Aller au contenu

* * * Stats: mauvais chiffres pour les hommes * * *

Messages recommandés

C'est bien beau d'essayer de séduire l'ex à nouveau, de lui montrer que l'on a changé ou que l'on est bien dans ses baskets !

Encore faudrait-il avec un contact avec son ex.

La mienne en 6 mois de SR, je lui ai juste laissé deux messages gentils et amicaux sur son répondeur (un pour récupérer un papier et l'autre pour lui demander comment elle allait car malade), et j'attends toujours la réponse. Je l'ai pourtant vu une semaine plus tard et discuté 2 minutes avec elle. Passé les "comment ça va?", elle m'a confirmé avoir eu les deux messages, et m'a même pas 15 minutes a me consacrer pour boire un café.

Vous faites comment pour montrer que vous avez changé, que vous allez bien, et pour séduire une ex qui est devenue une vrai autiste ? hummm ? :roll:

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien beau d'essayer de séduire l'ex à nouveau, de lui montrer que l'on a changé ou que l'on est bien dans ses baskets !

Encore faudrait-il avec un contact avec son ex.

La mienne en 6 mois de SR, je lui ai juste laissé deux messages gentils et amicaux sur son répondeur (un pour récupérer un papier et l'autre pour lui demander comment elle allait car malade), et j'attends toujours la réponse. Je l'ai pourtant vu une semaine plus tard et discuté 2 minutes avec elle. Passé les "comment ça va?", elle m'a confirmé avoir eu les deux messages, et m'a même pas 15 minutes a me consacrer pour boire un café.

Vous faites comment pour montrer que vous avez changé, que vous allez bien, et pour séduire une ex qui est devenue une vrai autiste ? hummm ? :roll:

hum hum Hector , il serait peut etre interressant d'oublier l'etape reconkete et de passer à l'abdication, non?

il me semble que l'attitude de ton ex te montre la voie à suivre :roll:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

heuu oui, j'ai un autre choix ???

Le pire c'est que maintenant, je suis encore plus sûre que l'on est bien plus compatible qu'avant. Mais face à une tête de mule !

A 35 ans ans, quand même, on envoi pas tout balader ce que l'on avait commencé a construire (et qui semblait bien profond), comme ça; comme des ados !!!

Si c'est ça la maturité féminine, bravo !

Modifié par Hector

J'en suis sûre parce que ça marchait bien entre nous et qu'elle semblait vraiment construire quelque chose avec moi.

Ca cassait lorsqu'elle avait des coups de déprime (elle sortait de 15 années de mariage très pénibles).

Et les reproches qu'elle avait a faire sur moi sont bien loin maintenant. J'ai beaucoup évolué, je suis très sûre de moi et confiant en moi, et c'est ce qu'elle recherchait et qui me manquais avant.

Voila ce qui me fait dire que cela marcherait encore mieux maintenant.

Mais encore une fois, comment pourrait-elle le savoir !?

Ouais, il est bien là le problème, pour ma part je sais qu'il n'y a plus rien, c'est difficile à dire, difficile à admettre, mais qu'est ce que l'on peut bien y faire...Rien.

Enfin moi j'ai toujours pas tenté le recontacte car je n'ose pas, et surtout je me sens de mieux en mieux.

Je ne me vois pas trop donner des conseils à des gens qui ont plus d'expérience que moi, mais je peux toujours donner mon avis :lol:

Apparemment, elle a fermé la porte et les sentiments ne sont plus là, pourquoi perdre son temps? le changement c'est pas elle qui le verra mais une autre. Je dis cela car je suis probablement dans le même cas que toi !

Ah, pour en revenir au sujet du post, on peut peut-être résumer les différences de comportements entre ils et elles par "en général, elles comprennent plus vite qu'eux ce qui est vraiment important dans la vie et ce qui ne l'est pas".

Toujours une question de maturité...

C'est exactement ça la clé du problème !!!

Une fille même très attachée, s'il elle sent qu'elle ne pourra pas avancer dans la vie avec son mec malgré tous les efforts faits ... et bien ... ça fait très mal comme décision à prendre et c'est long à s'en remettre mais très souvent elles ne veulent pas revenir en arrière (2 exemples précis à vous donner !!!). C'est pour ça qu'il faudra vachement ramer pour les faire changer d'avis ...

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

C'est exactement ça la clé du problème !!!

Une fille même très attachée, s'il elle sent qu'elle ne pourra pas avancer dans la vie avec son mec malgré tous les efforts faits ... et bien ... ça fait très mal comme décision à prendre et c'est long à s'en remettre mais très souvent elles ne veulent pas revenir en arrière (2 exemples précis à vous donner !!!). C'est pour ça qu'il faudra vachement ramer pour les faire changer d'avis ...

Je me reconnais dans ce que tu dis en tous points, je crois que pour moi c'est ce qui est arrivé en partie. Elle était dans la vie active depuis un moment, moi encore en étude. Elle voulait avancer (trop vite peut être pour moi), que l'on ait des projets d'avenir, etc. J'en avais avec elle et je voulais faire ma vie avec elle, mais l'avancement qu'elle voulait avec moi était trop rapide: bébé, marriage, etc. J'en rêvais, mais pas tant que mes études n'étaient pas terminés. Elle me l'a dit de toute facon: "nous n'avons pas la même vision de la vie". C'est comme ca, comme elle l'a si bien dit, on était incompatible.

Donc ouais ramer pour la faire revenir, non merci, je l'aime encore, elle me manque, j'ai changé, d'abord pour moi, mais surtout pour ma prochaine relation. Celle avec qui j'espère il y aura une osmose parfaite.

Par contre je trouve ca un peu sexiste de dire que d'une vous êtes plus mature, et de deux que vous savez ce qui a de plus important dans la vie beaucoup vite... :roll: :lol:

Désolée boumpa, je dis juste que c'est le cas le + commun. Je suis d'accord avec toi c'est pas la règle générale. C'est juste une synthèse de mes observations et discussions des derniers mois, comme dit + tôt j'ai eu bcp de confidences et j'ai un joli panel de rupture à étudier :mrgreen:

J'ai une amie qui n'est pas très mature niveau vie amoureuse aussi, j'ai un de mes bons potes qui en a bien souffert .... Mais elle le reconnait ! et mon pote il s'est trouvé une chérie géniale très rapidement !

Encore désolée si je vous ai vexé les garçons, c'était pas voulu. J'essayais juste de donner une explication aux résultats stat.

Modifié par mimti

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

même si elle le savait , tu ne peux pas savoir skil reste de sentiments pour toi de sa part

Je suis quasi sûre qu'au fond d'elle-même, elle a encore des sentiments pour moi.

Et si elle me voyait comme je suis aujourd'hui, il y a de forte chance qu'elle craque, car je sais que je correspond encore plus aujourd'hui à ce qu'elle recherche (et si durant tous ces mois elle ne m'a pas menti sur ses sentiments et projets avec moi, ce qui est une possibilité).

elle ne m'a pas menti sur ses sentiments et projets avec moi, ce qui est une possibilité).

elle na pas menti sans doute

mais les sentiments evoluent

je dis cela

parce que jai revu mes exs ki ont changés comme jaurai voulu kils changent

mais

vraiment aucun sentiment amoureux ne m'habite ; c'est même physique

vraiment je suis ravie kils aient evolués comme je l'esperai

MAIS JE NE LES AIME PLUS

ça arrive

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Mais il est possible aussi (et au sens général) que lorsque l'on est une femme de 25 ans célibataire, et une femme plus âgée avec enfants, la nature des sentiments, les aspirations et souhaits de la vie sont différents.

Le sentiment amoureux n'a peut etre rien a voir avec les projets, mais les expériences entre deux femmes d'age différent, jouent sur le ressenti de l'autre.

Une femme d'age mature tombera plus facilement amoureuse d'un homme stable et sécurisant, alors qu'une femme plus jeune sera moins attiré par ce coté.

Une femme d'age mature et avec plus d'expérience saura plus facilement faire la différence entre les différentes sortes d'amour.

Le fait de quitter un homme ou pas, se basera plus sur la "qualité" de l'amour de l'homme parce qu'elle saura mieux le juger.

Sans parler de gout physique, une jeune femme quittera un homme pour X raison, alors que plus agée, elle ne l'aurait pas fait. les conditions de reprise de relation sont également différentes quand a leurs motivations.

Et toujours en parlant au sens général, et pas de mon cas précis.

Ouah ça carbure ! :shock:

Bon, j'ai tout lu, j'ai la migraine......nannn, j'déconne ! Bon, je vais faire du Médio pur jus, c'est à dire que je vais encore faire du ni pour ni contre... Les stats, c'est pas une mauvaise idée, mais ça reste une étude micro sur le fofo uniquement et j'en connais certains et certaines qui ne sont plus sur le fofo et qui ont récupéré leur ex. :!:

D'autre part, je ne suis pas vraiment d'accord sur le "ils/elles récupèrent leur ex". Parce que ça donne l'impression que c'est celui ou celle qui lance la "reconquête" qui le/la récupère. Or, pour qu'un couple reparte, il faut que ça fasse 1+1=3 donc si un couple se reforme et peu importe qui revient, qui repart, qui prend le premier métro, il faut que les DEUX aient réfléchis à la chose.

Alors oui, c'est plus sécurisant de se dire qu'on le/la récupère, ça met sous contrôle la situation, ça donne l'impression douillette d'avoir la main mais la seule chose sur laquelle vous avez la main et l'aurez jamais, c'est VOUS, votre vision du couple et votre vie. Quoiqu'il arrive, si vous êtes prêts/prêtes à la/le reconquérir, c'est que vous avez fait le point sur l'ancienne relation, ce qui n'allait pas, ce qui allait, votre responsabilité, sa responsabilité et que tout bien pesé, ça vaut le coup...! Ok, c'est bien...mais l'autre ? Si l'autre partie n'a pas effectué le moindre début de commencement d'analyse, deux choses : soit ça sera un refus net et définitif (ça inclue la gente féminine à qui la rumeur populaire attribue la faculté d'être plus mature, blablablabla et les mecs qui veulent vivre d'autres expériences, blablablabla :lol: ), soit au pire vous arriverez à recoller les morceaux, jusqu'au jour où les questions fondamentales que vous n'aurez pas traité d'un côté comme de l'autre ressurgiront :-Old

Au-delà des stats, la question n'est-elle pas 1 - de faire le point sur soit, 2 - de voir si l'autre est tjrs dans la même optique, 3 - prendre une décision ? Certes, ça réduit la décision de la reconquête à une équation mais c'est pas un peu ça :idea: Alors peut-être que les stats sont en "faveur" des femmes parce qu'elles hésitent moins (et ce n'est pas une règle, c'est une tendance) à exprimer ce qu'elles ressentent et donc à l'étudier, d'où le ratio de forumeurs plus féminisée sur le fofo... Mais bon, pour la note perso, mon ex n'a pas évolué d'un iota, s'en est effrayant, c'est une femme et avec le recul, je suis sacrément bien de ne pas avoir lancer une quelconque reconquête ! :mrgreen:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Petite note sur les stats que j'ai fait.

Ca n'a aucune valeur scientifique et je voulais essayer d'avoir une image ou une idée de la reconquète.

Bien sur j'aurais pu intégrer d'autres éléments comme la duré de SR, l'age des joueurs ;) , la durée de la nouvelle relation, la durée de la reconquète etc mais ça serait vite devenu compliqué, et surtout ce sont des données que je ne possédais pas (ou pas en nombre significatifs). Et effectivement, il y a ceux qui ont récupéré leurs ex et sont partis sa,s nous le dire (haaah les ingrats !! :lol: )

Donc voila, juste une image.

Pour les remarques sur les circonstances des ruptures, c'est ce qui m'est apparu à la lecture de ces histoires, mais c'est juste une impression et c'est assez subjectif.

Medio, bien sur qu'il faut etre deux a vouloir reformer un couple.

A la place de faire des vaccination pour le grippe A, on ferais mieux de se faire des vaccinations contre l'agrippé (a l'autre) :lol: