Morgane Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Continue, ELea! :lol: Seul le temps réparera cette blessure. Je suis sûre qu'un autre steak viendra redonner une louche de "sens". Mais, la clé du bonheur est de se convaincre que l'on est soi-même artisan de notre bonheur. Si on le place entre les mains d'autrui; il devient fragile... Oui, tu m'as donné envie avec ce gâteau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Marre de souffrir! Voici près de trois mois que j'ai été larguée, je suis toujours amoureuse de mon ex mais nos derniers contacts m'ont bien montrés que je suis encore très vulnérable et que je n'accepte que bien mal le fait que nous ne serons sans doute plus jamais ensemble. Il a encore des sentiments, mais plus les mêmes et moi je suis là, à ne pas voir le bout du tunnel alors que pendant mon SR ça allait plutôt bien. Le recontact était sans doute nécessaire mais je tombe de très très haut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Courage Elea, ne te laisse pas envahir par le spleen!! :D Je pense que tu as besoin d'être fixée, et vite. Ou il revient, ou tu tournes la page! Comme tu l'as toi-même remarqué, l'absence de contact nous fait plutôt du bien! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci Morgane pour ton soutien, je crois que j'ai foiré mon recontact en beauté! et je n'en peux plus de souffrir pour cette relation! je ne vois vraiment pas ce que je peux faire maintenant si ce n'est tenter de changer de vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Culpabilité, sors immédiatement du corps d'Elea!!! :evil: :evil: :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Il suffit Elea ! On se ressaisit ! Rien n'est jamais vraiment perdu, ou alors c'est que ça n'a jamais vraiment existé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 :D :D :D Morgane! Tu as raison la culpabilité ne me fait aucun bien et puis c'est mauvais pour le teint! Disons qu'au moins je suis allée au bout! Ariane tu as raison c'est du découragement et pas mal de fatigue en fait, le moment idéal pour reprendre une bone grosse tranche de SR! allez je me ressers! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Et un boulet de perdu, on va plus vite à avancer!! ;) C'est une perle qu'il nous faut, pas une grosse vieille pierre !!! :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 J'ai tendu des perches il n'a rien saisi donc maintenant ce sera à lui de se débouliser, j'en ai assez fait, comme dit Ariane s'il ne se donne pas un peu de mal c'est que ça n'a jamais existé et donc je n'aurais rien perdu qu'un gros caillou même pas précieux! je vais me sentir légère, légère!! (et un peu vide au début, mais si comme il le prétend, il a encore des sentiments hé bien il saura quoi faire!) J'aimerais beaucoup parvenir à garder contact de temps en temps en restant distante et mystérieuse comme l'a fait Ariane mais c'est beaucoup trop de pression pour moi pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Chaque chose en son temps! Et si tu décides le SR, dans ton cas précisément après ce que tu lui as dit, ne lui donne pas le plaisir de lui montrer qu'il a cette importance! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui tu veux dire qu'après ce que j'ai essayé, je n'ai même plus besoin de contacts ponctuels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Yep ! Et on encense pas Ariane qui monte dans les ascenceurs :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ariane, Leader des Fatales, sauf quand il y a des ascenseurs! ;) Mais tu sais Ariane, il y a une histoire avec des boutons radioactifs en ce moment chez Otis, ce n'est peut-être pas de ta faute!! :lol: En tout cas, la prochaine fois, emprunte les escaliers!! Tout à fait, Elea, sauf si tu veux vraiment être fixée et sortir de cette histoire vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouep, maintenant que tu le rappelles ;) Mais si tu avais complétement disparu de sa vie pendant très longtemps, penses tu qu'il se serait risqué à retenter sa chance, Ariane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Clair il habite au 8ème :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Fixée, disons que je le suis temporairement, hein, même s'il anecore des sentiments que ce soit pour de l'amour ou d el'amitié là c'est bon, je suis allée assez loin, c'est à lui de faire éventuellement quelque chose maintenant, et s'il ne le fait pas, je serai fixée définitivement, tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 oui ELEA..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Disons qu'à un moment il a cru que j'étais définitivement de sa vie. Ca l'avait dévasté... Mais en tout honnêteté, si j'avais fait un SR d'un mois, puis initié un léger contact, vu ce qu'il ressent, oui je pense qu'il serait revenu. Ca fait des mois que nous appartenons l'un à l'autre malgré la bouletitude, les pouffes et la peine. Ca serait pas parti comme ça et il aurait réfléchi plus vite. Je ne regrette rien, nous sommes heureux maintenant c'est ce qui compte (et je touche du bois pour la suite...j'ai toujours peur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui Ariane, après il y a aussi la forme qui s'en ressent et puis mon ex est particulierement lourd et incohérent: je suis la personne la plus importante pour lui parait-il, mais il n'a absolument rien [b]fait[/b] qui puisse m'amener à le croire depuis la rupture alors si ce ne sont que des mots au bout d'un temps, c'est difficile à croire .De toutes façons les filles, là pour moi ça devient vital de le sortir de ma vie au moins un temps, je ne suis plus assez forte pour supporter et attendre, j'ai vraiment besoin de vivre au présent et plus dans la nostalgie ou l'espoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 [quote="Elea"]Oui Ariane, après il y a aussi la forme qui s'en ressent et puis mon ex est particulierement lourd et incohérent: je suis la personne la plus importante pour lui parait-il, mais il n'a absolument rien [b]fait[/b] qui puisse m'amener à le croire depuis la rupture alors si ce ne sont que des mots au bout d'un temps, c'est difficile à croire[/quote] Je ne pense pas être lourd et incohérent (quoique ?!) mais c'est exactement ce que j'ai fait avec mon ex et ça l'a bien déstabilisée, en fait. Je ne l'ai su que bien après, en juillet, lors de nos "retrouvailles". J'ai apprécié secrètement de savoir qu'elle avait guetté son téléphone constamment les semaines suivant la rupture (1ère réaction : grosse surprise de l'apprendre quand même ! :o ) et aussi sa remarque énervée : "5 mois de silence, c'est plus du respect". Ben si ma grande, me suis-je dit, tu as fait un choix, je le respecte, confronte-toi à ta nouvelle vie, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais moi, j'ai beau être devenu une "douleur" vivante, tu ne le sauras pas, j'ai aussi de la dignité ! Je sais Elea que c'est ton ex qui t'a plaquée et qui fait silence depuis mais on peut tout imaginer ! En remontant ton post, je vois que tu es repartie en plongée et c'est normal. Ne tente pas de résister, vis-la, tu verras tu en sortiras plus rapidement ! Regarde-moi, les jours que j'ai traversés entre samedi dernier où je la revoyais et aujourd'hui où je me sens bien moins angoissé, presque serein ! On est tous là pour toi dans ce moment difficile, moi le premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci Sapias! Oui ce que j'ai vécu ces derniers jours s'apparente à une "rechute", le recontact était pourtant positif mais je suis encore trop dépendante non seulement de lui mais aussi des souvenirs de mon histoire pour vivre une vraie amitié tout de suite. J'ai bel et bien reconstruit ma vie depuis la rupture mais sans doute pas assez dans certains domaines pour pouvoir être en contact avec mon ex sans en être parfois bléssée. Je pense que tu as raison, la rechute sera moins longue cette fois-ci, d'ailleurs ça va déjà bien mieux qu'hier, en partie grâce à toi et aux filles ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Mesdames, messieurs, gentes damoiselles, je vous parle d'une planète qui ne tourne pas rond :? En effet aujourd'hui c'est non pas UN mais DEUX exs qui m'ont appelés à 10 minutes d'intervalle. Evidemment pas celui pour lequel je suis venue ici! (en pleine journée, un jour de semaine, alors que l'un Ok est resté un assez bon pote mais qui me contacte tous les trois mois et l'autre ne m'avait pas appelée depuis un an à peu près, même si on est restés en assez bons termes) Des exs qui refont surface, spontanément, par amitié, désir de reconquète ou simplement ennui, ça existe! mais ce ne sont pas toujours les bons :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Ils vont nous rendre cinglées!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Oui Morgane, c'est vrai que c'est bizarre! Mais une des raisons qui m'a fait espérer pour l'ex pour lequel je suis ici, c'est aussi ma "longue expérience" :) . Bon, je veux pas faire ma vieille, mais tous mes exs ont repointé leur nez à un moment ou à un autre (sauf le dernier, évidemment) le problème, c'est qu'à chaque fois, c'était bien trop tard et je n'en voulais plus! C'est aussi pour ça que je me suis un peu "accrochée" à la méthode JRME! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bon, la prochaine fois, tu en prends un de 40 ans! Il fera peut-être le chemin plus vite! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Beurk! pas un papy quand même ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Et puis pour modérer mon enthousiasme, les deux exs qui m'ont appelée aujourd'hui étaient, bien sûr, des exs que J'AI largués :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Cela s'appelle des parasités bouletés !! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/bouleth.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Sans rire in medio, ils ont des antennes ou quoi? deux en une journée alors que nous ne sommes pas du tout en contact régulier, (et qu'ils ne connaissent ni mon ex ni mon histoire avec lui) c'est juste énorme! je voudrais aussi préciser un truc qui pourra servir peut-être surtout à ceux d'entre nous qui se sont fait larguer parce qu'ils ne montrinet pas assez d'engagement, même s'ils sont rares, ici, je pense: avec l'un des deux, je suis hyper sincère, avec l'autre, je suis sincère aussi (celui avec lequel je suis restée plusieurs années mais qui ne savais pas ce qu'il voulait), je n'ai absolument aucun scrupule à le voir: j'aurais tout fait pour lui à un moment, il y a des années déjà, il n'a pas répondu favorablement, du moins pas assez, j'ai rompu, et depuis quand il m'invite au restaurant, si je n'ai rien de mieux à faire j'accepte, mais il n'y aura plus jamais rien d'autre entre nous. Tout ça pour dire qu'un ou une ex qui accepte un rendez vous n'est pas nécessairement acquis et peut même, oui être désinvolte ;) alors exigez plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Oui, c'est vrai, accepter un resto ne veut rien dire (cf interprétation).... mais je persiste, la meilleure solution, c'est encore de ne pas aller au resto avec son ex (dans le cas où c'est finito) [img]http://www.emoticonland.net/smileys/Panneaux/panneaux069.gif[/img] Ne jamais sous-estimé le pouvoir du boulet ou de la paupiette de base : sortir du chapeau au moment où l'on s'y attend le moins.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 J'ai un parcours similaire au tiens Elea...alors je rejoins ton avis!! La plupart de mes exs sont revenus, au moment où moi je n'en avais plus envie...y'en a même un qui m'a proposé de vivre avec lui 6 mois après la rupture, alors que j'en rêvé lorsque nous étions ensemble! Ils ont des antennes, c'est clair! mais je crois aussi que lorsqu'on lâche prise, les choses arrivent...mais souvent trop tard. J'ai aussi accepté des rendez-vous, comme ça, et je n'avais plus envie d'aller plus loin avec eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Z'avez de la chance, moi, c'est jamais le cas...bon en même temps, je pense que je ne voudrais pas les revoir mais bon. Ca rejoint un peu le topic sur "le bon moment pour une relation", non ? Ils reviennent vers vous mais ce n'est plus le "bon moment" ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Je crois oui! Et de ce fait, ce ne sont donc pas les bonnes personnes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Quoique j'ai un doute sur le "bon moment" quand même..... Je veux dire par là qu'il faut aussi éviter le fatalisme et prendre parfois son destin en main, quitte à prendre des risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Odyssée ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors après la question devient "pourquoi sommes nous ici?" puisque nous savons qu'un homme attiré reviendra et que ne rien faire est la meilleure des choses? Pour moi ça a été "oui mais ce sera comme d'habitude, il reviendra trop tard!" donc j'ai voulu presser les choses, pour les clore plus vite ou les faire redémarer quand il en était encore temps dans mon esprit. C'était pareil pour toi? Mais en même temps le fait que nous acceptions ce genre de sortie ça veut aussi dire que plein de gens se font des films sur un ex qui accepte un rendez vous...bon honnetement avec l'un ou l'autre avant six mois j'aurais rien accepté, mais je suis assez respectueuse, j'espère des sentiments des autres, donc l'idée c'est surtout: si vous revoyez votre ex ne vous faites pas de films, et si vous êtes une fille, ne payez pas l'addition! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibou86 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 comment ca medio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Elea tu n'as pas tort !! Tibou, ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois provoquer sa chance et ne pas se retenir sous prétexte que ce n'est pas le "bon moment". Bien sûr, il faut que ce soit en connaissance de cause et bien avoir cerner les avantages et les inconvénients.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Je n'ai pas commenté sur le topic "bon moment pour une relation" parce que ce n'est pas mon idée de l'Amour. Bien sur que c'est plus facile à vivre si on a la même langue, le même pays, la même religion, le même emploi du temps, les mêmes contraintes, et alors? J'ai envie de dire "un chien c'est bien aussi" L'amour c'est la chose la plus importante dans une vie, donc, oui, il y a des conditions favorables ou pas, mais quand on est investi, on rend les conditions favorables, voilà tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 [quote="odyssée"]Je crois oui! Et de ce fait, ce ne sont donc pas les bonnes personnes ;)[/quote] Voilà! et mieux vaut ne pas y perdre sa vie! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibou86 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 et puis aussi on dit parfois qu'il faut etre different pour s'aimer, c'est etre complementaire, moi avec mon ex qu'est ce qu'il pouvait m'enerver a etre bordelique, moi je suis une vraie maniaque mais je vous jure que sa ne m'a pas empecher de l'aimer !! Concernant le bon moment ou pas, je dirais que chaque personne passe par des phases differente, des fois on est sur la meme longueur d'onde puis des fois une personne avance plus vite qu'une autre et c'est ce qui crée la rupture (disputes, separation...) Il faut une crise pour se retrouver sur une meme longueur ! Bon mon discours tinet un peu de "toute une histoire" ce que je dis, oui j'ai regarder france 2 cet apres midi, le theme "oui, on peut recollé les pots cassé" sujet interressant et c'est ce que disait la psychologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Tibou à mon avis pour reconstruire il faut tout de même que l'impulsion vienne de celui qui a rompu. Rien de bien ne se construit en mendiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibou86 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 bien sur !!!! Je suis tout a fait d'accord !! C'est meme fondamentale !! Car en faite le bloquage c'est "l'ex" !! Mais le but de se site c'est 1 se reconstruire par soit meme pour 2 devenir attractive pour celui qui a quitté ! On tente tous le coup mais bon des fois sa marche .... mais malheureusement des fois ca ne mache pas !! je ne mendit pas, la preuve je fais un SR totale depuis 1 mois et demi, reconstruction totale de moi meme, et apres je referait une reapparition du tonnerre car je ne serai plus dependante de lui ! Et apres c'est la que je verrai si quelques chose se passe dans ses yeux ! Mais bon je sais je suis une grande reveuse c'est pour sa que pour le moment je me preoccupe que de ma reconstruction et de ma cicatrisation et apres je penserai a cette fameuse reconquete...haaaa l'espoir fait vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 ah écoute tibou chapeau ! un SR d'un mois et demi c'est très fort! ;) Je ne me souviens plus très bien de ton histoire (excuse moi, j'en lis beaucoup) mais déjà si tu tiens un SR de plus d'un mois et donc repectes ton rythme, tu es sur une voie très très favorable, je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibou86 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 merci :D Mon histoire rien de plus banale 4ans et demi ensemble, pas un nuage puis il me quitte en me disant "je t'aime mais plus de la meme façon" et "je n'ai plus assez de sentiment pour rester avec toi" donc en gros il ne m'aime plus (pour faire court a son discourt !!) Donc voila en gros pas d'espoir pour la suite et c'est pour ca que mon SR est tout d'abord pour moi, pour me retrouver et pour voir que j'avance sans lui !! Lui ? Je le laisse faire ce qu'il veut, il ne m'aime plus, je ne vais pas lui courir apres et lui dire "j'vais suicidééééééééééééééééééééééé" non non non !!! Etape 1 : je me reconstruit Etape 2 : euhhhhh reconquete, du moins reussir a l'affronter sans que mes jambe flageole, avec un sourire sincere, avoir avancer un maximum pour moi, et qui sait reussir a le re-seduire !! mais comme je l'ai dit, tout ca c'est pas encore !!! Je suis pas encore assez prete a l'affronter (2 mois qu'il m'a quitter), du coup je reste en SR, et lui en fait un aussi (ba oui pas de nouvelle de sa part aussi !) Et quand je me sentirais un peu plus prete, ma 1ere etape sera tout en douceur de le debloquer de msn !!! Ba oui il parait qu'une econquete il faut prendre du temps, alors moi je prend du temps POUR MOIIIIIIIIIIII pour le moment !