Aller au contenu

Retournement de situation! avis aux fatal(e)s!

Messages recommandés

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous pour tous ces encouragements!

2ème rendez-vous a eu lieu ce soir...

Le film était moyen pour moi, très bien pour lui.

Puis raccompagnée à ma voiture, on s'est embrassés (pas la bise, non!), puis repartis chaque de notre côté. ;)

Voilà, petit résumé de cette douce soirée plutôt sympathique.

Vous avez remarquez? je vais à l'essentiel... :lol: parce qu'il n'y a au fond rien d'autre à raconter.

Comment je me sens? Je crois que j'ai bien respecté ce que le site préconise, car voilà quel est mon état d'esprit ce soir, après être rentrée chez moi : pareil que hier en fait :lol: Ce rapprochement n'a pas changé grand chose à vrai dire.

Je ne ressens pas de véritable enthousiasme comme lors de notre premier vrai baiser. C'était très agréable, certes, mais libre et indépendante je suis. Je le ressens vraiment ainsi. Je sens que j'ai changé...Je ne sais absolument pas si une possibilité de reformer une relation avec lui est envisageable. Non pas que j'attends son "feu vert" mais moi même je ne suis pas du tout fixée. Rien n'est gagné. Je ne sais pas quand je le revois et je n'ai pas idée de quand j'aurais envie de le revoir.

Il me plait beaucoup mais maintenant à voir si l'on peut dépasser le "jeu" pour passer à quelque chose de plus authentique...Pas sûr...Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste (ça non!) juste réaliste.

Voili voilou :mrgreen:

Avis, encouragements, critiques, je prends tout tout tout ;)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Odyssée, je pense très sincèrement que tu es sur la voie qui te mènera à une très belle relation. Que ce soit avec lui ou un autre.

Tu as un tel recul sur la situation ! Tu es sur "la voie médiane" ! :ugeek:

Ainsi tu n'es pas en proie à un positivisme déraisonné ou à un fatalisme tranché. Tu laisses faire les choses et attends de voir ce que cela donnera.

Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde !

Odyssée, je pense très sincèrement que tu es sur la voie qui te mènera à une très belle relation. Que ce soit avec lui ou un autre.

Tu as un tel recul sur la situation ! Tu es sur "la voie médiane" ! :ugeek:

Ainsi tu n'es pas en proie à un positivisme déraisonné ou à un fatalisme tranché. Tu laisses faire les choses et attends de voir ce que cela donnera.

Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde !

Merci Cannelle...et oui, je suis sur une voie médiane, comme tu dis...tout ce que j'ai entrepris me servira, avec lui ou un autre...

Cette "attitude" est à ta portée aussi, comme je te l'ai dit à l'instant en réponse à ton post.

Mon ex a eu le même comportement que le tien lorsqu'il est revenu vers moi. Il me disait des choses comme "Je n'ai jamais vécu rien de tel avec une femme, je regrette, mais je ne suis pas prêt à envisager du sérieux, blablabla".

A l'époque, j'ai eu une réaction similaire à la tienne. J'étais déçue...sauf qu'il suffit de renverser la vapeur. Et reprendre le contrôle de la situation. "T'es pas prêt mon gars...? ah mais qui te dit que moi je le suis?" ;)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Tu as raison... Il faut arriver à "passer de l'autre côté de la barrière". Leur montrer que s'ils hésitent nous aussi !

Je vais tacher de prendre encore du recul... Il faut dire que je suis sur les rotules en ce moment et que ça n'aide pas pour avoir l'esprit clair ! Moralité : au dodo !! :mrgreen:

Oui et pour hésiter, j'hésite...

Bizarrement, ce soir j'ai craqué. Je ne suis pas si forte que ça vous savez...enfin j'ai des sentiments, que j'ai tendance à étouffer pour ne pas être blessée.

Je suis rattrapée par la réalité. Le "jeu" c'est bien, mais j'en ai marre de ce duel de l'égo. Il me manque l'authentique. Sans l'authentique, tout devient fade...

J'ai été saisi par l'émotion ce soir, j'ai pleuré sans vraiment savoir me contrôler..! Je ne suis pas mécontente de tout ce que j'ai entrepris, c'est pas ça, j'en suis plutôt fière même, mais en fait, je ne veux pas repartir dans les mêmes travers avec mon ex.

Je pense que j'ai des sentiments pour lui, mais je ne suis pas prête à faire n'importe quoi. Et personnellement, je ne suis plus en phase reconquête avec lui...ça fait presque un an que l'on est sorti du SR...Non là, je suis en phase de transition...Cette fois-ci, ça passe ou ça casse pour de bon.

Sapias, tu avais raison, pour mon cas, il est temps qu'il cesse de jouer. S'il joue sans cesse, qu'au bout de tant de temps il n'a rien compris, et bien il sauvera peut être son égo et gagnera en orgueil mais moi il me perdra.

On s'est embrassés hier, là bien sûr il est impatient (l'appel du sexe? ;)), plus que moi même. Je devrais être contente...? bof...moi je ne suis pas impatiente de me retrouver à l'horizontal, c'est pas ce qui me motive principalement en ce moment.

Bien sûr, c'est important, bien sûr je suis une bonne joueuse, je sais mettre de la fantaisie dans une relation...mais mais mais...Avec quelqu'un qui sait être à la hauteur de mes sentiments, quelqu'un qui n'agit pas en égoiste, avec quelqu'un que j'aime et réciproquement.

Là je n'en suis absolument pas certaine. Là il ne m'a convaincue de rien. Va t-il le comprendre. Moi je suis en train de déposer les armes. Je voulais vous en toucher deux mots avant. Pour l'instant je ne fais rien, mais ça fait du bien de me confier à vous.

Je ne sais pas si j'ai été claire ;) mais tout ça pour dire que j'en ai marre de jouer à un jeu de séduction superficiel.

Encore une fois...avis, soutien, etc...vous pouvez déposer ci-dessous ;)

Je te comprends, et je pense qu'à ta place je me ferai beaucoup désirer.

Car le sexe n'est pas la case départ mais plutôt celle de l'arrivée..

Avant ça il y a toute l'étape séduction celle qui fait qu'il va te gagner ou pas..

Cette étape où les sentiments et l'attraction montent, celle où il te fait comprendre que c'est toi qui le rend fou et pas une autre.

Celle aussi où il te dit qu'il est prêt à attendre le meilleur moment pour toi, que vous en ayez envie tous les deux. Bref, une histoire d'amour en faite.

Tu as tout compris Twiny. Une vraie histoire d'amour, voilà ce que je souhaite. Et je crois qu'ici, c'est que l'on souhaite toutes et tous.

Bien sûr que je vais me faire beaucoup désirer. J'ai compris ses rouages, je les désamorce désormais. Il me disait tout à l'heure qu'il était à ma disposition si je voulais le revoir...Et puis quoi encore le coco...remettons les choses à leurs places...! si je veux le revoir? il se prend pour qui là? :lol:...Subtilement, je renverse la situation. C'est lui qui est impatient, moi je fais du "wait and see" pour le moment. Il cherche à inverser les rôles, mais je ne marche pas. Par contre, vu mon état de ce soir, il se pourrait que je fatigue plus vite que prévu en fait. Pas envie de me perdre.

Et lui je n'ai plus peur de le perdre du coup. Si les termes de la relation ne me conviennent pas, je suis prête à cesser tout rapport avec lui, sans demander mon reste.

Il est encore en période d'essai là, le sait-il?

merci Twiny

En fait, on a trop souvent tendance à oublier qu'il ne faut pas uniquement donner mais aussi recevoir !

Et en déterminant ce que l'on souhaite vraiment, on a toutes les chances de l'obtenir.

A nous donc de savoir ce que nous sommes en droit d'obtenir dans une relation et de ne pas transiger là dessus !

Oui Cannelle. Et en plus c'est valable dans tout les domaines (amoureux, professionnel, etc...). Tant que l'on ne sait pas ce que l'on veut, difficile de le recevoir.

On sait en général ce que l'on ne veut pas, mais ce n'est pas assez précis.

Je sais de plus en plus ce que je veux...;) et effectivement il faut être exigeant avec soi-même avant tout...(ne pas transiger) et avec les autres aussi.

Parfois, ça se fait naturellement...d'autres fois, faut rectifier doucement le tir ;)

j'espère que t'as moins la tête dans le guidon ce soir Cannelle

Test numéro...numéro combien là? y'a eu les reproches (test1), la proposition indécente (test2) et voici maintenant qu'il vérifie ma réaction en essayant de me rendre jalouse? (test3)...

Hummm...je reçois hier un message sur msn...de sa part...message qui ne m'était apparemment pas adressé et qui sous entendait clairement que Monsieur avait d'autres options..."oup's, désolé je me suis trompé" me dit il ensuite...

Je n'ai pas réagi. Facile sur msn.Mais sur le coup, j'ai ressenti un pincement au coeur...et j'ai ensuite vite compris...Deviendrait-il à ce point prévisible?

Il s'agit peut être réellement d'une erreur, il a peut être vraiment une autre option, mais je ne sais pas, j'ai comme un doute...;) pas vous?

Ce qu'il fait là ne fait que repousser notre prochain rdv :D remarquez...s'il a d'autres options, ça ne devrait pas le gêner plus que ça! ;)

Conseil du jour : ne vous laissez pas avoir par la jalousie. Si un ex vous provoque ou même s'il a réellement d'autres options, n'oubliez pas, vous êtes uniques...n'entrez pas en concurrence...

Exactement Odyssée....

rahh j'adore lire tes post plein de sagesse et de bon sens...

Et j'admire ton état d'esprit tu a tout compris!!!!

euh et puis pour le coup de l'erreur...encore aurait il fallut que tu sois en discussion avec lui et que ta fenetre soit deja ouverte.A ce moment là des erreurs peuvent arriver...Mais pff qu'est ce que c'est nul et pueril!!!!ça fait pas rever ça hein? ;)

Merci Chouchou.

On avait quand même discuté un peu auparavant ;) Possible que ma fenêtre eut été ouverte...mais bon...comme par hasard quand même il m'envoie un message assez ambigu. Il n'est pas con...on s'est embrassés mais moi je ne parle de rien, je continue à avoir le même comportement que j'avais avec lui avant ce fameux baiser. Ca doit quand même le perturber légèrement lol

J'me trompe peut être sur tout ça mais de toute façon là il a dans l'idée de me voir ce week end et qui plus est de venir chez moi. Il a décidé ça tout seul comme un grand. Bien sûr, il ne m'impose rien, il amène la chose de manière à ce que je me sente un peu piégée (encore un test?lol) mais il croit quoi? que je vais lui courrir après? :lol:

Je l'adore, ça c'est clair, mais bonne ne s'écrit pas avec un C ;)

Le coup de l'erreur, c'est gros tout de même.

Finalement, il ne joue pas si bien que ça.

Moi aussi j'ai rêvé qu'on recommence à se tourner autour avec mon ex, je me disais que ça serait bien finalement de le séduire, ça serait un jeu excitant, ça mettrait du piment.

Ce qui me gêne dans votre relation et me fait penser que ce ne serait pas une bonne chose : normalement quand deux être sont dans l'attente, dans la séduction, on est heureux. C'est la période où l'on ne se pose pas de question, où l'on sait qu'on va succomber sans reddition.

Normalement à cette étape de séduction, on n'essaie pas de rendre l'autre jaloux, tout coule de source simplement.

Articles du blog en lien avec ce sujet