Elea Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Oui essaye d'éviter d'interpréter le contenu (c'est un peu comme les mails et les sms envoyés à tout le répertoire ça peut vouloir dire tout et rien!) mais te garder sur sa messagerie, ça veut au moins dire qu'elle ne n'a pas coupé les ponts, c'est bon signe pour toi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnavas Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 tu as peut être raison Elea mais ce n'est pas pour autant qu'elle vient me parler!! Je sais que ce n'est pas bien de faire ses propres interprétations mais bon je ne peut pas m'en empécher!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Des news.... j'ai du appeler mon ex pour un souci de boulot en journée (on travaille dans la même branche et je devais lui passer des infos) L'échange a été courtois. mais je sens bien que je l'agace. je n'espérais rien de grandiose mais pas de l'agacement. Ca m'a fait très bizarre d'entendre sa voix. Nous n'arrivions pas à trouver notre "nouveau ton", je crois. C'est bientôt sa fête et je ne pensais pas la lui souhaiter avant, mais là, je flanche. Pourtant ce que j'ai entendu, c'est bien quelqu'un que j'agace Quels sont vos conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Si tu dois lui souhaiter une fête Elea, c'est le jour de la fête des boulets!! (Autrement dit, il en a de la chance, c'est tous les jours pour lui en ce moment! :twisted: p Surtout si tu as le sentiment de l'agacer, je pense que le mieux que tu aies à faire, c'est de disparaître! Pour le moment... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Coucou Morgane, Je t'assure c'était horrible cette conversation, on a été très efficaces niveau boulot, puis il me dit que pour la suite on fera ça par mail (alors que bon, il aurait vraiment pu me voir s'il avait voulu) et il me fait comprendre que pour sa vie perso, il n'y a rien de neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Quel chieur!! Ce n'est pas le moment de flancher ma belle! Il essaie de t'imposer ses règles, ne te laisse pas faire! Et pas un pas vers lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Pareil que Morgane. Il n'a rien à t'imposer. C'est pas évident je te l'accorde, mais ce n'est pas une raison pour qu'il fasse son petit chef! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Donc SRR ou coupage de ponts, à votre avis? Là c'est clair, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 pas facile ce soir j'ai vraiment envie de lui demander des explications sur son comportement, alors qu'en fait pour lui c'est sans doute très clair: il m'a larguée brutalement, je m'y fais, et si on se parle ça le renvoie à sa lacheté, je suppose, donc ça lui déplait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 SR, SR, SR!!! :D Le meilleur moyen de faire fuir un homme: lui demander des explications (ou le demander en mariage :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 MDR merci de ta bonne humeur Morgane, ça me fait un bien fou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 SR aussi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est voté! SR! Merci les filles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 A ton service! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 J'arrive en retard. SR ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Suite aux événements récents je suis en SR drastique de chez drastique non seulement je ne contacte plus mon ex mais j'évite aussi de plus en plus de penser à lui, car cela ne me fait aucun bien. C'est bizarre mais son ton un peu agacé la dernière fois qe nous nous sommes parlés et puis son idée de régler les soucis de boulot par mail m'ont comme ouvert les yeux: il m'avait laissé plus ou moins espérer des choses en me quittant mais en fait c'était sans dout très clair pour lui, ou alors mon SR l'a conforté dans sa décision ou piqué dans sa fierté. Je sais que je dois me reconstruire complétement sans lui et c'est ce qui compte, même si je l'aime encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Voilà une bonne pensée, Elea, même si je sais la difficulté à s'y tenir! Je ne sais pas quel effet fait ton SR, mais c'est visiblement de toute manière la seule façon de leur faire de l'effet de manière positive! COurage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci pour tes encouragements Morgane! c'est dur de me rendre compte que je me suis fait des illusions pendant plus d'un mois mais je crois que cela me fatiguait aussi d'espérer. c'était tout brouillon dans ma tête à force d'espérer. Là j'ai l'impression de tourner une page et d'en avoir une blanche devant moi alors je vais vivre ma vie, pas comme je l'avais prévu bien sûr puisque j'avais tout prévu avec lui (oui ça fait du mal d'y penser à tous ces projets!). j'ai une impression de vide, mais aussi que ce n'est qu'en passant par là qu'il pourra y avoir à nouveau du bonheur pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Voilà! Ce passage est désagréable, mais si on refuse de s'y engager, on reste enlisé! Désormais, la voie t'est ouverte, et en l'affrontant sans reculer, c'est plus vite que tu pourras totalement te détacher et t'ouvrir au véritable bonheur, celui de se suffire à soi-même, et en prenant le reste pour du bonus! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Comme je te comprend Elea!!! Mais comme tu dis, il faut passer par là pour aller de l'avant et etre heureuse...alors.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est fou quand même que j'ai eu besoin de plus d'un mois, de me reprendre le mur et de sa froideur mélée à des conseils de boulot (sûrement prodigués pour se donner bonne conscience, pour se convaincre lui même qu'il est un mec bien envers moi) pour me rendre compte de tout ça. Il m'avait laissé espérer des choses lors de la rupture uniquement pour que je lui lache les basques plus vite....j'essaye de me dire que ça vaut mieux pour moi finalement et que sans cette rupture j'aurais sans doute vécu les mêmes désillusins que Liloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clichéman Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 [quote="Elea"]Merci pour tes encouragements Morgane! c'est dur de me rendre compte que je me suis fait des illusions pendant plus d'un mois mais je crois que cela me fatiguait aussi d'espérer. c'était tout brouillon dans ma tête à force d'espérer. Là j'ai l'impression de tourner une page et d'en avoir une blanche devant moi alors je vais vivre ma vie, pas comme je l'avais prévu bien sûr puisque j'avais tout prévu avec lui (oui ça fait du mal d'y penser à tous ces projets!). j'ai une impression de vide, mais aussi que ce n'est qu'en passant par là qu'il pourra y avoir à nouveau du bonheur pour moi[/quote] Olala, je suis dans la même situation, je viens de passer par cette phase et effectivement, ça fait quand même du bien. Vachement beaucoup. Et puis, y'a pleins de beaux clichémen qui t'attendent dans les rues alors tiens bon ! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Comment vis-tu ton SR, Elea? Ça va bien?? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Merci Morgane, de prendre de mes nouvelles, t'es chou! Je sens que j'ai vraiment abdiqué même si je l'aime encore. En fait ma vie a complétement changé. Je n'ai aucune nouvelles de lui, du moins directement, et depuis ce coup de fil glacial, je n'ai plus envie d'en avoir. Ses promesses d'amour étaient si grandiloquantes et la rupture si brutale que j'ai vraiment cru pendant un bon mois, ne jamais m'en remettre. (j'étai tellement mal après la rupture que trois jours après moi qui adorais mes cheveux, je me suis rasé la tête) Maintenant c'est différent, je vis pour moi, je fais plein de choses, beaucoup de sport surtout, j'en découvre d'autres, je vois mes amis, j'arrive même à trouver d'autres hommes appétissants. Je devrais sans doute poster en reconquête (de moi) à présent. je pense aujourd'hui que cette histoire a été une étape dans ma vie, elle m'aura montré ce qui me rend malheureuse, et maintenant je peux vraiment me demander ce que j'attends de mon avenir en tant qu'individu. Ce n'est pas tous les jours roses mais j'ai vraiment à nouveau de bons moments, je ne pleure plus et j'apprécie les choses simples , et l'authenticité des relations amicales , les amis de toujours, mais aussi les rencontres plus anodines et agréables: parler une demi heure avec une nouvelle de mon cours de danse m'apporte bien plus que de m'épancher sur une relation qui a été belle mais où l'être aimé n'était pas fiable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Je suis contente de lire cela ma belle! :D Certes, tu gardes tes blessures, mais tu as décidé d'aller de l'avant et d'en profiter pour évoluer, te poser des questions, et pour découvrir d'autres horizons! (Quels sports, dis-moi??) Tu peux être fière de toi! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Petit coup d blues du....lundi matin :? Bon c'est vrai qu'il a commencé hier ce coup de blues, à la faveur de problèmes familiaux, je me refugie dans la nostalgie de mon histoire, c'est pas bon ça! heureusement que j'ai pu parler à une amie hier soir...et oui c'est aussi ça perdre son mec, c'est ne pas pouvoir se confier à lui quand on a un souci. J'ai parfois le sentiment que mon vrai SR n'a commencé que lors de ce coup de fil glacial d'il y a trois semaines avec mon ex. J'ai encore énormémént de chemin à parcourir même si je sais depuis longtemps (plus d'un mois) que c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui, mais tu as ton amie, et nous aussi! Ce n'est pas parce que ton ex n'est plus là que tu es seule, ma belle! De toute façon, il faut, ex ou pas, que tu apprennes à gagner plus d'indépendance par rapport à ton homme, même s'il est vrai qu'on apprécie volontiers leur épaule rassurante... Et une page blanche, c'est génial, parce que tout est possible! Même s'il est souvent difficile de commencer, tu t'es déjà lancée dans plein de directions. Courage! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Merci Morgane, tu m'as redonné la pêche là! c'est vrai que tout est possible! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Les histoires de Nath de relation qui réussissent viennent de me faire imaginer un scénario de rêve: mon ex m'appelle, il m'aime, il regrette d'avoir rompu, il veut que l'on se retrouve...hé bien je ne sais pas quelle serait ma réaction. Bien sûr je l'aime et je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un d'autre mais c'est bizarre, autant il me manque, autant je ne vois pas du tout comment ça pourrait bien se passer entre nous à présent e tje trouve ma réaction bizarre. Après tout je suis tout de même supposée penser à une éventuelle reconquête, mais je n'y arrive pas. Une seule raison tangible à cela: j'ai vraiment beaucoup changé de vie depus la rupture (au niveau du boulot aussi). je me demande si je ne suis pas trop bléssée par la rupture? trop fataliste? trop pessimiste? trop fière (mais vus tous les interdits que j'ai commis après la rupture, je ne crois pas? Si l'une ou l'un d'entre vous est passé/e par cette phase, j'aimerais bien avoir son témoignage. Ou alors je suis lente et j'ai besoin de plus de temps pour mon SR? J'ajoute que bien sûr mes amis passent leur temps à me dire que même si on se remettait ensemble ça ne marcherait pas parce qu'on ne peut rien construire avec quelqu'un qui se barre au moindre petit souci, donc bien sûr je suis influencée par leur point de vue.... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Personne n'a ressenti ça, parmi vous? Zut alors, j'étais bien persuadée de ne pas être la seule dans ce cas...bloquée en SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Non non j'en suis au meme point que toi miss ;) Il faudrait un vrai changement pour que au cas ou il se repointerait je sois prete à effacer le passé.... En fait je pense que seul le temps effacera les rencoeurs et nous donnera toutes ces reponses.... ;) Quant aux conseils des amis, moi perso j'ai laissé tombé....sauf si c'est qq'un qui a connu exactement la meme chose.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui les amis ont tendance à se dire que nous "méritons mieux que ça" et c'est vrai que nous mériton sune meilleure situation, mais ils ont tendance à mettre la situation et l'ex dans le même panier. Or si nous sommes là, c'est tout de même que nous savons que notre ex nous convient sur des points importants et qu'un futur vaudrait la peine... Bon ben alors on est toutes les deux bloquées en SR pour le moment, ça finira bien par changer ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Merde, Elea, je viens de lire ton histoire et je me rends compte que nos histoires se ressemblent assez. Je compatis vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 merci Nath, pour ta sympathie. ;) Je viens de relire ton histoire et j'avais moi aussi déjà noté des points communs entre nos deux parcours; je pense sincèrement que tu as plein de raisons d'espérer une amélioration après un bon SR et que tu en as des preuves tangibles, Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Merci Elea. La seule différence, c'est que moi il ne m'a rien reproché, mais je sais pertinament que c'est moi qui l'ai bouffé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Le fait qu'il ne t'ait pas fait de reproches est à mon avis un autre bon signe, parce que ça signifie qu'il prend sa part de responsabilité dans la rupture et qu'il sera, espérons le, capable de prendre sa part d'action dans une éventuelle reconquète. Les reproches que mon ex m'a fait son à mon avis un peu de l'ordre du prétexte facile...pour se dédouaner de toute culpabilité. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il agit ainsi. C'est marrant, c'est toujours lui la victime mais c'est toujours lui qui rompt. je pense donc aujourd'hui qu'il a sans doute une veritable difficulté à s'engager pour de bon puisqu'il répète les mêmes schémas de filles en filles. Voilà aussi pourquoi je suis sans doute un peu "bloquée" et peu encline à retenter quoi que ce soit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bon mademoiselle, ce n'est pas parce que tu es en SR que tu ne dois rien nous raconter, hein? Comment vas-tu? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 petite semaine pour moi aussi figure toi, donc niveau bien être physique, ça pourrait aller mieux ;) sauf que moi, bien sûr ça ne m'aide pas à tenir de résolutions :D Sinon je fais tout pour me reconstruire je suis épilée (à la cire hein, pas au rasoir) et j'ai invité un couple d'amis à déjeuner demain, j'ai repris contact avec d'anciennes copines, je me donne à fond au taf et je fais toujours beaucoup de sport....et je vais de ce pas envoyer un MP à Miss Morgane! (vide ta boîte de temps en temps, je crois qu'elle doit être pleine ma jolie ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je sais que tout ce que l'on peut faire ne supprime pas la douleur et la déception, mais ta démarche est très positive, ma belle! Continue sur cette voie! :D PS: ai fait de la place dans la boîte! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 NO SEX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 :D :D :D Ariane! on va finir par organiser des manifs dans tout le pays, avec banderoles, porte-voix et slogans: "SR! NO SEX!" "SR! NO SEX!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 je ne vais pas décrocher mon téléphone, non, non, non, enfin pas pour appeler mon ex ce soir, non, non, non; c'est marrant mais je me repète ça depuis une bonne demie heure et je ne suis toujours pas parvenue à m'en convaincre :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Non, non, non; Elea, tu ne vas pas le faire! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Ah non surtout pas! On est samedi soir, tu es TRES occupé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 A nous donner gracieusement ta recette du gâteau choco framboise, par exemple! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 :D :D :D pas taper les filles ! je suis sage, les mains tranquilles! (mais que c'est dur!) Dis morgane, t'as trouvé ton jeu apéro pour demain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Surtout ne cède pas, Elea!! Non, pas trouvé, juste un autre jeu de dés, mais il a pas l'air terrible... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Alors Elea, tu as résisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Yes! que la force soit avec moi! ;) Tu vois ce dont je vous ai parlé à toi et Morgane en MP a son retour de bâton, je ne m'y attendais pas vraiment. Quand on suit un SR drastique comme je l'ai fait pendant presque deux mois, on a la force de l'illusion pour se reconstruire, mais vient un moment (la fin du SR justement) où l'on doit faire face parce que l'on ne peut pas indéfiniment repousser la résolution/reconquète/recontact. Reprendre sa vie en main passe aussi par "aller jusqu'au bout". je me suis vraiment reconstruite en SR, mais à un moment il devient absurde de repousser les échéances. je peux travailler autant que je veux, sortir autant que je veux, faire autant de sport que je veux, à un moment la question du "sens" que l'on avait trouvé à sa vie, puis qu'on a perdu par la rupture, se pose. c'est du moins ainsi que je vis les choses. je vis plus ou moins par automatisme depuis qu'il m'a quittée. bien sûr par fierté, je fonctionne, mais le coeur n'y est pas, très souvent. je donne bien le change, j'ai en plus des échéances de boulot assez prenantes, mais je ne suis pas un robot! Alors oui je resiste, je prouve que j'existe! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bravo ! Je suis fière de toi ! Bon moi je la veux cette recette maintenant :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés