Aller au contenu

Retournement de situation! avis aux fatal(e)s!

Messages recommandés

ouais...

ça peut faire l'afffaire je pense... ;)

sinon, y a pas une fête foraine dans le coin... ça serait cool en plus du pti resto...

Je viens d'avoir une lumière grâce à toi Kisait :) si y'a justement! mais suis malade sur les manèges à sensation :lol: mais bon, ça peut être une bonne idée oui...

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hummm, là je cogite...cette idée de lui proposer quelque chose me gêne...

Cette idée de rattraper ses bourdes me dérangent.

Pourquoi devrais-je nous concocter un petit programme sympa, alors que lui se contente de me proposer...des plans foireux? pourtant ce n'est pas faute de le remettre à sa place, et il continue...

mais merde...faut pas non plus qu'il croit que je vais faire le boulot à sa place.

Je l'impressionne? il pourrait penser que je ne m'intéresse pas à lui? euh...si vraiment c'était le cas, je ne perdrais pas mon temps. Et là, il devrait être en mesure de me dire carrément "c'est toi que je veux" non? Un an et demi qu'on est plus ensemble, 7 mois qu'il essaie de me ramener à lui! Mais sous certaines conditions...? Ah ça oui, il veut me voir en ce moment...il est prêt à se rendre disponible tout le temps pour pouvoir coucher avec moi.

Je reviens sur ce que j'ai dit, je ne suis pas contre l'idée de le revoir, mais là je le trouve sacrément gonflé en fait.

Je freine là...Je n'ai pas envie de fermer les yeux sur certaines choses.

Pour l'instant, il ne s'intéresse pas à moi, mais à ce qu'il pourrait soutirer de moi.

Je ne sais pas, c'est mon intuition qui me dit d'y aller très prudemment.

Je vais vous dire une chose. La peur de l'engagement, les "je ne suis pas prêt(e)", je considère que ce sont des foutaises!!!!quand on aime quelqu'un, on ne fait pas dans la demi-mesure, on passe outre les peurs, tout est clair... En tout cas, dans la situation qui me concerne, il ne s'agit pas d'une peur de l'engagement, sinon il n'emploierait pas tout ces stratagèmes à la noix. Vous êtes d'accord?

Ce soir j'ai comme une envie de le dégager de ma vie, parce que tout ce cinéma a désormais beaucoup trop duré.

Vous savez quoi? Je me dis que je suis peut être en train de passer à côté de quelqu'un qui vaut le coup, qui me mérite aussi. Mais c'est pas mon ex pour l'instant.

Je devrais lui dire tout ça? ben non, j'ai pas envie qu'il essaie de me rattraper en adaptant son discours à la situation, ce serait trop facile! et surtout inutile.

Bon suis énervée, je vais aller me coucher. Si vous estimez que je suis sur la mauvaise pente, que je fais fausse route, n'hésitez pas à me le dire, car ce soir je n'ai pas beaucoup de recul....

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Odyssée, au contraire, tu as atteint le recul nécessaire et, sans jeu de mot, il ne faut maintenant plus reculer !

Tu as tout dit, je pense, tu as analysé froidement et objectivement la situation, ne reste plus qu'à la terminer. Quand tu seras prête...peut-être demain, ou la semaine prochaine, à toi de voir. Fais maintenant ce que ton instinct te dicte pour enfin être heureuse !

Tu le mérites aussi sûrement que n'importe qui d'autre ici alors vois moi comme l'épée que tu as dans une main. Le bouclier tu l'as construit toi-même et il est dans ton autre main !

Sapias (chevalier et samouraï au besoin ! ;) )

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

une chose est sure, cette situation te chamboule ! et qui ne le serait pas...

Après tout si tu es ici c'est pour le récupérer...il s'avère que le travail est finalement plus simple que tu ne l'imaginais...dans le sens où monsieur ne se fait pas prié et prendrait même relativement les devants...seulement ce qu'il te propose ne te plait pas et là je comprends tout à fait ! Femme objet non merci! femme fatale OUI !

Je me trompe peut être mais il me semble que tu as encore besoin de prendre du recul fasse à votre rupture même si elle date d'1 an 1/2...peut être qu'espacer vos contacts lui permettrait de se rendre compte qu'il agit mal car comme tu le dis, le voir et lui déballer ce que tu ressens fausserai la donne...

Allez courage ma jolie! tu vas y arriver...et puis le fait que tu te poses toutes ces questions est plutôt positif !

Pour en revenir sur le côté plan foireux/super plans proposés par toi, je pense que si tu dois faire l'effort de proposer des choses qui te plaisent à toi. Je m'explique : en fait lui prend l'initiative de te proposer des trucs qui peuvent lui servir, mais toi en proposant autre chose de plus sympa (et raisonnable), tu montres que tu veux bien le voir (donc porte ouverte), mais à tes conditions (et en plus tu fais un truc qui te plaît), ce qui fait non seulement passer un message assez clair (s'il est pas trop con) et en plus permet de reconstruire un peu ce qui a été cassé (ça serait pas le cas en couchant de suite, je ne le sais que trop)

Sinon Ayé, tout lu ton topic. Odyssé moi je t'aime, marions nous :mrgreen:

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Ben Ariane? T'avais pas déjà des options sur Sapias et Badock?! :mrgreen:

Odyssée, cette fois-ci c'est toi qui a la tête dans le guidon... :(

Je suis toujours d'avis de suivre son instinct. Mais est-ce bien lui qui te parle en ce moment, et pas plutôt une petite voix de découragement?

Il est normal au bout d'1 an 1/2 de vouloir baisser les bras et passer à autre chose. Peut-être est-ce la meilleure solution? Tu es la seule à pouvoir le dire, mais pas maintenant je pense. Car quand on a vraiment du recul sur une situation on en sort pas vidé à essayer de l'analyser... Attends un peu avant de "trancher".

On a souvent tendance aussi à ne pas savoir demander ce qui nous ferait plaisir, c'est une erreur ! On suppose que s'ils nous aiment ils feraient ceci et pas cela. Qu'en faisant des allusions ils comprendront le message etc. Mais c'est faux !

Il y a un fossé entre faire tout le travail à sa place comme tu le dis, et lui souffler quelques suggestions et ainsi te prouver qu'il a envie de te faire plaisir. ;)

J'ai pas lu tout ton post, mais ton ex me fait penser à un gros trou noir affectif, qui prend ce qu'on lui donne, qui ne donne rien ou peu, qui pense avant tout à sa petite personne et qui finalement ne t'aime pas pour ce que tu es mais pour ce que tu nourries en lui.. d'ailleur si on peut appeler sa de l'amour...

je vais lire plus en profondeur ton topic, ça m'évitera peut être de dire des conneries :mrgreen:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Bonsoir et merci pour vos com'

Il m'a fait de nouveau une proposition ce soir. V'la que c'est tous les jours maintenant ! J'ai pas vu le message de suite...mais façon, sa proposition disait en gros :"je suis dans le coin, je peux venir ce soir"...réponse : "non, mais la semaine prochaine on devrait se trouver une date"...

Je pourrais m'emballer, waw il veut me voir tous les jours!!! chouette!!!pas folle la guêpe. Ce n'est pas que je ne le désire pas hein, mais bon je vais pas rabâcher ici, vous connaissez mes intentions ;) alors...

Sapias : Oui, j'ai du recul. Je vois la situation telle qu'elle est, je ne me sens pas pour autant prise au piège. A la lecture de ta réponse, j'ai compris aussi que la situation se décanterait dans les jours à venir. Que c'était encore un éclair de lucidité, car je m'apprêtais peut être aussi à me laisser aller, alors que je ne suis pas prête. Merci preux chevalier ;)

Mira : Et oui, tant que je me sentirai "femme objet", je ne pourrais pas envisager "plus" avec lui. Je sais pas, c'est une question de respect envers moi-même...Tu as raison aussi, je crois que je n'ai pas encore suffisamment de recul. J'espace nos contacts, je ne me connecte plus sur le net par exemple, j'ai besoin de me retrouver.

Ariane : Tu n'as pas tort, je vais lui proposer quelque chose qui me fasse plaisir oui. Parce que j'ai besoin d'aller au bout de cette histoire, et ne rien proposer me laisserait peut être sur un "regret". Or, pas envie de rester sur un inachevé. Et bien sûr, faut pas que je couche avec lui pour me rendre compte réellement de ce qu'il est. C'est un homme, faut pas se leurrer, il tente, mais moi ce que je veux savoir c'est ce qu'il y a (ou pas) derrière.

Pour le mariage, tu publies les bans? ;) j'ai lu ton histoire également, et les derniers évènements. Je crois que un recul s'impose aussi pour toi...?

Cannelle : Je ne trancherai pas maintenant, comme je le disais plus haut, besoin d'aller au bout. C'est un peu ma personnalité ça, je suis entière, mais une fois que tout est dit, c'est irrémédiable. Je vais lui proposer quelque chose pour la semaine prochaine ou au moins lui exposer ce qui me ferait plaisir.

Koala : Pour l'instant il ne se nourrit pas de grand chose :lol: remarque...ça me mine, et rien que ça, c'est pas bon signe. Ca me prends de l'énergie alors tu ne dois pas être si loin de la vérité Koala. Sait-il aimer? hummm...

Voilà, pour l'instant je ne fais rien d'autres que d'observer. Ce que j'ai ressenti hier n'était pas anodin, mais je ne trancherai pas pour le moment.

Merci à vous, sincèrement.

Salut Chouchou,

C'est pas facile de résister à leurs propositions, plus d'une fois je me suis fait avoir. Mais désormais je me présente comme une personne digne et précieuse :)

Il finira bien par se lasser si à chaque fois qu'il agit comme un boulet, je le tiens à distance ou je le remballe. Il n'a qu'à bien se tenir! :)

Donc dans ce cas là, rien à perdre effectivement Chouchou ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet