Aller au contenu

Retournement de situation! avis aux fatal(e)s!

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'hésite pas à lui dire que j'ai envie de le voir par exemple. Je ne vais pas m'inventer un emploi du temps fictif sous prétexte que je veux le faire ramer. J'ai pas cet esprit là.
Par contre...ça fait quand même un mois et demi que l'on se revoit à fréquence d'une fois tous les 10jours...Je ne vais pas pouvoir résister encore longtemps si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:

Odyssée,

J'ai lu toutes tes dernieres news meme si j'ai pas trop le temps ni la force non plus de poster ces derniers jours...
Je suis contente de la tournure de tes evenements, cependant une chose m'interpelle...
Je pose juste une question comme ça....
Y'a t il un moment ou on arrete vraiment de tourner autour du pot?? :roll:

[quote="melodi"]A A A A A A A A A!!
p'tain j'ai raté tout le début!! mais là suis sûre!!! A Jean-Pierre!!! voui sur ce coup, là pas besoin d'amis, pas besoin de 50/50 et l'avis du public: c'est fait!!! :lol:
Misèreuuuuu il faut pas constament le bloquer ce garçon!!
profite!!! :D[/quote]
Mélodi c'est à quelle question que tu réponds là? :lol:

[quote="chouchou"]Odyssée,

J'ai lu toutes tes dernieres news meme si j'ai pas trop le temps ni la force non plus de poster ces derniers jours...
Je suis contente de la tournure de tes evenements, cependant une chose m'interpelle...
Y'a t il un moment ou on arrete vraiment de tourner autour du pot?? :roll:[/quote]
Coucou Chouchou, contente de te lire.
De quel pot parles-tu? Dois je engager une conversation avec lui, c'est de ce pot là dont tu parles?

[quote="melodi"]la dernière :lol:
sinon j'aurai tout fait pareil D, D .....................et A!!!![/quote]
Ah le fait de dire qu'il a de bonnes idées, okaaaaayyyy ;) ben oui, c'est vrai, il a de bonnes idées, je lui dis que je passe des bons moments avec lui et je le pense. Je lui dis aussi que j'ai envie de le voir. C'est même pas de la flatterie, c'est sincère.
Bon allez, on va dire que tu as tout bon alors ;)

[quote="odyssée"][quote="chouchou"]Odyssée,

Y'a t il un moment ou on arrete vraiment de tourner autour du pot?? :roll:[/quote]
Coucou Chouchou, contente de te lire.
De quel pot parles-tu? Dois je engager une conversation avec lui, c'est de ce pot là dont tu parles?[/quote]
Je parle de l'ensemble de tes post en general....
J'ai quand mme l'impression que vous vous tournez encore autour...
Et ce phenomene je l'observe aussi dans quelques cas de reconquete...
Je me demande juste à quel moment faut il arreter ce jeu du chat et de la souris....

Ah ok! J'avais pas compris...

Notre 1er rendez-vous date de mi-aout je pense, premier baiser début septembre et donc là nous sommes mi septembre...C'est beaucoup tu penses? Moi je ne trouve pas ça long pour apprendre à s'apprivoiser de nouveau. Je n'ai pas été le chat durant cette période. Je n'ai jamais couru après lui. Mais je n'ai pas été indifférente non plus. Après tout, ce n'était pas à moi de le reconquérir. J'ai suivi les conseils de JRME.

Alors c'est vrai que je relate assez régulièrement les évenements, donc ça peut paraitre assez "chargé" tout ça, mais cette phase "reconquête" est en train de cesser. Et elle cesse de part et d'autre, on lâche prise tous les deux.

Je n'ai fait qu'écouter ce que je ressentais. Quand je ne me sentais pas prête, quand ce qu'il me proposait ne me convenait pas, je reculais effectivement. Car je ne suis pas prête à reprendre une relation avec lui n'importe comment. ;)

Je le vois demain donc... Parce que j'ai envie de le voir. C'est pas plus compliqué que ça désormais... et l'attente, avec quelques petits réajustements nécessaires parfois, ça a du bon. ;)

J'insiste lourdement Odyssée mais je continue dans mon interrogation...

Dans un cas de reconquete, apres qui plus est une rupture qui date...
Plutot que de lacher prise de son coté par depit...
Il n'y a t il pas un moment ou doit s'imposer une relle discussion à coeur ouvert, avec les attentes de chacun plutot que de s'envoyer encore à ce stade des textos et des mails???

C'est juste une question lancée comme ça.....

[quote="chouchou"]J'insiste lourdement Odyssée mais je continue dans mon interrogation...

Dans un cas de reconquete, apres qui plus est une rupture qui date...
Plutot que de lacher prise de son coté par depit...
Il n'y a t il pas un moment ou doit s'imposer une relle discussion à coeur ouvert, avec les attentes de chacun plutot que de s'envoyer encore à ce stade des textos et des mails???

C'est juste une question lancée comme ça.....[/quote]
Donc ma première interrogation était juste : "dois je entamer une conversation avec lui?"
Si bien sûr, il arrive un moment où il faut avoir une réelle discussion à coeur ouvert. Mais ce n'était pas le moment, c'était trop tôt. Avant d'exposer ses attentes, encore faut-il que ce soit clair pour moi aussi. Or ça ne l'est pas pour le moment.
Mais on y vient, on y vient...
Plutôt que de lâcher prise de son côté par dépit, qu'entends tu par là?

juste je me demande dans certains cas si on ne peux pas se lasser de cette situation, basée sur des tests, des interpretations....

Il me semble que dans une nouvelle relation avec deux personnes qui ne se connaissent pas ou peut les choses sont beaucoup plus naturelle...je veux dire par là que on ne pense pas à la peur de perdre l'autre et n'ajustons pas nos reactions en fonction...Au contraire, assez rapidement vient la discussion sur les attentes d'une relation à deux...

Je pose toute ces questions car je profite de ton histoire pour lancer un debat qui m'interresse car le stade de ta relation m'interpelle....

APRES, si Toi tu n'es pas prete c'est autre chose....
Mais j'ai envie de t'encourager à te poser les bonnes questions aussi ;)

J'ai l'impression que le potentiel de reconquete et du bonheur est reel dans ton cas, je m'interroge juste sur la demarche à suivre pour concrétiser.... :mrgreen:

Si ça lasse ces tests et interprétations. J'ai bien failli craquer à de nombreuses reprises (dixit mes posts ici).
Je crois qu'avant d'exprimer ses attentes, il faut être sûr de part et d'autres que c'est avec cette personne que l'on veut être, et pas une autre. Je l'aime. C'est un fait ;)
Lui je n'en sais rien. Et ça effectivement ça me perturbe.
Car l'attente essentielle, primordiale que j'ai dans une relation c'est les sentiments.
Ca ne vient pas tout de suite l'amour. Ca vient avec le temps. Et là, du temps il y en a eu du temps...tu as raison...
Lui dire que je ne suis pas sûre de ce que je veux car j'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes attentes, j'y ai longtemps réfléchi à ça. J'ai failli plus d'une fois "mettre les pieds dans le plat" et tôt ou tard ça reviendra sur le tapis.
J'ai compris Chouchou, je pense (?), ce que tu tenais à m'exprimer, et je t'en remercie sincérement.
Est cela les bonnes questions dont tu parlais?

Merci ;)

Ca me fait un électrochoc ce que tu viens de me dire, mais je crois que je m'égarais de nouveau...c'est pas comme si je rencontrais une nouvelle personne, lui ça se compte en mois désormais...

J'attends en quelque sorte qu'il se "déclare" et il ne le fait pas..Il lâche seulement prise par dépit ;) Facile...!

Lui faudrait sûrement un électrochoc aussi...Si sentiments il y a. Sinon, qu'aurais-je perdu?
Je reviens à la case départ...malgré un sacré chemin parcouru. Ca n'a pas servi à rien, mais j'en reviens toujours au même : pas de relations sans sentiments.

Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui pour tout te dire...

Tu as vu juste. Tu m'as recadré Chouchou.
J'aimerai lui dire "face à face", avec dignité, honnêteté, sans colère, ni rancune et sans larmes bien sûr ;)

J'avais une boule d'angoisse, et c'était ça. C'était ce que je ne voulais pas voir...
Je sais ce que je vais lui dire, pas besoin de 1000 ans tu as raison, ni même de longs discours. Même pas besoin de lui demander ce qu'il attend lui. Juste dire la vérité, ma vérité.

Qu'il me plait beaucoup, que j'aime nos moments partagés, que j'ai des sentiments pour lui mais que ça fait des mois que ça dure, et que j'attends davantage d'une relation. Que de tourner autour du pot et jouer indéfiniment ne nous fait pas avancer, et que l'on doit bien le reconnaitre, ça ne nous ménera nulle part. Et qu'il vaut mieux tourner la page...
Puis silence...on tourne ;)

Et là, deux solutions possibles :
-soit il "craque" à son tour et finalement a des sentiments qu'il tentait de dissimuler.
-soit il ne fait rien, ou compatis ou continue de vouloir jouer et dans ce cas, la page pourra se tourner sans aucun regrets.

Dans les deux cas, je n'ai rien à perdre ;)
Merci capitaine de m'avoir rappelée à l'ordre...
Ca va peut être en surprendre certain(e)s alors qu'il y a quelques heures j'étais toute joyeuse d'avoir réussi mon "coup", mais au final, Chouchou a raison. Sapias, astartee, et d'autres aussi m'ont également mis cette évidence sous le nez a plusieurs reprises. "Le jeu, c'est bien...en abuser, ça craint" ;)
Bonne nuit tout le monde

[color=#0080FF]C'est marrant parce qu'en lisant ce post ce matin et les remarques de chouchou je me dis que moi aussi j'ai pas mal de chose à régler dans mon histoire...
J'en suis au même point que toi Odyssées et c'est vrai que nos histoires se ressemblent beaucoup. Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi j'ai décider de procéder par étapes.
Je ne me sens pas la force de tout lui déballer demain soir lors de notre diner. Je suis déjà angoissée à l'idée de m'y rendre alors je ne vais pas en plus relever un défi supplémentaire.
Demain j'ai juste envie de passer un bon moment avec lui, de le séduire à nouveau mais avant tout que lui comme moi passions un agréable moment...tout simplement. Rien de plus.
Ensuite il va y avoir son anniversaire en octobre à Londres où tous ses amis seront présents...autant dire qu'il me sera impossible de tenter quoique ce soit...puis il reviendra à Paris pour un weekend...peut etre que là j'aurais parcouru suffisamment de chemin pour envisager cette discusion...
Toujours est-il que Chouchou m'a aussi ouvert les yeux et que je pense comme toi Odyssées qu'un moment où un autre il va falloir que NOUS nous posions les bonnes questions et soyons assez fortes pour oser enfoncer quelques portes ! Cette situation à assez durée pour toi comme pour moi et je pense qu'il va falloir que nous y mettions un terme un moment donné...que le dénouement soit positif ou non...

A présent nous en sommes consciente, le tout étant de trouver le bon moment pour aborder ce sujet et de continuer en attendant le travail sur nous même ![/color]

Oui Mira, sans continuer le jeu du chat et de la souris, apprendre à passer de bons moments ensemble, à se redécouvrir, sans aborder d'emblée "le sujet qui fâche".

Odyssée, oui aussi, tu me sembles toujours aussi posée, et si tu en ressens le besoin, de toute façon il faut le faire. Ta formulation des choses me semble positive, parce que tu ouvres la porte avec condition: tu veux une relation sérieuse, mais pour ne pas le faire fuir, tu dis qu'il vaut mieux qu'on en reste là. Tout mec normalement constitué, s'il a vraiment envie de recommencer, devrait essayer de te convaincre du contraire, non?

Oui Mira nos histoires se ressemblent ou plutôt disons que nous en sommes au stade où la phase reconquête va se terminer. J'ai aussi procéder par étape, et j'ai peut être une longueur d'avance sur toi dans le sens où je pense que tout a été observé dans mon cas. Toutes les étapes ont été respectées. Y'a plus qu'à, comme dirait l'autre...donc voilà Morgane, je laisse une porte ouverte, à prendre ou à laisser. Si vraiment il a envie d'être avec moi, il aura les arguments qu'il faut. S'il n'a pas peur de me perdre, qu'aurais je moi à perdre? j'aurais à gagner surtout! la porte ouverte pour d'autres aventures avec de nouvelles personnes.

Je souris aujourd'hui. Je suis certaine d'une chose, je veux vivre une vraie relation et être heureuse. Avec...ou sans lui. Je n'ai plus rien à prouver, j'ai changé, et je n'ai pas encore couché avec lui. Je crois que je ne coucherai pas avec lui avant d'avoir fait mon coming out si je peux appeler ça comme ça...:)

Qu'il aille tremper sa nouille ailleurs si c'est ça et uniquement pas ça qu'il recherche :lol: C'est pas une punition, juste que c'est trop facile pour lui. Le beurre, l'argent du beurre, etc...? Je ne me contenterai pas d'un mec qui reste avec moi juste en attendant de trouver mieux. J'ai des attentes en matière de sentiments, je ne suis pas en solde, et lui non plus.

Quoiqu'il en soit ce sera une libération pour moi.
Le rdv de ce soir n'est pas confirmé. Pour l'instant, je ne suis pas vraiment dans l'attente. Par contre, je me fixe un délai horaire. Si à 18H pas de news, je prévois autre chose.
J'ai un pressentiment ;) le pressentiment qu'il va me faire attendre car lui est encore dans son "jeu"...
A suivre...
Merci à vous

contente de vous lire les filles :mrgreen:

Mira, c'est bien que tu ai réagit à ce post car je pensait aussi à ton histoire...

Vous savez, je pense avec du recul que si j'avais cessé ce petit jeu avec mon ex, je n'en serait peu etre pas là ....5 mois à se courrir apres, sans jamais rien se dire c'etait de trop.... ;)

Et puis on fait un travail sur nous pendant le SR, ce n'est pas pour encore attendre...Attendre une reaction de nos ex...attendre je ne sais quoi....(oui car attendre le bon moment c'est juste un pretexte pour eviter de s'avouer nos peurs à mon avis...)Au moins on montre à un moment que l'on a changé et que nous restons maitre de notre vie et que nous sachons ce que nous voulons...

Bref que du positif au bout.... ;)

Et ça Odyssé tu l’a bien compris….tres bien de prévoir un plan B pour ce soir….Justement parce que tu ne joue plus…. ;)
Bravo madame
:mrgreen:

[quote="chouchou"]contente de vous lire les filles :mrgreen:

Mira, c'est bien que tu ai réagit à ce post car je pensait aussi à ton histoire...

Vous savez, je pense avec du recul que si j'avais cessé ce petit jeu avec mon ex, je n'en serait peu etre pas là ....5 mois à se courrir apres, sans jamais rien se dire c'etait de trop.... ;)

Et puis on fait un travail sur nous pendant le SR, ce n'est pas pour encore attendre...Attendre une reaction de nos ex...attendre je ne sais quoi....(oui car attendre le bon moment c'est juste un pretexte pour eviter de s'avouer nos peurs à mon avis...)Au moins on montre à un moment que l'on a changé et que nous restons maitre de notre vie et que nous sachons ce que nous voulons...

Bref que du positif au bout.... ;)

Et ça Odyssé tu l’a bien compris….tres bien de prévoir un plan B pour ce soir….Justement parce que tu ne joue plus…. ;)
Bravo madame
:mrgreen:[/quote]
Oui Chouchou, suis pas à sa dispo. J'ai compris son petit jeu, sans ne rien dire bien sur ;) C'est à lui de me répondre et il ne l'a pas fait. Confirmer un rdv une heure avant en ne sachant en plus pas ce que l'on va faire? Niet!!

Il m'a proposé quelque chose hier puis finalement s'est désisté. Ok, no pb. M'a proposé ensuite ce soir, ou un autre soir, j'ai répondu ok pour ce soir, mais pas de suite de sa part...so...à 18H j'ai d'autres projets...

S'il ne me répond pas du tout, là il dégage pour de bon...

Pour ce qui est d'attendre le bon moment, je pense qu'il faut trouver un "juste milieu", mais bon ça il faut être convaincu que nous sommes dans notre bon droit.
J'en reviens à ce que je disais, je n'ai plus peur de le perdre. Je l'ai démontré, mais pas suffisant. Faudra le dire alors, pour qu'il comprenne réellement. :mrgreen:

[quote="odyssée"]Si vraiment il a envie d'être avec moi, il aura les arguments qu'il faut. S'il n'a pas peur de me perdre, qu'aurais je moi à perdre? j'aurais à gagner surtout! la porte ouverte pour d'autres aventures avec de nouvelles personnes.

Je souris aujourd'hui. Je suis certaine d'une chose, je veux vivre une vraie relation et être heureuse. Avec...ou sans lui.

Je ne me contenterai pas d'un mec qui reste avec moi juste en attendant de trouver mieux.[/quote]

Voilà exactement ce dont j'essaie de me convaincre aussi! C'est encourageant qu'on fasse toutes ce bout de chemin! Je pense qu'on n'est pas loin des objectifs de JRME, et de ceux que la femme fatale!

Tu nous tiens au courant, hein odyssée??? :D

Tic Tac Tic Tac... `
No news...évidemment...
Reste 18 minutes...pas une de plus!
Morgane, oui c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir.
C'est une perte de temps sinon! Y'a 6milliards d'êtres humains sur terre...personne n'est irremplaçable! ;) alors pourquoi se priver en attendant qu'une seule personne se décide (ou non) à nous aimer...

Ben tu sais Chouchou, il m'avait prévenu qu'il serait occupé aujourd'hui...pour lui c'est probablement "normal"

Mais quand même...il pense peut être que j'attends signe de vie pour me mettre en route...? en route pour aller où d'abord? :lol:

S'il n'a pas compris que j'étais pas à sa dispo, ben il va comprendre ;)

C'est pas jouer ce que je fais, franchement les filles, ont a tout intérêt à se comporter de la sorte avec les gens qui se permettent de considérer que l'on est là dès qu'ils ont besoin. C'est trop facile. Je ne l'applique pas qu'avec mon ex. Je le fais avec tout ceux qui font leurs mariolles!

Au diable les boulets ;)

[quote]Ben un peu quand même que je l'ai attendu, il me propose un rdv, je dis ok, et rien[/quote] Il faut toujours battre le fer quand il est chaud...Il te propose un rendez, il faut le prendre au mot et fixer une date et un lieu de suite.
De 1 : Pour voir qu'il ne dit pas ça pour te faire plaisir.
De 2 : Qu'il essaye de mettre fin à votre discussion sur une note positive et pour lui ne pas culpabiliser
Et de 3 : Pour pas que tu restes dans l'attente