Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 je ne penses pas Back pour etre honnète envers moi meme..j'y ai cru, pendant un moment et meme si l'espoir est toujours là, je n'y crois plus du tout à con éventuel retour.. -J'ai provoquée les discutions qui n'ont rien donné à part m'en prendre pleins la figure avec toutes ces choses négatives qu'il m'a balancé... -J'ai appelé, envoyer des sms plus ou moins soft...sa n'a rien donné non plus.. -Je l'ai ensuite laisser respire en lui offrant cetet famuese "liberté" qu'il apprécie tellement depuis notre rupture... -J'ai fais quelques petits sr dont celui actuel qui est le plus long (6semaines sans compter les 3petits sms que je lui ai envoyée pendant ce sr!).. Quoi faire de plus que sa??? je ne vois vraiment pas! donc son retour je n'y crois plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althela Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Back>Je viens de lire ton thread et j'espère que tu n'as pas encore envoyé ton message! Sois logique: il te quitte parce que tu lui mets trop la pression et tu continues à être branchée sur lui 24/24 et à être obsédée par l'envie de l'appeler et de le voir... Donc, tu as peut-être compris où le bas blessait mais tu n'as pas changé! Et si tu le revois ou si tu l'appelles ou que sais-je, il va le sentir (radar des ex) et... fuir! Dis-toi cela, même si c'est dur: s'il t'aime, il reviendra et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aime pas. Et tu n'y peux ABSOLUMENT RIEN!!! Car, s'il ne t'aime plus, tu pourrais avoir changé de fond en comble, pris 10cm de longueur de jambes, être devenue blonde, avoir mérité le prix Nobel de la copine la moins chiante de l'Univers qu'il s'en foutrait. C'est lui qui est parti, c'est à lui de revenir. Pas à toi de le faire revenir car tu ne feras que le faire fuir. S'il ne te rappelle pas, ça ne veut pas dire qu'il t'a oubliée. ça ne veut d'ailleurs rien dire. Il peut ne pas te rappeler pour des milliers de raisons! Mon ex-EX (enfin mon homme quoi) m'a dit qu'il avait laissé passer du temps avant de me recontacter car il avait peur de craquer et qu'il n'aurait pas été prêt pour "nous". Mais que, plus le temps passait (bon, ça c'est pas compté en mois non plus) et plus je lui manquais et plus il était obsédé par l'idée de me revoir. Et il m'a remerciée de l'avoir laissé dans l'ignorance des mes faits et gestes et de l'avoir viré de Facebook parce qu'il était obsédé par moi et qu'il allait 150 000 fois par jour voir ma page de peur d'y voir apparaître la nouvelle que je me serais trouvé quelqu'un pour le remplacer. Donc tu vois, tu ne sais rien de ce qu'il pense! Sauf que son silence veut dire qu'il a besoin d'air et d'espace. Et que ça peut durer longtemps. Mais que, chaque message que tu lui enverras ne fera que repousser d'un mois ou d'une semaine vos retrouvailles SI il doit revenir. Tiens, oui, dis-toi ça: dis-toi que chaque sms, mail, coup de fil, repousse d'un mois son retour. Compte tous ceux que tu as déjà envoyé et multiplie par un mois. ça devrait te faire prendre conscience qu'il faut impérativement le laisser mariner dans son jus! Courage et des bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Tu as raison Althela! C'est d'ailleurs ce qui me fait tenir..de toute manière ayant déjà tout plus ou moins tenté, je n'ai pas d'autres moyens...donc SR SR SR!! Mais j'ai mon autre petit coté qui me dis "mais merde, le temps passe et l'ui t'oublis...".. Malgrés sa je m'abstiens car je sais ce que c'est que de se dire "alors j'envois (sms), j'envois pas, j'envois..? et merde j'ai envoyé (pas de réponse!!)..." Back et moi sommes la cause de la rupture, nous avons provoqués la séparation sans le vouloir..donc pas évident tout sa à gérer quand les largués sont en torts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althela Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Rhooooooo! Mais arrêtez de dire que vous êtes en tort! Il faut être deux pour réussir un couple mais deux aussi pour le merder! Vos Ex n'étaient pas la perfection faits hommes! Et si vous vous êtes comportés comme des quiches, ils en ont aussi responsables! Eux aussi ont dû se comporter comme des andouilles à un moment ou à un autre et vous donner des raisons de douter et de jouer les sangsues! Et puis, zut! Ils sont partis que diable! Et ça, si c'est pas une belle connerie! Donc non les filles, on se secoue, on arrête de s'autoflageller et de se dire qu'on a tout foutu en l'air toute seule parce que ça n'est pas VRAI!!! Et plus vous serez convaincues d'être des lovelooseuses et plus vous resterez des lovelooseuses! Des erreurs, oui, 100% de la responsabilité, non! Sinon, vous allez vous transformer en carpettes... Et qui voudrait d'une carpette? Pas vos EX! Allez hop! On se booste et on passe dans le camp des warrieuses! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Non non je ne m'autoflagelle pas je te le garantie je usis juste honnète envers moi meme...je ne vais pas dire qu'il est en tort et que je n'y suis pour rien (crois moi j'aurais préféré dire sa!!)! c'est simplement la stricte vérité et pour etre honnète je ne n'avais pas beaucoup de reproches à lui faire...je le rendais malheureux dans monc omportement et je pense que c'set plus psychologique qu'autre chose! Attention, je tiens vraiment à dire que je ne dis pas sa pour m'accuser, pour le protéger lui, pour le mettre hors de cause etc... Si j'en suis là aujourd'hui c 'est par ma faute...je ne peut malheureusement pas dire autre chose que sa.. Aprés je ne suis pas non plus en train de me faire milles reproches à longueurs de journée et à me bourrer le crane de 'j'aurais du..." et "j'aurais pu..."... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Athela je trouve tes commentaires supers !!! :-Bra :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 J'aimerais que la confiance revienne, il m'a quitté car il avait l'impression que je n'avais pas confiance en lui, alors je devenais qq fois insupportable, donc ça devenait étouffant.je n'étais pas vraiment étouffante, je le laissais faire sa vie. Le contacter comme ça est un moyen de renouer lentement mais surement et montrer que je peux avoir confiance en lui, et lui qu'il puisse avoir confiance en moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Back perso je te comprends..ceci dit içi ce n'est pas forcément tout le monde qui puisse comprendre que nous les avons poussés à bout et qu'il est dur pour nous de gérer cet aspect de culpabilité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 [quote]J'aimerais que la confiance revienne, il m'a quitté car il avait l'impression que je n'avais pas confiance en lui, alors je devenais qq fois insupportable, donc ça devenait étouffant.je n'étais pas vraiment étouffante, je le laissais faire sa vie. Le contacter comme ça est un moyen de renouer lentement mais surement et montrer que je peux avoir confiance en lui, et lui qu'il puisse avoir confiance en moi.[/quote] Pourquoi rester en SR plutôt que de reprendre contact. -D'abord il y a 10 000 fois plus de chance que tu lui manques en restant en SR. Et qu'il fasse la démarche de t'appeler en premier, parce qu'il en a envie et se sent de le faire. - Ensuite parce que si il ne te contacte pas c'est qu'il n'a pas envie non plus que tu le contactes. Sois en sure - je t'assure que ton ex va comprendre ta manoeuvre. Je m'explique: Il va savoir que si tu le recontacte, c'est dans le but de vouloir regagner sa confiance ( à moins qu'il soit totalement débile et qu'il ait aucune intuition ) ce qui va le rendre d'autant plus méfiant et encore moins à même de t'accorder ces contacts. Autre chose de très important. Tu es persuadé que ton ex te quitte parce qu'il ne te fait plus confiance, ou parce que tu as été trop chiante dans la relation. Mais honnetement il faut lire entre les lignes. C'est simplement qu'il ne se sent plus autant attiré Alors oui c'est peut être du à des disputes ou à ton comportement, mais le résultat final c'est :que cet étouffement lui a fait perdre ses sentiments. Tu n'as donc pas à regagner sa confiance, mais à regagner l'attirance qu'il a pour toi ! Et pour ça rien de tel que de leur coller un Sr pour leur montrer qu'on a pas besoin d'eux pour être heureuse. En plus il y a 99% de chance que ton ex ce soit servi du prétexte de vos disputes et de son manque de confiance en toi pour te larguer, alors qu'il est tout simplement moins amoureux pour supporter tes défauts. Crois tu honnetement qu'en X mois ou X années de relation ton ex serait sortie avec une fille qui n'est pas digne de confiance et qui est mauvaise ? Il sait très bien faire la part des choses crois moi. Ce qui fait qu'en essayant de regagner sa confiance ça va encore plus l'énerver car lui sait très bien pourquoi il t'a quitté véritablement et il va se dire : elle est bête ou quoi elle capte pas que je l'aime plus ? Enfin quand bien même il ne te fait plus confiance. As tu réellement besoin de lui prouver que tu es une fille digne de confiance pour pouvoir en être sure toi même ? N'est ce pas réellement pour cela que tu veux le récupérer ? Parce qu'il n'y qu'à travers son regard que tu te sens être quelqu'un de bien ? Alors non ! Le seul message à leur envoyer c'est je te colle un Sr parce que je suis une fille bien et que tu m'as laissé tombé , et que maintenant j'en ai rien à faire de ta gueule, je vis pour la mienne. POINT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci pour ton point de vue Marinette! je n'ai pas envoyé ce mail et je pense que tu as raison, l'attraction est partie car j'étais derrière lui.Le Sr est la seule manière de recreer ça, mais bon si il ne me voit ps il ne se rends ps compte de ce qui lui manque.C'est plus facile pr lui.Revoir l'autre fait realiser à quel point il nous manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abriko Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Marinette :-1 On dirait Badinter lors de son discours à l'Assemblée Nationale en 1981 pour la fin de la peine de mort... du grand art ton discours... et pis tu vois ça m'a donné un bon coup de pied au Q parce qu'en ce moment je me tate à faire des conneries, genre couper mon SR comme un grand débile... :mrgreen: Ca fait du bien... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Moi je dis que le SR n'est pas forcément indispensable!!.. Chaque histoire et chaque couple est différent, il n'y à pas de situation et de cas "typique".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boumpa Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Même chose, plein de bon sens tes paroles Marinette comme souvent. J'ai envie de pêter mon SR au moment des fêtes (comme beaucoup d'entre nous je présume), juste comme ca pour voir... :lol: D'accord avec toi Jennyline...mais quand on y regarde de plus près, différents peut être mais beaucoup se ressemblent malheureusement, des tendances en resortent. Après on adopte la ligne de conduite que l'on veut, et surtout que celle-ci soit en adéquation avec nos émotions et nos sentiments, en évitant par contre de faire le boulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui mais justement le SR doit s'appliquer suivant ce qui a pu se passer, tout dépend de l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Tout le monde me conseille le Sr mais au fond de moi j'ai envie de le contacter car ça fait un moment que je suis dans le silence.Après ce Sr c'est peut être pr m'eviter tte deception. Je n'ai pas envie de me jetter ds ses bras du tout, juste apprecier des petits moments comme ça avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés