Aller au contenu

HELPPPP ça va pas du tout !

Messages recommandés

[color=#4000BF]voilà mon mail:[/color]

Hello,

Bon, je me lance, j'ai besoin de vider mon sac...
Après avoir passé des mois difficiles dans cette relation à me perdre, j'ai réalisé pas mal de choses.
Mon problème n'était pas qu'un manque de confiance mais aussi un total abandon de mes passions et de mes rêves.
Maintenant, Je continue le dessin, j'ai pas mal de projets. Je me consacre à l'illustration, au ukulélé :) et à mon mémoire...
Je suis aussi à la recherche d'une colocation et je pense que ça va me faciliter la vie...

Quand j'étais avec toi, j'avais trop peur de te perdre car je n'avais pas eu de relation aussi sérieuse avant.Je me fixais sur notre relation en cherchant le petit détail qui clochait au lieu de me consacrer à mes passions et à mes études.Je vivais dans la peur de ne pas faire ceci ou cela.
J'étais dans un état d'esprit très sombre à chercher des problèmes, à interpréter des attitudes.C'était presque de la folie et un enfer pour moi.
Bref, j'ai bien compris la pression et le malaise que tu as du ressentir.

En plus de tout ça, la peur de la routine était toujours là. Je pense parfois avoir provoqué des tensions pour l'éviter (mais pas tout le temps)
De ton côté, tu n'as pas toujours été clair dans l'expression de tes envies.Je ne savais pas sur quel pied danser.Je sentais que tu avais besoin de liberté mais de l'autre tu voulais construire quelque chose.En plus, le stress du boulot te rendait insupportable, démotivé voire feignant.C'était pas agréable du tout.J'avais l'impression que tu n'avais aucune motivation.

Sinon, j'espère que tu vas bien ?

Je te souhaite une bonne année 2010 remplie de bonheur, de chouettes concerts et de méga géniales découvertes musicales et littéraires.

Ps: j'ai encore qq affaires à toi.

Alexandra

[color=#0040FF]Sa réponse:[/color]

je te souhaite également une excellente année 2010 , je suis content de voir que tu vas bien : je t'avais bien dit de continuer à faire tes activités , voir tes amis et pas te laisser entrainer dans une relation "fusionnele" avec moi, surtout que je ne voulais pas de ce genre de relation et que je ne pouvais pas le gérer dque l'on soit tout le temps ensemble ou disponible l'un pour l autre.

bref, profite de tes passions et sois toi même (fais aussi qq photos ! ), t'as plein de talents =)
il doit me rester un livre à toi et peut -être d'autres affaires.

bisous

Guillaume

je suis super décue!!

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est le problème quand on envoie des mails ou autres...
On attend la réponse et on est rarement ravie de celle çi quand on l'a...

bizarrement sa réponse me rappelle un des derniers échanges avec M.ex...
Oui, pour moi c'était vrai il y avait qqn d'autre, mais ça ne veut rien dire par rapport à toi...
Qu'est ce qui te fait penser cela?

par contre à mon avis, tu as intérêt à te remettre en SR vite fait et ne rein tenter pour l'instant...Son mail est gentil, façon vieux pote qui ne veut froisser personne, mais marque la distance...

Et je sais en disant cela combien c'est dur...
Mais c'est comme les abcès, une fois que le pue a coulé...

Allez UP on est là!!!

Voilà c'est ça c'est trop gentil, comme si que ça allait bien dans sa vie.ok je n'ai rien proposé, mon mail n'évoque rien non plus mais il à l'air de s'en foutre completement.
En plus, il ne parle pas de lui alors que je lui ai demandé en lui disant "j'espère que tu vas bien?"
J'ai bien l'impression qu'il a qqun, j'aimerais bien lui demander lorsque je le verrai, fixer un rendez vous pr les affaires car là j'en peux plus.

oui, mais laisse passer un peu de temps avant de récupérer tes affaires et donc de le revoir je pense...
histoire que tu aies la bonne distance et pas que tu t'effondres s'il ta confirmait ce que tu soupçonnes.
[i]
Moi le jour où j'ai appris qu'il sortait la nouvelle (lol) dans tous ce qui étaient nos endroits, les potes etc, et que tt le monde m'a évoqué à quel point ils allaient ensemble (EUX!) et semblaient déjà amoureux etc, j'ai littéralement disjonctée, dieu merci, c'était par mail, donc "ecroulage" (!) chez moi....
Du coup, qd je l'ai revu pour rendre les dernières affaires, il n' y a pas fait une allusion, était tt gentil etc...Moi, comme je savais que c était mort, et que j'avais encaissé le coup, je me suis contentée d' être souriante drôle...
Et on ne s'est plus parlé depuis...j'ai bloqué ttes les sources qui continuaient a me parler de leur amour naissant...
[/i]

Et je guéris !!! pas encore totalement cicatrisée...

Donc donne toi un peu de temps avant de répondre...Est ce que cela changerait fondamentalement ce qui s'est passé le fait qu'il y ait qqn d'autre?
n'est ce pas qu'une conséquence de la rupture et non une cause?
Qui te dit que si c'est le cas, ce n'est pas un"pansement", une transition?

Tu sais bien qu'il faudrait pouvoir s'empêcher d'interpréter...Mais je ne sais pas comment on bloque cette fonction là!!!

Pour ma part, sa fait un peu plus de 2mois que je n'ai aucunes nouvelles et qu'il n'a pas répondu à mes 5 sms dont deux demandes de rdv que j'ai envoyée durant ces deux mois et n'est pas venu aux 2 rdv que je lui ai fixé le weekend dernier..
Je n'ai vraiment aucunes news...

La question est est ce que je dois provoquer la rencontre? est ce que je dois aller la chercehr la réponse que j'attends depuis plus de deux mois et qu'l m'avait promis de me donenr aprés avoir bien réfléchi...???

Je me tate car je sais quelles peuvent etre les conséquences mais son silence ma tue...

Comme toi Bach c'est trés dur d'avancer dans ces conditions et je l'iame tellement que je ne peut me résoudre à ce que notre histoire finisse dans le silence et l'ignorance totale de sa part!
Je trouve qu'il s'en sort bien car il ne dis rien, il fuit et ne tiens pas ses promesses...

@ Back. Maintenant tu as regagné sa confiance et son respect. Moi déjà je trouve que c'est positif, comparé à avant, ou il ne daignait même pas répondre à tes mails. Et tu sais pkoi ? Parce que avant il sentait que tu étais à ses pieds et que tu voulais le récupérer. Et maintenant ça le rassure de voir que tu vis ta vie comme une grande.

Le probleme c'est que toi, si tu lui as dit ça, c'est juste dans l'espoir de le récupérer.... Ben ouai , attend, je sais bien, j'ai vécu pareil ;-)
Et je peux te dire que tant que tu feras semblant d'aller mieux, dans le but de le récupérer, ça marchera pas, car un jour tu vas craquer et lui dire ; e[i]n fait tout ce que j'ai fait c'était dans l'espoir que tu reviennes, et en vérité je suis tjrs malheureuse, et j'ai jamais cessé de t'aimer.[/i] Et ce jour là il va fuir 30 km plus loin.

Donc le plus important maintenant, c'est de commencer par vivre vraiment ta vie. De te détacher vraiment de lui. De te consacrer réellement à tes projets, envies, passions, et non pas de tenir ce discours, dans le seul but tactique de le récupérer.

Tu comprend ce que je veux dire. Il faut être heureuse avant tout. Et non pas d'attendre de le récupérer afin d'être heureuse à nouveau.
Idem : Tu as promis de changer. Donc fait le, même sans lui. car si tu attends de le récupérer pour changer réellement, ça ne remarchera jamais entre vous. Tu ne feras pas l'effort une fois avec lui à nouveau.

C'est clair que c'est dur et qu'il faut être forte. Mais tu es forte donc tu peux le faire.

Et plus tu vas regagner ton indépendance et ta joie de vivre, plus il y a des chances qu'il le ressente et qu'il revienne un jour vers toi. Et plus il y a des chances qu'au final, tu ne veuilles même plus d'un mec qui t'a laissé et que tu rencontres qqn de 10 fois mieux. honnetement.. je ne sais pas koi te dire d'autre.

Je me souviens de l'histoire d'une fille du fofo, donc le mec était revenu vers elle petit à peti. Et elle ne répondait même pas à ses avances, pas avant d'aller mieux, ELLE. Je trouve que cette fille était vraiment courageuse, car elle avait pris le risque de manquer sa reconquête, dans le seul but d'être heureuse et prete, avant toute chose. Voilà un super exemple ! Et bien son mec ne s'était pas découragé pour autant. Quant à elle, elle l'avait récupérer, mais pas avant d'avoir completement retrouvé son indépendance.

@ Jenny : dabord merci pour ton message du nouvel an ça m'a fait super plaisir et en plus je l'ai fait suivre à plein d'amis. Tant que tu lui coures après il ne reviendra pas ça c'est sur. Moi je te conseille comme back : d'abord il a besoin de sentir que tu lui coures plus après, Sinon tu pourras lui proposer des rendez vous pendant 10 ans, il acceptera jamais.

Mais dans tous les cas, la meilleure solution c'est de ps griller les étapes !!!!

Les filles,si vous sentez avant tout le besoin de leur dire : MERDE t'es qu'un con de m'avoir laissé ! Dites le leur !!!!!!!!!!!!!!!! Ne gardez pas toutes ces frustrations en vous. En plus ils le méritent et ils le savent.

Une fois la colere évacué, une fois que vous vous sentez à nouveau heureuse sans eux. Là vous leur envoyé un mail pour leur dire : maintenant je vais bien et je suis heureuse dans ma vie.

Et une fois que vous êtes indépendante, totalement détachée, là si vous voulez encore les récupérer, essayez alors... Et au moins si ils ne répondent pas à vos avance, vous vous en fouterez car vous serez assez détaché pour ne plus rien attendre d'eux et pour ne pas souffrir en cas de vent.

Tant que vous êtes loves, c'est pas le moment de la reconquete car tout ce que vous allez faire c'est entretenir votre "dépendance" !

Et je rajouterai que si ils doivent revenir, ils connaissent le chemin, et ils savent très bien comment s'y prendre. Ils sont pas totalement débiles non plus ! Un mec amoureux ils saura ravaler sa fierté et user de toutes les stratégies pour vous reconquérir.
Encore une fois y a rien à faire à part vous reconstruire et être heureuse à nouveau !
Je pense que ça ne sert à rien de leur envoyer des mails pour leur dire : je suis à nouveau heureuse, si on ne le ressent pas vraiment.