors là je dis non non non que dalle, ça je mettrai pas, les disputes ça se fait à deux, encore une fois c'est pas toi l'unique fautive. Back ! Il y a des mecs qui penseraient même pas à se disputer avec toi pour ce genre de probleme ! Ton ex aurait grand besoin de se remettre en question lui aussi !!! [/color]

Beaucoup de choses que je réalise plus ou moins maintenant : [color=#FF0000]ok[/color]

J'espère seulement que mon caractère et que mes névroses ne t'ont pas dégouté : [color=#FF0000]ça aussi je laisserai tomber,souhaite lui tout le bonheur du monde pour 2010 et tu termines par ciao bye bye peut être on se reverra un jour j'espere BYE ! Sois ferme ne lui montre pas que tu veux revenir, le récupérer ou autre, montre lui que tu lui laisses le choix mtn : si il veut garder contact: tant mieux. Si il continue à rester dans sa caverne : tant pis, tu peux vivre sans lui ![/color]

Si ça te dis de boire un verre un de ces 4, je connais un bar très sympa dans le marais.
A toute maybe ! : [color=#FF0000]pas à toute ça fait trop proche : à bientot au pire ![/color]Alex

Voilà en tout cas c'est mon avis. Il faut être plus ferme lui montrer que t'en as marre de morfler et que oui tu as peut etre commis des erreurs, mais tout est pas de ta faute. Maintenant tu esperes garder contact avec lui, mais tu as accepté sa décision et voilà. C'est le message qu'il faut lui faire passer franchement!

Bsous