Aller au contenu

* * * Stats: mauvais chiffres pour les hommes * * *

Messages recommandés

Je viens de m'amuser (sur plusieurs jours et a temps perdu) a faire quelques recherches sur les reconquètes.

Alors comment j'ai procédé ?

J'ai repris tous les posts dans la catégorie "reconquète" pour totaliser toutes les reussites.

Je n'ai compté que les reconquètes sans me soucier du temps que ces nouvelles relations ont durées. Lorsqu'il y a eu reconquète, j'ai relu en diagonale les circonstances de ces nouvelles reprises de contact.

Il est possible que j'en aie oublié car le titre de certains posts semblent ne pas parler de reconquètes mais finissent par cette issue. Il y a également d'autres reconquètes qui sont décrites dans d'autres catégories 'mon histoire" ou "silence radio" et que je n'ai pas recherché.

Mais ces oublis sont minoritaire et ne changent pas grand-chose aux résultats.

J'ai noté au fur et a mesure les pseudo pour ne pas compter deux fois les mêmes.

Alors voici les chiffres

Depuis le début des messages dans cette catégories, un total de 77 reconquètes

Dans 49 cas de reconquète, c'est l'homme qui avait quitté la femme

Dans 27 cas de reconquète, c'est la femme qui a quitté l'homme

Dans 1 cas, la séparation semble d'un commun accord.

Pour les 49 cas (hommes qui quittent)

- 47 hommes sont revenus vers elle 96%

- 1 femme a reconquis l'homme 2%

- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 2%

Pour les 27 cas (femmes qui quitte l'hommes)

- 12 femmes reviennent vers l'homme 44,5%

- 14 cas c'est l'homme largué qui reconquière la femme 52%

- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 3,5%

Après avoir parcouru les circonstances de ces retrouvailles, je constate que lorsque c'est l'homme qui quitte madame, c'est souvent sur un coup de tête, par manque d'engagement ou pour aller voir ailleurs. Et c'est lui qui revient, un peu la "queue entre les jambes", se rendant compte de sa bêtise.

Toujours dans ce cas (ou monsieur quitte madame), peu de femmes réussissent de leurs initiative à le reconquérir.

Dans le cas inverse (madame quitte monsieur), une sur deux reviens, mais c'est plus souvent l'homme largué qui doit reconquérir sa belle.

J'ai l'impression que les décision de ces dames sont plus "définitive" et j'y dénote aussi un peu de cynisme de leurs part (a elles). Cette dernière réflexion est peu être un peu partiale.

Bonne réflexions et bon courage (surtout pour messieurs)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Très intéressant ce post hector, même s'il y a peu de chiffre pour réellement faire des stats, mais l'idée est là et on te remercie pour cet effort. Surtout que l'on était plusieurs à se poser la question concernant le pourcentage qui revenait dans un cas ou dans l'autre.

Je suis étonné par contre, je pensais que cela aurait été plutôt une femme sur 4 plutôt que 1/2, donc oui mauvais chiffre pour les hommes, mais c'est moins pire que l'on aurait pu le croire :lol: . Cela va en remotiver certains je pense.

Serait-il possible que tu m'envoie par mp le nom des mecs largués qui ont recupéré leur nana si cela ne te dérange pas trop, merci d'avance.

Et encore merci pour ce post.

Assez intéressant ! Malheureusement, nous n'avons pas un grand échantillon !

J'avais déjà senti ce phénomène... Les femmes réfléchissent souvent à deux fois et surtout, sont peut-être plus radicales et têtues.

Je pensais ne pas faire partie de ces femmes mais je constate que quand je suis radicale, je suis radicale ;).

A méditer...

Enfin, ça fait peur quand même de se dire qu'une reconquête en bonne et due forme n'y changera rien. mais bon, d'un autre côté, n'est-ce pas un peu normal ? c'est quand même souvent l'homme qui conquit la femme ;)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Ouais, pour nous, la reconquête c'est un vrai challenge, limite une quête perdue :lol: .

Ouais vous êtes trop radicales les filles, z'êtes chiantes quoi :roll: . Au moins si on arrive à reconquérir l'être aimé (c'est beau) et notamment du sexe féminin c'est que l'on aura bien bataillé et ainsi prouvé notre amour. :-Old .

La question est faut-il se lancer dans une quête semée d'embûche :F et probablement perdue d'avance ou alors trouver un nouvel amour qui ma foi me parait beaucoup plus simple. :-Old

Exact melva, mais à la limite, j'ai envie de te dire que l'on s'en fout un peu :mrgreen: . Le but c'est de reconquérir, après si on arrive pas à le ou la garder c'est que vraiment on a rien appris de nos erreurs, ou que l'on était vraiment pas fait l'un pour l'autre, ou encore c'est nous qui larguons et là l'ego se retrouve au top du top. :-Bra

pense pas qu il faut s en foutre comme tu dis , et plutot en tenir compte ..........

en general , un mois apres un ans apres le clash est la , comme on dit , on peut recoller un vase brisé , mais il y aura toujours les marques , bref , vaut mieux acheté un autre vase :mrgreen:

je vous le souhaite pas , mais le temps dira si j ai raison ou pas , deja camille je pense sera d accord avec moi ............

Je suis d'accord avec toi pour une fois ;) sur le coup que c'est beaucoup plus simple de construire quelque chose de neuf. Mais quand on aime on se voile la face, et on est prêt à patient et téméraire :mrgreen: . Je pense qu'avec l'age que l'on prend et surtout l'expérience, on ne veut plus perdre de temps. C'est ce que certains d'entre vous essayent de nous faire comprendre, mais je pense pas que cela s'enseigne :mrgreen:

Et quand il est revenu, c t au bout de combien de temps? et après un silence total des filles ?

parce que le mien je fais que le rembarrer...EN même temps il reste trop "amical", j'ai besoin de plus pour prendre l'initiative de le contacter ou d'un rdv... et pas tro le courage d'entamer une reconquête du tout (pas envie de quitter cette distance protectrice et de replonger - car je vais bcp mieux). Mais bon ca ferait plaisir qu'il revienne justement :D

Faut que je lui "laisse la porte ouverte"? ou que je zappe encore plus - voire définitivement?

^^

Boumpa et melva, que de pensées négative!!! Moi j'en connais des gens qui ont rompu, qui se sont remis ensemble et qui aujourd'hui sont à plus de 10 ans de couple!!! alors bon si on tire vraiment des leçons et qu'on s'aime, ça casse pas forcément par la suite, après je dis pas que ça n'arrive pas, mais faut pas voir que ça!

Merci pour les stats!!!

Hello,

Effectivement je n'ai pas compter les cas ou la relation casse a nouveau après la reconquète car c'est difficile à quantifier.

Comment compter que la relation dure ? Après 1 semaine, 1 ans, 10 ans ?

Et puis il y en a qui son encore ensemble aujourd'hui et ne le seront plus dans 1 semaine.

Alors comment compter ?

Et puis comme il a été dit, c'est après au talent et à l'expérience de chacun de faire en sorte que cela dure ou non, et cela n'a plus rien a voir avec le reconquète elle-même.

Pour la durée de SR, c'est pareil. Les récits sont parfois flou, ou alors il aurait fallu que je me plonge dans chacune des histoire et dans les catégories "mon histoire" et "silence radio".

Je suis un peu occupé aujourd'hui et je réponds aux MP demain ou après demain ;)

C'est vrai ce que tu dis, qu'il y a probablement plus de femmes que d'hommes sur ce forum. Mais du coup, cela veut peut être dire que pour les hommes qui viennent raconter leurs histoire, la blessure est plus profonde.

Pour l'age, oui j'aurais bien aimé le prendre en compte, mais malheureusement ce genre de données manque. Mais personnellement, j'aurais situé la moyenne d'age encore plus basse que celle que tu estimes.

Il est évident que les ruptures des jeunes gens sont bien différentes de celles de gens d'ages plus avancés, et les réponses et actions le sont également.

En tout cas, bonne analyse, Pupschen :-Bra