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bravo Tibou! Surtout ne craque pas et profite bien de cette période de SR pour te reconstruire! Moral dans les chaussettes pour ma part ce matin. Je suis en mode montagnes russes en ce moment, hier j'avais un entrain formidable, aujourd'hui je me suis levée pleine de rancune: j'en veux à mon ex, je lui en veux terriblement, à cause de ce qu'il a fait, je ne crois plus à l'amour, il m'a volé mes illusions mais aussi mes espérances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibou86 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 merciiiiiiiiiiiii :D Tu sais je suis dans le meme etat que toi, car meme si je vais bien, meme si je souris en facade, meme si j'ai des projets pleins la tete, au jour d'aujourd'hui je ne crois plus en l'amour car pour moi on peut me quitter du jour au lendemain alors que tout se passe bien ! Il faut poutant rebondir, se regarder dans la glace et dire "je vais bien" il faut continuer de sourire, il faut voir la vie du bon coté et se dire "si la vie m'a fait ca il y a bien une raison", c'est peut etre un mal pour un bien, mais pour le savoir il faut se lever chaque matin, sourire chaque matins, sortir, et en faite : vivre! Comme le dit si bien le dictons : "Qui vivra, verra" Moi je veux voir de quoi sera fait demain c'est pour cela que tant bien que mal je me reveille chaque matin en esperant que ma journée sera belle Courage a toi, et remonte cette pente dans la seconde qui suivra la lecture de mon message, voit la vie du bon coté et l'avenir nous le dira (tient encore un dicton !!) Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci Tibou pour ces mots plein de sagesse et d'énergie! les lire m'a fait beaucoup de bien ;) Belle journée à toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Ah ces maudites montagnes russes ! :evil: Je suis triste, Eléa, que tu te sentes comme ça.... Maintenant, c'est compréhensible et il faut absolument que tu relèves la tête !! (Original, non ?). En ce moment, j'écouté You Learn d'Alanis Morissette : [size=85]You live you learn You love you learn You cry you learn You lose you learn You bleed you learn You scream you learn[/size] Finalement, je crois qu'il ne faut que retenir cela : que nos ruptures, le comportement de nos ex et nos réactions, nos cogitations, nous ont permis d'apprendre... Alors oui, c'est dur parce qu'on perd un peu de nos illusions mais n'est-ce pas un bon processus pour justement voir ce qui est réellement important dans une relation... Tu vois, moi aussi, je craignais comme toi de ne plus croire en l'Amour... et puis je me suis rendu compte qu'en perdant mes illusions et mes espérances, j'ai listé tout un tas de choses que je ne veux plus, que je veux, des choses peu importantes en fait et que je croyais au dessus de tout, et l'inverse aussi. Nous sommes comme des diamants bruts en arrivant sur le forum : notre démarche et notre volonté de nous en sortir nous rendent un peu plus brillants (et bien plus que nos ex) et au final, notre réflexion nous taille et nous façonne afin d'expurger la gangue de nos vaines illusions et de nos croyances erronées sur l'Amour. Résultat ? Nous aimerons peut être avec plus de retenue, moins de passion et de fusion, peut-être avec plus de pragmatismes mais nous aimerons mieux car nous imposerons des bases saines tirées de nos erreurs !!! Plus d'illusions, mais de nouvelles espérances, non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour In Medio ! Oui tu as raison les illusions ne sont que des leures et pour constuire quelque chose de réel, il vaut sans doute mieux s'en défaire. me viennent à l'esprit deux souvenirs: lorsque j'étais petite, mon père me demandait ce que je souhaitais comme cadeau pour mon anniversaire quelques semaines avant la date: vers 6 ans j'ai commencé à dire "une baguette magique" (me disant avec une baguette magique je pourrai faire apparaitre tous les cadeaux dont je rêve!) et puis j'ai bien dî un jour me rendre compte que les baguettes magiques n'existaient pas....Le deuxième souvenir, c'est le jour où j'ai appris que le père-noël n'existait, je m'en doutais un peu et mes parents ont du penser qu'il était temps de me mettre au parfum, mais je me souviens très bien m'être bouché les oreilles parce que je ne voulais pas que les adultes confirme une telle déception, hé bien je crois que je suis un peu dans cet état, là....je sais parfaitement que mon ex n'agissait pas assez pour que notre histoire continue, que j'ai surtout cru à des mots et à des promesses de bonheur futur, mais je ne pense pas que je revivrai un si beau rêve,j'étais prête à rendre ce rêve réalité, lui pas. Alors oui, tu as raison, on apprend (je vais aller le réecouter, tiens ce morceau ;) ) et Tibou a raison, il faut aller de l'avant, voir ce que la vie nous réserve et d'ailleurs souffrir ne fait qu'une chose, nous fatiguer, nous bouffer notre énergie et nous empecher justement de vivre bien au présent et pour le futur, mais il y a quand même des moments où j'ai encore du mal à avancer :? Merci en tous cas vous me redonnez un peu d'espoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés