Aller au contenu

vos avis sur ces questions, please!

Messages recommandés

Je me sens vaincue en fait, non pas par mon histoire ou par la rupture mais par la douleur que cette rupture me cause. je suis toujours aussi convaincue d'aimer mon ex mais je ne pense pas que j'aurai un jour la force d'essayer de le reconquerir. Contrairement à d'autres, mon ex n'a pris absolument AUCUNE nouvelle de moi depuis la rupture, alors c'est peut-être mieux, car il ne me donne pas de faux espoirs, mais justement, j'aurais bien aimé espérer. je ne me dis même pas que je suis en train d'abdiquer, j'ai simplement l'impression qu'il n'y aura plus jamais rien même si je l'aime absolument, et ça c'est assez terrible, comme pensée!

J'ai bien l'impression qu'il est définitivement passé à autre chose.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait c'est très bizarre, son silence me confirme chaque jour que quoi que je fasse ou ne fasse pas, c'est archi-mort et pourtant je n'arrive pas à m'imaginer un futur sans lui ou à faire le deuil du futur que j'imaginais pour nous deux, c'est un peu comme si mon coeur avait quelques temps de retard sur ce que mon cerveau a compris depuis le début oui voilà c'est ça: mon cerveau sait que c'est complétement terminé mais mon fichu coeur, et mes espoirs ne veulent rien entendre

Comment te sens-tu, toi aussi, depuis jeudi?

As-tu concrétisé ta journée à la mer?

Malheureusement, il faut assez de temps pour faire le deuil, l'espoir nous torture, et ne pas en avoir également... Nous ne pouvons qu'essayer d'atténuer la douleur en se raccrochant à des arguments rationnels: on doit, on veut avancer, parce que c'est essentiel si l'on veut être heureux. Alors, pas à pas, on essaie de franchir un petit cap chaque semaine!

Courage!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Pour la mer, rendez vous est pris avec une bonne copine, elle voulait qu'on fasse ça ce week end, mais je ne suis pas encore assez en forme, mais tu avais raison, faut concretiser ce genre d'envies!

Je me sens bien mieux que jeudi, merci de prendre de mes nouvelles, c'est chou de ta part :)

En fait je commence vraiment à en avoir marre de me torturer le cerveau alors j'ai des hauts et des bas bien sûr comme nous tous ici mais je suis assez fière de tout ce que j'ai accompli depuis le début du SR. Déjà manger, dormir normalement, avoir repris le sport, commencé d'autres activités, c'est dur au début mais c'est la preuve par l'acte qu'on peut très bien vivre sans celui qu'on aime, et que ça ne se résume pas forcément comme on le croit au début à pleurer au fond de son lit et à vomir.

je dois dire aussi que même s'apitoyer sur son sort est important surtout si on a l'impression de gâcher son temps, pace que ça pousse à agir dans le sens qui nous convient au final (j'en ai marre de plus manger= je file chez le médecin)

Le SR total est très brutal, on se sent vraiment abandonné mais c'etait pour moi la seule manière de retrouver un peu de fierté et de dignité.

Alors je suis toujours déçue qu'il ne m'ait donné aucune nouvelle et n'en ait pas pris non plus mais au moins je suis fixée: comme l'a écrit quelque part Bibalista, les promesses d'amitié que font les exs, c'est parfois l'équivalent d'un "on vous appelera" après un entretien, ou d'un "tu passes quand tu veux" d'une vague connaissance, c'est poli, mais il ne faut pas forcément en attendre quelque chose.

je l'aime encore c'est sûr et il me faudra du temps pour vraiment cicatriser, mais j'ai deux jambes, des yeux, je suis libre et je n'ai plus de comptes à rendre à personne, je fais ce que je veux.

Et puis au delà de l'amour et de la deception il y a aussi ceci: il ne donne plus de news, donc il a fait le bon choix pour lui et se sent sans doute mieux sans moi (et peut-être déjà avec une autre :( )donc même si je reste persuadée qu'il etait la bonne personne pour moi hé bien je n'étais pas la bonne personne pour lui et puis pour ma vie perso, si de toutes façon il devait me quitter il vaut mieux qu'il l'ait fait plus tôt que plus tard, parce que s'il était à un momet de grande difficulté (perte de job ou autre) ça aurait été encore plus catastrophique.

Je ne sais vraiment pas encore si je tenterai une reconquete un jour, je crois que j'en ai besoin pour aller au bout des choses et ne jamais regretter mais je ne sais pas si j'en aurai le courage et l'audace enfin je suis loin d'en être à ce stade de toutes façons.

J'ai lu cet article hier, ça m'a aidée à comprendre plein de choses

http://www.redpsy.com/infopsy/separe.html

Voili voilà!

Alors peut-être que tu vas trouver que je perds espoir facilement, je sais pas, merci en tous cas d'avoir lu jusqu'ici (j'ai été bavarde!)

Je suis contente de te lire Elea!

Certes, tu souffres encore, mais tu as suffisamment d'intelligence et d'estime de toi pour avoir la volonté de reprendre le dessus! :P

Merci pour le lien ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

coucou elea, je te souhaite une bonne fin de week-end et j'espère que ça va. Apparemment, ton moral reprend le dessus alors c'est bon. C'est normal de se sentir comme ça quand on fait un SR drastique et surtout qu'on a aucune nouvelle. On pense que l'autre s'en fiche, qu'on aura plus jamais de ses nouvelles. Mais en même temps c'est dur et en même temps ça facilite l'abdication. Car je t'assure qu'avoir un peu de ses nouvelles, ça te donne un espoir qui te tue à petit feu.

Continue de tenir comme tu le fais et d'essayer de profiter de chaque moment avec tes amis ou tes proches. Il faut te sortir, combler ce vide, le remplir de nouveau de plein de choses! y a tellement à faire!

Et je te le dis, on en sort de cet état! ;)

Bon dimanche à toi

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Ce soir je me dis que j'ai passé des semaines entieres à essayer de comprendre cette rupture, et que maintenant que je l'ai un peu mieux comprise avec l'aide de plein de gens mais aussi du forum, ce qui reste, c'est la douleur, ce sentiment d'aoir été abandonnée et que je serai plus jamais aussi heureuse que pendant notre relation. Je me dis même une chose: est-ce qu'on essaye pas de comprendre justement pour se distraire de la douleur et du sentiment d'abandon, pour ne pas se laisser complétement envahir par la souffrance?

chouchou a raison, tout converge vers notre ego, cette sale petite chose qui génère tellement de violence et de tensions sur Terre...depuis des siècles.

Quant on comprend mieux ce qui nous touche personnellement, quels ressorts ont été mis en jeu dans notre psychologie, on finit forcément par le pardon et la page est tournée.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Oui, il doit y avoir de ça, Chouchou!

Le deuil associé à la culpabilité, aussi, peut-être, mais ce soir je me sens comme une gosse qu'on a abandonnée sur une aire d'autoroute, c'est comme si la douleur avait un effet boomerang et que toutes ces semaines à me triturer le cerveau n'avaient servi qu'à retarder le moment ou la douleur, la vraie, s'abatte sur moi.

Pourtant j'ai eu plein de "hauts" aujourd'hui , j'ai bossé et même à un moment, j'ai dit à une amie "je suis une fille formidable" :? et ce n'était peut-être que de l'auto suggestion mais je le pensais vraiment, et là je me dis juste que je ne serai plus jamais dans ses bras à lui, que je croyais faits pour moi.

C'est vrai que l'ego joue beaucoup.

Lorsqu'il m'a dit qu'il voulait "réfléchir", j'étais anéantie, persuadée que je le perdrais, et que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme lui... Finalement, j'ai pris la décision de rompre après 3 semaines d'attente... Et, quelle que soit l'issue, même si je ne suis pas au top tous les instants, je me sens beaucoup mieux d'avoir ainsi repris le contrôle de ma vie...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...