Aller au contenu

vos avis sur ces questions, please!

Messages recommandés

Petit coup d blues du....lundi matin :?

Bon c'est vrai qu'il a commencé hier ce coup de blues, à la faveur de problèmes familiaux, je me refugie dans la nostalgie de mon histoire, c'est pas bon ça! heureusement que j'ai pu parler à une amie hier soir...et oui c'est aussi ça perdre son mec, c'est ne pas pouvoir se confier à lui quand on a un souci. J'ai parfois le sentiment que mon vrai SR n'a commencé que lors de ce coup de fil glacial d'il y a trois semaines avec mon ex. J'ai encore énormémént de chemin à parcourir même si je sais depuis longtemps (plus d'un mois) que c'est fini.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, mais tu as ton amie, et nous aussi!

Ce n'est pas parce que ton ex n'est plus là que tu es seule, ma belle!

De toute façon, il faut, ex ou pas, que tu apprennes à gagner plus d'indépendance par rapport à ton homme, même s'il est vrai qu'on apprécie volontiers leur épaule rassurante...

Et une page blanche, c'est génial, parce que tout est possible! Même s'il est souvent difficile de commencer, tu t'es déjà lancée dans plein de directions.

Courage! :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Les histoires de Nath de relation qui réussissent viennent de me faire imaginer un scénario de rêve: mon ex m'appelle, il m'aime, il regrette d'avoir rompu, il veut que l'on se retrouve...hé bien je ne sais pas quelle serait ma réaction. Bien sûr je l'aime et je n'ai pas envie d'être avec quelqu'un d'autre mais c'est bizarre, autant il me manque, autant je ne vois pas du tout comment ça pourrait bien se passer entre nous à présent e tje trouve ma réaction bizarre. Après tout je suis tout de même supposée penser à une éventuelle reconquête, mais je n'y arrive pas. Une seule raison tangible à cela: j'ai vraiment beaucoup changé de vie depus la rupture (au niveau du boulot aussi). je me demande si je ne suis pas trop bléssée par la rupture? trop fataliste? trop pessimiste? trop fière (mais vus tous les interdits que j'ai commis après la rupture, je ne crois pas?

Si l'une ou l'un d'entre vous est passé/e par cette phase, j'aimerais bien avoir son témoignage.

Ou alors je suis lente et j'ai besoin de plus de temps pour mon SR?

J'ajoute que bien sûr mes amis passent leur temps à me dire que même si on se remettait ensemble ça ne marcherait pas parce qu'on ne peut rien construire avec quelqu'un qui se barre au moindre petit souci, donc bien sûr je suis influencée par leur point de vue.... :?

Non non j'en suis au meme point que toi miss ;)

Il faudrait un vrai changement pour que au cas ou il se repointerait je sois prete à effacer le passé....

En fait je pense que seul le temps effacera les rencoeurs et nous donnera toutes ces reponses.... ;)

Quant aux conseils des amis, moi perso j'ai laissé tombé....sauf si c'est qq'un qui a connu exactement la meme chose.... ;)

Oui les amis ont tendance à se dire que nous "méritons mieux que ça" et c'est vrai que nous mériton sune meilleure situation, mais ils ont tendance à mettre la situation et l'ex dans le même panier. Or si nous sommes là, c'est tout de même que nous savons que notre ex nous convient sur des points importants et qu'un futur vaudrait la peine...

Bon ben alors on est toutes les deux bloquées en SR pour le moment, ça finira bien par changer ;) !

merci Nath, pour ta sympathie. ;)

Je viens de relire ton histoire et j'avais moi aussi déjà noté des points communs entre nos deux parcours; je pense sincèrement que tu as plein de raisons d'espérer une amélioration après un bon SR et que tu en as des preuves tangibles, Courage!

Le fait qu'il ne t'ait pas fait de reproches est à mon avis un autre bon signe, parce que ça signifie qu'il prend sa part de responsabilité dans la rupture et qu'il sera, espérons le, capable de prendre sa part d'action dans une éventuelle reconquète.

Les reproches que mon ex m'a fait son à mon avis un peu de l'ordre du prétexte facile...pour se dédouaner de toute culpabilité. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il agit ainsi. C'est marrant, c'est toujours lui la victime mais c'est toujours lui qui rompt. je pense donc aujourd'hui qu'il a sans doute une veritable difficulté à s'engager pour de bon puisqu'il répète les mêmes schémas de filles en filles. Voilà aussi pourquoi je suis sans doute un peu "bloquée" et peu encline à retenter quoi que ce soit!

Bon mademoiselle, ce n'est pas parce que tu es en SR que tu ne dois rien nous raconter, hein?

Comment vas-tu? :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

petite semaine pour moi aussi figure toi, donc niveau bien être physique, ça pourrait aller mieux ;) sauf que moi, bien sûr ça ne m'aide pas à tenir de résolutions :D

Sinon je fais tout pour me reconstruire je suis épilée (à la cire hein, pas au rasoir) et j'ai invité un couple d'amis à déjeuner demain, j'ai repris contact avec d'anciennes copines, je me donne à fond au taf et je fais toujours beaucoup de sport....et je vais de ce pas envoyer un MP à Miss Morgane! (vide ta boîte de temps en temps, je crois qu'elle doit être pleine ma jolie ;) )

Je sais que tout ce que l'on peut faire ne supprime pas la douleur et la déception, mais ta démarche est très positive, ma belle! Continue sur cette voie! :D

PS: ai fait de la place dans la boîte! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet